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The several journeys of Reemus
Jeux d'aventure en anglais.
édité le 01/12/2008 : le troisième épisode de cette série est disponible.
édité le 27/06/2009 : les aventures continuent avec le chapitre trois. Une nouveauté, vous contrôlez les deux personnages séparément.
Cet épisode est en test pour l'instant et comporte encore quelques bugs. Si vous ne souhaitez pas participer aux tests, vous pouvez attendre la version définitive.
Vous trouverez la solution de Fidji dans les commentaires et Gus nous donne la deuxième fin. Merci et bravoédité le 01/07/2009 : sortie officielle du chapitre 3
The several journeys of Reemus - Prologue Autre lien Autre lien
The several journeys of Reemus - Chapter 1 Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
The several journeys of Reemus - Chapter 2 Autre lien Autre lien Autre lien Autre lienThe several journeys of Reemus - Chapter 3 Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
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Zeebarf est sur Twitter : Jay Ziebarth
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Commentaires
Voici la solution de Lilliphoenix pour le chapitre 1
Scène 1 : Reemus au bord du gouffre
- clic sur la queue de serpent en bas à gauche de l’écran : un serpent apparait et une méchante bestiole
- cliquer sur les boules dorées sur l’arbre puis sur le serpent pour hypnotiser ce dernier
- cliquer une nouvelle fois sur le serpent pour que sa queue s’accroche à la racine
- sur l’arbre il y a 3 petites spirales vertes : cliquer sur celui en haut à droite puis sur celui du bas
Scène 2 : Devant la porte
- cliquer sur les tissus en bas à gauche : il va se mettre sur l’arbre
- il y a un bâton à coté du tissu : cliquer dessus puis l’utiliser sur la pierre verte qui se trouve sur le puits
- cliquer une nouvelle fois sur le bâton puis sur la motte de terre près de l’arbre
- cliquer sur l’arbre pour en faire une catapulte
- cliquer sur la pierre verte pour la mettre sur l’arbre et cliquer sur l’arbre pour projeter la pierre : bye bye la cloche !
- cliquer 2 fois sur le fil de la cloche
Scène 3 : Liam au fond du puits
- clique sur l’objet vert à droite de l’écran pour faire tomber une griffe
- il y a trois nénuphars qui flottent sur l’eau : cliquer dessus pour faire apparaitre un bras puis cliquer deux fois de suite pour qu’il s’accroche au seau
- de temps en temps, il y a un gros poisson qui saute hors de l’eau : cliquer dessus
- cliquer sur la plante au dessus de Liam pour la mettre à l’eau
- cliquer une nouvelle fois sur le gros poisson lorsqu’il saute
- cliquer sur Liam pour le faire tomber à l’eau
- cliquer ensuite sur la queue du poisson qui est suspendu pour attacher la corde
- cliquer sur la faille à droite du seau pour libérer les bestioles rouges et faire descendre le seau
- cliquer sur le seau pour remonter
Scène 4 : Liam de l’autre coté du mur
- cliquer sur la hache puis cliquer plusieurs fois sur la planche qui barre la porte pour la couper
- cliquer sur la hache puis cliquer sur la chaine en haut du puis
- cliquer sur la chaine
- cliquer sur la roue de la charrette puis cliquer deux fois sur le bâton qui maintenait la roue
- cliquer sur la roue pour la fixer sur le bâton
- cliquer deux fois sur la chaine sur la chaine
- ouvrir la porte en cliquant sur la roue
Scène 5 : Caché au fond d’un pot
- cliquer sur le sac de graine puis sur la poule : adieu la poule
- cliquer sur le poulet pour que la vilaine bête le dévore
- il y a un fil pour accrocher le linge en haut : cliquer 1 fois sur la roue pour que le tissu bleu se trouve en haut de la bête puis cliquer sur le tissu bleu
- cliquer sur la corde derrière la bête pour attacher la queue
- cliquer sur le morceau de bois devant la porte
- cliquer sur la porte
Scène 6 : La trappe
- ouvrir la porte
- cliquer sur l’épée puis le mettre sur les flammes
- cliquer sur le marteau pour finir l’épée
- faire tourner la roue qui sert à aiguiser en cliquant sur la manivelle
- cliquer sur l’épée et puis cliquer sur la roue à aiguiser
- avec l’épée, cliquer le crochet qui maintient la lanterne près de la porte
- prendre la lance et cliquer 2 fois sur l’étau pour avoir le bâton
- utiliser le bâton sur la cire en cliquant sur la cire puis cliquer sur le crochet
- cliquer une nouvelle foi sur le bâton
- cliquer sur la poignée de la trappe au plafond
Scène 7 : L"énigme du cercle
- cliquer sur le cercle à gauche de l’écran
- il y a trois cercles imbriqués avec sur le coté des rectangles de taille différente et une flèche au centre
- cliquer sur le rectangle le plus long pour que la couleur rouge soit pointée par la flèche
- cliquer sur le rectangle de taille intermédiaire pour que le demi cercle de soleil soit pointé par la flèche
- cliquer sur le rectangle le plus petit pour que le corbeau soit pointé par la flèche
- abaisser la manette en bas à droite
- cliquer sur la corde plusieurs fois pour monter
Scène 8 : La potion magique
- cliquer sur la cuillère qui maintient fermer la cage
- cliquer sur la boite en bas de l’étagère pour élever une bouteille puis cliquer sur cette bouteille
- cliquer sur le fromage puis sur le pot bleu en haut de l’étagère pour attraper une souris
- cliquer sur deux tubes de couleur pour faire un mélange puis cliquer sur la cuillère pour avoir un échantillon
- avec cet échantillon, on utiliser sur une cible
- tube bleu et jaune : des ailes
- tube bleu et rouge : pour agrandir
- tube rouge et jaune : créer des graines
- pour jeter le contenu de la cuillère, cliquer sur la théière en bas de l’étagère
- sur la souris : utiliser la potion pour lui faire pousser des ailes puis celui pour l’agrandir =>Fin
ou
- agrandir la plante pour faire tomber la cage
- à l’endroit de la cage se trouvait : un morceau de fer fixé au mur
- mettre un morceau de fromage sur le morceau de fer pour faire sortir la souris
- faire pousser des ailes à la souris qui va aller sur le morceau de fer : un tube est révélé
- ouvrir le tube et cliquer dessus pour le mettre dans le chaudron
- cliquer sur le chaudron une nouvelle fois pour tendre un piège
- faire produire des graines à la plante géante pour attirer l’oiseau
- cliquer sur l'oiseau au sol pour le capturer
- agrandir l’oiseau avec la potion violette => Fin 2
S'il reste des bugs, à nous de les découvrir et il les corrigera.
Il faut savoir que tous ces jeux sont réalisés par des amateurs, juste pour notre plaisir. J'ai proposé ici des jeux bien plus mal faits...
Mais tu n'es pas obligé de partager mon point de vue. Amuse-toi avec les autres jeux et laisse de côté ceux qui sont en version béta.
Je les remonte quand la version définitive parait.30mymyneDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
merci pour ta disponibilité Dany31PrisciDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02Toujours aussi bien ces jeux.
J'ai compté 3 fins pour le troisieme volet (deuxieme chapitre), ou plutôt 3 possibilités de finir avec des "rangs" différents.
32TalindaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02Episode 3 :
1er plan :
Cliquer sur le tonneau
Faire rouler le tonneau
Prendre les fourches celle du premier plan
et celle derriere la paille
ainsi que le piège à souris
Prendre du truc vert et le poser sur le piège à souris
Cliquer sur l'echelle au premier plan
et cliquer sur le seau
faire tomber la botte de paille sur le cochon dès qu'il mange la souris et le tuer.
2ème plan
Reveiller reemus en bougeant contre le poteau
cliquer sur lui et pendant ce temps
cliquer vite sur le fourreau à côté du monstre
Déplacer la potion
Cliquer sur le flechette près de la potion
3ème plan :
Cliquer sur la bête bizarre qui vous parle
Ramasser une feuille de menthe au premier plan
Cliquer uniquement sur la feuille bordeaux
Essayer de le donner à la bête verte
Prendre une boule au dernier plan
et la mettre dans la gueule de la plante orange qui souffle
Ramasser la racine er la mettre collée à la racine de l'arbre
Cliquer sur la partie orange de la plante
4ème plan
Cliquer sur la bête violette
Prendre une coupe rose et l'enmmener à gauche à la bête sur l'arbre
Cassez une branche
Retourner à droite
Coupez la partie violette de la plante
Retourner à gauche
Cliquer sur la bête dans les griffes de l'oiseau
et dirigez le jet vers la bête electrifiée violette
Aller à droite
retourner à gauche
cliquer sue la bête orange
Rammaser un os
Allez à droite cliquer sur "le distirbuteur d'insectes"
et bloquer la gueule de la grosse plante
cliquez sur le vers dans les pattes de l'oiseau
Plan 5 :
Ourson :
Au plan avec la soucoupe et les lianes cliquez sur les lianes pouer qu'elle soient toutes en face du bec de l'oiseau
Cliquez sur l'oiseau
Allez à gauche
Se mettre derriere les branches d'arbre
Cliquer en haut à gauche pour changer de personnage
Reemus :
Cliquez sur la mure
et faire devenir l'Ourson barriolé
Ensuite aller au plan tout à gauche avec les beignets prendre le pistille de la fleur
Et là je bloque ...
33jer leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02ensuite vous prenez un beignet qu'il tiens avec un baton vous allez où il y a la mure et là il y a une petite tache de bou vous plantez le beignet dedant et voila ^^34zouzouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
35tinuo38Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02voici le début de la solution pour le niveau 4 du prologue
cliquer sur la torche éteinte à coté de reemus
cliquer sur la torche allumée
cliquer sur l'espece de truc vert au dessus et légérement a droite de reemus
cliquer sur la fourmie morte
mettre la tête de la fourmi
prendre la lance
cliquer sur reemus
il avance vers le garde
cliquer sur la fourlmie au calepin
et je suis bloquée ;)36bribriDimanche 8 Décembre 2013 à 02:0237GUY leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
voici la soluce du prologue:
Solution pour le Niveau 1
Voici la solution pour arriver au niveau 2 :- On ouvre la ‘pendule’, il manque 2 piles
- La 1ere pile se trouve dans les feuillages en haut à droite
- La 2eme pile se trouve sur le rocher en plein milieu
- On clic sur les 2 piles et on ferme la ‘pendule’
- On fait un tour de pendule et on va jusqu’à l’été
- On récupère un caillou qui se trouve en dessous de Reemus
- On clic sur Reemus pour qu’il jette le caillou ce qui émet une étincelle et qui brûle le feuillage
- On tourne la pendule jusqu’au printemps.
- On fait éclore la chenille en bas à droite de l’écran
- On tourne la pendule jusque l’été
- On fait sortir le jus des framboises
- On tourne la pendule jusqu’à l’hiver
- On clic sur toutes les langues, elles lèchent le jus de framboise et restent collées.
- On clic sur Reemus, le niveau 1 est fini
38GUY leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
Voici la solution pour arriver au niveau 4 :- Ce niveau-là va nous faire travailler notre rapidité et notre agilité
- On clic sur Reemus pour qu’il aille sur la bestiole puis on clic sur celle-ci. Reemus tombe dans les marais
- Lorsque l’on clic sur la chauve-souris, le perroquet pond un œuf, le bras mécanique le chope et le donne à manger au lézard
- Le but sera de faire tomber le caillou que nous ramène la fourmi pour que le bras mécanique le prenne et le donne à manger au lézard
- Une fois que c’est fait, Reemus peut passer, cliquer dessus, puis sur le rocher au dessus de la chauve-souris afin d’assommer celle-ci au moment du passage de Reemus
- Le niveau 3 est fini
39isabelleDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02bjr moi je coince avec la noisette quoi faire merci de me répondre40kyryemDimanche 8 Décembre 2013 à 02:0241GUY leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
Voici la solution pour arriver au niveau 3 :- En dessous de Reemus, il y a des petits points, en cliquant dessus ça fait éclore des fleurs
- On clic sur la chenille à corne, qui saute manger les fleurs
- On clic sur Reemus, qui fait peur à la chenille et celle-ci tombe avec un bloc de mousse
- En bas à droite, on clic sur l’objet orange qui créé du feu ce qui provoque l’apparition d’un insecte
- En dessous de l’insecte, il y a un tube. Lorsque l’on clic sur celui-ci, il pivote vers le bassin
- On clic sur l’insecte ce qui remplit le bassin d’eau
- Reemus peut désormais se jeter à l’eau
- Le problème maintenant est l’œil, il faut donc le tuer
- En dessous du feu, il y a un genre de canon, il faut cliquer sur ses extrémités
- Désormais lorsque l’on clic sur le feu, un boulet sort du canon
- En cliquant sur le canon, on doit le diriger vers le haut
- On tire 2 fois dans cette direction
- Un bout de verre tombe et tue l’œil
- On clic sur Reemus, le niveau 2 est fini
42bribriDimanche 8 Décembre 2013 à 02:0243kiki lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02une chose que je ne comprend pas
pourquoi proposer ce jeu qui est en version BETA,
et qui donc comporte obligatoirement des bugs vu qu'il est en test???????
Il est impossible de prendre le drapeau à un moment donné alors j'ai abandonné
ce n'est pas très malin de proposer un jeu alors qu'il n'est pas fini!44ZbartDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02Ben... c'est le principe des beta... On met l'acces aux utilisateurs pour qu'ils puissent faire remonter les bugs...45zouzouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
La version finale sera très bien !46kiki lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02ben le jeu a été envoyé en versio Beta par mail (je suis inscrit à la newsletter de zeebarf) et n'a pas été posté sur le site de zeebarf donc n'est pas "officiellement fini" !!
désolé mais la sortie n'est pas officielle dixit son auteur alors poster ce jeu n'a pas d'autre d'intérêt que de reporter les bugs qui sont certains et non encore résorbés!
il me parait donc prématuré de proposer un jeu qui n'est pas encore fini!
47ZbartDimanche 8 Décembre 2013 à 02:0248sanirajoDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
Pour le tableau de la fleur, allez avec l'homme au drapeau et affronter l,oiseau qui vous tappera dessus..avec le bleu, aller chercher le drapeau et déposer sur la pierre de L,autre oiseau. aller chercher la fleur et mettre sur la pierre et appeler l'oiseau avec la cloche..suivez l'oiseau..tableau suivant.49kiki lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02bah désolé je vois pas l'intérêt de poster un jeu que l'auteur n'a pas encore vérifié!
c'est un jeu est cours de développement qui n'a nullement sa place ici..50ZbartDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
Ou alors l'auteur ne fera plus de jeux car les joueurs ne veulent pas faire l'effort de l'aider et de tester des jeux qui peuvent avoir des bugs.
Encore une fois, ce sont des jeux GRATUITS fait par des AMATEURS la plupart du temps. Cela dit, meme Microsoft met ses nouvelles versions de Windaube en RC (Release Candidate) pour que les utilisateurs puissent leur dire les bugs qu'ils ont trouves.
Heureusement que tout le monde ne reagi pas comme vous, sinon il n'y aurait rien qui marche en informatique...51kiki lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02bah désolé c pas un jeu qui était destiné à être proposé au grand public avant sa sortie officielle
je vois que mes réflexions gênent mais je n'en démord pas ce jeu n'a pas à être proposé car il est réservé aux beta-testeurs c'est tout
maintenant si vous avez un autre avis tant pis !52ZbartDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
Reserve aux beta-testeurs... Et pour un jeu gratuit fait par un amateur, vous croyez que c'est qui les beta-testeurs???53kiki lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02pour information le jeu n'est pas disponible sur le site OFFICIEL de son créateur.
il indique CLAIREMENT que le jeu est en TEST UNIQUEMENT pour les bétatesteurs.
d'ici une semaine le jeu sera sûrement exempt de bugs mais pour le moment il n'y a aucun intérêt à le proposer temps qu'il n'est pas OFFICIELLEMENT fini.
c si difficille que ça à comprendre??54ZbartDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
il indique CLAIREMENT que le jeu est en TEST UNIQUEMENT pour les bétatesteurs."
=> Oui, pour les internautes pret a lui filer un coup de main.
"d'ici une semaine le jeu sera sûrement exempt de bugs mais pour le moment il n'y a aucun intérêt à le proposer temps qu'il n'est pas OFFICIELLEMENT fini."
=> Oui, s'il y a suffisament d'internautes pour lui faire part des bugs...
"c si difficille que ça à comprendre??"
=> Dans la mesure ou comme l'a dit Dany, si vous voulez pas de jeu avec bugs, ben faut jouer a un autre, oui...
55kiki lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02tu fais en effet ce que tu veux sur ton blog je trouve juste dommage de proposer des jeux qui n'ont pas vocation à être jouer tels quels...56kiki lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
Avis d´une autre Kiki (celle d allemagne) : je pense que la meilleure facon de jouer à un jeu est bien entendu d´avoir un jeu complet et vérifié et si pour ce faire cela doit passer par des vérifications "en direct" par nous les utilisateurs, alors vérifions...
Je veux bien servir de cobaille car tous ces jeux gratuits sur le net sont la plupart très intéressants.
En conclusion : la vérification en masse est la plus efficace et la plus rapide
bonsoir à tous
Kiki57kiki lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
Bye58Pat1004Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
Et quel meilleur endroit qu'un blog de jeux....?????
Merci Dany de nous le proposer, j'ai adoré les premiers je ferais celui là avec plaisir( malgré les bugs).59annetteDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
60FidjiDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02Hello tout le monde.
Je suis sur le jeu Reemus chapter 3 Beta & je n'ai pas eu de problèmes particuliers, si ce n'est lorsque je ne faisais pas les bonnes actions et là . Obligée de recommencer le jeu à 0.
Sinon je suis arrivée dans la grotte, mais comme je dois partir, je ne sais pas si j'aurai le courage de refaire le casse tête . La sauvegarde du niveau serait un gros + dans ce jeu.
Voilà, je ne sais pas s'il a été "corrigé", mais tout à fait faisable.
Bonne fin de w.e.61candyDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
je n'ai pas trouvé de bug particuliers pour l'instant,mais je bloque a une especes de grand roue,ou l'on doit y plaçer des punaises avec des animaux!62FidjiDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02Candy,
La grande roue c'est le "casse tête", il faut juste placer les punaises au bon endroit ; Lorsque tu as réussi tu as une flêche à la place de la tite main.
J'espère que tu as réussi, sinon tu le dis & je mettrais une tite photo.
@+ bye.63Guss lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
Pour la 2eme fin , ca commence à la scene avec l'insecte emprisonné que l'on tue en coupant l'arbre. Essayez de le sauver avec liam (chapeau de champignon + abeilles...) et 3 nouvelles scènes s'offrent à vous!!!64FidjiDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02Hello !
Merci Gus, je me disais bien que Liam n'avait pas arraché la tête du champignon pour rien . Pour l'instant je cherche à faire passer Reemus derrière le monstre.......
Je voulais juste signaler qu'il y a une sauvegarde du niveau, on n'est plus obligé de recommencer à 0 & c'est Super. Merci.
@+65ava leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02dan sle prologue chapitre 4 a la fin qd on a tué le garde on arrive devant une fourmis geante on clique sur le gars et il parle on enleve le dialogue et on clique sur la bouche de la fourmis geante ca la tue voila finis ^^66misterphilouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:0267ChloéDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
Se mettre sur le personnage de Remus. Aller dans l'image la plus à gauche, le "champ de beignets" :p : Cliquer sur les beignets, on a un beignet piqué sur une branchette. Aller dans le plan suivant, et planter cette chose dans le sol, à l'endroit où on voit une différence, le sol est meuble. Un insecte arrive pour manger le beignet, clique sur l'araignée qui tue l'insecte, récupérer ses ailes... Voilà, le "nounours" a maintenant sa couleur jaune rayée noires.
Pour les antennes, c'est tout simple : faire revenir Remus au plan le plus à gauche, et cliquer sur les pistils de la fleurs : on a des antennes pour le nounours.
On n'a plus qu'a revenir sur le nounours, le faire aller le plus à droite, parler à l'abeille, et c'est partit pour la suite ! ^^68samsamDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02bonjour je suis au niveau de l'ecureuil quand remus doit l'attraper. Donc il a attrapé le l'écureuil mais je n'ai plus de flèche pour qu'il se déplace sur un autre plan et il répète tout le temps "LETTING HIM GO AFTER ALL TAHT TROUBLE FAT CHANCE" alors est ce un bug?69mars lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:0270FidjiDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02Bonjour,
Une tite soluce :
THE SEVERAL JOURNEYS OF REEMUS CHAPITRE 3 BETA
NIVEAU I
Faire avancer le ver en cliquant sur la toile d’araignée (2 fois)
Lorsque l’araignée a mangé le ver,
Cliquer sur l’arbre pour la faire grimper vers l’oiseau qui en fait son repas ;
Clic sur la touffe d’herbe à droite pour que le serpent mange l’oiseau,
Puis clic sur la marmotte pour passer à la suite.
NIVEAU II
Cliquer à gauche sur la masse jaune sur le rocher : une grenouille jaune
Clic sur le crapaud vert il va être mangé ;
Clic sur le 1er tronc d’arbre gris (entre le vert & le violet), puis sur le 2e,
Le piranha rouge saute dessus,
Clic sur le tronc vert puis sur le fruit qui tombe à l’eau.
Clic (2 fois) sur le poisson le piranha le mange
Clic sur le fil de la canne à pêche pour faire apparaître un gros poisson qui fera le repas du pêcheur.
NIVEAU III : REEMUS & LIAM
Passer les dialogues
Scène 1 : dialogue
Choisir Liam passer à la scène 2
Cliquer sur le champignon, Liam lui arrache la tête ;
Revenir à la 1ère scène
Cliquer sur le tronc (violet) en bas de l’image pour déposer la tête du champignon
Choisir Reemus & retourner scène 2
Clic sur le tronc vertical juste devant, pour que Reemus l’arrache,
Passer à la scène 3,
Faire venir Liam le placer sur le « cratère » bleu,
Passer à Reemus & cliquer sur le trou derrière les abeilles pour obtenir de la colle sur le bâton
Revenir à la scène 2 pour cliquer sur la pierre (à droite) Reemus obtient une hache,
Il peut couper l’arbre rouge de la scène 1 (cliquer plusieurs fois dessus).
2 clics pour passer au niveau suivant. (dialogue puis tronc arbre rouge)
NIVEAU IV
Passer à la scène 3 avec Reemus & Liam
Avec Reemus Cliquer sur l’oiseau & pendant qu’il se fait battre,
Liam va récupérer le drapeau (clic dessus).
Retourner scène 1 avec Liam pour déposer le drapeau sur le rocher ;
Aller cueillir une fleur au centre de la scène 2 pour peindre sur le drapeau (qui sert de pochoir)
Cliquer sur la cloche pour faire sortir l’oiseau, qui va enlever le drapeau ;
Clic sur l’oiseau
Le suivre jusqu’à la scène 3
Reemus est libre passer à la suite…
NIVEAU V
Emmener Reemus scène 3
Cliquer sur la pierre (à gauche) pour qu’il la ramasse ;
Retour scène 2 pour déposer la pierre dans le trou gauche,
Retourner ramasser la 2e pierre (près des gros rochers)
& scène 1 boucher le trou droit
Retourner avec Reemus & liam scène 3
Avec Reemus clic sur l’arbre &
Avec Liam clic sur le gland pour qu’il le prenne.
Revenir scène 2 pour laisser Reemus à gauche de l’arbre
Aller scène 1
Avec Liam clic sur la mangeoire pour qu’il jette le gland dedans,
Retour scène 2 puis scène 1
Un écureuil vient voir le gland & et saute dans les trous vides.
Vite revenir à la scène 2
Reemus l’attrape au passage
Emmener Reemus scène 3 jusqu’au bord de la falaise. Liam le rejoint
Reemus & Liam s’envolent…..
NIVEAU VI
A l’atterrissage sur la corniche, cliquer sur le champignon pour résoudre le casse tête.
Le passage est ouvert, vous pouvez descendre dans la grotte.
scène 1 : Avec Liam prendre le pichet
Aller à la scène 2 avec Reemus pour qu’il se place devant la statuette de gauche : 3 tubes s’allument : rouge, orange, jaune.
Puis sur celle de droite : bleu, violet, vert.
Retour scène 1 avec Liam remplir le pichet avec chaque couleur (dans l’ordre indiqué autour de la fontaine) & aller verser dans les statuettes
scène 3
(reccommencer à remplir & verser)
Lorsque tout est rempli avec Liam, clic sur les boutons sous les statuettes (qui deviennent verts), pour découvrir le passage secret.
Entrer &
A suivre…….pour le prochain épisode qui n’est pas encore disponible.
C’est FINI.
Bonne journée.
71FidjiDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02Coucou,
THE SEVERAL JOURNEYS OF REEMUS CHAPITRE 3
2e POSSIBILITE AVEC 3 NIVEAUX DIFFERENTS
NIVEAU I & II identiques (voir commentaire n° 39)
NIVEAU III : REEMUS & LIAM
Passer les dialogues
Scène 1 : dialogue
Choisir Liam pour passer à la scène 2
Cliquer sur le champignon, Liam lui arrache la tête ;
Revenir à la 1ère scène
Cliquer sur le tronc (violet) en bas de l’image pour déposer la tête du champignon
Passer à la scène 3, (avec Liam & Reemus)
Placer Reemus sur le « cratère » bleu,
Avec Liam cliquer sur une abeille pour qu’il la prenne
Retourner scène 1
Cliquer sur le champignon pour qu’il puisse attacher l’abeille
Recommencer jusqu’à ce qu’il y ait 4 abeilles sur le tronc de l’arbre.
Faire venir Liam & Reemus scène 1
Placer Liam dans le Chapeau du champignon pour qu’il libère Timber.
NIVEAU IV
Avec Liam regarder sous la pierre à gauche & sous toutes les pierres pour trouver les « punaises » qui serviront au casse tête.
(il y en a 7)
Résoudre le casse tête pour rentrer.
NIVEAU V
Avec Liam prendre la gélatine dans le placard
La jeter dans le lac qui devient rouge
Avec Reemus prendre le champignon vert sur la 2e marche
Avec Liam clic sur la 2e stalactite (en partant de la gauche), il saute dessus ;
Le faire avance en cliquant sur les suivantes
Avec Reemus attendre que le monstre ouvre sa bouche pour jeter le champignon dedans.
Lorsque c’est fait ; faire continuer son chemin à Liam sur les stalactites, jusqu’à ce qu’il arrive sur la corniche, derrière le monstre.
Clic sur la liane à ses pieds pour la déplier.
Faire avancer Reemus sous le monstre pour qu’il atteigne la liane.
NIVEAU VI
Aller scène 2 avec Liam pour qu’il prenne le parchemin sur l’arbre ;
Retourner scène 1 & mettre la glu rose pour obtenir un sceau.
Avec Reemus aller scène 3,
Parler au garde pour jouer à : papier-caillou-ciseaux
Reemus a gagné ; Ramasser les clés
Retour scène 2, ouvrir le cadenas
Avec Liam clic sur le médaillon, pour officialiser le parchemin,
& le remettre au garde.
Petit dialogue …….clic, clic.......
Reemus & Liam se retrouvent en mer……
A suivre……..
2e FIN terminée
Une petite baignade, ça serait bien pour nous aussi, avec le beau soleil qu'il y a -
Bonne journée.
72FidjiDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02Je viens de le refaire & je n'ai pas eu de problème, il y a peut être eu une correction !!!, mais Samsam & Mars vous pouvez le reprendre.
Il a du avoir un ti coup de chaud comme nous
@ + Bon courage Dany & tous.73alsukoDimanche 8 Décembre 2013 à 02:02Suite :
slt ton blog est génial ....est ce que tu pourais me dire dans quel ordre on doit classer les animaux dans le casse tête merci bocoup
Commentaire n°51 posté par khadi le 02/07/2009 à 16h53Je ne sais pas je n'ai pas fait le jeu.
Demande sur le mini-chat, peut-être que quelqu'un pourra t'aider ?Réponse de Dany le 02/07/2009 à 17h54sa y est j ai trouver la solutionn du casse tête eest ce que je peux l'afficher dans les comentaires? sinon petites astuce si vous faite une ligne bonne les jetons ne s enleve plusCommentaire n°52 posté par alsuko le 02/07/2009 à 20h32Tu peux afficher ce que tu veux dans les commentaires, toute aide est la bienvenue.Réponse de Dany le 02/07/2009 à 22h14- Pour le casse tête, voilà mon résultat. J'ai réduit l'image, si vous ne voyez pas assez bien, placez les punaises dont vous êtes sures & lorsque les 3 de la même rangée sont exactes vous aurez une flêche au lieu de la main.
Voili voilouCommentaire n°53 posté par Fidji le 02/07/2009 à 21h10Merci Fidji, c'est super !Réponse de Dany le 02/07/2009 à 22h12merci c sympaCommentaire n°54 posté par khadi le 03/07/2009 à 11h59Merci Dany pour ton site, c'est en cherchant les "dany" que je t'ai trouvée ! Il y a un moment déjà... Bonne continuation et encore bravo aussi bien pour ton site que pour tes réponses ! Cordialement. Lio...Commentaire n°55 posté par Lio le 03/07/2009 à 20h35MerciRéponse de Dany le 03/07/2009 à 21h32merci a tous ,je l'est enfin fini!
avec les deux fins,
la chaine alimentaire ,avec la roue ,ete assez coriace!
Commentaire n°56 posté par candy le 05/07/2009 à 09h59comme samsam et mars, ça bloque quand reemus a attrapé l'écureuil...plus de flèches de direction et le dialogue est bloqué...Commentaire n°57 posté par Cerise le 05/07/2009 à 22h30Hello, Cerise dans la version corrigée (celle actuelle), il n'y a plus besoin de cliquer pour récupérer l'écureuil.
Tu laisses Reemus près de l'arbre à gauche, tu emmènes Liam scène 1 pour jeter le gland, tu repars scène 2, tu reviens scène 1 & lorsque tu as la scène 2 avec Reemus ne touches à rien, la capture de l'écureuil se fait toute seule & normalement tu peux continuer (je viens de le refaire et c'était ok comme ça.
Voili voilou si tu veux le retenter.
Bonne soirée.Commentaire n°58 posté par Fidji le 06/07/2009 à 20h34merci fidji...Commentaire n°59 posté par Cerise le 06/07/2009 à 20h49Quand l'écureuil saute dans un trou, Reemus est à gauche de l'arbre et rien ne vient!
Commentaire n°60 posté par Belle le 08/07/2009 à 08h52Coucou Belle,
- As tu placé les pierres dans les bons trous ?
- Reemus est'il bien accroupi près de l'arbre ?
- Tu as bien sélectionné Liam & fait l'aller retour après avoir mis le gland dans la fontaine ?.
Je termine mon questionnaire lol! - As tu réussi ?
@+Commentaire n°61 posté par Fidji le 09/07/2009 à 10h54pour les statut celle en haut c'est jaune bleu rouge
celle du bas vert orange violetCommentaire n°62 posté par Gauvain le 10/07/2009 à 13h31Merci de ton aideRéponse de Dany le 10/07/2009 à 19h13une fois devant la reine des fourmis il faut cliquer sur soi et il saute dans la bouche de la reine, elle s'etouffe et c'est gagné :)Commentaire n°63 posté par Julia le 05/11/2009 à 01h28Merci de ton aide JuliaRéponse de Dany le 05/11/2009 à 10h34
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J'adore ce jeu ! Dommage qu'il n'y a que deux épisodes.