-
Space escape 1 - Space room escape soluce
Space escape 1
Jeu d'escape the room en japonais de Fukespace.
Le jeu est plus bas sur la page, cliquez sur PLAY puis sur START.
La solution de Christinec2 et Mafalda est dans les commentaires. MerciAutres jeux de Fukespace :
-
Commentaires
4pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 21:345mimigriseSamedi 7 Décembre 2013 à 21:346MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:34Bah , je l'ai faite tout à l'heure avec l'aide d' EG pour le code = 664389 J'ai mis la bombe devant la fissure du mur , tiré dessus avec le revolver et .. je suis sortie mais sans rien faire de la poupée ni du marteau télescopique .. Il doit y avoir une autre fin ..
7christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:34Bonjour Dany et à tous
SORTIE; mais sans rien faire avec la poupée et avec 3 grilles (sorte de plans) qui indiquent chacune un point mais je n'ai rien trouvé pour celà..
(les 3 chiffres que l'on rencontre changent à chaque jeu)
1ère vue
zoomer sur la fenêtre, regarder les points de couleur: 4 BLEU, 3 ROUGE, 0 JAUNE
zoomer sur l'oreiller, prendre une clé (écrit en marron)
noter le coffre fermé...
à droite
ouvrir le tiroir du milieu avec la clé, noter le chiffre 1 (pour moi)
cliquer bas droit de la poubelle, une clé (écrit en vert)
noter la porte verrouillée...
à droite
entrer 664389 sur le coffre (merci Mafalda et EG), dedans une bombe à placer au bas du mur fissuré
cliquer sous la table, prendre une boite de cartouches (on ne la voit pas dans l'inventaire)
cliquer sur le pied avant droit de la table et recliquer dessus, un chiffre 4 (pour moi)
à droite
entrer 430 (vu fenêtre) sur le coffre, dedans une poupée...
ouvrir le 2 ème tiroir du bureau, une clé (écrit en bleu)
aller 2X à droite
ouvrir le 1er tiroir avec la clé (écrit en bleu), un laser, appuyer dessus le bouton rouge, ça devient un marteau laser
aller à gauche
ouvrir le coffre avec la clé (écrit en vert), dedans un pistolet, il se charge automatiquement de 10 cartouches (clic sur loupe pour le prendre)
au fond, noter la grille plan, un point bleu 2
aller à droite
avec le pistolet, tirer 3 X sur le verrou de la porte, entrer
(attention, selon où l'on clique on perd beaucoup de balles et si l'on tarde trop à s'en servir aussi !!)
ouvrir le haut du frigo, prendre une boite de 10 cartouches, elles rechargent le pistolet
en bas du frigo, prendre une pierre grise (?)
clic sur les bols de gauche, noter 4 (pour moi), sortir
aller à droite
avec le pistolet, tirer sur la bombe du mur fissuré, une brêche est ouverte
ne pas encore sortir..
dans l'inventaire casser la pierre grise avec le marteau laser, une clé (écrit en orange)
ouvrir avec le petit coffret sur la table, une nouvelle grille plan, noter le point bleu 3...
retourner à la bêche du mur, cliquer dedans...SORTIE...
mais je n'ai pas trouvé à quoi servaient les grilles et la poupée....plusieurs fins probablement..
aller à droite
dans le coffre gris (qu'on avait déjà ouvert) entrer les 3 chiffres rencontrés (tiroir, table, bol) donc 144 (pour moi)
dedans une nouvelle grille plan avec un point bleu 1
8christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:34Ah MERCI Mafalda j'avais même pas regardé en détail les coordonnées reste à trouver pour la poupée???
merci encore et bonne journée..(beau soleil super...)
9MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:34Dans la soluce japonaise ils disent que d'ouvrir le coffre avec les chiffres de la fenêtre c'est un piege !
Oui , tres beau soleil ! ça ressource ! Bonne journée aussi
10christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:3411MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:34En fait , sur la boite il y'a : DR---> TA ---> DI je pense que c'est "drawer " ( tiroir) , Table et ... euh .. je sais pas pour "DI" ? diner ?
12christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:34en fait Dany, la dernière phrase a été décalée , mais de toute façons ça concernait ces fameuses 3 grilles que je n'avais pas utilisées (elles servaient à donner le code du coffre, mais Mafalda a éclairci ce point)
donc on sort pareil et il n'y a pas d'autre fin..
13MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:34Les 3 grilles indiquent le code pour le coffre mural Christine : Par ex la grille 1 :
¤
Grille N° 1 = x 6 & y 6 = 66
Grille N° 2 = x 4 & y 3 = 43
Grille N° 3 = x 8 & y 9 = 89
D'où le " 664389 " ( Merci les japonais ! )
14christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:34Soluce rectifiée suite à l'explication du code par Mafalda (merci)
les 3 chiffres que l'on rencontre changent à chaque jeu)
1ère vue
zoomer sur la fenêtre, regarder les points de couleur: 4 BLEU, 3 ROUGE, 0 JAUNE
zoomer sur l'oreiller, prendre une clé (écrit en marron)
noter le coffre fermé...
à droite
ouvrir le tiroir du milieu avec la clé, noter le chiffre 1 (pour moi)
cliquer bas droit de la poubelle, une clé (écrit en vert)
noter la porte verrouillée...
à droite
cliquer sous la table, prendre une boite de cartouches (on ne la voit pas dans l'inventaire)
cliquer sur le pied avant droit de la table et recliquer dessus, un chiffre 4 (pour moi)
noter le mur fissuré ...
à droite
entrer 430 (vu fenêtre) sur le coffre, dedans une poupée... (qui ne servira pas)
ouvrir le 2 ème tiroir du bureau, une clé (écrit en bleu)
aller 2X à droite
ouvrir le 1er tiroir avec la clé (écrit en bleu), un laser, appuyer dessus le bouton rouge, ça devient un marteau laser
aller à gauche
ouvrir le coffre avec la clé (écrit en vert), dedans un pistolet, il se charge automatiquement de 10 cartouches (clic sur loupe pour le prendre)
au fond, noter la grille plan, un point bleu 2 (coordonnées x4, y 3 =43)
aller à droite
avec le pistolet, tirer 3 X sur le verrou de la porte, entrer
(attention, selon où l'on clique on perd beaucoup de balles et si l'on tarde trop à s'en servir aussi !!)
ouvrir le haut du frigo, prendre une boite de 10 cartouches, elles rechargent le pistolet
en bas du frigo, prendre une pierre grise (?)
clic sur les bols de gauche, noter 4 (pour moi), sortir
aller à droite
dans l'inventaire casser la pierre grise avec le marteau laser, une clé (écrit en orange)
ouvrir avec le petit coffret sur la table, une nouvelle grille plan, noter le point bleu 3 (coordonnées x8, y 9=89)
aller à droite
dans le coffre gris (qu'on avait déjà ouvert) entrer les 3 chiffres rencontrés (tiroir, table, bol) donc 144 (pour moi)
dedans une nouvelle grille plan avec un point bleu 1 (coordonnées x6, y6=66)
aller à gauche
entrer les 3 chiffres des coordonnés dans l'ordre sur le coffre orange
664389, on trouve une bombe à placer en bas du mur fissuré
tirer dessus avec le pistolet, une brêche s'ouvre
cliquer sur le vaisseau rouge SORTIE...
Ajouter un commentaire
Merci Christine mais il manque un bout de ta soluce non ?