• The several journeys of Reemus

    Jeux d'aventure en anglais.

    édité le 01/12/2008 : le troisième épisode de cette série est disponible.

    édité le 27/06/2009 : les aventures continuent avec le chapitre trois. Une nouveauté, vous contrôlez les deux personnages séparément.
    Cet épisode est en test pour l'instant et comporte encore quelques bugs. Si vous ne souhaitez pas participer aux tests, vous pouvez attendre la version définitive.
    Vous trouverez la solution de Fidji dans les commentaires et Gus nous donne la deuxième fin. Merci et bravo

    édité le 01/07/2009 : sortie officielle du chapitre 3

    The several journeys of Reemus - Prologue   Autre lien   Autre lien  

    The several journeys of Reemus - Chapter 1
       Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  
    The several journeys of Reemus - Chapter 2   Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    The several journeys of Reemus - Chapter 3   Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    The several journeys of Reemus - Chapter 3 BETA

     Tous les jeux de Zeebarf et ClickShake sur le blog : liste

    Zeebarf est sur Twitter : Jay Ziebarth


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Septembre 2008 à 21:04
    lilliphoenix
    Merci Dany !
    J'adore ce jeu ! Dommage qu'il n'y a que deux épisodes.
    2
    Lundi 8 Septembre 2008 à 23:02
    Dany58
    J'espère qu'il y en aura d'autres.
    3
    Lundi 1er Décembre 2008 à 15:40
    Dany
    Merci Prisci et bravo
    4
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 20:33
    bijour
    ensuite ba ;... mwa ossi je blok mercii pr téé conseil bsx
    5
    Mardi 6 Janvier 2009 à 20:38
    Dany
    Merci Jer
    6
    Jeudi 19 Mars 2009 à 11:00
    Dany
    Merci Guy
    7
    Jeudi 19 Mars 2009 à 11:14
    Dany
    Bravo et merci beaucoup pour la solution
    8
    Jeudi 19 Mars 2009 à 11:14
    Dany
    Merci et bravo
    9
    Samedi 27 Juin 2009 à 10:40
    Voici la solution de Lilliphoenix pour le chapitre 1

    Scène 1 : Reemus au bord du gouffre

    - clic sur la queue de serpent en bas à gauche de l’écran : un serpent apparait et une méchante bestiole
    - cliquer sur les boules dorées sur l’arbre puis sur le serpent pour hypnotiser ce dernier
    - cliquer une nouvelle fois sur le serpent pour que sa queue s’accroche à la racine
    - sur l’arbre il y a 3 petites spirales vertes : cliquer sur celui en haut à droite puis sur celui du bas


    Scène 2 : Devant la porte

    - cliquer sur les tissus en bas à gauche : il va se mettre sur l’arbre
    - il y a un bâton à coté du tissu : cliquer dessus puis l’utiliser sur la pierre verte qui se trouve sur le puits
    - cliquer une nouvelle fois sur le bâton puis sur la motte de terre près de l’arbre
    - cliquer sur l’arbre pour en faire une catapulte
    - cliquer sur la pierre verte pour la mettre sur l’arbre et cliquer sur l’arbre pour projeter la pierre : bye bye la cloche !
    - cliquer 2 fois sur le fil de la cloche


    Scène 3 : Liam au fond du puits

    - clique sur l’objet vert à droite de l’écran pour faire tomber une griffe
    - il y a trois nénuphars qui flottent sur l’eau : cliquer dessus pour faire apparaitre un bras puis cliquer deux fois de suite pour qu’il s’accroche au seau
    -  de temps en temps, il y a un gros poisson qui saute hors de l’eau : cliquer dessus
    - cliquer sur la plante au dessus de Liam pour la mettre à l’eau
    - cliquer une nouvelle fois sur le gros poisson lorsqu’il saute
    - cliquer sur Liam pour le faire tomber à l’eau
    - cliquer ensuite sur la queue du poisson qui est suspendu pour attacher la corde
    - cliquer sur la faille à droite du seau pour libérer les bestioles rouges et faire descendre le seau
    - cliquer sur le seau pour remonter


    Scène 4 : Liam de l’autre coté du mur

    - cliquer sur la hache puis cliquer plusieurs fois sur la planche qui barre la porte pour la couper
    - cliquer sur la hache puis cliquer sur la chaine en haut du puis
    - cliquer sur la chaine
    - cliquer sur la roue de la charrette puis cliquer deux fois sur le bâton qui maintenait  la roue
    - cliquer sur la roue pour la fixer sur le bâton
    - cliquer deux fois sur la chaine sur la chaine
    - ouvrir la porte en cliquant sur la roue

    Scène 5 : Caché au fond d’un pot

    - cliquer sur le sac de graine puis sur la poule : adieu la poule
    - cliquer sur le poulet pour que la vilaine bête le dévore
    - il y a un fil pour accrocher le linge en haut : cliquer 1 fois sur la roue pour que le tissu bleu se trouve en haut de la bête puis cliquer sur le tissu bleu
    - cliquer sur la corde derrière la bête pour attacher la queue
    - cliquer sur le morceau de bois devant la porte
    - cliquer sur la porte


    Scène 6 : La trappe

    - ouvrir la porte
    - cliquer sur l’épée puis le mettre sur les flammes
    - cliquer sur le marteau pour finir l’épée
    - faire tourner la roue qui sert à aiguiser en cliquant sur la manivelle
    - cliquer sur l’épée et puis cliquer sur la roue à aiguiser
    - avec l’épée, cliquer le crochet qui maintient la lanterne près de la porte
    - prendre la lance et cliquer 2 fois sur l’étau pour avoir le bâton
    - utiliser le bâton sur la cire en cliquant sur la cire puis cliquer sur le crochet
    - cliquer une nouvelle foi sur le bâton
    - cliquer sur la poignée de la trappe au plafond


    Scène 7 : L"énigme du cercle

    - cliquer sur le cercle à gauche de l’écran
    - il y a trois cercles imbriqués avec sur le coté des rectangles de taille différente et une flèche au centre
        - cliquer sur le rectangle le plus long pour que la couleur rouge soit pointée par la flèche
        - cliquer sur le rectangle de taille intermédiaire pour que le demi cercle de soleil soit pointé par la flèche
        - cliquer sur le rectangle le plus petit pour que le corbeau soit pointé par la flèche
    - abaisser la manette en bas à droite
    - cliquer sur la corde plusieurs fois pour monter


    Scène 8 : La potion magique

    - cliquer sur la cuillère qui maintient  fermer la cage
    - cliquer sur la boite en bas de l’étagère pour élever une bouteille puis cliquer sur cette bouteille
    - cliquer sur le fromage puis sur le pot bleu en haut de l’étagère pour attraper une souris

    - cliquer sur deux tubes de couleur pour faire un mélange puis cliquer sur la cuillère pour avoir un échantillon
    - avec cet échantillon, on utiliser sur une cible
        - tube bleu et jaune : des ailes
        - tube bleu et rouge : pour agrandir
        - tube rouge et jaune : créer des graines
    - pour jeter le contenu de la cuillère, cliquer sur la théière en bas de l’étagère

    - sur la souris : utiliser la potion pour lui faire pousser des ailes puis celui pour l’agrandir =>Fin

    ou

    - agrandir la plante pour faire tomber la cage
    - à l’endroit de la cage se trouvait : un morceau de fer fixé au mur
    - mettre un morceau de fromage sur le morceau de fer pour faire sortir la souris
    - faire pousser des ailes à la souris qui va aller sur le morceau de fer : un tube est révélé
    - ouvrir le tube et cliquer dessus pour le mettre dans le chaudron
    - cliquer sur le chaudron une nouvelle fois pour tendre un piège
    - faire produire des graines à la plante géante pour attirer l’oiseau
    - cliquer sur l'oiseau au sol pour le capturer
    - agrandir l’oiseau avec la potion violette => Fin 2
    10
    Samedi 27 Juin 2009 à 13:46
    LADY MARIANNE
    je te souaite une bonne journée DANY
    trop dur pour moi !!!
    bises Lady Marianne
    11
    Samedi 27 Juin 2009 à 13:54
    Dany
    C'est un peu difficile, c'est dommage car c'est un beau jeu très drôle.
    12
    Samedi 27 Juin 2009 à 16:22
    Bonjour Dany, je te souhaite un très bon samedi !
    Bisous
    13
    Samedi 27 Juin 2009 à 16:35
    Dany
    C'est une version Béta. Espèrons que l'auteur l'améliorera. En général, il fait des jeux de qualité.
    14
    Samedi 27 Juin 2009 à 16:36
    Dany
    Merci de ton aide
    15
    Samedi 27 Juin 2009 à 18:55
    Dany
    J'espère que l'auteur les corrigera.
    16
    Samedi 27 Juin 2009 à 20:54
    Dany
    L'auteur a mis ce jeu en ligne parce qu'il considère qu'il est jouable.
    S'il reste des bugs, à nous de les découvrir et il les corrigera.
    Il faut savoir que tous ces jeux sont réalisés par des amateurs, juste pour notre plaisir. J'ai proposé ici des jeux bien plus mal faits...
    17
    Samedi 27 Juin 2009 à 23:36
    Dany
    Je trouve cela plutôt intéressant de participer ainsi à l'élaboration d'un nouveau jeu.
    Mais tu n'es pas obligé de partager mon point de vue. Amuse-toi avec les autres jeux et laisse de côté ceux qui sont en version béta.
    Je les remonte quand la version définitive parait.
    18
    Samedi 27 Juin 2009 à 23:44
    Dany
    Moi aussi je suis inscrite à la newsletter de Zeebarf et j'ai fait le choix de mettre ce jeu sur MON blog.
    19
    Samedi 27 Juin 2009 à 23:54
    Dany
    Je pense qu'on va arrêter là. J'ai choisi de mettre le jeu sur mon blog, je fais ce que je veux ici. Tu n'es pas obligé d'y jouer.
    20
    Dimanche 28 Juin 2009 à 02:38
    Dany
    arf, encore un bug, ce n'est pas grave.
    Bonne nuit
    21
    Dimanche 28 Juin 2009 à 02:39
    Dany
    C'est sur, merci Kiki
    Bonne nuit
    22
    Dimanche 28 Juin 2009 à 04:05
    Dany
    Moi aussi j'aime bien les jeux de cet auteur alors cela mérite bien que l'on fasse un petit effort.
    23
    Lundi 29 Juin 2009 à 11:56
    Dany
    Merci pour ton aide Fidji
    24
    Lundi 29 Juin 2009 à 12:00
    Dany
    Merci Fidji
    25
    Lundi 29 Juin 2009 à 19:19
    Dany
    Merci Guss et bienvenue
    26
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 12:04
    Dany
    bravo et bon courage !
    27
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 12:06
    Dany
    Merci Fidji.
    Moi aussi, j'irais bien me baigner, pfff, fait chaud...
    28
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 12:19
    Dany
    Je ne sais pas je n'ai pas fait ce jeu. Essaye de passer sur le mini-chat pour voir si quelqu'un peut t'aider ?
    29
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 15:13
    Dany
    Merci Fidji
    30
    mymyne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    mymyne
    c'est le genre de jeu que j'adore, il n'y en a pas assez a mon gout...


    merci pour ta disponibilité Dany
    31
    Prisci
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    Prisci

    Toujours aussi bien ces jeux.

    J'ai compté 3 fins pour le troisieme volet (deuxieme chapitre), ou plutôt 3 possibilités de finir avec des "rangs" différents.

    32
    Talinda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    Episode 3 :
     
    1er plan :

    Cliquer sur le tonneau
    Faire rouler le tonneau
    Prendre les fourches celle du premier plan
    et celle derriere la paille
    ainsi que le piège à souris
    Prendre du truc vert et le poser sur le piège à souris
    Cliquer sur l'echelle au premier plan
    et cliquer sur le seau
    faire tomber la botte de paille sur le cochon dès qu'il mange la souris et le tuer.

    2ème plan

    Reveiller reemus en bougeant contre le poteau
    cliquer sur lui et pendant ce temps
    cliquer vite sur le fourreau à côté du monstre
    Déplacer la potion
    Cliquer sur le flechette près de la potion

    3ème plan :

    Cliquer sur la bête bizarre qui vous parle
    Ramasser une feuille de menthe au premier plan
    Cliquer uniquement sur la feuille bordeaux
    Essayer de le donner à la bête verte
    Prendre une boule au dernier plan
    et la mettre dans la gueule de la plante orange qui souffle
    Ramasser la racine er la mettre collée à la racine de l'arbre
    Cliquer sur la partie orange de la plante

    4ème plan

    Cliquer sur la bête violette
    Prendre une coupe rose et l'enmmener à gauche à la bête sur l'arbre
    Cassez une branche
    Retourner à droite
    Coupez la partie violette de la plante
    Retourner à gauche
    Cliquer sur la bête dans les griffes de l'oiseau
    et dirigez le jet vers la bête electrifiée violette
    Aller à droite
    retourner à gauche
    cliquer sue la bête orange
    Rammaser un os
    Allez à droite cliquer sur "le distirbuteur d'insectes"
    et bloquer la gueule de la grosse plante
    cliquez sur le vers dans les pattes de l'oiseau

    Plan 5 :
    Ourson :
    Au plan avec la soucoupe et les lianes cliquez sur les lianes pouer qu'elle soient toutes en face du bec de l'oiseau
    Cliquez sur l'oiseau
    Allez à gauche
    Se mettre derriere les branches d'arbre
    Cliquer en haut à gauche pour changer de personnage
    Reemus :
    Cliquez sur la mure
    et faire devenir l'Ourson barriolé
    Ensuite aller au plan tout à gauche avec les beignets prendre le pistille de la fleur


    Et là je bloque ...






    33
    jer le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    ensuite vous prenez un beignet qu'il tiens avec un baton vous allez où il y a la mure et là il y a une petite tache de bou vous plantez le beignet dedant et voila ^^
    34
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    zouzou
    Bon ben j'attends la soluce pour le chapter 3 BETA, je suis bloquée avec la fleur et le graffiti...( troisieme tableau je crois...)
    35
    tinuo38
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    voici le début de la solution pour le niveau 4 du prologue

    cliquer sur la torche éteinte à coté de reemus
    cliquer sur la torche allumée
    cliquer sur l'espece de truc vert au dessus et légérement a droite de reemus
    cliquer sur la fourmie morte
    mettre la tête de la fourmi
    prendre la lance
    cliquer sur reemus
    il avance vers le garde
    cliquer sur la fourlmie au calepin

    et je suis bloquée ;)
    36
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    bribri
    Chapitre 3: je barbouille le rocher avec la fleur; l'oiseau sort nettoyer;que faire
    37
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    GUY															le
    Bonjour tout l'monde!
    voici la soluce du prologue:

    Solution pour le Niveau 1

    Voici la solution pour arriver au niveau 2 :
    • On ouvre la ‘pendule’, il manque 2 piles
    • La 1ere pile se trouve dans les feuillages en haut à droite
    • La 2eme pile se trouve sur le rocher en plein milieu
    • On clic sur les 2 piles et on ferme la ‘pendule’
    • On fait un tour de pendule et on va jusqu’à l’été
    • On récupère un caillou qui se trouve en dessous de Reemus
    • On clic sur Reemus pour qu’il jette le caillou ce qui émet une étincelle et qui brûle le feuillage
    • On tourne la pendule jusqu’au printemps.
    • On fait éclore la chenille en bas à droite de l’écran
    • On tourne la pendule jusque l’été
    • On fait sortir le jus des framboises
    • On tourne la pendule jusqu’à l’hiver
    • On clic sur toutes les langues, elles lèchent le jus de framboise et restent collées.
    • On clic sur Reemus, le niveau 1 est fini
    38
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    GUY															le
    Solution pour le Niveau 3
    Voici la solution pour arriver au niveau 4 :
    • Ce niveau-là va nous faire travailler notre rapidité et notre agilité
    • On clic sur Reemus pour qu’il aille sur la bestiole puis on clic sur celle-ci. Reemus tombe dans les marais
    • Lorsque l’on clic sur la chauve-souris, le perroquet pond un œuf, le bras mécanique le chope et le donne à manger au lézard
    • Le but sera de faire tomber le caillou que nous ramène la fourmi pour que le bras mécanique le prenne et le donne à manger au lézard
    • Une fois que c’est fait, Reemus peut passer, cliquer dessus, puis sur le rocher au dessus de la chauve-souris afin d’assommer celle-ci au moment du passage de Reemus
    • Le niveau 3 est fini
    39
    isabelle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    bjr moi je coince avec la noisette quoi faire merci de me répondre
    40
    kyryem
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    kyryem
    pour la noisette il te suffit de la posé sur le sorte de mangeoire a oiseau, apres avoir boucher le 4emme trou et d'attendre la petite bête a la sortie du tronc d'arbre
    41
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    GUY															le
    Solution pour le Niveau 2
    Voici la solution pour arriver au niveau 3 :
    • En dessous de Reemus, il y a des petits points, en cliquant dessus ça fait éclore des fleurs
    • On clic sur la chenille à corne, qui saute manger les fleurs
    • On clic sur Reemus, qui fait peur à la chenille et celle-ci tombe avec un bloc de mousse
    • En bas à droite, on clic sur l’objet orange qui créé du feu ce qui provoque l’apparition d’un insecte
    • En dessous de l’insecte, il y a un tube. Lorsque l’on clic sur celui-ci, il pivote vers le bassin
    • On clic sur l’insecte ce qui remplit le bassin d’eau
    • Reemus peut désormais se jeter à l’eau
    • Le problème maintenant est l’œil, il faut donc le tuer
    • En dessous du feu, il y a un genre de canon, il faut cliquer sur ses extrémités
    • Désormais lorsque l’on clic sur le feu, un boulet sort du canon
    • En cliquant sur le canon, on doit le diriger vers le haut
    • On tire 2 fois dans cette direction
    • Un bout de verre tombe et tue l’œil
    • On clic sur Reemus, le niveau 2 est fini
    42
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    bribri
    Je pense aussi que ce jeu a des bugs, impossible de prendre le drapeau;j'ai laissé tomber.
    43
    kiki l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    une chose que je ne comprend pas
    pourquoi proposer ce jeu qui est en version BETA,
    et qui donc comporte obligatoirement des bugs vu qu'il est en test???????

    Il est impossible de prendre le drapeau à un moment donné alors j'ai abandonné

    ce n'est pas très malin de proposer un jeu alors qu'il n'est pas fini!
    44
    Zbart
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    Ben... c'est le principe des beta... On met l'acces aux utilisateurs pour qu'ils puissent faire remonter les bugs...
    45
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    zouzou
    Exactement c'est le but d'une version BETA : tester le jeu et dénicher les bugs... Après , kiki , t'es pas obligé de le faire ... L'auteur ne t'en voudra pas ... ;)
    La version finale sera très bien !
    46
    kiki l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    ben le jeu a été envoyé en versio Beta par mail (je suis inscrit à la newsletter de zeebarf) et n'a pas été posté sur le site de zeebarf donc n'est pas "officiellement fini" !!

    désolé mais la sortie n'est pas officielle dixit son auteur alors poster ce jeu n'a pas d'autre d'intérêt que de reporter les bugs qui sont certains et non encore résorbés!

    il me parait donc prématuré de proposer un jeu qui n'est pas encore fini!
    47
    Zbart
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    Zbart
    Comme l'a dit Dany, ces jeux sont fait par des amateurs. Donc celui qui a fait le jeu ne va pas y jouer 1000 fois pour arriver a decouvrir tous les bugs. Il met donc son jeu en ligne pour que les joueurs lui indiquent les bugs qu'ils ont decouverts. CQFD...
    48
    sanirajo
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    sanirajo
    Ce jeu est plein de bug, au niveau de l'écureuil, j'ai perdu le rond qui me permet de changer mes personnages. donc, je peux pas avancer..ca vous fait ca vous??

    Pour le tableau de la fleur, allez avec l'homme au drapeau et affronter l,oiseau qui vous tappera dessus..avec le bleu, aller chercher le drapeau et déposer sur la pierre de L,autre oiseau. aller chercher la fleur et mettre sur la pierre et appeler l'oiseau avec la cloche..suivez l'oiseau..tableau suivant.
    49
    kiki l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    bah désolé je  vois pas l'intérêt de poster un jeu que l'auteur n'a pas encore vérifié!

    c'est un jeu est cours de développement qui n'a nullement sa place ici..
    50
    Zbart
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    Zbart
    Ok. Ben la prochaine fois l'auteur ne passera pas par une BETA, mettra son jeu en ligne quand meme mais donc rempli de bugs mais comme ce ne sera pas une BETA les bugs ne seront jamais corriges...
    Ou alors l'auteur ne fera plus de jeux car les joueurs ne veulent pas faire l'effort de l'aider et de tester des jeux qui peuvent avoir des bugs.
    Encore une fois, ce sont des jeux GRATUITS fait par des AMATEURS la plupart du temps. Cela dit, meme Microsoft met ses nouvelles versions de Windaube en RC (Release Candidate) pour que les utilisateurs puissent leur dire les bugs qu'ils ont trouves.
    Heureusement que tout le monde ne reagi pas comme vous, sinon il n'y aurait rien qui marche en informatique...
    51
    kiki l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    bah désolé c pas un jeu qui était destiné à être proposé au grand public avant sa sortie officielle
    je vois que mes réflexions gênent mais je n'en démord pas ce jeu n'a pas à être proposé car il est réservé aux beta-testeurs c'est tout
    maintenant si vous avez un autre avis tant pis !
    52
    Zbart
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    Zbart
    Bah, en tant qu'informaticien, oui ce genre de reflexion me derange.
    Reserve aux beta-testeurs... Et pour un jeu gratuit fait par un amateur, vous croyez que c'est qui les beta-testeurs???
    53
    kiki l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    pour information le jeu n'est pas disponible sur le site OFFICIEL de son créateur.
    il indique CLAIREMENT que le jeu est en TEST UNIQUEMENT pour les bétatesteurs.

    d'ici une semaine le jeu sera sûrement exempt de bugs mais pour le moment il n'y a aucun intérêt à le proposer temps qu'il n'est pas OFFICIELLEMENT fini.

    c si difficille que ça à comprendre??
    54
    Zbart
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    Zbart
    "pour information le jeu n'est pas disponible sur le site OFFICIEL de son créateur.
    il indique CLAIREMENT que le jeu est en TEST UNIQUEMENT pour les bétatesteurs."
    => Oui, pour les internautes pret a lui filer un coup de main.

    "d'ici une semaine le jeu sera sûrement exempt de bugs mais pour le moment il n'y a aucun intérêt à le proposer temps qu'il n'est pas OFFICIELLEMENT fini."
    => Oui, s'il y a suffisament d'internautes pour lui faire part des bugs...

    "c si difficille que ça à comprendre??"
    => Dans la mesure ou comme l'a dit Dany, si vous voulez pas de jeu avec bugs, ben faut jouer a un autre, oui...
    55
    kiki l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    tu fais en effet ce que tu veux sur ton blog je trouve juste dommage de proposer des jeux qui n'ont pas vocation à être jouer tels quels...
    56
    kiki l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    kiki															l
    bonsoir,
    Avis d´une autre Kiki (celle d allemagne) : je pense que la meilleure facon de jouer à un jeu est bien entendu d´avoir un jeu complet et vérifié et si pour ce faire cela doit passer par des vérifications "en direct" par nous les utilisateurs, alors vérifions...
    Je veux bien servir de cobaille car tous ces jeux gratuits sur le net sont la plupart très intéressants.
    En conclusion : la vérification en masse est la plus efficace et la plus rapide
    bonsoir à tous
    Kiki
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      Commentaire :


    57
    kiki l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    kiki															l
    re-moi : je voulais écrire "cobaye" et non cobaille. Je devrai me plonger un peu plus dans mon francais.
    Bye
    58
    Pat1004
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    Pat1004
    Il y a des tas de eux avec des bugs, et on râle,on fulmine, on peste parcqu'on se dit qu'ils auraient dû  être testés par des joueurs...!!!
    Et quel meilleur endroit qu'un blog de jeux....?????
    Merci Dany de nous le proposer, j'ai adoré les premiers je ferais celui là avec plaisir( malgré les bugs).
    59
    annette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    annette
    jamais fatigué de râler pour rien! bug pas bug tous ces jeux m'amusent ! je cherche , je trouve ou pas, pas de problèmes, et .. la terre tourne!
    60
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    Hello tout le monde.

    Je suis sur le jeu Reemus chapter 3 Beta & je n'ai pas eu de problèmes particuliers, si ce n'est lorsque je ne faisais pas les bonnes actions et là . Obligée de recommencer le jeu à 0.


    Sinon je suis arrivée dans la grotte, mais comme je dois partir, je ne sais pas si j'aurai le courage de refaire le casse tête . La sauvegarde du niveau serait un gros + dans ce jeu.

    Voilà, je ne sais pas s'il a été "corrigé", mais tout à fait faisable.

    Bonne fin de w.e.
    61
    candy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    candy
    bonjour,

    je n'ai pas trouvé de bug particuliers pour l'instant,mais je bloque a une especes de grand roue,ou l'on doit y plaçer des punaises avec des animaux!
    62
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
      Candy,

    La grande roue c'est le "casse tête", il faut juste placer les punaises au bon endroit ; Lorsque tu as réussi tu as une flêche à la place de la tite main.

    J'espère que tu as réussi, sinon tu le dis & je mettrais une tite photo.

    @+ bye.
    63
    Guss l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    Guss															l
    Salut tout le monde, je fais mes debuts sur le site!! Merci Dany et les autres...

    Pour la 2eme fin , ca commence à la scene avec l'insecte emprisonné que l'on tue en coupant l'arbre. Essayez de le sauver avec liam (chapeau de champignon + abeilles...) et 3 nouvelles scènes s'offrent à vous!!!
    64
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    Hello !

    Merci Gus, je me disais bien que Liam n'avait pas arraché la tête du champignon pour rien  . Pour l'instant je cherche à faire passer Reemus derrière le monstre.......

    Je voulais juste signaler qu'il y a une sauvegarde du niveau, on n'est plus obligé de recommencer à 0 & c'est Super. Merci.

    @+
    65
    ava le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    dan sle prologue chapitre 4 a la fin qd on a tué le garde on arrive devant une fourmis geante on clique sur le gars et il parle on enleve le dialogue et on clique sur la bouche de la fourmis geante ca la tue voila finis ^^
    66
    misterphilou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    Comment on fait avec l'abeille pour avoir la 2ème fin ?
    Je ne trouve pas...
    67
    Chloé
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    Chloé
    Alors, pour tenter de poursuivre la solution à partir du plan 5 ; comme la solution pour "teinter" le "nounours" a déjà été donnée plus haut, je vais juste écrire comment lui donner les ailes et les antennes.

    Se mettre sur le personnage de Remus. Aller dans l'image la plus à gauche, le "champ de beignets" :p : Cliquer sur les beignets, on a un beignet piqué sur une branchette. Aller dans le plan suivant, et planter cette chose dans le sol, à l'endroit où on voit une différence, le sol est meuble. Un insecte arrive pour manger le beignet, clique sur l'araignée qui tue l'insecte, récupérer ses ailes... Voilà, le "nounours" a maintenant sa couleur jaune rayée noires.
    Pour les antennes, c'est tout simple : faire revenir Remus au plan le plus à gauche, et cliquer sur les pistils de la fleurs : on a des antennes pour le nounours.
    On n'a plus qu'a revenir sur le nounours, le faire aller le plus à droite, parler à l'abeille, et c'est partit pour la suite ! ^^
    68
    samsam
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    bonjour je suis au niveau de l'ecureuil quand remus doit l'attraper. Donc il a attrapé le l'écureuil mais je n'ai plus de flèche pour qu'il se déplace sur un autre plan et il répète tout le temps "LETTING HIM GO AFTER ALL TAHT TROUBLE FAT CHANCE" alors est ce un bug?
    69
    mars l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    mars															l
    sa me fait la meme chose help
    70
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    Bonjour,

    Une tite soluce :

    THE SEVERAL JOURNEYS OF REEMUS CHAPITRE 3 BETA


    NIVEAU I
     

    Faire avancer le ver en cliquant sur la toile d’araignée (2 fois)
    Lorsque l’araignée a mangé le ver,
    Cliquer sur l’arbre pour la faire grimper vers l’oiseau qui en fait son repas ;
    Clic sur la touffe d’herbe à droite pour que le serpent mange l’oiseau,
    Puis clic sur la marmotte pour passer à la suite.


    NIVEAU II


    Cliquer à gauche sur la masse jaune sur le rocher : une grenouille jaune
    Clic sur le crapaud vert il va être mangé ;
    Clic sur le 1er tronc d’arbre gris (entre le vert & le violet), puis sur le 2e,
    Le piranha rouge saute dessus,
    Clic sur le tronc vert puis sur le fruit qui tombe à l’eau.
    Clic (2 fois) sur le poisson le piranha le mange
    Clic sur le fil de la canne à pêche pour faire apparaître un gros poisson qui fera le repas du pêcheur.


    NIVEAU III :  REEMUS & LIAM


    Passer les dialogues

    Scène 1 : dialogue

    Choisir Liam passer à la scène 2

    Cliquer sur le champignon, Liam lui arrache la tête ;
    Revenir à la 1ère scène
    Cliquer sur le tronc (violet) en bas de l’image pour déposer la tête du champignon

    Choisir Reemus & retourner scène 2

    Clic sur le tronc vertical juste devant, pour que Reemus  l’arrache,

    Passer à la scène 3,
    Faire venir Liam le placer sur le « cratère » bleu,
    Passer à Reemus & cliquer sur le trou derrière les abeilles pour obtenir de la colle sur le bâton

    Revenir à la scène 2 pour cliquer sur la pierre (à droite) Reemus obtient une hache,
    Il peut couper l’arbre rouge de la scène 1 (cliquer plusieurs fois dessus).
    2 clics pour passer au niveau suivant. (dialogue puis tronc arbre rouge)


    NIVEAU IV



    Passer à la scène 3 avec Reemus & Liam
    Avec Reemus Cliquer sur l’oiseau & pendant qu’il se fait battre,
    Liam va récupérer le drapeau (clic dessus).
    Retourner scène 1 avec Liam pour déposer le drapeau sur le rocher ;

    Aller cueillir une fleur au centre de la scène 2 pour peindre sur le drapeau (qui sert de pochoir)
    Cliquer sur la cloche pour faire sortir l’oiseau, qui va enlever le drapeau ;
    Clic sur l’oiseau
    Le suivre jusqu’à la  scène 3
    Reemus est libre passer à la suite…


    NIVEAU V


    Emmener Reemus  scène 3
    Cliquer sur la pierre (à gauche) pour qu’il la ramasse ;
    Retour scène 2 pour déposer la pierre dans le trou gauche,
    Retourner ramasser la 2e pierre (près des gros rochers)
    & scène 1 boucher le trou droit

    Retourner avec Reemus & liam scène 3
    Avec Reemus clic sur l’arbre &
    Avec Liam clic sur le gland pour qu’il le prenne.

    Revenir scène 2 pour laisser Reemus à gauche de l’arbre

    Aller scène 1
    Avec Liam clic sur la mangeoire pour qu’il jette le gland dedans,

    Retour scène 2 puis scène 1

    Un écureuil vient voir le gland & et saute dans les trous vides.

    Vite revenir à la scène 2
    Reemus l’attrape au passage

    Emmener Reemus scène 3 jusqu’au bord de la falaise. Liam le rejoint

    Reemus & Liam s’envolent…..


    NIVEAU VI


    A l’atterrissage sur la corniche, cliquer sur le champignon pour résoudre le casse tête.

    Le passage est ouvert, vous pouvez descendre dans la grotte.

    scène 1 : Avec Liam prendre le pichet
    Aller à la scène 2 avec Reemus pour qu’il se place devant la statuette de gauche : 3 tubes s’allument : rouge, orange, jaune.

    Puis sur celle de droite : bleu, violet, vert.

    Retour scène 1 avec Liam remplir le pichet avec chaque couleur (dans l’ordre indiqué autour de la fontaine) & aller verser dans les statuettes
    scène 3
    (reccommencer à remplir & verser)

    Lorsque tout est rempli avec Liam, clic sur les boutons sous les statuettes (qui deviennent verts), pour découvrir le passage secret.

    Entrer &

    A suivre…….pour le prochain épisode qui n’est pas encore disponible.

    C’est FINI.


      Bonne journée.

    71
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    Coucou,

    THE SEVERAL JOURNEYS OF REEMUS CHAPITRE 3


    2e POSSIBILITE AVEC 3 NIVEAUX  DIFFERENTS


    NIVEAU I & II  identiques (voir commentaire n° 39)


    NIVEAU III :  REEMUS & LIAM


    Passer les dialogues


    Scène 1 : dialogue


    Choisir Liam pour passer à la scène 2

    Cliquer sur le champignon, Liam lui arrache la tête ;
    Revenir à la 1ère scène
    Cliquer sur le tronc (violet) en bas de l’image pour déposer la tête du champignon

    Passer à la scène 3, (avec Liam & Reemus)

    Placer Reemus sur le « cratère » bleu,
    Avec Liam cliquer sur une abeille pour qu’il la prenne
    Retourner scène 1
    Cliquer sur le champignon pour qu’il puisse attacher l’abeille
    Recommencer jusqu’à ce qu’il y ait 4 abeilles sur le tronc de l’arbre.

    Faire venir Liam & Reemus scène 1
    Placer Liam dans le Chapeau du champignon pour qu’il libère Timber.


    NIVEAU IV


    Avec Liam regarder sous la pierre à gauche & sous  toutes les pierres pour trouver les « punaises » qui serviront au casse tête.
    (il y en a  7)

    Résoudre le casse tête pour rentrer.


    NIVEAU V


    Avec Liam prendre la gélatine dans le placard
    La jeter dans le lac qui devient rouge

    Avec Reemus prendre le champignon vert sur la 2e marche

    Avec Liam clic sur la 2e stalactite (en partant de la gauche), il saute dessus ;
    Le faire avance en cliquant sur les suivantes

    Avec Reemus attendre que le monstre ouvre sa bouche pour jeter le champignon dedans.

    Lorsque c’est fait ; faire continuer son chemin à Liam sur les stalactites, jusqu’à ce qu’il arrive sur la corniche, derrière le monstre.

    Clic sur la liane à ses pieds pour la déplier.

    Faire avancer Reemus sous le monstre pour qu’il atteigne la liane.


    NIVEAU VI


    Aller scène 2 avec Liam pour qu’il prenne le parchemin sur l’arbre ;
    Retourner scène 1 & mettre la glu rose pour obtenir un sceau.

    Avec Reemus aller scène 3,
    Parler au garde pour jouer à : papier-caillou-ciseaux

    Reemus a gagné ; Ramasser les clés
    Retour scène 2, ouvrir le cadenas

    Avec Liam clic sur le médaillon, pour officialiser le parchemin,
    & le remettre au garde.

    Petit dialogue …….clic, clic.......

    Reemus & Liam se retrouvent en mer……

    A suivre……..


    2e FIN  terminée


      Une petite baignade, ça serait bien pour nous aussi, avec le beau soleil qu'il y a -
          Bonne journée.
    72
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    Je viens de le refaire & je n'ai pas eu de problème, il y a peut être eu une correction !!!, mais Samsam & Mars vous pouvez le reprendre.

    Il a du avoir un ti coup de chaud comme nous

    @ + Bon courage Dany & tous.
    73
    alsuko
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    alsuko
    quel est le lien entre es animaux dans le casse tête après l'écureuille (rat)? car j'arrive pas à le faire
    74
    Lundi 9 Décembre 2013 à 11:09

    Suite :

    slt ton blog est génial ....est ce que tu pourais me dire dans quel ordre on doit classer les animaux dans le casse tête       merci bocoup

    Commentaire n°51 posté par khadi le 02/07/2009 à 16h53
    Je ne sais pas je n'ai pas fait le jeu.
    Demande sur le mini-chat, peut-être que quelqu'un pourra t'aider ?
    Réponse de Dany le 02/07/2009 à 17h54
    sa y est j ai trouver la solutionn du casse tête eest ce que je peux l'afficher dans les comentaires? sinon petites astuce si vous faite une ligne bonne les jetons ne s enleve plus
    Commentaire n°52 posté par alsuko le 02/07/2009 à 20h32
    Tu peux afficher ce que tu veux dans les commentaires, toute aide est la bienvenue.
    Réponse de Dany le 02/07/2009 à 22h14
    - Pour le casse tête, voilà mon résultat. J'ai réduit l'image, si vous ne voyez pas assez bien, placez les punaises dont vous êtes sures & lorsque les 3 de la même rangée sont exactes vous aurez une flêche au lieu de la main.




    Voili voilou
    Commentaire n°53 posté par Fidji le 02/07/2009 à 21h10
    Merci Fidji, c'est super !
    Réponse de Dany le 02/07/2009 à 22h12
    merci c sympa
    Commentaire n°54 posté par khadi le 03/07/2009 à 11h59
    Merci Dany pour ton site, c'est en cherchant les "dany" que je t'ai trouvée ! Il y a un moment déjà... Bonne continuation et encore bravo aussi bien pour ton site que pour tes réponses ! Cordialement. Lio...
    Commentaire n°55 posté par Lio le 03/07/2009 à 20h35
    Merci
    Réponse de Dany le 03/07/2009 à 21h32

    merci a tous ,je l'est enfin fini!

    avec les deux fins,

    la chaine alimentaire ,avec la roue ,ete assez coriace!

    Commentaire n°56 posté par candy le 05/07/2009 à 09h59
    comme samsam et mars, ça bloque quand reemus a attrapé l'écureuil...plus de flèches de direction et le dialogue est bloqué...
    Commentaire n°57 posté par Cerise le 05/07/2009 à 22h30
    Hello, Cerise dans la version corrigée (celle actuelle), il n'y a plus besoin de cliquer pour récupérer l'écureuil.
    Tu laisses Reemus près de l'arbre à gauche, tu emmènes Liam scène 1 pour jeter le gland, tu repars scène 2, tu reviens scène 1 & lorsque tu as la scène 2 avec Reemus ne touches à rien, la capture de l'écureuil se fait toute seule & normalement tu peux continuer (je viens de le refaire et c'était ok comme ça.
    Voili voilou si tu veux le retenter.
    Bonne soirée.
    Commentaire n°58 posté par Fidji le 06/07/2009 à 20h34
    merci fidji...
    Commentaire n°59 posté par Cerise le 06/07/2009 à 20h49

    Quand l'écureuil saute dans un trou, Reemus est à gauche de l'arbre et rien ne vient!

    Commentaire n°60 posté par Belle le 08/07/2009 à 08h52
    Coucou Belle,

    - As tu placé les pierres dans les bons trous ?
    - Reemus est'il bien accroupi près de l'arbre ?
    - Tu as bien sélectionné Liam & fait l'aller retour après avoir mis le gland dans la fontaine ?.

    Je termine mon questionnaire lol! - As tu réussi ?
    @+
    Commentaire n°61 posté par Fidji le 09/07/2009 à 10h54
    pour les statut celle en haut c'est jaune bleu rouge

    celle du bas vert orange violet 
    Commentaire n°62 posté par Gauvain le 10/07/2009 à 13h31
    Merci de ton aide
    Réponse de Dany le 10/07/2009 à 19h13
    une fois devant la reine des fourmis il faut cliquer sur soi et il saute dans la bouche de la reine, elle s'etouffe et c'est gagné :)
    Commentaire n°63 posté par Julia le 05/11/2009 à 01h28
    Merci de ton aide Julia
    Réponse de Dany le 05/11/2009 à 10h34
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