-
Cyonmage - The reporter has a dream soluce
Cyonmage - The reporter has a dream
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
La solution de Gazoline est dans les commentaires. MerciAutres jeux de Cyonmage-Deeg sur le blog :
Karakuri robot escape experiment 2
Karakuri robot escape experiment
Escape from the Karakuri castle 4F
Escape from the Karakuri castle 3F
-
Commentaires
2zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:29Pfff! Game over! KO! Kapout! Tout ça parce que j'ai pris un type en photo et que je lui ai lancé un petit carnet de notes à la tête? Il est bien susceptible!
3zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:29Comprends pas grand chose: j'ai une "fire flower", j'ai donné un chapeau à un gentleman qui m'a donné un(e) castella en remerciement.
J'ai pris des gosses en photo, et maintenant, j'ai intérêt à me tenir à carreau parce qu'ils m'ont pris 61 points de vie. J'ose plus rien faire aux gens!
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:295christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:29dans une des 1ère vue sur la gauche, des ciigarettes et au dos 258 mais pas vu où il fallait un code...
je tourne en rond grave
6christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:29donner la "castella" aux enfants pour avoir un objet de feu (qui devrait allumer des nombres) mais beaucoup trop d'anglais
j'y rviendrais peut être plus tard...
7GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:29Voila où j'en suis ... Ne pas prendre de photo des personnes et ne pas tester
différents codes !!!
Reculer
- clic sur le muret à gauche: un paquet de cigarette
Zoom et clic: il y a un code mais ...
Passage gauche
- 2 personnes: elles parlent d'un accident, de flèche empoisonnée et d'un
véhicule qui a explosé
Revenir: porte à droite
- personnage gauche: ... il a perdu son chapeau
- " droit: normalement les robots n'attaquent les personnes ...
- " au fond: une fillette et un robot sympa
Revenir et avancer
- personnage: il donne une bombe; on peut la faire exploser en y entrant un
code, mais le mémo est égaré ...
- clic sur la devanture gauche: prendre le chapeau
Passage droit
- des enfants: celui de gauche demande " quelque chose "
- à gauche, un poster
- à droite, un papier est coïncé
Revenir et avancer
- clic sur le pied ( à ) gauche du 1e gerde: un autre bout de papier coïncé
Revenir au restaurant
- donner le chapeau au personnage gauche: il donne un ... bonbon ?
- clic sur les nouveaux arrivés de gauche: il donne une musique sur laquelle il est
impossible de ne pas commencer à danser
Revenir, avancer et à droite
- donner le bonbon aux enfants: celui de gauche: " s'il passe un léger degré, il
retournera chez lui " ???
- reculer: les enfants ont disparu ...
- poser la bombe: clic: il faut un code de 3 chiffres
Pas celui du paquet de cigarettes
Revenir et avancer
- clic sur le pied avac la musique: prendre le papier
Revenir au début de la rue et à gauche
- clic sur le personnage du fond: il parle d'un poisson volé ...
Revenir et avancer
- prendre une photo du chat: zoom
Revenir et à gauche
- allerlivrer le voleur ... donner la photo: on reçoit une canne à pêche
Revenir, avancer et à droite
- clic sur la fenêtre: utiliser la canne à pêche pour prendre le papier
Zoom et associer les 2 morceaux
- clic sur la bombe: entrer le code: ... il est probable que l'attention des robots
soit ainsi attirée ...
- 179 + 402 = 581 -
Reculer
- il n'y a plus personne au bout de la rue
Avancer
- un véhicule ... il y a de l'électricité ...
- il y a aussi qqn derière un arbre à doite: clic
Refaire le tour et reparler aux différents personnages pour obtenir de nouvelles
informations mais après ...
8GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:299zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:2910GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:29Je ne sais si c'est le mémo référence ou le livre que j'ai monyré à la vieille dame
dans le restaurant, mais elle m'a donné un parchemin. Ele me dit aussi de vite
partie quand j'ai utilisé le code, ou qqch du genre ...
Après ça, je peux atteindre la partie photographie du véhicule et y entrer le code
du livre: clic dans l'ordre les carrés 1 4 2 4 3 ...
Mais je ne suis pas partie, contrairement aux conseils
11GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:29Il y a une vue zoomée sur la gauche du bloc central du véhicule: on peut en
prendre une photo !
Revenir en début de rue et à gauche
- clic sur la fille et lui donner la photo: c'est un ancien véhicule, dont on parle
dans la littérature ... Elle en donne la référence
Revenir et reculer
- donner la référence: on reçoit un livre
Zoom et l'ouvrir: un code
Je continue de chercher ...
12GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:29Non, cest le parchemin qu'il faut utiliser le véhicule pour oter le champ électrique.
Ensuite il faut directement aller rendre le parchemin à la vieille dame.
A gauche, la petite soeur de la fille, qui nous a vu, nous donne un 2e livre.
Je cherche la suite: j'espère ne pas mourir trop souvent !
13GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:29Ouf ! Ca va, plus d'explosion
Il faut entrer le code du 1e livre en fonction de la place donnée par le 2e: ' le
secret ' à donner à Lotte.
places: 3 2 4 1 -> clic boutons 14243 comme suit:
1 ( 4e ) - 4 ( 3e ) - 2 ( 2e ) - 4 ( 3e ) - 3 ( 1e )
Bizarre, il n'y a plus de flèche et on dirait qu'on ne peut rien faire...
Cependant, en cliquant sur la droite, je me retrouve dans la ruelle face à un
homme avec un chapeau de bamboo - qui me cherchais selon le personnage de
gauche - je crois - dans le restaurant
clics sur l'homme, clic sur le poster ... ' son esprit est accaparé par le poster ' ...
mais je suis de nouveau bloquée
14GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:29Oups ! Il suffit à ce moment de le prendre en photo ...
Plutôt bizarre ce jeu ! Les choses se font dans l'ordre: il faut avoir appris ou vu
certains éléments pour en voir la solution ... Le plus désagréable, c'est de
devoir tout recommencer quand on explose
15moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 15:29Game over!.... Dès le début et tout reprendre?... Je renonce. Je n'aime pas ce genre de jeu d'escape!
Bravo à ceux qui l'ont fini.
Bonne journée à tous. Bisous.
Ajouter un commentaire
Bonne journée Moicoucette, bisous