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    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    Je remonte ce jeu maintenant qu'une version en anglais est disponible.

    La solution de Cerkill est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 14:38
    CerKill

    Pas facile, celui-ci... j'ai deux sabres, deux disques métalliques, une mallette et une clé utilisée sur la chaîne... et là, je tourne en rond : deux codes de deux chiffres à trouver, un indice en japonais avec une flèche formant un 4...

    2
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:07
    CerKill

    Au dos du sabre dégaîné, on trouve des inscriptions japonaises... on peut regarder par la grille de la nouvelle pièce (tabouret)... Reste le rond en haut de l'armure, la manette au mur, au-dessus des fauteuils... Pas facile, cette escape room ! Comme j'adore :D

    3
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:12
    Dany

    Bravo !

    4
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:13
    Dany

    Bravo !

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      Commentaire :


    5
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:16
    CerKill

    J'ai vu les derniers post... bon, sorti également. Très difficile pour les non nippophones ! Mais quel régal... et on reste frustrés avec la grille, la porte et la manette au mur...

    6
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:42
    CerKill

    Je résume la solution grâce à tous :

    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur le vase. Le faire tourner et noter les couleurs et le nombre d'oiseaux : V4, R3, J5, B2.
    - Ôter le capuchon du vase : un coffret. Revenir.
    - Regarder sous le coffret : Bx2+Yx3+Rx4+Gx1 soit (2x2)+(5x3)+(3x4)+(4x1)=35.
    - Entrer 35 dans le coffret : une clé d'horloge.
    - Zoomer sur les fauteuils. Canapés de gauche, sous les coussins : une boule noire. Revenir. Revenir. Revenir.
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur le meuble jaune.
    - Zoomer sur la statuette de droite. Lui ôter la tête : une clé en fer. Revenir.
    - Zoomer sur les livres : un indice papier au fond... Revenir.
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur l'horloge. Ouvrir la partie du haut, mettre la clé.
    - Le balancier se met en branle. Ouvrir la partie du bas : une boule rouge. Revenir.
    - Aller à gauche.
    - Soulever le poster. Ouvrir la chaîne avec la clé en fer.
    - Ouvrir la porte.
    - Zoomer sur le sabre et le prendre. Revenir. Revenir. Revenir.
    - Aller à droite.
    - Poser le sabre au-dessus du meuble gris, sur le support mauve.
    - Ouvrir le tiroir : un sabre rouge. Le dégaîner. Revenir.
    - Reprendre le sabre.
    - Aller à droite. Zoomer sur les canapés.
    - Zoomer entre les canapés, ouvrir la boîte au sol avec le sabre rouge : un miroir. Revenir. Revenir. Revenir.
    - Aller à droite. Zoomer sur l'armoire, puis le haut de l'armoire.
    - Faire tomber l'objet avec le premier sabre.
    - Le ramasser : un éventail. Indice : le nombre correspond aux lettres de l'alphabet (cherry = 3+8+5+18+18+25).
    - Donc, raisin = grape = 7+18+1+16+5 = 47. Revenir.
    - Entrer le code 47 dans les portes de l'armoire : un tabouret. Revenir.
    - Aller à droite. Zoomer sur la maisonnette en haut.
    - Sélectionner le tabouret pour monter.
    - Poser le miroir au milieu.
    - Ouvrir la porte de gauche : boule blanche. Revenir.
    - Prendre le tortillon vert au-dessus.
    - Ouvrir le tortillon vert avec le sabre rouge : boule verte. Revenir. Revenir.
    - Aller à droite. Zoomer sur le haut de l'armoire verte avec l'escabeau.
    - Selon les coms précédents, placer les billes dans l'ordre : verte, rouge, blanche, noire. Revenir.
    - Cliquer sur l'armoire pour la faire glisser.
    - Ouvrir la porte.
    - Dans le tiroir de gauche du petit meuble : une tronçonneuse.
    - Avec la tronçonneuse, détacher le manche du premier sabre.
    - Sortir le sabre du fourreau, le tourner, zoomer sur l'inscription (sinon, le reste ne marchera pas...).
    - Sous l'armoire de gauche, un coffre.
    - Entrer, selon les coms précédents, le code « man ».
    - Prendre l'objet dans le coffre.
    - Placer l'objet dans le sabre. Sortir de la pièce.
    - Aller deux fois à gauche.
    - Soulever le poster, ouvrir la porte, rendre le sabre au samouraï.
    - Fermer. Faire un tour, revenir, ouvrir : la sortie est par là !

    7
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:43
    CerKill

    Dernier truc : cliquer sur le diadème rouge apparu en haut du samouraï pour pouvoir sortir...

    9
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 18:16
    Dany

    Merci Cerkill

    10
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 18:17
    Dany

    Merci Cerkill

    11
    Samedi 26 Novembre 2011 à 13:49
    Dany

    Bravo quand même

    12
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:31
    CerKill

    Chouette, pour ceux qui ne l'auraient pas fait à l'époque, il est assez corsé mais rien d'insurmontable. Et, avec les textes en anglais, ça risque d'être plus facile à comprendre. Bon courage !

    13
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:22
    CerKill

    Il faut cliquer juste au bord de la porte de droite pour que l'armoire se déplace.

    14
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:28
    CerKill

    En anglais c'est plus facile : lorsqu'on clique sur l'étiquette et qu'on est emmené sur l'autre page, sous le coin supérieur droit, il y a l'indice : LIGHT IS WOMAN (la lumière est femme)... Sur l'épée qu'on a derrouillée avec la tronçonneuse, il est écrit : « An unpleasant past, sealed deep in the darkness. » (Un passé désagréable, scellé profondément dans l'obscurité.) d'où la déduction du code darkness = man (homme).

    15
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:45
    CerKill

    J'ai refait le jeu, j'ai eu le bug également. Il faut recliquer derrière les livres puis zoomer sur le papier code et cliquer dessus. On revient, ensuite, l'armoire se débloque...

    16
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:56
    CerKill

    En fait, ce n'est pas un bug : les actions ne s'enchaînent que si l'on a vu les indices (WOMAN-MAN, code couleurs pour les boules, etc.). C'est donc normal : il faut avoir vu le papier et cliqué dessus pour confirmer qu'on l'a bien vu.

    Voici d'ailleurs la solution de la version anglaise de cette sympathique escape room.

    17
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:44
    Dany

    Merci Cerkill

    18
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    zelda

    je suis au même point

    19
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    Vivi															l

    Pour le coffret, il y a une inscription dessous et sur le vase à côté des canapés, il y a des oiseaux de couleur. En prenant ces indices, on trouve le code du coffret.

    Par contre pour l'armoire, je n'ai toujours pas trouvé

    20
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    Vivi															l

    Mon com n'est pas passé ? je recommence !

    Sous le coffret, il y a des opérations à faire et sur le vase à côté des canapés, il y a des oiseaux de couleur. Avec ces indices, vous pourrez ouvrir votre coffret.

    Pour le code de l'armoire, je n'ai pas encore trouvé 

    21
    kyryem
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    kyryem

    avec le premier sabre on peut prendre un eventail au dessus de l'armoire verrouiller,

    avec le deuxieme il faut couper la corde sur la boite devant les canapes

    22
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    Vivi															l

    Il y a un éventail avec la même grappe de raisin derrière. Devant il y a de ceriseet pomme - Je cherche toujours la relation avec code raisin

    23
    kyryem
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    kyryem

    avec la clef de la mallette remonter la pendule et prendre le disque rouge tomber dedans

    24
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    Vivi															l

    Kyriem, tout ça j'ai déjà fait !

    Par contre, je n'ai toujours pas trouvé le code en rapport avec l'armoire et l'éventail. L'as-tu trouvé ?

    25
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    Vivi															l

    Kyryem pardon !

    26
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    Vivi															l

    ça y est, l'armoire est ouverte

    27
    kyryem
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    kyryem

    je l'ai trouver en essayant tout les chiffres...... 47

    28
    gayou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    gayou

    Coucou, pour le code du raisin traduire en anglais cerise et pomme et après se référer à l'alphabet. Faire de même avec raisin

    29
    g0g0p0
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    g0g0p0

    une fois l'escabot récupéré, aller à gauche de l'horloge et regarder la maisonette en haut. Récuperer le truc vert au dessus et utiliser le sabre dessus pour prendre une boule. Sur la porte gauche de la maisonette se trouve une 4e boule. Placer le miroir au centre. REvenez en arrière et aller voir grace à lescabot le support pour placer les 4 boules. Je bloque sur les chiffes indiqués et je ne sais pas à quoi sert le miroir. Je ne sais pas non plus pourquoi on peut zoomer sur la tete du samourai; ainsi que l'on peut lui remettre le sabre

    30
    gayou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    gayou
    Merci à Fabien jouer sur le site http://www.nicosite.net Voici sa réponse "J'ai trouvé un indice via Wikipedia sur le zodiaque chinois qui correspond au couleur des boules et à l'animal qui est représenté dessus: Le Blanc est la couleur du Métal en consonance avec Vénus et le Tigre Blanc à l'Ouest. Le Bleu et le Noir sont attribués à l'Eau en consonance avec Mercure et la Tortue Noire au Nord. Le Vert est attribué au Bois en consonance avec Jupiter et le Dragon Vert à l'Est. Le Rouge est attribué au Feu en consonance avec Mars et le Phoenix (ou Phénix) Rouge au Sud."
    31
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    Vivi															l

    Le miroir sert à ouvrir la porte de gauche la maison et il y aura la 4ème et dernière boule : Donc récap.

    - Boule Bleue --> Derrière un coussin sur le canapé

    - Boule rouge --> Dans l'horloge une fois repartie

    - Boule verte --> Dans le rideaux de la petite maison

    - Boule blanche --> Derrière la porte de gauche de la petite maison

    Reste à trouver la bonne disposition dans le jeu, et j'en suis là !!! et ???

     

    32
    kyryem
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    kyryem

    il doit y avoir un raport avec le papier derriere les livres

    33
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    Vivi															l

    Je pense que c'est le dessin derrière les livres qui nous donne la place, mais je n'ai pas encore trouvé

    34
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    Vivi															l

    Merci Gayou, je viens de voir ton com. 

    35
    gayou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    gayou

    Vert, rouge, blanc et noir pour l'ordre des boules. Cela ouvre une porte derrière la biblio.

    36
    g0g0p0
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    g0g0p0

    dans le 1e tiroir, on trouve un outil qui permet denlever le premier sabre de son fourreau

    37
    g0g0p0
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    g0g0p0

    et y'a une boite sous l'armoire. je cherche le code

    38
    kyryem
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    kyryem

    il faut ecrire "man" sur la boite, je l'ai eu grace a la traduction de la lame

    39
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    Vivi															l

    Quand on a retiré l'étui du 1er sabre et qu'on le tourne, on voit aparaîte un tas d'inscriptions et devinez en quelle langue ? 

    Je vous le donne en mille -> du japonais 

    40
    g0g0p0
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    g0g0p0

    et sur le coté des tiroirs y'a un affiche qui amene sur une autre page quand on clique dessus. Page en japonais aussi. et quand on clique sur celle ci, cela amene sur un autre site en japonais.

    41
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    Vivi															l

    Oui, j'ai pensé que c'était de la pub pour leur site 

    42
    gorille1972
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    gorille1972

    remettre la tsuba sur le sabre et le rendre à l'armure. fermer le placard le reouvrir et voilà par ici la sortie

    43
    kyryem
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    kyryem

    si j'avait pas un pote qui parle japonais j'aurais pas trouver le code

     

    44
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    Vivi															l

    En plus on ne sait pas si ce sont des lettres ou des chiffres. Peut-être un rapport avec les nombres du support des boules ?

    45
    g0g0p0
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    g0g0p0

    moué... le japonais gache un peu, dommage :(

     

    la porte violette inutile, idem pour l'interrupteur à sa gauche, pour la fenetre à barreaux aussi. 

    46
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    Vivi															l

    Sortie !

    Merci pour le dernier code ! Je trouve que c'est idiot de caler à cause du dernier mot, alors que le reste a pu être fait, même si parfois, c'est par tâtonnements !!!

    47
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40

    Où met on le dernier médaillon en or? J'ai beau tester sur le casque de l'armure rien.. :s

    48
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    Vivi															l

    @ Me - Si c'est l'objet trouvé dans la boîte sous l'armoire, il se met entre la poignée et la lame du sabre.

    49
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40

    ahah d'accord! (je tentais de faire la même chose au début avec les billes de couleurs) merci vivi mais j'ai un problème dés que je clique sur le sabre le fourreau s'enlève et impossible d'accéder au manche et d'y mettre ce fichu médaillon j'ai raté quelque chose? :s

    50
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40

    Chouette ça y est j'ai reussi en faite rien a voir avec ce que je tentais de faire depuis le début! merci vivi ^^

    51
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    nadine

    sympa ce jeu !  en suivant les coms chronologiquement; dès que j'ai bloqué, j'ai trouvé ce que je cherchais. merci tout le monde !

    52
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    moicoucette

    Merci Cerkill pour ta soluce, je bloquais avec la petite maison en haut sur l'étagère!

    53
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    pascale

    Sortie avec aide.

    54
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    pernette

    bon, je renoince, trop dûr pour moi, je préfère les Gammershood (je ne sais pas l'écrire) et ils sont à ma portée, mais là, c'est trop compliqué pour une vieille profane comme moi

    bisous à tous et bonne soirée

    55
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    rose															l

    Mon armoire ne veut pas bouger !!!!!!

    56
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40
    rose															l

    J ai mis mes quatres boules de couleurs,  dans l ordre , et pourtanrt pas moyen elle ne veut pas se deplacer ,  je clique dessus et   rien

    57
    Lundi 9 Décembre 2013 à 12:15

    Suite :

    Merci Cerkill,  j ai  fait comme tu as dit et j ai reussi .

    Commentaire n°51 posté par rose le 11/01/2012 à 11h00

    Pfiou! Dehors avec aideS   Merci à tous! Et bravo!!!

    Commentaire n°52 posté par Vivi le 11/01/2012 à 13h57

    Mince, désolée, Vivi! Je fais pas attention quand j'envoie le message puisqu'il se souvient de mes infos. Et parfois, ça écrit le début de ce que j'ai écrit auparavant. C'est zen qui a écrit le dernier message, pas Vivi. Encore toutes mes excuses!

    Commentaire n°53 posté par zen le 11/01/2012 à 14h00
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