-
Kuroneko - Apartment #101 - Grey room escape soluce
Kuroneko - Apartment #101 - Grey room escape
Jeu d'escape the room en japonais de Kuroneko.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. MerciAutres jeux de Kuroneko-Apartment escape :
Apartment escape - Japanese room 2
Kuroneko's apartment - Japanese room
Apartment #102 - Study room escape
Apartment #101 - Grey room escape
-
Commentaires
Génial ! Je ne regrette pas d'avoir insisté pour l'avoir ! Voici donc la solution vidéo de cette Grey Room Escape avec les deux fins enchaînées !
9christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:2810MarythéSamedi 7 Décembre 2013 à 16:2811zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:2812myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 16:2813christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:2814christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28Après de nombreux essais, je l'ai eu enfin mais bon il est bien alors ...
Début de soluce
Vue de départ, zoomer sur le canapé, déplacer les coussins = une pièce
cliquer sous le canapé = un crayon
cliquer sur la droite du canapé, il faudra un code flèches...
aller à droite, cliquer sur la lampe pour avoir une vue du dessus du meuble (fermé)
noter le livre attaché, le coffret code étoile/coeur...
cliquer sur le gros livre pour le feuilleter, page du début, noter le sens des flèches
page suivante, noter des lignes 1 2 3 et un parcours fléché
page suivante, utiliser le crayon et noter les angles dessinés = BG BD HD BG HD HG
dans cette vue, cliquer sur le haut droit de la page droite et on peut voir un rond jaune
aller à droite (vue porte)
zoomer sur la bibliothèque, cliquer sur le côté gauche puis en haut, on aperçoit un papier qui dépasse sur le dessus
après plusieurs clics dessus ce papier on peut l'ouvrir, noter un emplacement indiqué sur le mur entre la porte et la bibliothèque
vue normale zoomer sur le mur (vers le milieu) entre la porte et la biblio, cliquer sur la trappe que l'on aperçoit pour voir un code 3 couleurs à trouver ...
zoomer sur la biblio , zoomer dans la case vide = une pièce
regarder les livres par couleurs ils "dessinent "des chiffres
rouge = 1, noir = 2, bleu = 3
entrer 213 dans la trappe du mur et cliquer au dessous = une clé ronde
aller à droite, noter les 2 cadres au mur (cercles noirs et carrés blancs et noirs dans l'autre), ils ont un point sur le côté de l'image et si on clique dessus on peut les voir de côté...
aller à droite (vue de départ), cliquer à droite du canapé et entrer le code flèches vu au début du livre DG GD DG GD DG , un tiroir s'ouvre = une clé coeur
dans cette vue cliquer bas gauche dans l'intérieur de ce tiroir et noter un losange rouge
aller à droite, ouvrir le placard avec la clé ronde,prendre des ciseaux dans le tiroir du bas
noter le coffre 9 cases, utiliser l'indice parcours fléché du livre combiné avec le cadre carré blancs et noirs pour cliquer sur les touches
respecter le sens de la flèche et les couleurs des carrés du cadre mais penser que le départ en bas est la ligne 1 (indice page de gauche du livre que j'ai mis beaucup de temps à comprendre...)
donc les carrés sont à cliquer dans l'ordre
765
894
123
ce qui donne pour le coffre
B N B
N N B
N B Bclic en bas pour ouvrir le coffre = une grosse clé blanche
je continue...
15christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28* j'ai oublié de préciser que dans un des livres noirs qui est sur un petit socle blanc sur la biblio (après l'animation à la fin) on trouve une pièce chat mais je n'en ai pas trouvé l'utilité
donc 2ème fin possible...
16christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28Je croyais que c'était une sorte de "happy coin" mais qu'on l'ait prise avant de sortir ou non, la fin est identique (??)
17christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28Suite de la soluce...
zoomer sur le dessus du meuble, couper le lien du livre avec les ciseaux, dedans prendre un gros stylo, cliquer dessus = sorte de clé
recliquer dans le livre = une pièce et noter le triangle bleu
aller zoomer sur le cadre des cercles noirs, placer cette sorte de clé dans le trou près de l'image, cliquer dessus
sous le cadre on peut mettre les 3 pièces dans la fente, appuyer sur le bouton rouge = une petite clé
aller ouvrir le 1er tiroir fermé dans le petit meuble = un boitier de commande étoile
quand le tiroir est ouvert, cliquer sur la gauche du tiroir pour voir des opérations de formes
rond + triangle = coeur
triangle + losange = étoile
donc d'après les couleurs des formes rencontrées
jaune + bleu = vert (donc coeur)
bleu + rouge = violet (donc étoile)
mettre le boitier en grand dans l'inventaire et cliquer dessus pour l'allumer en rouge
sur le meuble , zoomer sur la boite, cliquer dessus avec le boitier de commande puis on peut entrer coeur vert et étoile en violet, ouvrir = un bouton/poignée
aller zoomer sur le cadre des carrés noirs et blancs, placer cette poignée sur le trou à côté de l'image, cliquer dessus
sous le cadre placer la grosse clé blanche sur son emplacement, elle s'allume en vert
vue normale, les lumières sont éteintes, noter un point lumineux vert sous la chaise
zoomer dessus, on voit des angles, cliquer dans l'ordre vu dans le livre BG BD HD BG HD HG
ATTENTION à la place des 4 angles verts pour cliquer dessus
BD BG
HD HG
les triangles clignotent puis s'éteignent...
reprendre la grosse clé blanche pour rallumer
recliquer sous la chaise, on voit une serrure, mettre la clé coeur et cliquer dessus pour la faire tourner
noter une animation des livres de la bibliothèque...
aller zoomer dessus les livres et noter les nouveaux chiffres qu'ils "dessinent" par couleur
donc rouge = 1, noir = 8, bleu = 5
zoomer sur le panneau sur le mur entre la porte et la biblio et entrer le nouveau code couleur 815 = la clé de SORTIE...
EXCELLENT
18christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28j'ai refait après avoir sauvegardé, j'ai mis la pièce chat dans la fente dessous le cadre des cercles puis clic bouton rouge, une tête de chat en vert se déplace
faire le tour des pièces et une petite porte est apparue car le meuble avec la lampe s'est déplacé mais je n'ai plus de clé pour l'ouvrir
et si je garde la clé sans ouvrir la porte je ne peux pas prendre la pièce chat dans le livre donc je ne sais pas ce qu'il faut faire pour la 2ème fin...
19christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28Merci à EG pour la 2ème fin (je ne risquais pas de trouver...)
quand on a eu la clé avec le code 815 des livres, ne pas se servir de la clé sur la porte
la mettre en grand, cliquer dessus pour voir une lumière rouge qui s'est allumée au bout
aller voir sur la gauche du canapé
on voit un point rouge et autour carré blanc et 3 carrés noirs
aller zoomer sur le tableau des carrés blancs et noirs et avec cette clé sélectionnée, cliquer sur l'intersection (groupe de carrés bas droit là où il y a un blanc et 3 noirs)
en vue zoomée cliquer dessus avec la clé, pourn voir 4 et 3/ fléche qui s'allume
aller zoomer sur le livre noir du bas sur le socle et prendre la pièce chat dedans
la mettre derrière le cadre cercles noirs, ça déplace le meuble et une petite porte apparait
utiliser la clé là dessus pour sortir... (fin du chat)
si on utilise la clé sur la grande porte et qu'avant de sortir on récupère la pièce du chat, on ne pourra plus récupérer la clé sur la porte donc pour la 2ème fin penser à sauvegarder avant
20christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:2821zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:28Toujours indisponible... J'essaierai demain. Mais je ne veux pas me lever à l'aurore comme Myrtil!
22mimigriseSamedi 7 Décembre 2013 à 16:28merci christinec2 pour ta soluce, mais je ne comprends pas la logique des cases noires et blanches : pourquoi pas :789
532
143 si on suit la flèche ?
23christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28Mimigrise, je suis partie du principe qu'on partait de 1(bas gauche) pour aller vers 9 (au centre)
donc si on suit la flèche, on part d'en bas gauche, on va vers la droite, on remonte, on va vers la gauche, on descend et on va vers le milieu, ce qui m'a donné cet ordre
je ne comprends pas le tien par contre
24Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:28Sortie ! Vraiment très bien comme jeu, mais j'ai eu besoin d'un peu d'aide. Merci Christine
Et... je n'ai pas vu la lumière rouge ! Normal, je ne suis vraiment pas douée pour les fins multiples
25mimigriseSamedi 7 Décembre 2013 à 16:2826nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:28pas d'exta fin pour moi non plus merci Christine, c'est vrai qu'il vaut la peine même si je n'ai pas fait grand chose seule !
pour le chargement du jeu même si il a été long, ça a fonctionné quand j'ai eu sélectionné english (à gauche) hazard ?
27zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:28Enfin il passe!!! Le problème, c'est que je l'avais complètement oublié ce matin, et maintenant, j'ai faim!
Plus tard, alors...
28zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:2829Keiko MiuraSamedi 7 Décembre 2013 à 16:28Bonjour tout le monde,
J'ai beau mettre le coeur en vert et l'étoile en violet, quand je clique sur l'ouverture ils se remettent en blanc et rien ne se passe.... T.T
HELP...
Ajouter un commentaire
Service Temporarily Unavailable