• R_19532 soluce

    R_19532

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Vous aurez sans doute besoin de ça :  壱  弐  参  四 signifie 1  2  3  4.
    Le symbole @ en bas, à droite, de l'image, sert à examiner un objet de l'inventaire.

    Je n'arrive pas à taper les quatre codes assez vite.
    J'ai mis ce que j'ai trouvé dans les commentaires.

    Autres jeux de cet auteur :

     

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Décembre 2008 à 15:51
    Dany58
    Il n'a pas l'air facile celui-ci.
    Je vous donne le début pour que vous ne vous découragiez pas tout de suite...

    - aller en bas
    - aller à gauche deux fois
    - sur la droite du clavier cliquer sur l'objet qui dépasse
    - aller en bas
    - prendre : un tube bleu foncé ?
    - aller en haut, à gauche deux fois et en bas
    - cliquer sur la boîte bleu clair, placer le curseur à gauche du petit carré bleu et entrer le code = 19532 et cliquer sur le carré bleu
    - aller en bas
    2
    Samedi 6 Décembre 2008 à 18:59
    Dany58
    J'ai bien avancé mais je suis bloquée, je ne suis pas assez rapide pour taper les codes !!!

    - aller en bas
    - aller à gauche deux fois
    - sur la droite du clavier cliquer sur l'objet qui dépasse
    - aller en bas
    - prendre : un tube bleu foncé ?
    - aller en haut, à gauche deux fois et en bas
    - cliquer sur la boîte bleu clair, placer le curseur à gauche du petit carré bleu et entrer le code = 19532 et cliquer sur le carré bleu
    - aller en bas
    - cliquer sur le rectangle vert :
    _ 2 _   1 --> 6
    _ _ _
    1 _ _   étoile
    Le clavier est disposé comme celui d'un téléphone (ce que nous indique la ligne 1)
    123
    456
    789
    Il faut entrer 6 chiffres pour dessiner comme une étoile sur le clavier.
    Taper le code = 729467 et cliquer sur le rectangle rouge
    - sur la gauche du clavier, prendre : une carte magnétique
    - aller à gauche
    - cliquer sur la carte magnétique puis sur le lecteur de carte en haut, à droite du clavier, et cliquer sur le rectangle vert
    MOTHER CODE = 0316942379 (10 lettres, 10 chiffres)
    THE CARD = 1692?47 (il manque le chiffre pour le "A")
    - entrer le code = 169247 (sans le A) et cliquer sur le rectangle rouge
    - sur la gauche du clavier, prendre : un papier avec quatre nombres
    - aller à gauche deux fois
    - cliquer sur le rectangle vert
    L = 1 _ _
    _ _ _
    2 _ 3
    Z --> 90° =
    - tourner dans votre tête le clavier de 90° et dessiner un Z : code = 3917 et cliquer sur le rectangle rouge
    - sur la gauche du clavier prendre : une clé à pans
    - aller sur un autre écran (je ne sais plus lequel, je suis perdue)
    - utiliser la carte sur le lecteur et cliquer sur le rectangle vert
    le dessin représente le clavier mais aussi les panneaux avec les quatre vis
    la flèche désigne celui de droite
    - utiliser la clé à pan sur le panneau de droite pour déviser la vis en bas à droite, en haut à gauche, en haut à droite et en bas à gauche : le panneau devient gris, cliquer dessus pour l'enlever et révéler un bouton jaune.
    - cliquer sur le bouton jaune, le panneau se referme
    - aller en bas, il y a maintenant un escalier, monter
    - Le clavier clignote, en fait, il tourne
    - utiliser le crayon bleu sur le carré vert quatre fois pour marquer les chiffres (en japonais) 1 2 3 4  pour repérer les claviers
    après ça va trop vite pour moi, je n'arrive pas à taper les nombres !!!
    3
    Dimanche 7 Décembre 2008 à 11:20
    Dany58
    Il faut allumer l'ordinateur d'abord et ensuite utiliser la clé à pans sur les vis dans le bon ordre.
    4
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 17:00
    Dany58
    Merci Stef
    5
    alexandre
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    je n'arrive pasa devisser du le paneau de droite
    6
    stef l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    stef															l
    ok, 1 truc qui fait un truc :
    1 fois arrivé sur le code final
    tu tapes donc pour le sigle relatif au 1 son code soit 648146 et tu appuis de suite sur le sigle en vert ...et s'est fini...alors après savoir si ça veut dire que j'ai perdu ???
    j'ai pas le courage de tout recommencer pour voir si ça fait la meme avec les autres...
    7
    stef l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    stef															l
    non finalement je crois bien que c'est ça, les autres code n'ont pas l'air de marcher.
    le jeu est fini
    t'as vraiment fait tout le boulot Danny...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :