• Kuroneko - Apartment #101 - Grey room escape soluce

    Kuroneko - Apartment #101 - Grey room escapeKuroneko - Apartment #101 - Grey room escape

    Jeu d'escape the room en japonais de Kuroneko.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Autres jeux de Kuroneko-Apartment escape :

    Apartment escape - Japanese room 2

    Kuroneko's apartment - Japanese room

    Apartment #102 - Study room escape

    Apartment #101 - Grey room escape

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juin 2013 à 10:42
    CerKill

    Service Temporarily Unavailable

    2
    Jeudi 13 Juin 2013 à 19:13
    Dany

    Merci Christine

    3
    Jeudi 13 Juin 2013 à 19:42
    Dany

    Merci

    4
    Jeudi 13 Juin 2013 à 19:43
    Dany

    Bonsoir Christine

    5
    Jeudi 13 Juin 2013 à 22:09
    CerKill

    Mpff... toujours inaccessible :(

    6
    Jeudi 13 Juin 2013 à 22:18
    Dany

    Oui et pas de lien altenatif.

    Nicosite propose un lien pour télécharger le .swf

    7
    Vendredi 14 Juin 2013 à 18:40
    8
    Vendredi 14 Juin 2013 à 18:57
    Dany

    Merci Cerkill

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    christinec2

    J'arrive à un écran avec des inscriptions mais pas de jeu qui se lance

    10
    Marythé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    Marythé

    pas de possibilité de jouer pour l'instant .... peut etre plus tard dans la journée ..

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    zen															le

    Même chose! 

    12
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    myrtil

    bonjour,ben,moi,je l'ai eu tôt ce matin mais je n'arrive à rien.

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    christinec2

    Myrtil, t'aurais dû me réveiller au moins je l'aurais eu ...

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    christinec2

    Après de nombreux essais, je l'ai eu enfin  mais bon il est bien alors ...

     

    Début de soluce

     

    Vue de départ, zoomer sur le canapé, déplacer les coussins = une pièce

    cliquer sous le canapé = un crayon

    cliquer sur la droite du canapé, il faudra un code flèches...

    aller à droite, cliquer sur la lampe pour avoir une vue du dessus du meuble (fermé)

    noter le livre attaché, le coffret code étoile/coeur...

     

    cliquer sur le gros livre pour le feuilleter, page du début, noter le sens des flèches

    page suivante, noter des lignes 1 2 3 et un parcours fléché

    page suivante, utiliser le crayon et noter les angles dessinés = BG BD HD BG HD HG

    dans cette vue, cliquer sur le haut droit de la page droite et on peut voir un rond jaune

     

    aller à droite (vue porte)

    zoomer sur la bibliothèque, cliquer sur le côté gauche puis en haut, on aperçoit un papier qui dépasse sur le dessus

    après plusieurs clics dessus ce papier on peut l'ouvrir, noter un emplacement indiqué sur le mur entre la porte et la bibliothèque

    vue normale zoomer sur le mur (vers le milieu) entre la porte et la biblio, cliquer sur la trappe que l'on aperçoit pour voir un code 3 couleurs à trouver ...

     

    zoomer sur la biblio , zoomer dans la case vide = une pièce

    regarder les livres par couleurs ils "dessinent "des chiffres

    rouge = 1, noir = 2, bleu = 3

    entrer 213 dans la trappe du mur et cliquer au dessous = une clé ronde

    aller à droite, noter les 2 cadres au mur (cercles noirs et carrés blancs et noirs dans l'autre), ils ont un point sur le côté de l'image et si on clique dessus on peut les voir de côté...

     

    aller à droite (vue de départ), cliquer à droite du canapé et entrer le code flèches vu au début du livre DG GD DG GD DG , un tiroir s'ouvre = une clé coeur

    dans cette vue cliquer bas gauche dans l'intérieur de ce tiroir et noter un losange rouge

    aller à droite, ouvrir le placard avec la clé ronde,prendre des ciseaux dans le tiroir du bas

     

    noter le coffre 9 cases, utiliser l'indice parcours fléché du livre combiné avec le cadre carré blancs et noirs pour cliquer sur les touches

    respecter le sens de la flèche et les couleurs des carrés du cadre mais penser que le départ en bas est la ligne 1 (indice page de gauche du livre que j'ai mis beaucup de temps à comprendre...)

     

     

    donc les carrés sont à cliquer dans l'ordre

    765

    894

    123

    ce qui donne pour le coffre

    B N B

    N N B
    N B B

    clic en bas pour ouvrir le coffre = une grosse clé blanche

     

    je continue...

     

     

     

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    christinec2

    * j'ai oublié de préciser que dans un des livres noirs qui est sur un petit socle blanc sur la biblio (après l'animation à la fin) on trouve une pièce chat mais je n'en ai pas trouvé l'utilité

     

    donc 2ème fin possible...

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    christinec2

    Je croyais que c'était une sorte de "happy coin" mais qu'on l'ait prise avant de sortir ou non, la fin est identique (??)

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    christinec2

    Suite de la soluce...

     

    zoomer sur le dessus du meuble, couper le lien du livre avec les ciseaux, dedans prendre un gros stylo, cliquer dessus = sorte de clé

    recliquer dans le livre = une pièce et noter le triangle bleu

    aller zoomer sur le cadre des cercles noirs, placer cette sorte de clé dans le trou près de l'image, cliquer dessus

    sous le cadre on peut mettre les 3 pièces dans la fente, appuyer sur le bouton rouge = une petite clé

     

     

    aller ouvrir le 1er tiroir fermé dans le petit meuble = un boitier de commande étoile

    quand le tiroir est ouvert, cliquer sur la gauche du tiroir pour voir des opérations de formes

    rond + triangle = coeur

    triangle + losange = étoile

    donc d'après les couleurs des formes rencontrées

    jaune + bleu = vert (donc coeur)

    bleu + rouge = violet (donc étoile)

     

    mettre le boitier en grand dans l'inventaire et cliquer dessus pour l'allumer en rouge

    sur le meuble , zoomer sur la boite, cliquer dessus avec le boitier de commande puis on peut entrer coeur vert et étoile en violet, ouvrir = un bouton/poignée

     

    aller zoomer sur le cadre des carrés noirs et blancs, placer cette poignée sur le trou à côté de l'image, cliquer dessus

    sous le cadre placer la grosse clé blanche sur son emplacement, elle s'allume en vert

    vue normale, les lumières sont éteintes, noter un point lumineux vert sous la chaise

    zoomer dessus, on voit des angles, cliquer dans l'ordre vu dans le livre BG BD HD BG HD HG

    ATTENTION à la place des 4 angles verts pour cliquer dessus

    BD  BG

    HD  HG

    les triangles clignotent puis s'éteignent...

     

    reprendre la grosse clé blanche pour rallumer

    recliquer sous la chaise, on voit une serrure, mettre la clé coeur et cliquer dessus pour la faire tourner

    noter une animation des livres de la bibliothèque...

    aller zoomer dessus les livres et noter les nouveaux chiffres qu'ils "dessinent" par couleur

    donc rouge = 1, noir = 8, bleu = 5

    zoomer sur le panneau sur le mur entre la porte et la biblio et entrer le nouveau code couleur  815 = la clé de SORTIE...

     

    EXCELLENT

     

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    christinec2

    j'ai refait après avoir sauvegardé, j'ai mis la pièce chat dans la fente dessous le cadre des cercles puis clic bouton rouge, une tête de chat en vert se déplace 

     

    faire le tour des pièces et une petite porte est apparue car le meuble avec la lampe s'est déplacé mais je n'ai plus de clé pour l'ouvrir

    et si je garde la clé sans ouvrir la porte je ne peux pas prendre la pièce chat dans le livre donc je ne sais pas ce qu'il faut faire pour la 2ème fin... 

    19
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    christinec2

    Merci à EG pour la 2ème fin (je ne risquais pas de trouver...)

     

    quand on a eu la clé avec le code 815 des livres, ne pas se servir de la clé sur la porte

    la mettre en grand, cliquer dessus pour voir une lumière rouge qui s'est allumée au bout

    aller voir sur la gauche du canapé

    on voit un point rouge et autour carré blanc et 3 carrés noirs

     

    aller zoomer sur le tableau des carrés blancs et noirs et avec cette clé sélectionnée, cliquer sur l'intersection (groupe de carrés bas droit là où il y a un blanc et 3 noirs)

    en vue zoomée cliquer dessus avec la clé, pourn voir 4 et 3/ fléche qui s'allume

    aller zoomer sur le livre noir du bas sur le socle et prendre la pièce chat dedans

    la mettre derrière le cadre cercles noirs, ça déplace le meuble et une petite porte apparait

    utiliser la clé là dessus pour sortir... (fin du chat)

     

    si on utilise la clé sur la grande porte et qu'avant de sortir on récupère la pièce du chat, on ne pourra plus récupérer la clé sur la porte donc pour la 2ème fin penser à sauvegarder avant

    20
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    christinec2

    Bonsoir Dany  

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    zen															le

    Toujours indisponible...  J'essaierai demain. Mais je ne veux pas me lever à l'aurore comme Myrtil! 

    22
    mimigrise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    mimigrise

    merci christinec2 pour ta soluce, mais je ne comprends pas la logique des cases noires et blanches : pourquoi pas :789

                                                     532

                                                    143 si on suit la flèche ?

     

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    christinec2

    Mimigrise, je suis partie du principe qu'on partait de 1(bas gauche) pour aller vers 9 (au centre)

    donc si on suit la flèche, on part d'en bas gauche, on va vers la droite, on remonte, on va vers la gauche, on descend et on va vers le milieu, ce qui m'a donné cet ordre

     

    je ne comprends pas le tien par contre

    24
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    Vivi															l

    Sortie ! Vraiment très bien comme jeu, mais j'ai eu besoin d'un peu d'aide. Merci Christine  

    Et... je n'ai pas vu la lumière rouge ! Normal, je ne suis vraiment pas douée pour les fins multiples 

    25
    mimigrise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    mimigrise

    merci christine,, je ne démarrais pas au bon endroit !

    26
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    nadine

    pas d'exta fin pour moi non plus  merci Christine, c'est vrai qu'il vaut la peine même si je n'ai pas fait grand chose seule !

     

    pour le chargement du jeu même si il a été long, ça a fonctionné quand j'ai eu sélectionné english (à gauche)     hazard ?

    27
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    zen															le

    Enfin il passe!!! Le problème, c'est que je l'avais complètement oublié ce matin, et maintenant, j'ai faim!  

    Plus tard, alors...

    28
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    zen															le

    Merci Christine pour les nombreuses vues cachées que je n'avais pas trouvées. 

    29
    Keiko Miura
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:28
    Keiko Miura

    Bonjour tout le monde,

    J'ai beau mettre le coeur en vert et l'étoile en violet, quand je clique sur l'ouverture ils se remettent en blanc et rien ne se passe.... T.T

    HELP...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :