• Una demanda 01 soluce


    Una demanda 01

    Jeu d'escape the room en japonais. La langue ne pose pas de problème.

    Cliquez sur le téléphone pour commencer le jeu.

    Le jeu est facile à jouer, les graphismes sont lisibles et la navigation est aisée.

    La solution est dans les commentaires.

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  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Octobre 2008 à 17:58
    Dany58
    J'arrive Bellver, je le commence
    2
    Lundi 27 Octobre 2008 à 19:14
    Dany58
    ouvre la porte, tu ne risques rien. Et pense qu'une clé peut ouvrir autre chose qu'une serrure.
    Moi aussi je suis bloquée avec le code du lecteur de CD
    3
    Lundi 27 Octobre 2008 à 19:21
    Jack
    j'en suis au même point que Doly et je n'arrive à rien avec la clé.....
    4
    Lundi 27 Octobre 2008 à 19:50
    Dany58
    Moi aussi je bloque sur le code du chat
    5
    Lundi 27 Octobre 2008 à 20:11
    Jack
    Cool, ça avance drolement avec vos "indices" :-(
    6
    Lundi 27 Octobre 2008 à 20:20
    Dany58
    oui, hein... Je suis toujours bloquée avec ce f... chat !
    7
    Lundi 27 Octobre 2008 à 20:43
    Dany58
    Bon, je l'ai eu mais j'ai triché. Voici la solution :

    - cliquer sur la porte pour entrer
    - sous le bureau, il y a un trou de souris
    - aller à gauche
    - dans le meuble orange, examiner la troisième boîte en partant de la droite (jug-tug) pour l'ouvrir et prendre : un CD
    - aller à gauche
    - dans le réfrigérateur, prendre : une bouteille
    - aller à la porte, cliquer sur l'homme et prendre : une pochette
    - examiner la pochette, elle contient : une clé et un papier
    - aller à gauche
    - sur le meuble rouge, prendre : une assiette
    - dans le fond du tiroir du haut on voit comme un trait vert
    - Dans le tiroir du bas on voit un livre sur les souris
    - examiner la bouteille et utiliser la clé pour la décapsuler
    - examiner la capsule pour la séparer en deux
    - examiner l'assiette et verser le contenu de la bouteille dedans
    - mettre l'assiette devant le trou sous le bureau
    - reculer et revenir pour voir la souris partir avec l'assiette
    - ouvrir la porte, regarder les pieds de l'homme et prendre : une chaussure
    - poser la chaussure devant le trou de la souris
    - reculer et revenir, prendre, autour du cou de la souris : un papier rose
    - ouvrir la porte, donner la capsule à l'homme et prendre : une pièce
    - mettre la pièce dans le tiroir du haut du meuble rouge et aller à gauche, la statue de chat a pivoté
    - mettre le CD dans l'appareil qui est sur le meuble orange
    - examiner le papier blanc et résoudre les quatre équations du haut, on obtient :
    1 = 2000 x 2 = 4000
    2 = 250 x 2 = 500
    3 = 4000 x 4 = 16000
    4 = 25 x 5 = 125
    - regarder le lecteur de CD et repérer dessus la position des boutons qui ont les valeurs trouvées dans les équations
    125 = équation 4
    500 = équation 2
    4 = équation 1
    16 = équation 3
    - regarder les quatre équations du bas
    1 = 1 + 1 = 2
    2 = 1 - 4 = -3
    3 = 1 - 2 = -1
    4 = 1 - 6 = -5
    remettre les chiffres trouvés dans l'ordre donné par les équations du haut : 4 2 1 3 = -5 -3 2 -1
    - cliquer sur play
    - entrer le code = -5 -3 2 -1 et cliquer sur le bouton Equalizer
    - noter les chiffres qui apparaissent sur le bouton de contrôle du volume : 3 1 6 7 1 4 0
    - Cliquer sur la petite trappe à droite de la statue du chat
    - examiner le papier rose, repérer le sens de lecture par rapport à la position de la tête du chat et de la flèche à droite du mot head (tête), et donc, retourner le papier. Le papier nous donne la valeur des touches du clavier (n signifie qu'il n'y a pas de touche) :
    7 n 4
    n 0 n
    6 n 1
    - Il n'y a pas le chiffre 3. Il faut remplacer le chiffre 3 par le chiffre 7 dans le code donné par le lecteur de CD (j'ai triché, je l'ai vu sur un site, mais ils ne savent pas pourquoi, ils ont seulement essayé toutes les combinaisons possibles jusqu'à trouver la bonne)
    - taper donc le code = 7167140 sur le clavier et la trappe s'ouvre, prendre : un dossier et de l'argent
    - ouvrir la porte, donner l'argent et le dossier à l'homme
    FINI !!
    8
    Lundi 27 Octobre 2008 à 20:45
    Dany58
    Doly, il faut entrer le code dans le lecteur de CD pour pouvoir accéder au clavier à côté du chat.
    9
    Lundi 27 Octobre 2008 à 23:25
    Dany58
    Bonne soirée Doly, Bellver et les autres
    10
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:50
    bellver
    j ai bien avancé sur celui là, il faut aller ouvrir la porte régulèrement, la souris est comique
    Je suis bloqué au code du chat !!!
    11
    doly l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:50
    une clé, un papier pour code, une bouteille orange, une assiette vide...pas moyen de prendre le fromage pour ...une souris sans aucun doute mais je ne l'ai pas encore appatée! ...mes calculs pour le code avec le cd (je l'ai quand même trouvé celui là!!!) ne donnent rien... je tourne bien en rond ronronpetit patapon... un petit indice serait bienvenu!!!
    12
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:50
    bellver
    Alors, je suis revenu, pour le code, avec le cd, il faut le papier donné par le gars avec la clé. Pour la souris, et le jus qu'il faut est de chaussette. Quant au magic point, une fois échangé, il faut s'en servir pour débloquer la serrure... mais pour le code du shah ah ah, je cherche encore.....
    Je vous laisse avancer
    13
    doly l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:50
    la souris a son tuba, le code du chat est accessible et jouable (7167140??? ) mais sous protection et ça ne donne rien, le mec ne me donne plus rien, ya toujours la bosse dans le tiroir (qui a piqué la monnaie) ....rien de rien....sauf la clé, le papier au code compliqué, une bouteille vide et l'écharpe rose au code simple???! vite dit!!! ouh lala...yatil de l'aide????
    14
    doly l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:50
    merci merci Dany !!!!! à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!! et bonne soirée
    15
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:50
    bellver
    Bon, ben, là, j'en étais loin !!!
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