• Asobi escape soluce

    Asobi escapeAsobi escape

    Autre lien   

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Le jeu est plus bas sur la page, cliquez sur START GAME.

    La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    christinec2

    j'ai pas trouvé grand chose...

    - zoom sur les 2 rectangles au mur, sur l'affiche de gauche on peut soulever le coin droit et appuyer pour avoir "on", la porte de gauche est ouverte

    - clic sur le sol, on voit une sorte de boussole et on peut prendre un pistolet à eau

    - par rapport à la boussole on peut voir la position des signes sur le murs et s'en servir pour trouver le mot sur le coffre violet de gauche "SWEE"+ T qui est déja écrit, ça donne un support qu'on peut placer sur un rond gris sur le sol...

    - on trouve une clé dans le tiroir d'un meuble, elle ouvre le coffre qui est dans la porte de gauche 1ère vue, on a une glace(?) dedans

    j'ai essayé de la donner au petit bonhomme mais rien...

     

    A ce soir, je suis sure que quelqu'un aura trouvé la suite

    2
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    moicoucette

    La friandise par-terre donne le code couleur à mettre sur le mur à droite de la porte que l'on ouvre grâce au bouton derrière l'affiche. ça ouvre un peu la porte derrière le bonhomme... Je cherche...

    3
    Salitoox
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    Salitoox

    Dans le coffre bleu où l'on a trouvé le support : au fond de ce coffre, il y a un bouton qui permet d'allumer la lumière sur pied ... je continue de chercher ;)

    4
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    moicoucette

    J'ai ouvert le 1er coffre bleu! Vert Vert Vert Orange et on a un cône

    5
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    moicoucette

    Cône sur support et glace(?) dessus. Clic sur glace et clé!

    6
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    moicoucette

    Clé pour libérer le bonhomme et clic sur porte = salle de baéin. Prendre le truc sur les robinets, aller le mettre dans le trou entre les 2 portes = coeur, truc? et boite à code. Mettre le coeur sur la danseuse et clic dessus, la baignoire se remplit et on peut remplir le gun. Ensuite... Et b, je cherche.

    7
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    moicoucette

    Le truc rose est à mettre dans la baignoire, il gonfle et donne une clé!

    Et là, je vais embaucher!... A plus.

    8
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    il faut donner le petit coeur a  fille sur la baignoire

    9
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    Récuperer le crayon rouge ainsi qu'une clé dans le coffret bleu
    Ensuite retourner dans la salle de bain et zoomer sur le dessin "tourbillon" griffonner dessus et ensuite utiliser le pistolet a eau = code chiffre 

    10
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    pascale

    Le pistolet sert sur les formes géométriques sur les murs : losange, carré ect....

    11
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    pascale

    Pas besoin du pistolet pour cliquer sur les formes.

    On récupère un petit rond je ne sais plus où qui se met dans le trou en bas du mur à la 1 ere vue.

    12
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    T'es sure Pascale? Parce qu'une fois remplie et utilisé sur le gribouilli au crayon rouge il disparait de l'inventaire.... :/

    13
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    pascale

    On fait quoi du code 5 chiffres et de la clé ??

    14
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    pascale

    Autant pour moi Me..... me suis trompée !!!!

    Je ne trouve pas le code 3 chiffres.

    Que fait-on des 3 lettres AAK ?

    15
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    J'en ai aucune idée je tourne en rond depuis tout à l'heure.....

    Japan
    97878  Ca doit avoir un rapport avec le coffre de gauche de la porte droite (je sais pas si l'on me comprend là donc je reformule..) le coffre qui se situe dans le sas ^^

    16
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    C'est pas bien grave Pascale lol

    Pareil AAK et en bas a droite

    Coeur Pique
    Carreau Trêfle 

    17
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    pascale

    Dans la 3 eme vue en cliquant sur le triangle au mur on a des traits , ne sont-ils pas à ajouter aux formes que l'on dans le 1 er sas pour avoir le code chiffres ????

    18
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    je me suis également posée la question... mais je je cherche le rapport avec ces fameuse formes.. c'est complexe quand même

    19
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    Puis faut pas oublier qu'il y a également le coffre dans le tiroir entre les deux portes, ainsi que le tiroir a 3 chiffres, ça fait beaucoup de choses à chercher! Le tournevis doit être enfermé dans un des trois coffres..

    20
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    AAK = Ace Ace King = As As Roi

    21
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    Bon ça apparemment ça servait pour ouvrir le coffre à couleurs (j'ai vu ça chez les anglais ^^)

    22
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    Manou

    Moicouette (post 4), comment as-tu trouvé les couleurs du code ?

    23
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    J'ai le tournevis!
    JAPAN
    97878

    Supprimer les A (donc les 7) =  988 = Code pour le tiroir

    24
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    pascale

    Un code 3 chiffres à trouver !

    2 codes 4 chiffres à trouver !

    Et on a un code 5 chiffres 97878 ???? A placer où ???

    Les chiffres couleur 1 vert, 2 violet , 3 orange, 4 rouge, 5 bleu ????

    Les 3 lettres AAK ?

    Les 4 signes : coeur, pique, carreau, trèfle !!!!!

    On est bien avancé avec tout ça ???????????

    25
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    pascale

    BRAVO Me !!!!!

    Et maintenant ????????? On fait quoi cette boule jaune qui reste au mur ???

    26
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    pascale

    Il faut cliquer sur le triangle 3 eme vue éclairé par la lampe !!!

    27
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    regarde dans le triangle ^^

    28
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    en même temps ça ne m'avance pas plus que ça.. j'arrête pour ce soir je vais faire un autre jeu 

    29
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    Manou

    Pourquoi faut-il supprimer les A de JAPAN ? où est l'indice ? De même, comment avez-vous trouvé le code de couleur ?

    30
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    pascale

    Combiner les traits d'avant et ceux-là pour avoir des chiffres ???????????  Mais je ne trouve pas !

    31
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    CerKill

    Pour le tournevis, il suffit d'ouvrir le tiroir du bas du petit meuble. Une fois qu'il est ouvert, cliquer sur le tiroir du dessus (où il y a le code à trois chiffre, mais c'est un leurre). Le tiroir s'ouvre et on peut prendre le tournevis.

    La petite pièce blanche va dans le trou entre les deux portes automatiques. Cela ouvre un tiroir avec un code (les chiffres inversés : 5602). On obtient une longue perche sur laquelle j'ai mis la clé noire qui ouvre une trappe au plafond (cliquer en bas lorsqu'on est sur le dessin au sol, avec la rose des vents)...

    32
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    moicoucette

    Code couleur est donné par le bonbon par-terre. Et AAK = Ace, Ace, King dont les valeurs sont 1,1 et 13 donc =1113. Voilà.

    33
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    moicoucette

    Oups!... Les chiffres correspondent aux couleurs du coffre, donc Vert, vert vert et orange.

    34
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    CerKill

    C'est bon, je suis sorti ! Je vais essayer de concocter une solution pour ceux qui bloquent.

    35
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    moicoucette

    Sortie moi aussi. Le code final donné par le signes en haut de la trappe est 8495. J'ai mis un joli maillot et ai plongé dans la piscine du haut du tobogan!

       .....................

    36
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    pascale

    Où tu trouves 5602 ?

    Et 97878 ? ne sert à rien ????

    37
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    CerKill

    En fait si, il faut regarder à droite : prendre le maillot de bains qu'on veut et suivre le mouvement... Vous allez finir mouillé(e)s !

    38
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    christinec2

    MERCi, il l'était duuur celui là

    39
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    CerKill

    Pour les mecs, ça se passe à gauche... parce que moi, un deux pièce, pas trop ! :D

    40
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    CerKill

    En effet, il y a quand même quelques pièges et leurres dans ce jeu ! Le tiroir à trois chiffres ne s'ouvre qu'une fois que la lumière est allumée, il n'y a aucun code pour l'ouvrir et le code 97878 et Japan au mur ne servent strictement à rien... Donc, le marqueur, le pistolet à eau et la tache au mur ne servent qu'à occuper...

    41
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    CerKill

    Pas simple, celle-ci !

    - Cliquer entre les deux portes, en haut.
    - Soulever le coin supérieur droit de l'affichette de droite : un bouton.
    - Noter la pub pour le crayon soluble à l'eau et le dessin fait par celui-ci.
    - Noter la pub de droite avec la naïade et son cœur sur le visage... Revenir.
    - Aller à gauche. Zoomer au sol. Noter les couleurs de la friandise. Revenir.
    - Ouvrir le tiroir du bas : prendre la clé. Revenir.
    - Aller deux fois à gauche.
    - Zoomer sur le meuble de droite : noter les dessins (ils correspondent aux formes des fenêtres : SWEE selon la rose des vents.)
    - Saisir swee(t) : le coffre s'ouvre. Prendre le support. Regarder au fond du coffre : un interrupteur.
    - Revenir deux fois à droite. Ouvrir le tiroir du bas, puis ouvrir le tiroir du dessus : un tournevis. Revenir.
    - Aller à gauche. Zoomer sur la lampe. Zoomer encore et dévisser la trappe. Revenir.
    - Aller deux fois à gauche. Ouvrir la porte de gauche.
    - Zoomer sur la trappe de gauche, l'ouvrir avec la clé. Prendre la glace. Revenir.
    - Zoomer à droite.
    - En bas, entrer les couleurs relevées sur la friandise : tour marron, couche rose, cœur rouge. Cliquer sur Open. Cela débloque les fenêtres.
    - Revenir dans la salle principale.
    - Aller à droite. Zoomer sur la fenêtre en losage : indice pour swee... (trop tard). Revenir.
    - Aller à droite. Zoomer sur la fenêtre en triangle. Zoomer encore : noter les chiffres à l'inverse des barres apparentes : 5602. Revenir.
    - Aller à droite. Zoomer sur la fenêtre carrée : AAK (et les quatre couleurs d'un jeu de cartes).
    - A = as = 1 ; K = roi = 13. Code 1113.
    - Aller deux fois à droite, zoomer sur le coffre de gauche. Code couleur 1 = vert ; 3 = orange. Donc : vert, vert, vert, orange.
    - Ouvrir le coffre, prendre le cône et le cœur.
     Revenir.

    - Aller deux fois à droite.
    - Zoomer sur la tache au sol. Y poser : le support, le cornet, la glace. On obtient une clé.


    - Aller à droite. Libérer le bonhomme avec cette clé (zoomer au pied du bonhomme).
    - Entrer dans la salle de bains.
    - Zoomer sur le robinet de douche : une pièce à prendre.
    - Zoomer sur la baignoire. Zoomer au fond : poser le cœur sur la poupée. Faire danser la poupée. Revenir.
    - La baignoire se remplit.
    - Y remplir le pistolet à eau. Sortir de la salle de bains.
    - Zoomer au pied du mur, entre les deux portes. Y poser la petite pièce prise dans le robinet.
    - Prendre le bonhomme rose. Entrer le code de la fenêtre triangulaire 5602 : le tiroir s'ouvre encore. Une perche.
    - Revenir. Retourner dans la salle de bains. Plonger le bonhomme rose dans l'eau : une clé. Ressortir.
    - Aller à gauche. Ouvrir le coffre bleu avec cette clé : un feutre et une clé noire.
    - Retourner dans la salle de bains.
    - Noter, sur le mur de gauche, le dessin... gribouiller le mur avec le feutre, puis passer le pistolet à eau : 97878...
    - Ressortir. Dans l'inventaire, zoomer sur la perche, poser la clé noire sur le bout de la perche.
    - Ressortir de la salle de bains.
    - Zoomer au sol, puis Look up... Mettre la clé rallongée dans le trou, au plafond.
    - Prendre l'ascenseur. Noter les dessins colorés et le sens de la vue... Redescendre.
    - Retourner dans la porte de gauche. Zoomer sur le mur de droite.
    - Tout est dit : les formes arrondies deviennent carrées, les formes droites disparaissent.
    - Il faut regarder les symboles vus en au de côté. Si on assemble les formes, on obtient des chiffres :
    - Bleu = 4 ; jaune = 8 ; vert = 5 et rouge = 9... Il suffit de les mettre dans l'ordre du mot Lock : 8495.
    - Entrer le code. Une porte s'ouvre avec une question : Please choose a swimsuit... choisissez votre maillot de bain !
    Je pense que ça se finit là... car plus rien ne se passe.

    42
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    CerKill

    Version courte de la solution (pour les fainéants qui veulent se baigner directement) :

    Cliquer sur le mur, entre les portes, baisser l'affiche de gauche, cliquer sur le bouton. Revenir. Prendre la porte de gauche. Cliquer sur le mur de droite, entrer le code 8495. Choisissez votre maillot de bain (à gauche pour les mecs, à droite pour les nanas) et descendez le toboggan !

    43
    Lundi 25 Mars 2019 à 09:30

    Soludéo !

    Finalement, en l'ayant refait cinq ans plus tard, j'ai retrouvé la logique des énigmes et tout sert à quelque chose...

      • Lundi 25 Mars 2019 à 11:09

        Merci Cerkill

    44
    Lundi 25 Mars 2019 à 11:10

    Soludéo !

    Finalement, en l'ayant refait cinq ans plus tard, j'ai retrouvé la logique des énigmes et tout sert à quelque chose...

    Tous les bugs relevés à l'époque ont été résolus et le jeu se joue sans problème, les astuces trouvées à l'époque ne fonctionnent plus... sauf la sortie expresse...

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