• Mort de Flash Player

    Mise à jour du 12 décembre 2021 : depuis ce matin Adobe bloque tous les jeux en Flash, y compris avec SWF OPENER.

    FLASH POINT

    Beaucoup de jeux ont été sauvegardés et peuvent être joués sur Flash Point. Cerkill nous explique ici comme l'utiliser.

    Mais vous pouvez aussi l'utiliser pour les jeux que vous sauvegardez sur votre ordinateur de la manière suivante :

    Allez sur la page du jeu en Flash et faites un "clic droit" sur un endroit vide de la page.

    Une fenêtre s'ouvre, choisissez "Informations sur la page"

    Choisissez l'icône "Médias"

    sélectionnez l'adresse terminée par .swf

    et cliquez sur "enregistrer sous" en bas à droite

    Sauvegardez le fichier où vous le souhaitez, lancez Flash Point, ouvrez n'importe quel jeu et glissez le fichier que vous avez enregistré sur la fenêtre "F" du jeu.

    Mort de Flash Player

    Pour les liens que j'ai mis sous certains jeux, clic droit sur le lien et "enregistrer la cible du lien sous". Puis glissez le fichier que vous avez enregistré sur la fenêtre "F" de Flash Point.


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:07

    Les applications Flash seront bloquées définitivement dès le 31 décembre 2020 sur Chrome et le 26 janvier 2021 sur Mozilla (Firefox entre autres).

      • Pat-92500
        Lundi 14 Décembre 2020 à 12:42

        Bonjour a tous

        Je viens de telecharger SWF OPENER mais je ne trouve pas le fichier .swf que faire ?

        merci de votre reponse .

        Patrick

         

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 12:49

        sur quel jeu ?

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 15:10

        Tous les fichiers .swf ne sont pas forcément accessibles et téléchargeables... c'est pourquoi la solution FlashPoint, si elle est plus lourde, reste la plus pérenne.

    2
    martine
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:07

    Bien trop galère pour moi

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 14:50

        Non, essaye pas à pas

    3
    martine
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:46

    Quelqu'un pour me renseigner sur upjers Playground ?

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 14:56

        C'est un logiciel à télécharger. Mais je ne sais pas s'il pourra fonctionner après le 31/12/2020. De plus, il ne fonctionne, d'après ce que je lis, que pour les jeux Upjers.

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:43

    Bonjour,

    Merci Cerkill pour ces liens, voici un dépannage qui vaut son pesant "d'or" pour les accros que nous sommes!

    Reste néanmoins à se familiariser  avec ....... !?!? , mais nos cerveaux en ébullition     déjà sur le chemin du casse tête, se dirigent vers les solutions .............. enfin nous l'espérons! glasses

    5
    lovelou
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:53

    Bonjour à tous,

    Ces programmes tournent-ils sous Linux ( Xubuntu) ? Et PC moyen ! Quelqu'un a déjà essayé ?

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 17:04

        « For information about installing Flashpoint on non-Windows systems, check out the Mac and Linux support pages. Since Windows is the primary target of Flashpoint, updates may be sporadic and not everything will work. If you want the best experience on a non-Windows computer, consider using a virtual machine with Windows installed. »

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 17:14

        Et pour SWF OPENER quelqu'un sait ?

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 17:17

        Pour Mac j'ai trouvé Elemedia player.

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 17:21

        Sinon, machine virtuelle (Windows sous Mac et Linux) comme expliqué pour FlashPoint...

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 17:30

        Pour Linux, j'ai trouvé gnash SWF player

    6
    lovelou
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:44

    Merci les amis ... Je vais étudier tout çà!

    7
    Lundi 14 Décembre 2020 à 19:47

    Bonjour, j'ai une question peut-être idiote (je n'y connais rien), si tous les navigateurs internet bloquent le Flash Player, est-ce que les créateurs de jeux vont continuer à créer ce genre de jeux ? il n'y pas d'alternatives ?

    En tout cas, merci pour l'astuce SWF Opener.

      • martine
        Lundi 14 Décembre 2020 à 21:31

        Pas idiote ta question

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 12:08

        Ils seront forcés de passer à autre chose, ce qui est déjà fait pour bon nombre d'entre eux. Certains ont même entreprise de refaire leurs créations Flash dans des solutions pérennes : HTML5, WebGL, Unity...

    8
    Marie46
    Lundi 14 Décembre 2020 à 21:40

    Si j'ai bien compris, il vaut mieux installer Flash Point que SWF opener, car pour ce dernier, il faut enregistrer le jeu à chaque fois, alors qu'avec le premier, la liste de jeux est déjà opérationnelle. Je me trompe peut-être ?

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 21:47

        Tu as raison. Mais si le jeu n'est pas référencé dans Flashpoint il faudra quand même passer par SWF Opener

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 12:09

        Sinon, après avoir bien potassé la doc, il est possible d'ajouter des jeux à la liste (on y met le lien, le site d'origine, etc.). C'est assez ardu mais ça repose sur la participation communautaire ;)

    9
    Mardi 15 Décembre 2020 à 00:58

    Bonsoir

    je ne sais si ceci peut aider,alternatives à adobe flash player pour linux

    Lightspark:

    Lightspark est l’une des meilleures alternatives open source d’Adobe Flash Player de la liste écrite en C / C ++, et fonctionne sous Linux. Vous pouvez trouver le code de Lightspark sur Github . Cependant, Lightspark n’est pas mis à jour depuis un moment. cela signifie qu’il ne lira pas certains des derniers contenus Flash. Lightspark est uniquement disponible pour les ordinateurs Linux et il vaut vraiment la peine d’essayer. Donc, Lightspark est une autre meilleure alternative à Adobe Flash Player sur la liste que vous pouvez utiliser maintenant.


    https://tutotrucsnico.com/meilleures-alternatives-a-adobe-flash-player/

    10
    Springo
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 09:25

    Je n'arrive pas à ouvrir un swf avec swf opener, il me demande d'installer flash player ?!

    De plus, sur flashpoint, il n'y a pas beaucoup de jeux d'escape, à ce stade (enfin sur la version légère)

    Je suis un peu inquiète car les tentatives de WOW en html5 ne sont pas probantes... items injouables...

      • Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:09

        tu as :

        1 - enregistré la cible du lien sur ton ordinateur

        2 - lancé SWF OPENER

        3 - fait : FILE puis OPEN dans SWF OPENER

        4 - ouvert le fichier enregistré sur ton ordinateur ?

    11
    Agia3D
    Mardi 22 Décembre 2020 à 15:42

    Et un "navigateur" basique (navigation) avec flash actif, ça pourrait suffire ? Sans que ce soit bloqué sur un site en particulier.

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 18:14

        Je ne sais pas

    12
    martine
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 14:55

    Pour SWF OPENER,  je suis allée sur  UnH Solutions ,  j'ai téléchargé SWF et c'est tout, quand je clique sur les liens adéquats de Dany cela m'envoie le jeu dans "mes images" je n'ai plus qu'à l'ouvrir et jouer

    13
    Journée ensoleillée
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 16:44

    Comme toujours, merci beaucoup à Cerkill pour son aide, ses conseils et ses explications sur les jeux Flash et comment les ouvrir. Comme toujours, vous êtes si utile aux utilisateurs du site.

    14
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 18:19

    j'ai sauté le pas aussi en téléchargeant swf opener

    il va falloir s'y habituer ! pas vraiment concluant pour l'instant quant à l'image , bien étirée en plein écran !

    15
    Pascale
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 15:12

    Je n'y arrive pas !!!! 

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 16:43

        As-tu téléchargé SWF OPENER ?

    16
    sipionnet
    Mardi 5 Janvier 2021 à 10:51

    c est curieux nous sommes le 5 janvier et adobe flash player fonctionne toujours chez moi

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 11:28

        oui pour certains jeux ça fonctionne toujours ! ( souvent avec le lien principal )

        quelqu'un a écrit , il y a quelques jours qu'il y aurait prolongation jusqu'en février ...

    17
    Marie46
    Lundi 11 Janvier 2021 à 17:40

    Bonjour,

    Je voulais refaire les jeux de Krutovig. J'ai pu faire Empty room, grâce à clic droit sur flash, information sur la page, média puis swf.

    Par contre, impossible de jouer à Abandonned.

    Quelqu'un peut me dire comment faire ? Merci !

    18
    Marie46
    Lundi 11 Janvier 2021 à 17:45

    Je crois avoir compris ... je n'ai pas dû laisser le téléchargement aller jusqu'au bout, ce doit être un jeu un peu long à charger.

    J'essaie à nouveau.

    19
    Mardi 12 Janvier 2021 à 02:01

    Ben oui mais non Dany, depuis que j'ai désinstallé flash, opener ne marche plus. crycrycry

    Du coup je ne peux même plus jouer aux ENA non plus. crycrycrycrycrycry

    20
    Mardi 12 Janvier 2021 à 02:35

    D'autres solutions pour certains jeux ici, lire vers le bas : "Comment continuer à jouer aux jeux Flash"

    https://maxydor.com/adobe-flash-player-quitte-comment-continuer-a-jouer-a-des-jeux-flash/

     

    https://archive.org/details/softwarelibrary_flash

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 03:55

        Essaye d'installer le lecteur flash de Newgroiunds

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 04:21

        J'ai essayé, ça ne marche pas non plus Adobe bloque tout depuis ce matin

    21
    Mardi 12 Janvier 2021 à 04:48

    @ Cerkill : je n'arrive pas à installer Flashpoint

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 07:13

        Ok, j'ai compris, je n'avais pas attendu la fin du téléchargement

    22
    Moicou
    Mardi 12 Janvier 2021 à 06:50
    Moicou

    Comme tout le monde, rien ne fonctionne plus! Je n'avais rien désinstallé au cas où, mais depuis ce matin nada!

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 07:14

        J'essaye d'installer FlashPoint

    23
    Mardi 12 Janvier 2021 à 09:18

    J'ai pu jouer un jeu sauvegardé avec FlashPoint

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 09:32

        Flashpoint fonctionne.

    24
    ROSE
    Mardi 12 Janvier 2021 à 09:31

    Bonjour c est lequels de jeux ????SVP

     

     

    25
    Mardi 12 Janvier 2021 à 09:34

    bonjour les pros ! Dany et Cerkill !   

    je n'ai pas désinstallé Flash , est - il indispensable de le faire ?

    depuis que j'ai installé swf opener ça fonctionne bien soit avec swf soit flash (si tjs actif)

    pas encore franchi le cap pour flash point mais , je ne reviens que très rarement sur d'anciens jeux ! 

    oups je suis sur mon ordi portable donc il faut que je télécharge opener ici aussi ! 

    bonne journée ! et encore merci ! 

    26
    Mardi 12 Janvier 2021 à 09:39

    Flashpoint fonctionne. On peut donc oublier désormais SWF Opener :(

    27
    Mardi 12 Janvier 2021 à 10:07

    bon sur mon ordi portable swf opener chargé mais pas réussi à ouvrir un jeu !

    ( même image que Giliance et j'ai toujours flash player ! ) 

    clic droit me dit "enregistrer sous" ou bien "copier l'adresse du lien"

    du coup on ne va se casser la tête si l'option Flaspoint fonctionne ...

    mon ordi principal est en mise à jour  j'espère qu'avec lui ça ira ... 

    ( si la mise à jour arrive au bout car plusieurs fois que bloquée à 26% )

     

    28
    Mardi 12 Janvier 2021 à 11:14

    flash point ok !

    du coup , pour les jeux du jour , ça se passe comment ? 

    svp ! 

      • patsy
        Mardi 12 Janvier 2021 à 12:30
        patsy

        je ne sais pas non plus que faire !!!! help !!!!!

      • patsy
        Mardi 12 Janvier 2021 à 12:56
        patsy

        u

    29
    patsy
    Mardi 12 Janvier 2021 à 12:13

    Bonjour , je viens d'installer flashpoint .c'est OK ..comment trouver les jeux de 5nGames que j 'affectionne particulierement ou comment jouer aux jeux proposé sur le blog dany !!! merci 

    30
    zaga
    Mardi 12 Janvier 2021 à 12:25

    J'ai suivi la procédure de Cerkiil, mais ni le raccourci ni l'exécutable ne fonctionnent.

    Il ne se passe rien.La décompression s'est bien déroulée pourtant, avec juste un message avast.

    Qu'est-ce que j'ai loupé ? Quelqu'un a une idée ?

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 12:31

        Ton antivirus ? Je sais qu'il y a des faux positifs avec certains antivirus (AVG, Avast...).

    31
    Mardi 12 Janvier 2021 à 12:30

    Pour les jeux absents de FlashPoint, il faudra attendre qu'une bonne âme les ajoute... ou que vous les ajoutiez vous-même. Mais ce n'est pas chose aisée, j'ai déjà essayé en vain... je vais devoir me pencher plus sérieusement sur la question...

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 14:26

        Pour les jeux absents de FlashPoint, il suffit de faire comme avec SWFOPENER : les enregistrer sur son ordinateur et les glisser sur la fenêtre F ouverte par FlashPoint sur un jeu existant.

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 14:27

        Je pourrais compléter le tuto mais en ce moment je me bats avec mon ordinateur qui me fait des misères.

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 14:46

        Merci du tuyau, je vais tester ça ! Mais l'ajout en liste permet de partager les ajouts avec la communauté...

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 11:15

        Salut!

        Pour avoir utilisé Flashpoint depuis voilà 2 mois et avoir rajouté plein de jeux, j'ai utilisé leurs tutoriels ici:

        https://bluemaxima.org/flashpoint/datahub/Curation_Tutorial

        https://bluemaxima.org/flashpoint/datahub/Curation_Format

         

        Pour ce faire, il faut utiliser l'onglet "Curateurs" du logiciel Infinity à activer dans les paramètres (ou installer Flashpoint Core, mais je ne sais ce qu'il apporte du plus).

        Puis, rajouter le logo, une capture d'écran, remplir les différents champs et rajouter le jeu dans des dossiers comme lorsqu'il est uploadé sur le site (c'est expliqué dans les tutos)/

        Si vous avez du mal avec l'anglais ou la procédure, je peux vous vous faire une video d'explication ce week-end.

    32
    Goudurix
    Mardi 12 Janvier 2021 à 15:31

    Effectivement, compliqué ce 12 janvier 2021 d'activer un flash player avec cette obsolescence honteusement programmée depuis longtemps...
    Le soi-disant manque de sécurité du lecteur flash me fait amèrement rigolé, mais bon c'est comme beaucoup de choses de nos jours, la pensée unique prime avant tout :/
    J'ai retrouvé au fond de mon disque une vieille install d'un flashplayer standalone (version 18 du 19/05/2016), j'ai donc désinstallé le flash actuel et ré-installé celui-ci sur mon firefox 78.6.1esr. J'arrive à lire les flash dans mon browser en forçant l'activation du flash, mais pour combien de temps, jusqu'à une prochaine maj de firefox ? ^^'

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 16:38

        Oui, les prochaines mise à jour de Firefox et de Chrome supprimeront l’accès à Flash...

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 11:18

        En gros pour pouvoir jouer en ligne sans encombres (Ruffle ne marche pas avec tous les jeux), l'idéal serait en effet de désinstaller Flash, de réinstaller un ancienne version:

        https://archive.org/details/flashplayerarchive (cliquer sur ZIP à droite et en choisir une, perso je ne sais pas encore laquelle car je n'ai pas essayé)

        Et pour éviter les mises ç jour de FIrefox ou de Chrome, télécharger une version "portable" ici:

        https://archive.org/details/Firefox_Chrome_Adobe_Flash (cliquer sur ZIP à droite)

        Et d'après certains, ça marche.

         

      • Goudurix
        Mercredi 13 Janvier 2021 à 15:07

        Je confirme que cette solution marche et que ça reste la plus simple d'utilisation

    33
    zaga
    Mardi 12 Janvier 2021 à 15:31

    Merci CerKill, mais ça y est, après une 3° decompression (???)  ça semble fonctionner.

    Cette fois aussi bien Avast que Windows défendeur ont lancé une alerte. J'ai autorisé les accès et FlashPoint s'est ouvert.

     

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 16:32

        Enjoy !

      • zaga
        Mardi 12 Janvier 2021 à 16:49

        smile

    34
    Mardi 12 Janvier 2021 à 17:02

    bonjour Cerkill, 

    ce n'est pas le propos ici mais , je voulais te demander , s'il te plait 

    cela fait plusieurs fois que je clique sur " mettre à jour et éteindre " sur mon pc ( tour ) vers minuit et que le lendemain ça stagne à 26 %  .

    je navigue avec firefox et j'ai windows 10 

    souvent je perds patience et je débranche tout et ça me dit que ça désinstalle les modifications effectuées ( donc quelque part ça fonctionne quand même ! ) avant de me permettre d'utiliser mon pc à nouveau 

    aujourd'hui , à 17h, et depuis hier , je suis à 27% est ce bien de laisser faire ? 

     

    35
    zaga
    Mardi 12 Janvier 2021 à 17:13

    Ce que je trouve bizarre c'est que je ne peux jouer à aucun des jeux proposés dans FlashPoint. Ils ne s'ouvrent pas.

    J'ai aussi essayé d'en ajouter un pour voir (Fantasy couch beach escape) mais je ne le vois pas apparaître dans la liste des jeux.

    Affaire à suivre...

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 17:49

        ah bon  ! quand je clique sur un jeu de la liste , une fenêtre s'ouvre avec le jeu 

        et du coup , c'est sur cette nouvelle fenêtre qu'il faut glisser un jeu du blog que tu as enregistré comme le dit Dany 

         

      • Marie46
        Mardi 12 Janvier 2021 à 18:43

        Si tu glisses un jeu du blog sur un jeu déjà présent, est-ce que ce dernier est effacé ou bien tu as les deux jeux ?

      • zaga
        Mardi 12 Janvier 2021 à 19:05

        Nadine et Marie déjà merci smile

        Effectivement si je suis la procédure de Dany, pas de souci. J'enregistre la cible sous..et je l'ouvre dans FlashPoint et je peux y jouer.

        Je n'ai pas essayer de glisser un jeu, je vais voir si ça marche

      • zaga
        Mardi 12 Janvier 2021 à 19:08

        Je viens d’essayer et glisser un jeu du blog sur une fenêtre ouverte ne fonctionne pas . Le jeu ne s'ouvre pas

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 20:24

        @ Zaga : tu l'as bien glissé  sur la fenêtre "F" ?

      • Marie46
        Mercredi 13 Janvier 2021 à 16:43

        La fenêtre "F " , c'est carrément sur le  f  (enfin, c'est ce que j'ai fait) et euréka, ça marche !

      • zaga
        Mercredi 13 Janvier 2021 à 18:13

        Désolée Dany je n'avais pas vu ton com. Faut dire que ce fil de discussion a bien du succès  et qu'on peut s'y perdre quelque peu. On voit bien que le sujet passionne

      • zaga
        Mercredi 13 Janvier 2021 à 18:15

        Ah une bonne partie de mon com a disparu...

        Je disais que oui je glisse bien sur la fenêtre "F" mais rien ne se passe

        Je disais aussi que, contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, la mort de Flash n'entraîne en rien la mort de ce blog biggrin et c'est tant mieux pour nous ! On dispose de plein d'autres jeux

    36
    martine
    Mardi 12 Janvier 2021 à 17:31

    J'essaye de télécharger Flashpoint mais cela n'a pas l'air de vouloir ou alors à la vitesse d'un escargot , est-ce normal ?

      • zaga
        Mardi 12 Janvier 2021 à 17:50

        Ça peut prendre un peu de temps, ça dépend de ta connexion.

    37
    Chrislyo
    Mardi 12 Janvier 2021 à 17:53

    J'ai bien installé SWF Opener. Et après ?

    Pour cela, allez sur la page du jeu en Flash et faites un "clic droit".

    Choisissez "Informations sur la page" 

    Mais moi j'ai pas cette fenêtre. C'est où la page du jeu en Flash ?
    Merci par avance. Sinon, ça en sera fini avec les petits jeux que j'aimais faire, je trouverais autre chose et ce site ne servira plus. Quel dommage !

     

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 18:00

        en fait, si tu suis les infos dans les commentaires sur cette page, il vaut mieux télécharger flashpoint et oublier swf opener qui semble ne plus fonctionner !

    38
    lyly
    Mardi 12 Janvier 2021 à 18:00
    oh lalala les boules graaaave !! donc ce qui veux dire en clair qu'on peux plus jouer avec les jeux existant avant ??? genre ces jours ci je me refaisait tous les submachines de pastel games que j'adoooooore et la j 'ai voulu en commencer un autre !! TERMINER !! ahhh on pourras donc plus jamais y jouer ??? et tout ce que j'ai lu plus haut me parait tellement compliqué que j'essaye meme pas !! ahh suis pete a chialer tiens !! merde alors fini les ptits jeux flash donc ????
      • Mardi 12 Janvier 2021 à 18:03

        en fait, il faut que tu télécharges flash point

        tu trouveras le tuto de Cerkill dans le commentaire de Dany tout en haut de la page , en cliquant sur ici . ce flash point renserre plein de jeux ! 

    39
    Patsy
    Mardi 12 Janvier 2021 à 18:01
    Moi non plus je n ai pas ..unformation sur la page ....
      • Mardi 12 Janvier 2021 à 18:07

        il faut cliquer sur un endroit vide de la page, à droite ou à gauche du jeu par exemple.

    40
    lyly
    Mardi 12 Janvier 2021 à 18:10

    oui ok mercii nadine !!  je vais telechargé flash point ...  mais je pense pas que cela me regle mon probleme de pouvoir rejouer aux jeux submachines ...  faut que j'oublie ca !!  pfffff  pour  si les prochains  nouveaux point and click  fonctionnent avec flash point  evidement je vais le telcharger !!  mais quelle misere !!!  

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 18:15

         

        de rien !

        rassures toi Lily je viens de vérifier tu trouveras les " submachine " dans flash point ! 

    41
    lyly
    Mardi 12 Janvier 2021 à 19:17

    ahhhh les amis !! je viens d'installer flash point ... parfait  maintenant gros soucis  quand  je clique sur un jeu  ( tu as raison nadine  !!  y a tous les submachines  !!)  quand j'appuie donc  sur play dans flash point  une fenetre s'ouvre (adobe flasher player 32 )   et elle reste blanche ! mon jeu demarre pas ... es ce qu'il y a une manip a faire en plus ???   

      • zaga
        Mardi 12 Janvier 2021 à 19:26

        Tout pareil pour moi frown

    42
    zaga
    Mardi 12 Janvier 2021 à 19:26

    Je pense connaître l'origine de mes soucis.

    J'ai tout effacé et je relancé Flashpoint 9.0 Infinity.exe

    A la fin de la décompression j'ai ce message "Can not open output file : Accès refusé : C:\Users\............. \Legacy\router.php

    J'ai bien créé une exception Avast et tout et tout

    Je creuserai la question demain.

    43
    lyly
    Mardi 12 Janvier 2021 à 19:28

    ahhh zaga ... je crois qu'a l'extraction j'avais aussi acces refusé  !!!   c'est peut etre pour ca que je peux pas lancer un jeu sur flash point  !!! ahhhhh misere de misere !! suis pas vraiment douée ...  que faire ??? ou vais je ?? ou courge ??? 

     

    44
    lyly
    Mardi 12 Janvier 2021 à 19:30

    bon zaga  je te laisse creuser notre soucis !!!  et je vais  bien surveiller tes prochains coms !!!!    ca me rassure d'etre pas toute seule dans ma galere !!!  

    45
    Mardi 12 Janvier 2021 à 19:31

    attention ! Cerkill nous a prévenu(e)s que les antivirus jouaient des tours ! 

    46
    lyly
    Mardi 12 Janvier 2021 à 19:34

    oui nadine j  avais vu  pour l'antivirus  mais j'ai donner mon accord ....  je  chiale dans 2 secondes je crois ...

    47
    lyly
    Mardi 12 Janvier 2021 à 19:44

    je viens de bien relire  ce que cerkill  expliquait .. il faut apprement creer une exception  pour l'antivirus  sur flash point ... mais comment fait t'on ca ???????????????  ahhh lalalla je suis tres mal barrée dans cette histoire !

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 19:57

        quand ça te mets en garde, ça doit te demander si tu veux continuer quand même ou un truc dans le genre ...

      • zaga
        Mercredi 13 Janvier 2021 à 08:32

        lyly dans avast par exemple quand il te donne une alerte tu as un petit bouton en bas à droite, tu cliques dessus et tu choisis "créer une exception"

        Fais ça à chaque alerte

    48
    lyly
    Mardi 12 Janvier 2021 à 20:04

    ah  ben j'ai eu aucunes "alarme"   me disant quoi que ce soit ....  donc c'est pas ca alors ....   j'y comprends rien !! je laisse tomber ce soir  !! vais attendre que zaga  trouve peut etre comment faire  !!  pfffff  ou demain je desinstalle tout flash point et je re-telecharge ... pfff   merci  en tout cas nadine  !!! bonne soiree je reviendrais par la  chanter le bonheur si ca marche ou chialer  !!!  

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 20:12

        oui , quand on n'y arrive pas, il vaut mieux faire une pause !!!

        bonne soirée à toi aussi ! 

         

      • zaga
        Mercredi 13 Janvier 2021 à 09:07

        lyly regarde plus bas j'ai mis une "solution" qui a fonctionné pour moi

    49
    Pabi
    Mardi 12 Janvier 2021 à 20:48

    Après 1/2 h de téléchargement de Flashpoint j'ai essayé de le lancer, mais j'ai eu le message "impossible d'installer Flashpoint sur votre PC... C'est sans espoir?

    Par contre aucun message de l'antivirus....

    50
    martine
    Mardi 12 Janvier 2021 à 21:37

    Mon anti-virus ne m'a pas posé de problème mais mon pare-feu n'a pas aimé et j'ai dû le forcer à accepter 

    51
    Tartemeule
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 01:08

    Bonjour Dany58

    Premier message en ce qui me concerne. Donc moi aussi ce matin; paf! plus de FLASH! C'est quoi ce gros bordel!!!???

    J'ai un moyen de "contourner" celà. Sans doute sera-ce temporaire, mais voilà:

    en fait il faut aller voir (expliqué en Anglais): http://andkon.com/arcade/faq.php

    Pale Moon est un navigateur dérivé de Firefox (Comme Tor Browser): cependant ça marche aussi avec Firefox (V 78.4.1esr 32 bits en ce qui me concerne). J'ai tout réglé sur ma machine ce matin; OK.. Ca necessite un peu de manip, mais je pense que ça vaut le coup...

    Je profite de ce post pour ajouter un truc qui n'a rien à voir avec ce Shmilblick: je suis un fan du jeu en ligne "la brute" (perso principal "http://tartemeule.labrute.fr/cellule"); et je connais ton personnage "dany58" (Plus forte que mon personnage le plus fort). C'est pour celà que je me suis démené pour trouver une solution: impossible que je ne puisse plus jouer quotidiennement à "la brute". Maintenant le jeu refonctionne. Pour combien de temps? Va savoir... Mais en attendant...

    Dernière chose: je suis (du verbe suivre) aussi trés souvent nicosite. Bon lui aussi, si tu as des contacts , passe leur l'info! Merci.

     

    Et vite les jeux d'évasion!

    52
    Tartemeule
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 01:18

    J'ajouterai: Baffe de Richter, n'est ce pas?

    53
    zaga
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 09:05

    Ça y est ! Ça fonctionne chez moi cool

    Pour Lyly, et d'autres qui auraient le même souci, voici ce que j'ai fait pas à pas :

    1. supprimer "Flashpoint 9.0 Infinity.exe"

    2. supprimer dossier nommé "Flashpoint 9.0 Infinity" (qui avait été créé en cliquant sur "Flashpoint 9.0 Infinity.exe")

    3. Re-télécharger "Flashpoint 9.0 Infinity.exe"

    4 .au lieu de doubler cliquer dessus ==> clic droit

    5. sélectionner 7-Zip en cliquant sur la petite flèche à sa droite

    6. ouvrir archive

    7. une fenêtre s'ouvre dans laquelle apparaît un dossier "Flashpoint 9.0 Infinity"

    8. cliquer (en haut à gauche) sur "Extraire"

    9. répondre "ok"

    Si l'antivirus ('j'utilise Avast) affiche un message du genre "Menace bloquée....."

    ==> cliquer sur "plus d'options" et choisir "créer une exception"

    Pas d'inquiétude ça paraît compliqué mais c'est juste parce que j'ai bien détaillé la procédure

    J'espère que ça aura pu en aider certains.es

    54
    sipionnet
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 11:13

    je renonce à jouer aux jeux qui demandent trop de complications pour y jouer tant pis

    55
    lyly
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 16:32

    ohhhh zaga je t'adooooooore  !!! je suis a la 1ere etape ! j'ai tout supprmé !! et en train de re-telecharger  et je ferais mon clic droit  apres !!   je reviens ici pour te dire si tout a marcher comme prevu !!!!   merciiiiiiiiiiii de ton explication  precise et simple !!!  top !!!  a tout a l'heure !!!!!  

    56
    lyly
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:02

    zaga !!! je viens de re telecharger flash point ....   je n'ai  pas double cliquer dessus   mais clique droit ...  je n'ai pas l'option 7-zip  avec la ptite fleche ... j'ai rien de tout ca ...   juste suprimer le dossier ...  signaler le dossier ...  c'est tout ... a ce stade je n'ai donc rien extrait ....  car si j'extrait ca fera comme hier je ne pense pas que mes jeux marcherons tu vois ??   j'attend de voir si tu me repond ...  

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:23

        lyly

        sur mon ordi portable , j'ai fait les extractions et ça fonctionne bien

        il faut que je le fasse aussi sur mon pc " famille " . je vais , comme hier, suivre le tuto de Cerkill , j'espère que ça va aller ! ... 

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:27

        Il faut bien attendre la fin du téléchargement, c'est long

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:43

        et voilà ! manoeuvre ok ici aussi ! et ... ça fonctionne !

      • zaga
        Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:44

        lyly

        Je ne connais pas ton ordi, je ne sais pas sur quel système d'exploitation tu travailles etc...

        Je ne peux que dire ce que j'ai fait chez moi et qui a fonctionné.

        Et, comme dit Dany, le téléchargement peut être long selon la connexion dont tu disposes.

        Mais tu peux quand même essayer d'extraire et de continuer la procédure. Il est possible qu'il ne s'agisse que d'un problème d'antivirus. Lequel utilises-tu ?

        Sinon, pas de panique, plein d'auteurs travaillent sur ce passage de flash player à "autre choses" et ils vont bientôt nous donner de nouveaux jeux

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:49

        j'ai eu une alerte pare - feu comme hier sur mon ordi portable , j'ai cliqué , accepter quand même ! et hop !

        encore merci Dany et Cerkill ! 

    57
    Patsy
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 18:23
    58
    lyly
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 18:30

    je suis windows 10 pc fixe ....  bref ecoute oui  je vais laisser tomber  comme tu dis  il y auras forcement autre chose de mis en place ....  vais attendre ...  merci en tout cas de ton aide  meme si pour moi ca pas l'air de fonctionner ....  mais pour d'autre comme nadine  c'est bon .... quelle chance putain !!!!!!!!!!!!!! mdrr !!    merci merci a vous tous ... 

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 23:52

        windows 10 et je navigue avec firefox sur pc fixe

        pc portable : windows 10 et chrome

        et oui , j'ai la chance que tout se soit bien chargé et fonctionne bien !

    59
    Moicou
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 19:05
    Moicou

    Je suis une vraie quiche en informatique! Je vais attendre bien sagement que les concepteurs de jeux changent leur logiciel  afin que nous puissions jouer sans tout ce bardat!! Comme les les G4 et les Jolly..; yes

     

    Et pis c'est tout! J'ai essayé mais ça m'a tellement pris la tête que j'ai tout effacé car ça ne fonctionnait pas! sarcastic

    60
    Laruse
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:57
    Pareil ! Rien ne marche chez moi. J’ai même fait appel à un informaticien qui n’a rien compris ! Vais attendre aussi et faire les jeux qui marchent !
    61
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 23:34

    Dans le manuel de Flashpoint (qui s'intalle aussi, mais est en angais) , ils proposent si lorsque quelque chose ne marche pas, soit:

    - de redémarrer l'ordinateur

    - de désactiver l'antivirus / le pare-feu / ou d'exclure un dossier particulièr de la surveillance de l'antivirus et mettre Flashpoint dans ce dossier

    - de l'installer dans le dossier C:\Flashpoint directement

    - de l'installer dans un dossier dont le chemin à partir de C:\...\...\ ne continne que des chiffres et des lettres et pas d'autres caractères

    - de faire clic droit et "lancer en mode administrateur"

    - de désactiver complétement les antivirus et pare-feux

    - d'extraire Flashpoint en utilisant le logiciel 7zip

    - Make sure no internet-focused applications on your PC are using port 22500. We don’t
    know of any that do, but it’s worth being thorough. (alors pour comprendre ce que ça veut dire... )

    - demander directement aux développeurs et autres membres de la communauté sur le DIscord, en anglais bien sûr :)

    62
    Agia3D
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 23:47

    Bonsoir à toutes et tous,

    Je peux vous faire essayer un navigateur bricolé pour l'occasion : https://fr.findandescape.com/download/navByFlagamonCom_0.2.zip

    Vos problèmes avec swf opener est surement lié au fait qu'il va chercher la version de flash qui est ou non installé sur votre machine. Et la toute dernière a été faite de manière à bloquer comme vous avez pu voir.

    Et sans bricoler, il est impossible de réinstaller une autre version de flash.

    Lyly, il faudrait que tu installes 7zip pour avoir le menu, au cas où...

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 06:46

        @Agia : quand on a dzippé FlegamonCom on fait quoi ?

      • Agia3D
        Jeudi 14 Janvier 2021 à 07:59

        Tu entres dans le dossier nav0.2, ett u l1nces le WindowsFormsApp3.exe (je n'ai pas renommé le programme ^^). Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu colles le lien du swf et cliques sur GO.

        Il faut attendre, suivant la taille du swf, et de la connexion. Un lien en local ça marche aussi.De mémoire, il y a une fenêtre qui s'ouvre et se ferme immédiatement au lancement du programme. Ca indique que ça a lancé le plugin de flash.

         

         

         

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 08:43

        Merci

      • Agia3D
        Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:41

        Et es-ce que ça marche chez toi ?

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 12:41

        Oui, ça marche et c'est plus simple que FlashPoint. Il faut bien attendre la fin du téléchargement qui est un peu long

    63
    patsy
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 14:43
    64
    laruse
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 15:19

    Je suis content !! j'y suis enfin arrivé avec flash point 9.1. mais sur le navigateur firefox que je n'avais pas ! je suis refais !!!!happy

    65
    laruse
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 16:27

    par contre Dany, si tu ne mets pas de lien sous le jeu ça ne marche pas ! on est bien d'accord ?? on ne retrouve pas le lien qui fini par SWF dans MEDIA ?

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 18:43

        Si, on trouve le lien dans MEDIA. Je le mets sous le jeu pour vous faciliter la vie.

    66
    Laruse
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 19:06
    Ok merci Dany !
    67
    Jean Aymar
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 15:56

    Bonjour,

    Pour "jouer" un fichier .swf téléchargé sur le DD au préalable j'utilise Adobe Flash Player 32 SA (pour Stand Alone donc "portable"). Le logiciel est indépendant du navigateur.

    Pour le télécharger : https://labs.adobe.com/downloads/flashplayer.html?timer=tc

    Il suffit alors d'ouvrir le logiciel, puis menu Fichier > Ouvrir et indiquer le chemin du .swf à jouer.

    Je ne sais pas si il y a des risques analogues aux faiblesses du Flash du navigateur qui ont semble-t-il conduit à son abandon...

    Cordialement,

     

      • martine
        Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:28

        Merci !!!

    68
    Samedi 16 Janvier 2021 à 13:50

    Pour celles et ceux qui ont des problèmes avec leur antivirus Avast ou antivirus AVG: voici un tutoriel imagé en anglais pour le désactiver, pour jouer avec Flashpoint: https://bluemaxima.org/flashpoint/datahub/Troubleshooting_Antivirus_Interference

    69
    Samedi 16 Janvier 2021 à 19:14

    Un ami vient de mettre en ligne un ancien fichier Flash.ocx qui permet de continuer de jouer :

    1. Télécharger ce fichier Flash.ocx
    2. Renommer le dossier
    c:\Windows\SysWOW64\Macromed\ Flash
    en c:\ Windows\SysWOW64\Macromed\old_Flash
    3. Créer un nouveau dossier Flash
    4. Y placer tout ce qu’il y avait dans l’ancien dossier sauf Flash.ocx
    5. Place dans ce dossier le fichier Flash.ocx qu’on vient de télécharger.
    6. Lancez vos jeux avec SWF Opener !

    70
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 00:55

    J'ai téléchargé Flashpoint 9.0 Infinity.

    Déçue car c'est classé n'importe comment. cry

    Pour rechercher un jeu, le copier coller du titre ne marche pas, il faut taper à chaque fois pour bien souvent ne rien trouver... crycry

    Pas d'ENA. crycrycry

    Pas d'Eight Games. crycrycrycry

    Maintenant j'ai l'air d'une quiche. bad

    Ah non mais ! oh

    Pour trouver un bon jeu, taper "escape room" dans recherche, puis "enter".

    Là ils sont classé par auteurs. kiss Et il y a même les ENA ! hecool

                                          

                                                                    

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 20:55

        Oui, ça semble abscons de prime abord mais, une fois qu'on a apprivoisé l'interface, c'est plus facile...

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 23:59

        Tout à fait Cerkill mais c'est surtout mes problèmes de santé qui m'épuisent... je ruse en sautant sur les pics d'énergie. wink2yes

      • Mercredi 20 Janvier 2021 à 09:56

        Si certains jeux manquent, vous pourrez toujours les faire ajouter à la liste grâce à l'onglet Curateurs, et ils seront ajoutés lors de la sortie de la prochaine version du logiciel (qui sort tous les 3 mois).

    71
    Mardi 19 Janvier 2021 à 16:54

    Sinon, il y a Cent Browser...

    Il permet d'ouvrir nativement les applications Flash... mais uniquement pour PC.

      • Mercredi 20 Janvier 2021 à 00:02

        Ca m'assois toujours lol ! je n'ai jamais compris ce "nativement" qu'emploient très souvent les informaticiens. Un vrai mystère pour moi. oh

      • zaga
        Mercredi 20 Janvier 2021 à 10:20

        Pour simplifier nativement veut dire directement inclus dans un système, sans besoin d'aller le chercher à l'extérieur.

        Par exemple c'est un langage de programmation propre à un système ou  à un logiciel

      • Dimanche 7 Février 2021 à 03:24

        Un grand merci Zaga ! ^^ je comprends maintenant. he

    72
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 11:22

    on a fait tout un patacaisse de cette disparition de flash et finalement , depuis, quasiment aucun souci pour jouer les jeux proposés ! 

    si l'on s'en tient à ça , tout va bien ! mais... dès que l'on veut rejouer un jeu antérieur c'est là que le bât blesse !

    73
    Lundi 25 Janvier 2021 à 19:57

    Pour Springo et Sipionnet, preuves qu'on peut jouer aux jeux que vous aimez :

    etc

    74
    Chacha
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 16:50

    Hourrah, je n’osais pas me lancer mais après un ou deux essais infructueux, en suivant à la lettre le tuto de CerKill j’ai pu installer Flashpoint Infinity (sur PC avec antivirus Avast).

    Si vous n’y arrivez pas non plus la première fois, persévérez, ça vaut le coup de se décarcasser pour retrouver nos bons vieux jeux préférés.

    Un grand merci à CerKill, Giliance et à toutes et tous pour votre aide.

    Trop contente, vraiment !  happy

      • Dimanche 7 Février 2021 à 03:21

        Et cela fonctionne très bien, du coup c'est très agréable. yes

    75
    Marie46
    Samedi 6 Février 2021 à 11:53

    Bonjour Dany, j'ai découvert les jeux "ainars" il n'y a pas très longtemps, et comme je trouve qu'ils sont reposants, j'en fais de temps en temps.

    Je suis partie du plus récent vers les plus anciens, et à partir de alsunga forest adventure 2, on ne peut plus les ouvrir. Est-ce que c'est normal ? Faut-il aller les chercher dans Flash ?

    Merci pour ta réponse.

    76
    Mercredi 10 Février 2021 à 00:59

    Je trouve que c'est très bien expliqué ici, différemment : https://www.the-jeuxflash.com/futur-flash

    Extrait :

    77
    Mercredi 26 Mai 2021 à 18:11

    Il existe un nouveau lanceur de jeux swf développé par l'équipe de Newsground. On peut télécharger et installer leur logiciel et lancer les fichiers swf récupérés avec. Je viens de le tester, fonctionne bien mieux que SWF Opener qui n'est plus maintenu.

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 19:58

        Merci Cerkill

    78
    springo
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:28

    Bonjour

    L'émulateur Ruffle fonctionne bien et Oceandesjeux l'a installé sur son site, on peut désormais refaire TOUS les jeux en flash sans rien télécharger ou installer.

    79
    zaga
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 11:17

    Bonjour,

    J'ai installé RUFFLE et ça fonctionne très bien.

    Il fut un temps où Dany mettait les liens des fichiers SWF.

    Je suis fan des Ainars et Cie, en particulier des anciens. Mais en l'absence de lien SWF je ne sais pas comment faire pour y jouer à nouveau.

    Y-a-t-il un moyen de retrouver les liens SWF ?

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 16:16

        Je crois que les anciens Ainars fonctionnent toujours ?

        Je ne retrouve plus les liens .swf.

      • Jeudi 2 Novembre 2023 à 12:16

        Bonne Journée Zaga. Je supprime ton message car tu as mis ton adresse mail à la place de ton pseudo.

        Je le remets ici :

        Bonjour Dany,

        Malheureusement les anciens ne fonctionnent pas, la plupart du temps ils pointent vers des liens morts.

        Je pense en particulier aux "memory", tunnels etc... Je n'aime pas trop les "forests" et cie

        Exemples : Good memory escape A Bad memory escape - A Mini tunnel escape 3 sont des liens morts.

        Par contre Ruffle démarre automatiquement Collapsed house escape other side 

        J'avais espéré qu'il y avait une "astuce" pour retrouver les liens .SWF même dans ces cas là.

        Tant pis j'aurais tenté smile

        Cela dit grand merci pour ton site et d'avoir pris le temps de me répondre.

        Bonne journée

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :