• Escape from the library soluce

    Escape from the library

    Jeu d'escape the room en japonais.
    Un jeu dont les graphismes rappellent la série des Mystery mansion.

    Cliquez sur le lien du bas en haut, à droite de la page, sour les mots FLASH 002, pour charger le jeu.

    La solution de Oli est dans les commentaires. Bravo et merci

    Autres jeux de Tako-Ika - Bon voyage :

     

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Janvier 2009 à 16:09
    Dany
    Merci Oli
    2
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Par ropport au 001, celui a au moins un plus:un inventaire utilisable !

    Mais je suis calée avec dans mon inventaire:rien-un livre après avoir utilisé une clé si mes souvenirs sont bon-rien-une canne-2 espèces de roulettes-une feuille-2 aiguilles utilisées.

    Génial, le livre et la feuille donnent sans doute des indices mais c'est encore et toujours en japonais! Et pas moyen d'en faire un copier-coller pour les traduire bien entendu...

    Dany, il faudrait vraiment dénicher quelqu'un qui pourrait nous traduire tout ça!
    3
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    J'oubliais ! Le cadre est maintenant de travers (je ne sais pas trop comment c'est arrivé...)
    4
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Maintenant , avec la canne au coin de l'armoire (près du tableau) j'ai pris une enveloppe: elle est fermée et n'aide donc pas vraiment...
    Il me semble qu'il y a quelque chose entre les coussins du divan, de même que quelque chose semble dépasser d'un des livres que j'avais fait tomber du bureau(chaque fois en vue rapprochée, ce ne peut donc pas être un hasard) mais je n'arrive pas à les prendre.
    La solution est peut-être dans les indices et le tableau penché...
    5
    cathy1960
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    cathy1960
    bonjour
    avec les aiguilles cliquer sur le coffre par terre!
    il s'ouvre et on a une autre pièce...
    6
    cathy1960
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    cathy1960
    mettre la clé sur la plus haute porte du meuble à côté du tableau:un livre...
    7
    ANPELE
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    LE TABLEAU EST PENCHE JUSTE POUR FAIRE TOMBER LA LETTRE QUI N EST PAS LA AVANT
    8
    ANPELE
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    METTRE LES DEUX PIECES DANS L HORLOGE
    UNE PIECE TOMBE A TERRE
    9
    ANPELE
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    METTRE LA NOUVELLE PIECE DANS LE TROU AU DESSUS DE LA THEIERE
    UNE TRAPPE S OUVRE ET ON TROUVE UN PARCHEMIN
    10
    ANPELE
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    J AI COMME L IMPRESSION QUE LA LANGUE VA NOUS POSER UN PROBLEME
    11
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    ANPELE, j'ai vraiment l'impression que nous avons travaillé sur les deux(001 et002 en même temps!
    Mais comme tu dis, la langue est un vrai problème.
    J'ai tenté les différentes combinaisons avec l'indice du parchemin, mais aucune ne donne de résultat sur la porte.
    J'ai pensé à la direction des bras du porte-manteaux et essayé aussi les lignes qu'il y a sur le pot de la plante avec l'orientation du petit bout qui dépasse du livre par terre.
    Il pourrait aussi y avoir un indice donné par l'heure de l'horloge mais je désespère et n'ai aucune envie de tester toutes les possibilités:j'abandonne.
    Bon courage !!!!
    Je repasserai quand même voir si tu as trouvé...
    12
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Cerise
    alors j'ai:
     un parchemin avec des flèches , un livre incompréhensible, une canne inutilisée,

    et j'ai utilisé: deux pièces, et les aiguilles...

    comment avez vous fait pour pencher le tableau ?
    13
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    mariguil
    salut tout le monde !

    une pièce dans le divan
    deux baguettes
    une canne
    une clé prise sur le bureau utilisée pour obtenir un livre

    et je n'arrive à rien avec le tableau...
    14
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    mariguil
    si c'est bon pour le tableau.
    il faut cliquer à peu près au milieu sur le bord gauche du tableau et l'enveloppe tombe derrière le meuble !
    15
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    mariguil
    euh... il me manque une pièce. où se trouve la deuxième ?
    16
    ANPELE
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    LA 2 EME PIECE SE TROUVE DANS LE COFFRE PRES DU BUREAU QUE TU OUVRES AVEC LES BAGUETTES
    17
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    mariguil
    merci ANPELE !
    18
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    mariguil
    ça y est... j'ai le dernier item : une feuille derrière le pot de fleur (qui doit tomber quand on ouvre le coffre du parchemin dans le mur) !!!

    mais je n'ai toujours aucune idée pour pouvoir sortir !
    19
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    mariguil
    Gggggrrrrrrrrrrrr !!!!!!!
    Il nous faut quelqu'un qui parle cette langue !!!!!!!!!

    20
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    mariguil
    bon... j'ai trouvé la solution pour la porte sur EG24
    le premier rond : ouest
    le deuxième rond : sud-ouest
    le dernier rond : est...

    voilà ! sortie mais il faut savoir lire le japonais pour trouver la combinaison...

    il va falloir que je me mette au japonais !!!
    21
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Mariguil, comment as-tu fait pour prendre la pièce du divan? Moi j'ai eu beau cliquer...je ne l'ai jamais eue. Et où se met-elle dan l'inventaire, je n'avais me semble-t-il plus de place???
    22
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    mariguil
    euh...peut-être que tu l'as prise sans t'en rendre ocmpte Gazoline !?

    dans la vue rapprochée du canapé, il faut cliquer entre les deux coussins.
    la pièce est le quatrième item, je crois...
    23
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41

    Merci les filles pour m'avoir permis de créer cette soluce

    Aller chercher la canne sur le porte-manteau dans la pièce à côté.
    Revenir dans la première pièce et pencher le tableau en cliquant en bas à gauche. Une enveloppe tombe et va se loger derrière le meuble à gauche. Se servir de la canne pour saisir l'enveloppe rebelle. Prendre les deux aiguilles dans le bol de riz (si elles ne viennent pas, insistez ou allez faire un tour et prenez-les plus tard. Avec moi, elles ont eu du mal de se laisser cliquer ).

    2 fois à gauche, se diriger vers le canapé et faire une vue rapprochée du pied droit. Dans la jonction des deux coussins, prendre une pièce circulaire. Derrière le pot de fleur, une feuille de papier.

    Pièce à gauche, prendre les clés cachées sur le bureau à proximité du pot sur le bord gauche. Faire tomber les livres juste pour le plaisir de semer le désordre, lol. Se servir des aiguilles pour forcer la serrure du coffre et y dénicher une seconde pièce circulaire.

    Avec la clé, revenir à la bibliothèque et ouvrir la porte en bas la plus haute : un livre. Placer les deux pièces dans l'horloge et ramasser la petite pièce qui vient de tomber au sol.

    Une fois à gauche. Une fente dans le mur au dessus de la théière y insérer la pièce tomber de l'horloge. Une cavité au mur apparaît laissant visible un parchemein enroulé. L'ouvrir pour savoir comment trouver le code de la porte.
    Pour les japonais ne pratiquant pas la langue (comme moi :p), voici le sézame subtilisé sur Escape games 24 (pour de bon, c'est une mine d'or ce site. Une fois de plus, merci à eux).

    Premier cadran : ouest.
    deuxième cadran : sud-ouest.
    troisième cadran : nord-est.

    Revenir sur la porte te cliquer sur la poignée.
    Et voilà la sortie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :