• Kuroneko - Apartment escape - Japanese room 2 soluce

    Kuroneko - Apartment escape - Japanese room 2Kuroneko - Apartment escape - Japanese room 2

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Autres jeux de Kuroneko-Apartment escape :

    Apartment escape - Japanese room 2

    Kuroneko's apartment - Japanese room

    Apartment #102 - Study room escape

    Apartment #101 - Grey room escape

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Novembre 2013 à 11:23
    Dany

    Ménage fait, merci Christine

    2
    Lundi 25 Novembre 2013 à 11:28
    Dany

    Bonjour Gazoline

    4
    Lundi 25 Novembre 2013 à 13:56
    Dany

    Bonjour Zen

    5
    Lundi 25 Novembre 2013 à 13:57
    Dany

    Bonjour Vivi

    6
    Lundi 25 Novembre 2013 à 14:00
    Dany

    Merci Cerkill

    7
    Lundi 25 Novembre 2013 à 21:26
    Dany

    Bonsoir Pernette

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:29
    christinec2

     erreur dans la précédente soluce ,voilà la soluce rectifiée

     

    vue de départ, noter les cadres blancs et noirs

    zoomer sur la table au dessous et noter l'ordre des flèches DDGDDGDGGG

    noter un carré 5 mauve sous le coussin gauche

     

    aller à droite, ouvrir le placard bas droit avec le code flèches, noter un carré 163 vert et lire le papier indice à côté

    combiner le papier avec la position des cadres pour "tourner" les cadres(voir image)

     

     

    remettre les images des cadres dans l'ordre 123456, on obtient le nombre 86 (voir image) 

     

    ouvrir le placard bas gauche avec ce code, noter le carré 30 jaune

    retourner ce carré et cliquer sur le point haut gauche plusieurs fois pour noter un indice fléché dans le double fond

    aller à droite, zoomer sur le carré sur la droite du mur et utiliser l'indice fléché pour cliquer sur les coins du carré BD HG HD BD HG BG BD HD HG, on peut éteindre maintenant

     

    faire le tour et noter les pétales couleurs allumées sur le cadre fleur

    rallumer et entrer ces positions sur les 4 cadrans du meuble, attention à la place de l'arrondi des pétales (inversé sur les cadrans voir image)

     

    cliquer au dessous pour ouvrir, noter le carré 72 rouge

     

    aller à droite, ouvrir la porte gauche du grand placard, noter l'opération couleur

    5x72x163 divisé par 30 = 1956

    entrer ce code sur le mur au dessus des cadrans, lire "OPEN"

    aller à droite, la porte est ouverte pour la SORTIE..

    9
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:29

    Bonjour Dany, Christine ... et les autres ! 

     

    Christine, merci pour le sens des pétales ! Je n'y avais pas fait attention et j'ai

       donc cru que ' mon ' code avait ouvert la 1e porte: résultat, j'étais calée avec la

       couleur rouge bien sûr

     

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:29
    zen															le

    Bonjour Dany, Christine et Gazoline

    Sortie sans aide! Je suis tellement contente d'avoir aperçu toute seule le microscopique point noir et la poignée clignotante!

    Super petit jeu.

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:29
    zen															le

    Et en plus, le code final est mon année de naissance! 

    12
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:29
    Vivi															l

    Bonjour Dany, Christine, Gazoline, Zen et... les autres 

    Un jeu comme je les aime.

     

    Un peu coincée à la fin, mais sans regarder la réponse, j'ai juste pompé sur le com de Zen pour le point lumineux que je n'avais pas vu.   

     

    13
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:29
    Vivi															l

    Enfin je veux dire la poignée clignotante  Merci

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:29
    christinec2

    C'est vrai que j'ai oublié de le préciser le point lumineux quand j'ai écrit "faire le tour" mais vous l'avez vu alors ça va !

    15
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:29
    Vivi															l

    Oui merci Christine  

    Il faut dire qu'en général j'évite de lire les solutions pour ne pas voir la suite. Surtout lorsque qu'un petit mot peut suffir à me débloquer.

    Mais merci à toi ainsi qu'à tous ceux qui prennent le temps de rédiger les soluces.

    16
    Pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:29
    Pernette

    bonjour Dany, Zen, Christine, Gazoline, Vivi ...... et les autres et surtout un grand merci pour les solutions car non seulement vous faites les jeux, mais vous les rédigez, les mettez en page, les recopiez et j'en passe sûrement.... bravo, mille mercis et plein de bisous sincères et amicaux - bonne semaine

    17
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:29
    nadine

    j'ai vu le point lumineux moi aussi ! mais , il m'a fallu les lumières de Christine pour résoudre presque tout le reste  !   merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :