• Raw spirit

    Raw spiritRaw spirit

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Le jeu ne fonctionne qu'avec Internet Explorer et il est un peu long à charger.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, mais je ne suis pas certaine que cela vous permette de sortir.

    Autres jeux de Kantan :

    Bad luck escape - Kowasuo escape

    Shibitoshibari escape - Dead restraint escape

    Public lavatory escape

    Asobi escape

    Transmission escape

    Safe escape

    Tired and sleep escape

    DoCo?DoCo? Cat escape

    Kantan - Overtime escape

    The shopping street

    Raw spirit

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 19:46
    Dany

    Merci Kro

    2
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 19:33
    Dany

    Bravo !

    3
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 19:34
    Dany

    Je crois que je vais devoir m'en contenter

    4
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 19:46
    Dany

    Rawww !!!! Je crois que je viens de comprendre le titre de ce jeu

    5
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    Celle la , j'ai vu un bras qui m'a fait coucou à travers la porte et j'ai trouvé un coffre dans un placard !

    Si quelqu'un comprennant le japonais peut donner le code ?

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Moi j'ai eu aussi 2 photos, je me suis retrouvée dans le noir....pas évident le japonais... je croyais que tu le parlais couramment Mafalda...

    7
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    C'est exact Christine !  ...mais là , je suis fatiguée et j'ai même la flemme d'aller voir sur EG !

    8
    yoyo l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    yoyo															l

    Vous avez bien d ela chance de pouvoir jouer !

    Moi je n'arrive même pas à savoir où je dois cliquer pour télécharger le jeu !

    Avec tous ces idéogrammes je suis plutôt perdue ... merci de m'aider les filles

    9
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    Tu cliques sur le portable au centre puis sur les icones Yoyo . Au début , c'est d'ailleurs plus un jeu de point-and-clic lol . Cliques partout jusqu'à arriver à un placard où y'a un coffre

    10
    yoyo l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    yoyo															l

    merci Mafalda mais je viens de comprendre que c'est parce que je surfe avec Mozilla et non Explorer,

    bonne nuit

    11
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    Bonne nuit à toi aussi

    12
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    marie

    J'ai un papier et 2 photos en bas de mes items et là je suis bloquée avec un papier sur l'écran et j'ai beau cliquer partout,je ne peux plus aller ailleur,je reste bloquée sur ce papier.

    13
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    marie

    Pff! j'abandonne.

    14
    Kro le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Kro															le

    Bonjour :

    A par qq visages de fantômes, des affiches transparentes, et une main qui ne veut pas qu'on la touche …

    Il y a  : dans le placard (clic : bas gauche), puis 2ième clic : un coffre a 4 chiffres.

    Au sol sous la porte : une affriche noire avec un tableau (peut rien en faire non plus !!)

    Bas gauche, vue fenêtre : des jumelles à récupérer puis clic sur le truc noir : un journal ? (rien de spécial)

    Mais du coup, on peut cliquer sur le bout gris qui dépasse à gauche : nouvelle vue (c'est un étuis à guitare : on peut rien en faire non plus)

    Dans la vue de la fenêtre : clic sur la partie haute vitrée : vue extérieure.

    Avec les jumelles : zoom à droite entre les immeubles : on voit un écriteau avec à la fin le chiffre 6 ?

    Bon courage pour la suite.

    15
    Kro le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Kro															le

    Je viens de faire plusieurs tentatives pour ouvrir coffre :

    Sois on ne peut pas encore l'ouvrir, soit le dernier chiffre n'est pas un 6.

    Car je viens de faire les milles possibilitées avec un 6 à la fin (de 000 6 à 999 6)

    ...

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    ce que j'ai eu en plus...un livre rouge en cliquant un peu partout sur le mur à gauche de la porte (très intéressant le livre ), une inscription sur la droite de cette même porte

    et dans la vue de l'armoire, si on clique au plafond vers la gauche, on fait tomber un "truc" jaune qui est dans la lampe, zoom sur le sol, on dirait un plateau repas...avec un chiffre 7 écrit...

    qu'est ce qu'on avance !!!

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    à la fin du livre, 1et 2 et le dessin d'une grille qui rappelle celle vue sur le mur...

    18
    Kro le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Kro															le

    ... snif ... je trouve pas le livre et j'ai mal aux doigts a force de cliquer sur la gauche cette porte.

    19
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Kro, pour le livre, regarde sur le mur à gauche de la porte(mur où il y a la flèche pour changer de vue) tu distingues un rectangle un peu plus foncé , tu cliques dans le coin bas droit, (un peu plus haut), tu vois un papier et sous ce papier, une fente dans le mur, le livre est dedans

    et la grille qu'on voit à la fin du livre c'est dans la même pièce mais tu cliques là où on dirait que le plancher est soulevé , sur les lattes un peu rouge vers le haut, il faut trouver le bon clic !!

    20
    Kro le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Kro															le

    Merci christinec2

    Effectivement ce livre est très intéressant ! Je suis bien comptant de l'avoir trouvé … lol

    Toutes les solutions du code avec les chiffres 1,2,6 et 7 ne marche pas non plus !

    21
    Kro le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Kro															le

    christinec2  … clique plusieurs fois sur la partie haute de la lampe! C'est bizarre !?!

    22
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Ah oui Kro, tu as raison...ca ne nous donne pas 4 chiffres..dommage!

    23
    Ifounette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Ifounette

    Hello à tout le monde ! Alors quelqu'un a réussir a finir le jeu ? Moi pas possiblo :/

    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Non Ifounette, on bloque sur le code du coffre...

    25
    Ifounette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Ifounette

    Miiiiince :/

    26
    Ifounette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Ifounette

    Je sais qu'a un moment sur le mur droit de la porte (la partie foncé) en bas au milieu , un peu en haut si ont clique beh il y a une phrase écrit en japonais mais bon je sais pas si sa sert a grand chose !

    27
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    Il y'a la solution en japonais sur Gansadora .. mais la traduction par google c'est coton !  

    Pour ceux qui se sentent : http://gansodora.cocolog-nifty.com/doraemon/2011/01/post-43.html

     

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Merci Mafalda, mais je n'arrive pas à avoir l'explication dans la page...ca doit venir de mon PC si toi tu la vois...j'ai le site et du blanc...

     

    J'avais vu que les anglais avaient trouvé le code 4851 pour le coffre mais je n'arrivais toujours pas à l'ouvrir..

    je viens d'y arriver, en fait je crois qu'au début du jeu il faut d'abord cliquer sur le symbole vert et blanc en haut gauche du tél et arriver sur le symbole de la fleur et visionner les images et après faire start...

    ensuite il faut avoir cliqué de partout...fantomes, livre, photos, papier fenètre,inscriptions mur,bras, grille au sol, lampe, papier lampe, et après avoir eu le tourbillon rouge de la lampe recliquer sur la lampe avant d'aller au coffre, les anglais disent de cliquer d'abord sur la croix et d'entrer 4851

     

    et ca a marché après......xxxx tentatives (je dois être un peu maso..)

    on obtient une clé

    la clé va sur la guitare et donne une hache

    la hache casse le mur à droite de la porte (sur les inscriptions)

    nouvelle pièce, zoom tache de sang, clic sur le haut de l'ombre vers la droite, un crane rouge, clic en bas nouvelle vue sur une ombre, on prend une boule rouge au sol et...je n'arrive encore plus rien à faire....

     

    les anglais parlent d'une clé et d'un tunnel qui mènent à un autre bonhomme, de l'eau, ...mais je ne trouve plus rien..

    très sombre ce jeu et difficile pour naviguer...

    je verrais si j'arrive plus tard à avoir accés à ton site Mafalda...MERCI

     

    Kro, si tu avances fais moi signe..

     

     

    29
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    . C'est un spoiler caché Christine . Il faut cliquer sur le texte en dessous de l'inscription rouge pour le voir  Le code est bien 4851 et ça parle d'une île et de fontaine ..

    30
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Je vois bien l'inscription rouge Mafalda, et une flèche vers le bas, mais je clique partout, dessus dessous... en dessous ca reste blanc

    ou c'est chez moi que ca plante ou c'est "moi" tout court...je préfèrerais la 1 ère solution

    enfin tout ca pour dire que je ne lis rien! merci de ta patience..

    31
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Vu le jeu ca m'étonnerait qu'elle soit paradisiaque cette île Mafalda...

    32
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    C'est encore moi !!!

    j'arrive à lire en sélectionnant le texte....c'était écrit à l'encre invisible pour m'embéter..

    bonjour la traduction !! mais c'est mieux que rien..

     

    33
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Sophia

    j'ai réussi à ouvrir la porte avec la main en cliquant sur le rond rouge et sur les affichettes...(celle de droite en haut)

    34
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Sophia

    On arrive dans un tunnel il faut rammasser un rond rouge...

    35
    sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    sophia

    Zut !!! il ya un cadenas il faut une clef !!!!

    36
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Sophia

    bas droit tunnel on a une porte en fer en mettant le truc rouge sur l'encoche de droite on récupère un objet gris non identifiable pour ma part ? une clef ?

    37
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Sophia, tu parles de quelle porte avec les affichettes ?

    moi après avoir cassé le mur avec la hache, je vois une personne (blessée), je ramasse un rond rouge et je ne sais plus quoi faire...

    tu cliques à quel endroit pour voir une autre porte? merci

    38
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Sophia

    C'est la clef du cadenas au fond du tunnel : il y a un bonhomme et un sabre, j'ai pris la hache  et maintenant je suis en pleine mer, on arrive sur une plage il y a un panneau avec des inscriptions (clique le trait noir horizontal ) on arrive dans une nouvelle vue prendre le garçon à gauche...

    39
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    Quel courage les filles !   Dépeches toi Christine ! On t'attend sur la plage  requin.gif 

    40
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Sophia

    Sortie !!! il n'y a aucune logique dans ce jeu une fois la porte ouverte ce n'est pas très compliqué...Merci pour le code du coffre !!!

    41
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    Bravo Sophia !!! Smiley bravo applaudis

    42
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Mafaldaaaaa,  j'arrive plus à ouvrir le coffre ...

    bon je craque et je te rejoins direct au soleil...

    43
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Sophia

    Ce n'est pas une nouvelle porte, il faut revenir devant la porte ou il y a la main qu'on ne peut pas toucher...

    44
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    ah je viens de comprendre que c'était la porte où il y avait le bras dont parlait sophia

    Mafaldaaaaa ca y est je suis sortie.... et tout ca pour pas grand chose...

    45
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Sophia

    Il y a un problème avec les coms je t'ai répondu Christine mais ça ne s'affiche pas... ce n'est pas une nouvelle porte c'est celle avec la main qu'on ne peut pas toucher, il faut revenir en arrière...

    46
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Merci sophia, je viens à peine de voir ton post apparaitre..., j'ai compris à retardement pour la porte...

    47
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    Emoticone vacances  Je t'ai installé  un transat où tu pourras écrire la soluce de ce jeu idiot Christine !

    48
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Sophia

    Super !!! moi aussi je vais me mettre au soleil sur mon balcon !! il y fait 30 ° véridique !!

    49
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Ah non pas la soluce ..ou alors pour faire court :

     cliquer partout et bon courage

    ca suffit Dany comme soluce ..?

    50
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    30 ° ?   Tu es où Sophia ? à Bora bora ?

    51
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Moi aussi à Marseille super soleil, vais promener pour me remettre...

    52
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Sophia

    Pas si loin Malfada juste à Marseille !! mon balcon est plein sud et très abrité....

    53
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    christinec2

    Ah une voisine.....

    54
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10
    Mafalda

    Ah ben ! On est toutes au même endroit !   Me too , balcon à l'abri du mistral ( mais pas du vent d'est ^^) et c'est vrai qu'il fait beau ! 

    55
    Lundi 9 Décembre 2013 à 11:57

    Suite :

    Bonjour christinec2

    ... rien trouvé. désolé. J'en suis au même point.

    Commentaire n°51 posté par Kro le 13/01/2011 à 15h48

    Bouuuuh ! je suis dans la forêt avec un type qui prend des coups a chaque fois que je clique sur lui. Je suis bloqué ... help !

    Commentaire n°52 posté par Kro le 13/01/2011 à 16h20

    On a le choix entre un agenda, une bague, et un Zippo à la fin du jeux !?!

    C'est une kermesse ?

    Wouaaa ... bizarre cette fin ! A +

    Commentaire n°53 posté par Kro le 13/01/2011 à 18h06

    Désolée j'étais plus là..

    Kro, j'espère que tu t'en es sorti, sinon tu cliques sur sa main qui ne tient pas la machette, il disparait (dans l'inventaire j'avais le bonhomme de sélectionné mais je ne sais pas si c'est important..)

    après tu auras une vue eau plus goutte, tu cliques au milieu de la goutte d'eau avec le truc ovale rouge...

    à la fin il faut choisir le briquet pour sortir...

    Commentaire n°54 posté par christinec2 le 13/01/2011 à 18h09

    Bravo Christine !

    Réponse de Dany le 13/01/2011 à 19h32

    ah j'avais pas vu ton com...très particulier ce jeu...mais bon on est sorti enfin!

    Commentaire n°55 posté par christinec2 le 13/01/2011 à 18h10

    Oui, étrange

    Réponse de Dany le 13/01/2011 à 19h29
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :