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The unknown soluce
Autre lien
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
Je remonte ce jeu maintenant qu'une version en anglais est disponible.
La solution de Cerkill est dans les commentaires. Merci à tous les participants
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Commentaires
Au dos du sabre dégaîné, on trouve des inscriptions japonaises... on peut regarder par la grille de la nouvelle pièce (tabouret)... Reste le rond en haut de l'armure, la manette au mur, au-dessus des fauteuils... Pas facile, cette escape room ! Comme j'adore :D
J'ai vu les derniers post... bon, sorti également. Très difficile pour les non nippophones ! Mais quel régal... et on reste frustrés avec la grille, la porte et la manette au mur...
Je résume la solution grâce à tous :
- Aller à gauche.
- Zoomer sur le vase. Le faire tourner et noter les couleurs et le nombre d'oiseaux : V4, R3, J5, B2.
- Ôter le capuchon du vase : un coffret. Revenir.
- Regarder sous le coffret : Bx2+Yx3+Rx4+Gx1 soit (2x2)+(5x3)+(3x4)+(4x1)=35.
- Entrer 35 dans le coffret : une clé d'horloge.
- Zoomer sur les fauteuils. Canapés de gauche, sous les coussins : une boule noire. Revenir. Revenir. Revenir.
- Aller à gauche.
- Zoomer sur le meuble jaune.
- Zoomer sur la statuette de droite. Lui ôter la tête : une clé en fer. Revenir.
- Zoomer sur les livres : un indice papier au fond... Revenir.
- Aller à gauche.
- Zoomer sur l'horloge. Ouvrir la partie du haut, mettre la clé.
- Le balancier se met en branle. Ouvrir la partie du bas : une boule rouge. Revenir.
- Aller à gauche.
- Soulever le poster. Ouvrir la chaîne avec la clé en fer.
- Ouvrir la porte.
- Zoomer sur le sabre et le prendre. Revenir. Revenir. Revenir.
- Aller à droite.
- Poser le sabre au-dessus du meuble gris, sur le support mauve.
- Ouvrir le tiroir : un sabre rouge. Le dégaîner. Revenir.
- Reprendre le sabre.
- Aller à droite. Zoomer sur les canapés.
- Zoomer entre les canapés, ouvrir la boîte au sol avec le sabre rouge : un miroir. Revenir. Revenir. Revenir.
- Aller à droite. Zoomer sur l'armoire, puis le haut de l'armoire.
- Faire tomber l'objet avec le premier sabre.
- Le ramasser : un éventail. Indice : le nombre correspond aux lettres de l'alphabet (cherry = 3+8+5+18+18+25).
- Donc, raisin = grape = 7+18+1+16+5 = 47. Revenir.
- Entrer le code 47 dans les portes de l'armoire : un tabouret. Revenir.
- Aller à droite. Zoomer sur la maisonnette en haut.
- Sélectionner le tabouret pour monter.
- Poser le miroir au milieu.
- Ouvrir la porte de gauche : boule blanche. Revenir.
- Prendre le tortillon vert au-dessus.
- Ouvrir le tortillon vert avec le sabre rouge : boule verte. Revenir. Revenir.
- Aller à droite. Zoomer sur le haut de l'armoire verte avec l'escabeau.
- Selon les coms précédents, placer les billes dans l'ordre : verte, rouge, blanche, noire. Revenir.
- Cliquer sur l'armoire pour la faire glisser.
- Ouvrir la porte.
- Dans le tiroir de gauche du petit meuble : une tronçonneuse.
- Avec la tronçonneuse, détacher le manche du premier sabre.
- Sortir le sabre du fourreau, le tourner, zoomer sur l'inscription (sinon, le reste ne marchera pas...).
- Sous l'armoire de gauche, un coffre.
- Entrer, selon les coms précédents, le code « man ».
- Prendre l'objet dans le coffre.
- Placer l'objet dans le sabre. Sortir de la pièce.
- Aller deux fois à gauche.
- Soulever le poster, ouvrir la porte, rendre le sabre au samouraï.
- Fermer. Faire un tour, revenir, ouvrir : la sortie est par là !Dernier truc : cliquer sur le diadème rouge apparu en haut du samouraï pour pouvoir sortir...
Chouette, pour ceux qui ne l'auraient pas fait à l'époque, il est assez corsé mais rien d'insurmontable. Et, avec les textes en anglais, ça risque d'être plus facile à comprendre. Bon courage !
En anglais c'est plus facile : lorsqu'on clique sur l'étiquette et qu'on est emmené sur l'autre page, sous le coin supérieur droit, il y a l'indice : LIGHT IS WOMAN (la lumière est femme)... Sur l'épée qu'on a derrouillée avec la tronçonneuse, il est écrit : « An unpleasant past, sealed deep in the darkness. » (Un passé désagréable, scellé profondément dans l'obscurité.) d'où la déduction du code darkness = man (homme).
J'ai refait le jeu, j'ai eu le bug également. Il faut recliquer derrière les livres puis zoomer sur le papier code et cliquer dessus. On revient, ensuite, l'armoire se débloque...
En fait, ce n'est pas un bug : les actions ne s'enchaînent que si l'on a vu les indices (WOMAN-MAN, code couleurs pour les boules, etc.). C'est donc normal : il faut avoir vu le papier et cliqué dessus pour confirmer qu'on l'a bien vu.
Voici d'ailleurs la solution de la version anglaise de cette sympathique escape room.
18zeldaSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4019Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Pour le coffret, il y a une inscription dessous et sur le vase à côté des canapés, il y a des oiseaux de couleur. En prenant ces indices, on trouve le code du coffret.
Par contre pour l'armoire, je n'ai toujours pas trouvé
20Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Mon com n'est pas passé ? je recommence !
Sous le coffret, il y a des opérations à faire et sur le vase à côté des canapés, il y a des oiseaux de couleur. Avec ces indices, vous pourrez ouvrir votre coffret.
Pour le code de l'armoire, je n'ai pas encore trouvé
21kyryemSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40avec le premier sabre on peut prendre un eventail au dessus de l'armoire verrouiller,
avec le deuxieme il faut couper la corde sur la boite devant les canapes
22Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Il y a un éventail avec la même grappe de raisin derrière. Devant il y a de ceriseet pomme - Je cherche toujours la relation avec code raisin
23kyryemSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4024Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Kyriem, tout ça j'ai déjà fait !
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé le code en rapport avec l'armoire et l'éventail. L'as-tu trouvé ?
25Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4026Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4027kyryemSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4028gayouSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Coucou, pour le code du raisin traduire en anglais cerise et pomme et après se référer à l'alphabet. Faire de même avec raisin
29g0g0p0Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40une fois l'escabot récupéré, aller à gauche de l'horloge et regarder la maisonette en haut. Récuperer le truc vert au dessus et utiliser le sabre dessus pour prendre une boule. Sur la porte gauche de la maisonette se trouve une 4e boule. Placer le miroir au centre. REvenez en arrière et aller voir grace à lescabot le support pour placer les 4 boules. Je bloque sur les chiffes indiqués et je ne sais pas à quoi sert le miroir. Je ne sais pas non plus pourquoi on peut zoomer sur la tete du samourai; ainsi que l'on peut lui remettre le sabre
30gayouSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4031Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Le miroir sert à ouvrir la porte de gauche la maison et il y aura la 4ème et dernière boule : Donc récap.
- Boule Bleue --> Derrière un coussin sur le canapé
- Boule rouge --> Dans l'horloge une fois repartie
- Boule verte --> Dans le rideaux de la petite maison
- Boule blanche --> Derrière la porte de gauche de la petite maison
Reste à trouver la bonne disposition dans le jeu, et j'en suis là !!! et ???
32kyryemSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4033Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Je pense que c'est le dessin derrière les livres qui nous donne la place, mais je n'ai pas encore trouvé
34Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4035gayouSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Vert, rouge, blanc et noir pour l'ordre des boules. Cela ouvre une porte derrière la biblio.
36g0g0p0Samedi 7 Décembre 2013 à 19:4037g0g0p0Samedi 7 Décembre 2013 à 19:4038kyryemSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4039Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Quand on a retiré l'étui du 1er sabre et qu'on le tourne, on voit aparaîte un tas d'inscriptions et devinez en quelle langue ?
Je vous le donne en mille -> du japonais
40g0g0p0Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40et sur le coté des tiroirs y'a un affiche qui amene sur une autre page quand on clique dessus. Page en japonais aussi. et quand on clique sur celle ci, cela amene sur un autre site en japonais.
41Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4042gorille1972Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40remettre la tsuba sur le sabre et le rendre à l'armure. fermer le placard le reouvrir et voilà par ici la sortie
43kyryemSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4044Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40En plus on ne sait pas si ce sont des lettres ou des chiffres. Peut-être un rapport avec les nombres du support des boules ?
45g0g0p0Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40moué... le japonais gache un peu, dommage :(
la porte violette inutile, idem pour l'interrupteur à sa gauche, pour la fenetre à barreaux aussi.
46Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Sortie !
Merci pour le dernier code ! Je trouve que c'est idiot de caler à cause du dernier mot, alors que le reste a pu être fait, même si parfois, c'est par tâtonnements !!!
47me leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4048Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40@ Me - Si c'est l'objet trouvé dans la boîte sous l'armoire, il se met entre la poignée et la lame du sabre.
49me leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40ahah d'accord! (je tentais de faire la même chose au début avec les billes de couleurs) merci vivi mais j'ai un problème dés que je clique sur le sabre le fourreau s'enlève et impossible d'accéder au manche et d'y mettre ce fichu médaillon j'ai raté quelque chose? :s
50me leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Chouette ça y est j'ai reussi en faite rien a voir avec ce que je tentais de faire depuis le début! merci vivi ^^
51nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40sympa ce jeu ! en suivant les coms chronologiquement; dès que j'ai bloqué, j'ai trouvé ce que je cherchais. merci tout le monde !
52moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4053pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4054pernetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40bon, je renoince, trop dûr pour moi, je préfère les Gammershood (je ne sais pas l'écrire) et ils sont à ma portée, mais là, c'est trop compliqué pour une vieille profane comme moi
bisous à tous et bonne soirée
55rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4056rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40J ai mis mes quatres boules de couleurs, dans l ordre , et pourtanrt pas moyen elle ne veut pas se deplacer , je clique dessus et rien
Suite :
Merci Cerkill, j ai fait comme tu as dit et j ai reussi .
Commentaire n°51 posté par rose le 11/01/2012 à 11h00Pfiou! Dehors avec aideS Merci à tous! Et bravo!!!
Commentaire n°52 posté par Vivi le 11/01/2012 à 13h57Mince, désolée, Vivi! Je fais pas attention quand j'envoie le message puisqu'il se souvient de mes infos. Et parfois, ça écrit le début de ce que j'ai écrit auparavant. C'est zen qui a écrit le dernier message, pas Vivi. Encore toutes mes excuses!
Commentaire n°53 posté par zen le 11/01/2012 à 14h00
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Pas facile, celui-ci... j'ai deux sabres, deux disques métalliques, une mallette et une clé utilisée sur la chaîne... et là, je tourne en rond : deux codes de deux chiffres à trouver, un indice en japonais avec une flèche formant un 4...