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Asobi escape soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
Le jeu est plus bas sur la page, cliquez sur START GAME.
La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30La friandise par-terre donne le code couleur à mettre sur le mur à droite de la porte que l'on ouvre grâce au bouton derrière l'affiche. ça ouvre un peu la porte derrière le bonhomme... Je cherche...
3SalitooxSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Dans le coffre bleu où l'on a trouvé le support : au fond de ce coffre, il y a un bouton qui permet d'allumer la lumière sur pied ... je continue de chercher ;)
4moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:305moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:306moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Clé pour libérer le bonhomme et clic sur porte = salle de baéin. Prendre le truc sur les robinets, aller le mettre dans le trou entre les 2 portes = coeur, truc? et boite à code. Mettre le coeur sur la danseuse et clic dessus, la baignoire se remplit et on peut remplir le gun. Ensuite... Et b, je cherche.
7moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Le truc rose est à mettre dans la baignoire, il gonfle et donne une clé!
Et là, je vais embaucher!... A plus.
8me leSamedi 7 Décembre 2013 à 20:309me leSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Récuperer le crayon rouge ainsi qu'une clé dans le coffret bleu
Ensuite retourner dans la salle de bain et zoomer sur le dessin "tourbillon" griffonner dessus et ensuite utiliser le pistolet a eau = code chiffre10pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3011pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Pas besoin du pistolet pour cliquer sur les formes.
On récupère un petit rond je ne sais plus où qui se met dans le trou en bas du mur à la 1 ere vue.
12me leSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30T'es sure Pascale? Parce qu'une fois remplie et utilisé sur le gribouilli au crayon rouge il disparait de l'inventaire.... :/
13pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3014pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Autant pour moi Me..... me suis trompée !!!!
Je ne trouve pas le code 3 chiffres.
Que fait-on des 3 lettres AAK ?
15me leSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30J'en ai aucune idée je tourne en rond depuis tout à l'heure.....
Japan
97878 Ca doit avoir un rapport avec le coffre de gauche de la porte droite (je sais pas si l'on me comprend là donc je reformule..) le coffre qui se situe dans le sas ^^16me leSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3017pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Dans la 3 eme vue en cliquant sur le triangle au mur on a des traits , ne sont-ils pas à ajouter aux formes que l'on dans le 1 er sas pour avoir le code chiffres ????
18me leSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30je me suis également posée la question... mais je je cherche le rapport avec ces fameuse formes.. c'est complexe quand même
19me leSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Puis faut pas oublier qu'il y a également le coffre dans le tiroir entre les deux portes, ainsi que le tiroir a 3 chiffres, ça fait beaucoup de choses à chercher! Le tournevis doit être enfermé dans un des trois coffres..
20me leSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3021me leSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Bon ça apparemment ça servait pour ouvrir le coffre à couleurs (j'ai vu ça chez les anglais ^^)
22ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3023me leSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3024pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Un code 3 chiffres à trouver !
2 codes 4 chiffres à trouver !
Et on a un code 5 chiffres 97878 ???? A placer où ???
Les chiffres couleur 1 vert, 2 violet , 3 orange, 4 rouge, 5 bleu ????
Les 3 lettres AAK ?
Les 4 signes : coeur, pique, carreau, trèfle !!!!!
On est bien avancé avec tout ça ???????????
25pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3026pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3027me leSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3028me leSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30en même temps ça ne m'avance pas plus que ça.. j'arrête pour ce soir je vais faire un autre jeu
29ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Pourquoi faut-il supprimer les A de JAPAN ? où est l'indice ? De même, comment avez-vous trouvé le code de couleur ?
30pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Combiner les traits d'avant et ceux-là pour avoir des chiffres ??????????? Mais je ne trouve pas !
31CerKillSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Pour le tournevis, il suffit d'ouvrir le tiroir du bas du petit meuble. Une fois qu'il est ouvert, cliquer sur le tiroir du dessus (où il y a le code à trois chiffre, mais c'est un leurre). Le tiroir s'ouvre et on peut prendre le tournevis.
La petite pièce blanche va dans le trou entre les deux portes automatiques. Cela ouvre un tiroir avec un code (les chiffres inversés : 5602). On obtient une longue perche sur laquelle j'ai mis la clé noire qui ouvre une trappe au plafond (cliquer en bas lorsqu'on est sur le dessin au sol, avec la rose des vents)...
32moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Code couleur est donné par le bonbon par-terre. Et AAK = Ace, Ace, King dont les valeurs sont 1,1 et 13 donc =1113. Voilà.
33moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Oups!... Les chiffres correspondent aux couleurs du coffre, donc Vert, vert vert et orange.
34CerKillSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30C'est bon, je suis sorti ! Je vais essayer de concocter une solution pour ceux qui bloquent.
35moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Sortie moi aussi. Le code final donné par le signes en haut de la trappe est 8495. J'ai mis un joli maillot et ai plongé dans la piscine du haut du tobogan!
.....................
36pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3037CerKillSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30En fait si, il faut regarder à droite : prendre le maillot de bains qu'on veut et suivre le mouvement... Vous allez finir mouillé(e)s !
38christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 20:3039CerKillSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3040CerKillSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30En effet, il y a quand même quelques pièges et leurres dans ce jeu ! Le tiroir à trois chiffres ne s'ouvre qu'une fois que la lumière est allumée, il n'y a aucun code pour l'ouvrir et le code 97878 et Japan au mur ne servent strictement à rien... Donc, le marqueur, le pistolet à eau et la tache au mur ne servent qu'à occuper...
41CerKillSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Pas simple, celle-ci !
- Cliquer entre les deux portes, en haut.
- Soulever le coin supérieur droit de l'affichette de droite : un bouton.
- Noter la pub pour le crayon soluble à l'eau et le dessin fait par celui-ci.
- Noter la pub de droite avec la naïade et son cœur sur le visage... Revenir.
- Aller à gauche. Zoomer au sol. Noter les couleurs de la friandise. Revenir.
- Ouvrir le tiroir du bas : prendre la clé. Revenir.
- Aller deux fois à gauche.
- Zoomer sur le meuble de droite : noter les dessins (ils correspondent aux formes des fenêtres : SWEE selon la rose des vents.)
- Saisir swee(t) : le coffre s'ouvre. Prendre le support. Regarder au fond du coffre : un interrupteur.
- Revenir deux fois à droite. Ouvrir le tiroir du bas, puis ouvrir le tiroir du dessus : un tournevis. Revenir.
- Aller à gauche. Zoomer sur la lampe. Zoomer encore et dévisser la trappe. Revenir.
- Aller deux fois à gauche. Ouvrir la porte de gauche.
- Zoomer sur la trappe de gauche, l'ouvrir avec la clé. Prendre la glace. Revenir.
- Zoomer à droite.
- En bas, entrer les couleurs relevées sur la friandise : tour marron, couche rose, cœur rouge. Cliquer sur Open. Cela débloque les fenêtres.
- Revenir dans la salle principale.
- Aller à droite. Zoomer sur la fenêtre en losage : indice pour swee... (trop tard). Revenir.
- Aller à droite. Zoomer sur la fenêtre en triangle. Zoomer encore : noter les chiffres à l'inverse des barres apparentes : 5602. Revenir.
- Aller à droite. Zoomer sur la fenêtre carrée : AAK (et les quatre couleurs d'un jeu de cartes).
- A = as = 1 ; K = roi = 13. Code 1113.
- Aller deux fois à droite, zoomer sur le coffre de gauche. Code couleur 1 = vert ; 3 = orange. Donc : vert, vert, vert, orange.
- Ouvrir le coffre, prendre le cône et le cœur.
Revenir.
- Aller deux fois à droite.
- Zoomer sur la tache au sol. Y poser : le support, le cornet, la glace. On obtient une clé.
- Aller à droite. Libérer le bonhomme avec cette clé (zoomer au pied du bonhomme).
- Entrer dans la salle de bains.
- Zoomer sur le robinet de douche : une pièce à prendre.
- Zoomer sur la baignoire. Zoomer au fond : poser le cœur sur la poupée. Faire danser la poupée. Revenir.
- La baignoire se remplit.
- Y remplir le pistolet à eau. Sortir de la salle de bains.
- Zoomer au pied du mur, entre les deux portes. Y poser la petite pièce prise dans le robinet.
- Prendre le bonhomme rose. Entrer le code de la fenêtre triangulaire 5602 : le tiroir s'ouvre encore. Une perche.
- Revenir. Retourner dans la salle de bains. Plonger le bonhomme rose dans l'eau : une clé. Ressortir.
- Aller à gauche. Ouvrir le coffre bleu avec cette clé : un feutre et une clé noire.
- Retourner dans la salle de bains.
- Noter, sur le mur de gauche, le dessin... gribouiller le mur avec le feutre, puis passer le pistolet à eau : 97878...
- Ressortir. Dans l'inventaire, zoomer sur la perche, poser la clé noire sur le bout de la perche.
- Ressortir de la salle de bains.
- Zoomer au sol, puis Look up... Mettre la clé rallongée dans le trou, au plafond.
- Prendre l'ascenseur. Noter les dessins colorés et le sens de la vue... Redescendre.
- Retourner dans la porte de gauche. Zoomer sur le mur de droite.
- Tout est dit : les formes arrondies deviennent carrées, les formes droites disparaissent.
- Il faut regarder les symboles vus en au de côté. Si on assemble les formes, on obtient des chiffres :
- Bleu = 4 ; jaune = 8 ; vert = 5 et rouge = 9... Il suffit de les mettre dans l'ordre du mot Lock : 8495.
- Entrer le code. Une porte s'ouvre avec une question : Please choose a swimsuit... choisissez votre maillot de bain !
Je pense que ça se finit là... car plus rien ne se passe.42CerKillSamedi 7 Décembre 2013 à 20:30Version courte de la solution (pour les fainéants qui veulent se baigner directement) :
Cliquer sur le mur, entre les portes, baisser l'affiche de gauche, cliquer sur le bouton. Revenir. Prendre la porte de gauche. Cliquer sur le mur de droite, entrer le code 8495. Choisissez votre maillot de bain (à gauche pour les mecs, à droite pour les nanas) et descendez le toboggan !
Finalement, en l'ayant refait cinq ans plus tard, j'ai retrouvé la logique des énigmes et tout sert à quelque chose...
Tous les bugs relevés à l'époque ont été résolus et le jeu se joue sans problème, les astuces trouvées à l'époque ne fonctionnent plus... sauf la sortie expresse...
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j'ai pas trouvé grand chose...
- zoom sur les 2 rectangles au mur, sur l'affiche de gauche on peut soulever le coin droit et appuyer pour avoir "on", la porte de gauche est ouverte
- clic sur le sol, on voit une sorte de boussole et on peut prendre un pistolet à eau
- par rapport à la boussole on peut voir la position des signes sur le murs et s'en servir pour trouver le mot sur le coffre violet de gauche "SWEE"+ T qui est déja écrit, ça donne un support qu'on peut placer sur un rond gris sur le sol...
- on trouve une clé dans le tiroir d'un meuble, elle ouvre le coffre qui est dans la porte de gauche 1ère vue, on a une glace(?) dedans
j'ai essayé de la donner au petit bonhomme mais rien...
A ce soir, je suis sure que quelqu'un aura trouvé la suite