• Escape from the workroom soluce

    Escape from the workroom

    Autre lien


    Jeu d'escape the room en japonais.
    Un jeu dont les graphismes rappellent la série des Mystery mansion.

    La solution de Deb est dans les commentaires. Merci et bravo

    Autres jeux de Tako-Ika - Bon voyage :

     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 12:06
    gaëlle
    Juste un petit coucou..."COUCOU"
    2
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 12:59
    M Line
    478 sur le deuxième bâteau à partir de la gauche entre la voile et le bâteau
    7 sur la cuillère en la retournant
    3
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 13:39
    Dany
    Coucou Gaëlle
    4
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 13:40
    Dany
    Merci M Line
    5
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 16:08
    Coucou Dany,merci pour tes coms,ton blog regorge de jeux bien rigolos.Bises,babsy
    6
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 16:42
    Dany
    Merci pour ta visite, Babsy
    7
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:02
    Dany58
    Merci 2M, bonne semaine à toi aussi
    8
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    Pas évident celui la, déja par son graphisme, ensuite je pense que les objets et actions se débloquent au fur et a mesure, pour l'instant j'arrive a pas grand chose . J'ai réussi a prendre le tabouret que j'ai mis dans la pièce ou y'a un coffre (code a trouvé, grrr j'aime pas les codes) du coup on peut atteindre les petits bateaux au dessus du coffre, y'en a un a peindre, mais pour le moment j'ai pas ce qu'il faut, une louche que je pense avoir remplie dans un tonneau dans la pièce suivante et j'ai aussi trouvé un petit cylindre mais je sais pas ce que c'est   En repassant par la pièce ou y'avait le premier tabouret, y'a un deuxième qui a apparu et qu'on peut prendre aussi mais je ne sais pas encore ou le poser. Voila pour le moment c'est tout, j'espère avoir de l'aide .
    9
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    Sous la table, coté droit, un chiffre 5 et on peut aller derrière la statue en cliquant a droite vers le bas, mais je vois rien derrière. Sur l'établi, dans le pot, on peut prendre un tourne vis ou un couteau je sais pas trop!
    10
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    Trouvé une clef, pour cela aller derrière la statue (clic coté droit vers le bas) selectionner le tournevis et clic sur les petits traits, une trappe, selectionner le petit cylindre pour ouvrir la trappe. Aller dans la cuisine (pièce ou y'a le gros tonneau), meuble bas, portes de gauche et utiliser la clef: un autre coffre avec code . Bon si quelqu'un trouve pour les codes ça serait sympa. Je fais une pause je reprendrai + tard en espérant de l'aide .
    11
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    Merci M Line, j'arrivais pas a retourner la cuillère mais en fait c parceque je confondais louche et cuillère et que je n'avais que la louche dans mon inventaire . Donc la louche on la trouve dans la cuisine accrochée a coté du tonneau et la cuillère se trouve dans la pièce établi en cliquant a gauche de la poubelle.
    12
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    Coffre sous les bateaux, y'a un petit trou au dessus de la touche C, selectionner le petit cylindre (utilisé déja derrière la statue pour trouver la clerf) et clic sur le petit trou, maintenant les touches du coffre sont activées, mais 478 ne marche pas. Bon j'ai fini par tricher et trouvé le code 963 sur Escapegames24, merci a eux, mais je ne sais pas a quoi il correspond, la le coffre s'ouvre et on y trouve la lettre E qu'on peut prendre et un bateau qu'on ne peut pas prendre.
    13
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    Bon bein j'ai encore triché pour le 2ème code, coffre dans la cuisine 5723, je suis vraiment trop nulle pour les codes . On trouve dans le tirroir une nouvelle lettre C.
    14
    Philoue
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Merci Deb pour tes indics. Il était franchement dur ce jeu! Pour infos, les lettres se mettent dans les poignées de la grande porte (petits trucs en dessous des hublots).
    15
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    coucou, je trouve pas le cylindre ...

    merciiii
    16
    Val le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Val															le
    Je ne trouve pas le petit cylindre dont vous parlez...  Merci!
    17
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    j'ai recommencé pour trouver le cylindre,

    val quand tu as récupéré la louche à côté du tonneau tu tapes sur le "truc" posé au sol avec la louche..
    et tu récupères le cylindre...

    je l'avais eu à la 1ère partie mais je l'avais placé au dessus du C à côté du coffre...
    18
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    La je sature un peu, je clic partout et trouve plus rien. Par contre j'ai perdu la lettre C mais je sais pas ou, a force de cliquer dans tous les sens et mes lettres étaient selectionnées dans l'inventaire, je pense que c'est dans la pièce ou y'a la double porte et le gros meuble a droite de celle ci. Il me reste donc la lettre E dans l'inventaire et j'arrive pas a la placer. Quand au gros meuble, on peut l'ouvrir a plusieurs endroits, on voit des trucs dedans mais
    19
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    Miracle je suis sortie . J'ai continué de cliquer sur la double porte un peu partout avec ma lettre E selectionnée et finalement elle a disparu de mon inventaire et la porte s'est ouverte . Dur dur quand même celui la, les points a cliquer sont pas évidents et la langue pose problème et merci pour les codes a escapegames24. J'espère que mes explications seront assez claires Dany.
    20
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    fini !!!

    merci à deb pour ses commentaires qui m'ont été fort utiles...

    et merci à philoue pour le truc des poignées...


    et surtout ne faites pas comme moi qui ait placé le cylindre trop tôt, avant de m'en être servi sur la trappe de la statue.
    dommage aussi pour les codes que l'on ne peut trouver sans tricher.
    21
    2M le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    2M															le
    J'ai pas tout compris. Ca ne fait rien, je suis sortie quand même grâce à vos solutions. Mais je trouve que ça manque un peu de logique. La louche est louche, que fait-on du deuxième tabouret ....
    Enfin, pour un dimanche soir, ça ira!
    Bonne semaine à ceux qui travaillent.
    Aux autres aussi bien sûr!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :