• Kuroneko - Apartment #102 - Study room escape soluce

    Kuroneko - Apartment #102 - Study room escapeKuroneko - Apartment #102 - Study room escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Gazoline et Lynette est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

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    Apartment #102 - Study room escape

    Apartment #101 - Grey room escape

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juillet 2013 à 19:12
    2
    Mardi 30 Juillet 2013 à 19:15
    Dany

    Bravo !

    3
    Mardi 30 Juillet 2013 à 19:16
    Dany

    Bravo !

    4
    lisa l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    lisa															l

    sur chrome le jeu ne s ouvre pas je suis arrivée à le télécharger sur firefox

    5
    lisa l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    lisa															l

    rectification il a fini par s ouvrir sur chrome

    6
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    loulou31

    il a l air bien je le commence plein plein de codes à trouver !

    7
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    loulou31

    la clef de l agenda derriere le fauteuil

    une balle bleue a droite de la biblio se met ds le carre  au milieu du mur

    8
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    loulou31

    une etiquette rouge au fond du tiroir du milieu

    9
    rikouille
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    rikouille

    C'est un cylindre et selon comment on le tourne, on peut le mettre dans le carré ou le cercle au milieu des 2 portes .... j'en suis la ... et puis plus grand chose...

    10
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    loulou31

    un code a gauche du bureau

    11
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    loulou31

    la mettre ds le livre

    12
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    loulou31

    ah merci pour le rond Rikouille

    13
    Narco
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    Narco

    Pensez à regarder à gauche du fauteuil ( 2 vues) et à droite ( 2 vues également).

    Sinon, pour le pupitre à gauche du fauteuil, il faut cliquer sur les carrés en fonction des indices comme celui qui se trouve à sur le côté gauche du bureau.

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    christinec2

    Bonjour à tous... bien avancé aussi sur celui là

     

    cliquer 2x dans le tiroir central du bureau=  marque page à placer sur le livre du bureau = code trèfle/coeur

     

    quand on a fait le code flèche au bas de la porte (donné par les crayons) on voit que le chat cache des chiffres et une clé en cliquant bas droit du couvercle des crayons

    quand on aura placé le bouton en bas du cadre noir et blanc, retourner voir le chat

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    christinec2

    on peut cliquer 4x sur l'espèce de plaque blanche (avec une barre centrale noire) qu'on trouve dans le tiroir du haut du bureau

    imaginer qu'on ajoute chaque fois la barre au noire au milieu ça "dessine 4 chiffres"qui ouvrent la boite dans le dernier tiroir

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    christinec2

    forme verte en recliquant au bas du 3ème tiroir, recliquer dessus pour la perforer et la placer sur le labyrinthe du livre dans le 2ème tiroir

     

    et nouvelle pièce d'ouverte...

    17
    Narco
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    Narco

    Le tiroir à droite et en haut du bureau donne le code à 4 chiffres poiur le coffret qui se trouve dans le tiroir du bas : 2853 (pour moi en tout cas).

    Une fois récupéré tous les indices pour le pupitre à gauche du fauteuil, cela donne : HG, BD, HD, BD, BG, HG, BG, HD, BD.

    Une fois dans la chambre on trouve un papier sous les 2 oreillers. Il indique qu'un des pieds du fauteuil (dans la 1ère salle) est spécial (voir mon 1er com concernant les 2 vues à gauche du fauteuil).

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    christinec2

    la tasse sans la poignée servira pour la forme ronde dans la 1ère pièce

    19
    Narco
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    Narco

    Bref, je suis bloqué au code couleur derriere le tableau dans la chambre de gauche. Et je n'ai toujours pas utilisé l'indice du papier dans les étagères.

    20
    lisa l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11

    il semble que l indice du code couleur se trouve dans le livre du chat mais ça ne fonctionne pas

    21
    Narco
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    Narco

    Mettre la figure bleue en carré, la jaune en triangle, la tasse en rond, puis aller actionner le levier sur le mur dans la chambre se gauche. Revenir et récupérer la nouvelle pièce. Et là, je suis de nouveau bloqué car je ne vois pas où l'utiliser...

    22
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    loulou31

    ah ! je reviens  ( courrier à faire ) merci Christine et les autres  vous avancez  c'est super !

     

    23
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    rose															l

    Dans la deuxieme vue du pied du fauteuil gauche , se trouve un bouton qui fait tomber le tableau de la deuxiéme piece et je suis coincée !!!!

    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    christinec2

    Je vais commencer un début de soluce...

    25
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    loulou31

    ya une clef sur le couvercle  ( dedans ) de la boite a crayons

    26
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    loulou31

    elle ouvre la boite ronde qui me donne une poignée pour le cadre

    27
    lisa l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11

    de DROITE à GAUCHE

    rouge rose vert bleu jaune violet

    on obtient un cube sur lequel on met l objet gris à pointe =>rubikube

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    christinec2

    Début de soluce (important bien zoomer sur tout)

     

    Vue bureau, ouvrir le tiroir de gauche et noter le carré 57 BG

    ouvrir le tiroir central puis recliquer dedans = un marque page rouge

    zoomer sur le bureau et clic bas gauche, noter le carré 83 HD

    aller à droite (vue fauteuil), zoomer sur le fauteuil puis cliquer bas droit puis clic au dos = une clé carrée

    cliquer bas gauche du fauteuil et noter le carré 61 HG

     

    aller à droite (vue portes) des codes à trouver et noter les formes sur le mur

    aller à droite, clic bas droit de la bibliothèque = une forme bleue ronde qu'on peut transformer en carré en cliquant dessus

    cliquer au centre sur les livres et lire le papier posé pour noter un indice flèches

    vue bureau, avec la clé carré ouvrir le livre sur le dessus, poser le marque page rouge et noter la suite des formes (un 3 ou un c)

    zoomer sur la boite blanche sur le bureau et noter que 3 représente le haut du Coeur et le c le haut du Trèfle donc entrer C T C C T T T C T C

    ouvrir la boite, cliquer sur la gomme et noter une flèche noire, retenir le sens des crayons BHHBHBBBH

    cliquer bas droit du couvercle de cette boite = une clé ronde

     

    zoomer sur la boite marron sur l'étagère du bureau et l'ouvrir = une manette ronde

    aller vue portes) zoomer au bas de la porte droite et entrer le code des crayons, on voit que la queue du chat cache un carré chiffré...

    aller vue fauteuil) placer cette manette dans le trou au bas droit du cadre et noter les carrés qui apparaissent

     

    revenir vue portes, zoomer pour voir que le chat s'est déplacé, noter 492 BD

    aller vue fauteuil, zoomer sur la boite sur le socle et cliquer sur les carrés dans l'ordre de 1 à 9 donc HG BD HD BD BG HG BG HD BD = une clé

    noter qu'on peut maintenant appuyer sur le bouton dans le cadre...

     

    aller ouvrir le 1er tiroir de droite du bureau, cliquer sur le porte clés blanc avec une barre noire au centre

    on peut cliquer dessus pour voir que les lignes du haut et du bas se déplacent (4x possibles)

    imaginer qu'on ajoute chaque fois la barre au noire au milieu ça "dessine 4 chiffres"= 2853

    entrer ce code sur le coffret dans le tiroir du bas = une forme jaune carrée qui peut devenir triangle...

     

    quand le 3ème tiroir est ouvert, recliquer sur sa poignée pour l'enlever complètement et cliquer au fond = un cache vert

    cliquer sur le cache pour le découper puis le placer sur le livre (ouvert) dans le 2ème tiroir = HFT

    aller ouvrir la porte de gauche avec ce code, entrer dans la chambre...

     

    suite à venir...

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    christinec2

    Gros soucis avec ma connexion, j'ai perdu une grosse partie de la fin de soluce

    Désolée, je retenterais de l'écrire plus tard mais si quelqu'un veut s'en charger... pas de problème

    30
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    loulou31

    Désolée pour toi Christine ! tu dois être en "pétard" , moi je râle des que ça marche pas 2 mn!!

    quant au jeu je vais arrêter je suis incapable de faire le rubiscube , moi et la 3d ....on a 2 carres rouge fixes pour aider mais je vais pas y arriver qd même .

    31
    lisa l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11

    bon j arrive pas à coller l image 

    premiere colonne  : blanc

    deuxiéme colonne de haut en bas : bleu rouge rouge blanc bleu

    troisième colonne : blanc à gauche bleu à droite

    quatrième colonne : rouge à gauche blanc à droite

    32
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    mimipinson

    Merci Lisa !!

    Je vois que tu galères aussi pour mettre une image, je me sens moins seule!

    Grace à toi, je peux enfin avancer dans le jeux

    33
    lisa l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    34
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11

    Bonjour tout le monde !!

     

    Moi je suis coincée dans un couloir ... Comment en sortir ou revenir en arrière ?

      J'ai sauvegardé avant d'ouvrir la porte du couloir, mais si j'ouvre un nouveau jeu

       en le chargeant, il reprend au début ! 

     

    35
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11

    Je clique sur les carrés roses et verts en traçant la flèche et ça ne donne rien...

       Comment active-t-on la grille sur l'autre mur ?

    36
    Linaewen
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    Linaewen

    Pour le tableau avec les touches roses et vertes, en cliquant sur chaque touche on découvre que chaque carré correspond à un morceau de flèche, mais aussi à une couleur localisée : la fèche commence dans le carré le plus à gauche en bas, qui contient aussi un carré rose en haut à gauche : il faut donc commencer par cliquer sur le bouton rose en haut à gauche, et ainsi de suite.

    37
    lisa l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11

    moi j ai pas les carrés rose et vert

    je pense que c'est pour ça que le code de la porte ne marche pas

    38
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11

    Merci Linaewen ! Moi qui m'acharnais sur la flèche

     

    Lisa, si tu es dans la 1e pièce, c'est normal: les carrés roses et verts se trouvent

       après !

     Pour le code de la porte, n'oublie pas de ranger les chiffres selon l'indice qui se

       trouve dans la bibliothèque 

     

    39
    Linaewen
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    Linaewen

    Lisa, le code dont je parle se trouve dans le couloir, après avoir ouvert la première porte. Pour ouvrir cette première porte, après avoir fait le rumik's cube, tu éteints la lumière, et des chiffres apparaissent sur les étagères en face. Il faut les remettre selon l'ordre donné par le papier dans ces étagères.

    40
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    mimipinson

    pour les carrés roses et verts

    cliquer dans cet ordre

    soluce piquée sur un autre blog

     

    8 7  1 5

    6 2  4 3

    41
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11

    Est-ce que quelqu'un a trouvé, à l'un ou l'autre moment, une pièce et/ou une carte

       magnétique ?

    Il y a 2 fins, je n'ose donc pas sortir ... Et Il y a 3 emplacements vides dans

       l'inventaire !

    42
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    mimipinson

    Sortie !

    Après un dernier puzzle qui demande encore un effort d'orientation dans l'espace.

    43
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    mimipinson

    le blog où j'ai trouvé l'image des carrés roses/verts

    http://escapegry.blogspot.fr/2013/07/apartment-102-study-room-apartment.html

    44
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    mimipinson

    Je n'ai pas utilisé l'indice des pattes de chat  (gauche/droite)

    45
    lisa l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11

    pour les carrés

     

    46
    lisa l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11

    FINI

     

    s'il y a une 2ème fin je ne cherche pas !

    47
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    loulou31

    ah merci LISA pour lerubiscube je vais reprendre le jeu

    48
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11

    Mimipinson, quel indice de pattes de chat ???

    49
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    mimipinson

    il y avait une pièce avec une tête de chat en regardant par la chatière après que le chat soit parti.

    Mise dans la machine dans la chambre, ça donne un indice avec des pattes de chat

    Je n'ai pas trouvé où l'utiliser.

    50
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11

    Merci Mimipinson !

    Je n'ai pas eu cette pièce, donc pas de pattes ...

       Et maintenant, il n'y a plus rien !

    Ce doit donc être pour la 2e fin et j'ai sauvegardé sans doute beaucoup trop tard

      Je sors donc

    51
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    mimipinson

    j'ai essayé d'ouvrir le chevet, portes G/D mais non...

    52
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    mimipinson

    ben si, c'est ça !

    Faut partir du bas, dans le sens de la marche, evidemment 

     

    53
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    mimipinson

    là, je ne comprends pas, ça me donne la forme rouge qui était arrivée par magie à sa place plus tôt dans le jeu ! 

    54
    Lundi 9 Décembre 2013 à 10:56

    Suite :

    bon et bien j ai eu besoin de mimipinson pour les carres rose et vert!! merci

    duraille !!

    Commentaire n°51 posté par loulou31 le 30/07/2013 à 17h43

    indice du puzzle à faire ds le couloir c'est le tableau noir et blanc de la chambre mais à l envers et renversé

    je m  y colle ....

    Commentaire n°52 posté par loulou31 le 30/07/2013 à 17h48

    je ne pense par qu'il y ait 2 fins. Rien l'indique...

    Commentaire n°53 posté par mimipinson le 30/07/2013 à 17h48

    Il y a un gros souci dans ce jeu. Les gens passent par un bug pour avancer.

    En effet, pour récupérer la 4e forme rouge, il faut tout d'abord récupérer une pièce que laisse le chat une fois qu'on a trouvé le code de couleurs. Cette pièce doit être utilisée sur le distributeur. On récupère alors un code patte de chat qu'on utilise de bas en haut sur les portes du chevet. On récupère alors cette fameuse 4e forme rouge qui nous manquait.

    Par contre, mon souci dans ce jeu c'est le fameux code de couleurs de la 2e pièce.

    Apparemment, on récupère ce code dans un livre que le chat nous apporte dans la 1re pièce. Mais pour ça, il faudrait taper un 1er code couleur Bleu Rose Rouge Vert Jaune Violet suivant les peintures du mur en commençant de droite à gauche, mais ça ne marche pas pour moi.

    Le bug avéré c'est de mettre les 3 premières formes, puis de ressortir et de réouvrir jusqu'à ce que la 4e forme apparaisse par enchantement pour récupérer la pièce manquante du Rubik's Cube.

    Mais peut-être qu'il y a un autre bug sur l'apparition du chat avec ce fameux livre.

    Dommage ce jeu est bien graphiquement, les énigmes sont poussées mais il est bugué.

    Commentaire n°54 posté par Sunao le 30/07/2013 à 17h51

    sortie mais  sortie surtout beaucoup grace à vous

    il était excellent !

    je vais aller voir les autres de cet auteur

    Commentaire n°55 posté par loulou31 le 30/07/2013 à 17h56

    Pour Mimipinson:

    au dessus du jeu en flash il y a un cadre où il est stipulé:

    diifculté: 4/5

    sortie: 1

    fin: 2

    Sauvegarde: oui

    SE: oui (?)

    disponibilité: 30 Juillet 2013

     

    Voilà qui met fin à tes doutes. 

    Commentaire n°56 posté par iksaar le 30/07/2013 à 17h58

    Sunao, essaie le code sans laisser le rouge immobile: clic pour l'obtenir.

       J'ai aussi eu difficile à le faire fonctionner

    Commentaire n°57 posté par Gazoline le 30/07/2013 à 18h08

    Merci Gazoline, mais ça ne marche pas. Je l'avais fait aussi au cas où et dans les deux sens mais pas de chat pour moi. Il faut que je trouve du lait pour l'appâter, je ne vois que ça. XD

    Commentaire n°58 posté par Sunao le 30/07/2013 à 18h18

    @ suano

    ce n'est pas le code couleur qui fait venir le chat avec le livre car justement le livre donne l'indice du code couleur

     

    il me semble bien que la trappe du chat de débloque avec le bouton rouge derrière le fauteuil (indice sous l oreiller de la 2ème pèce) 

     

    par la suite on trouvera la pièce derrière la chattière

     

    Dans ce jeu rien ne fonctionne si on a pas fait toutes les actions avant dans le bon ordre

    Commentaire n°59 posté par lisa le 30/07/2013 à 19h54

    @Iksaar

    En effet, trop evident pour que je le vois 

    Il faut dire que je réduis la fenêtre à la taille du jeu. Du coup je ne vois pas ce qui est autour.

    Commentaire n°60 posté par mimipinson le 30/07/2013 à 20h07

    Pas de soucis, à ton service mimipinson ;)

    Commentaire n°61 posté par iksaar le 31/07/2013 à 10h36

    Je confirme : jeu magnifique mais quelques bugs (j'ai eu le chat une première fois avec le livre, j'ignore comment et j'ai eu la pièce rouge d'office... plantage internet, j'ai dû recommencer - malgré toutes les sauvegardes : j'ai bien obtenu la pièce rouge mais je n'ai plus vu le chat qui m'a laissé une pièce pour son code de pattes...)... bref, très difficile à faire, on avance à petits pas. J'ai eu le code en éteignant la lumière, j'ai remis les chiffres dans l'ordre selon le papier fléché de la bibliothèque : rien. Ça ne marche pas. Alors, arrivé à un moment, on ne sait plus si c'est nous qui merdons ou si on est tombé sur un bug... dommage !

    Commentaire n°62 posté par CerKill le 01/08/2013 à 14h09

    Suite de Cristinec 2 (le jeu est trop bien)

    Prendre la tasse et casser l’anse ; soulever l’oreiller : feuille indice (quelque chose près du pied gauche du fauteuil) ; A Drt : examiner les tableaux ; Retourner dans la première pièce : à gauche du pied du fauteuil : appuyer sur l’interrupteur ; Retourner dans la chambre, à G le tableau est levé : introduire le code dans l’ordre croissant des couleurs des tableaux suivant l’ indice  >>> (après plusieurs essais infructueux, le chat peut donner un nouvel indice) , soit : v j b v rs rg : un cube ; Retourner à la chatière et prendre une pièce ; Retourner dans la chambre et 2x Drt introduire la pièce et obtenir un indice ‘pattes de chat’, le reporter sur le meuble de chevet et obtenir la 4ème forme que l’on peut transformer en u renversé ; Aller introduire les 4 formes ( b j blc rg) : un remontoir  ; Retourner dans la chambre et introduire le remontoir sous le cube ; Reporter les couleurs dans la première pièce (v. com 30) : un interrupteur ; Regarder la bibliothèque : 28594 – avec l’indice papier fléché : 84529 à insérer dans porte chatière : A D carrés roses/verts (voir Com 37 ?? pas compris??) et lumière ; 2x G reproduire le tableau de la chambre (V. com 42) : clef et SORTIE !!!

       

     

    Commentaire n°63 posté par Lynette le 01/08/2013 à 14h33

    Merci Lynette

    Réponse de Dany le 01/08/2013 à 18h38

    Bon, j'ai réussi à finir le jeu mais il y a deux fins... je suis sorti par la porte avec la clé, quelqu'un a-t-il trouvé l'autre sortie ?

    Commentaire n°64 posté par CerKill le 01/08/2013 à 14h48
    Commentaire n°65 posté par CerKill le 01/08/2013 à 16h17

    Merci Cerkill

    Réponse de Dany le 01/08/2013 à 18h39

    Bon, après l'avoir fait refait rerefait, j'ai enfin mon chat à chaque fois qui me donne son livre où on découvre le code final de droite à gauche Rouge rose vert bleu jaune violet qui correspond à la taille de la couleur grisée dans le livre et on le range dans l'ordre décroissant.

     

    Pour l'apparition du chat, il faut bien faire de droite à gauche Bleu rose rouge vert jaune violet en tapant bien sur toutes les cases. Ne pas s'étonner si ça ne marche pas en 1 fois. Le pire que j'ai eu, c'était de le retaper dix fois. A chaque fois, il faut vérifier que le chat est apparu ou non dans la 1re pièce.

    Vraiment bizarre que ça ne marche pas du 1er coup.

    Ensuite tout s'enchaîne naturellement comme dans la solution vidéo.

     

    Par contre, je n'ai pas trouvé de 2e fin, je ne sais pas si elle est implémentée ou si c'est encore un bug. C'est vraiment dommage que ce jeu ait ces quelques bugs.

    Commentaire n°66 posté par Sunao le 01/08/2013 à 18h04

    Bravo !

    Réponse de Dany le 01/08/2013 à 18h48
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