• Wake up the mermaid soluce

    Jouer à Wake up the mermaid

    Wake up the mermaid

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Ma solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux de Wow escape sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Pernette
    Jeudi 6 Septembre à 07:25

    le 4 ne se dessine jamais pareil, si bien que je n'y arrive pas - bisous

    2
    Jeudi 6 Septembre à 07:59
    3
    Moicou
    Jeudi 6 Septembre à 08:20
    Moicou

    La sirène est sauvée!

    La grosse pépite (qui m'a bien fait chercher) s'utile sur le gros cercle tout à droite de la 2 ème partie.

    4
    Jeudi 6 Septembre à 09:05

    VUE 1
    - place pour 5 diadèmes
    - 1 escargot
    aller à gauche

    VUE 2
    - 1 escargot
    - 1 trident en bas au milieu

    VUE 3
    - 1 flacon

    VUE 1
    aller à droite

    VUE 4
    - 1 pierre sous les poissons
    - 1 aiguille
    - utiliser le flacon sur la coccinelle --> 1 coquillage
    - noter les chiffres et laisser ce nombre de traits pour chaque groupe de quatre --> 1 coquillage
    aller au fond

    VUE 5
    - place pour 4 poissons
    - 1 escargot
    - 1 poinçon caché dans la colonne
    - 1 semelle ? cachée en haut à droite

    VUE 4
    aller à droite

    VUE 6
    - utiliser le trident dans la fissure --> 1 escargot

    VUE 7
    - poser les 4 escargots --> 1 coquillage et 1 poisson
    - 1 corne en bas à gauche

    VUE 8
    - place pour 4 coquillages
    - noter H + oreille (ear) + T = H E A R T
    - utiliser l'aiguille sur les 5 bassins et compter les dessins pour l'ordre

    VUE 1
    - mettre la pierre dans le coquillage --> 4 poissons

    VUE 5
    - poser les 4 poissons et noter les 3x4 dessin/couleur

    VUE 2
    - utiliser les 3x4 dessin/couleur de la VUE 5 --> 1 diadème
    - utiliser la semelle sur le cristal et noter les 2x5 G/D

    VUE 3
    - utiliser les 2x5 G/D de la VUE 2 --> 1 coquillage
    - utiliser l'ordre des 5 dessins de la VUE 8 = crabe étoile baleine requin poisson et noter 7 4

    VUE 5
    - dessiner 7 4 --> 1 coquillage

    VUE 1
    aller au fond

    VUE 9
    - utiliser le poinçon sur le cercle en haut à gauche et noter le tracé
    - utiliser la corne sur les briques vertes et noter celles qui restent
    - poser les 5 coquillages --> 1 diadème
    - 1 pipette en bas à gauche

    VUE 6
    - utiliser la pipette sur le poisson et compter 5 3 4 5 3
    - utiliser le tracé de la VUE 9 --> 1 diadème

    VUE 4
    - utiliser le code de la VUE 6 = 5 3 4 5 3 --> 1 diadème

    VUE 7
    - utiliser les briques de la VUE 9 --> 1 diadème

    VUE 1
    - poser les 5 diadèmes --> 1 sachet

    VUE 7
    - utiliser le sachet sur la tête et entrer
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
    VUE 10
    aller à gauche

    VUE 11
    - 1 poisson

    VUE 12
    - place pour 5 poissons
    - 1 coquillage

    VUE 13
    - 1 anneau

    VUE 10
    aller à droite

    VUE 14
    - place pour 5 coquilles
    - 1 marteau
    - 1 corne sous le poisson

    VUE 15
    - 1 poisson caché
    - 1 coquillage
    - utiliser l'anneau dans la fenêtre --> 1 coquillage pointu
    - utiliser l'indice de la VUE 8 = H E A R T --> 1 coquillage pointu

    VUE 16
    - place pour 4 coquillages pointus
    - 1 poisson
    - 1 coquillage

    VUE 17
    - 1 poisson
    - 1 coquillage
    - 1 balai
    - 1 truc jaune et vert caché
    - 1 coccinelle

    VUE 14
    - utiliser le truc jaune et vert dans le bol --> 1 papier : position 9 chiffres

    VUE 10
    - ranger les chiffres comme sur le papier --> 1 coquille
    - utiliser le arteau sur le coquillage --> 1 collier

    VUE 11
    - donner le collier à la pieuvre et noter le tracé

    VUE 12
    - mettre la coccinelle dans le trou --> 1 plante
    - mettre les poissons dans les tubes et noter les 5 couleurs

    VUE 13
    - utiliser la corne dans le trou --> 1 coquillage pointu

    VUE 10
    - utiliser la plante sur la méduse et noter la position des étoiles

    VUE 15
    - utiliser les 5 couleurs de la VUE 12 --> 1 coquille

    VUE 16
    - utiliser le tracé de la VUE 11 --> 1 coquille

    VUE 8
    - poser les 4 coquillages --> 1 coquillage pointu
    - utiliser la position des étoiles de la VUE 10 --> 1 coquille

    VUE 16
    - poser les 4 coquillages pointus --> 1 coquille

    VUE 14
    - poser les  5 coquilles --> 1 pépite

    VUE 17
    - utiliser la pépite sur le cercle noir et entrer
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
    VUE 18
    - utiliser le marteau sur l'escargot et noter les couleurs des 5 dessins
    - utiliser le balai sur les épines et noter l'indice couleurs
    - 1 coquillage en bas

    VUE 19
    - place pour 5 coquillages
    - 1 baguette
    - 1 crochet caché
    - utiliser l'indice couleur : rouge = 7 8 9, vert = 1 2 3 et jaune = 4 5 6 --> 1 coquillage

    VUE 18
    - utiliser le crochet sur la salade --> 1 coquillage

    VUE 16
    - utiliser la baguette dans la coquille --> 1 coquillage

    VUE 13
    - utiliser les couleurs des 5 dessins de la VUE 18 --> 1 coquillage

    VUE 19
    - poser les 5 coquillages et entrer
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
    VUE 20
    - noter la position des 12 têtes de chat

    VUE 17
    - utiliser ce code pour ranger les tasses --> 1 bâton magique

    VUE 11
    - utiliser le bâton magique et prendre le bocal

    VUE 3
    - utiliser le bocal pour réveiller la sirène
    FINI !!!

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