• Zoo escape 1 soluce

    Zoo escape 1Zoo escape 1

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

     

    Autres jeux de Fukespace :

    Zoo escape 1

    New room escape

    Space escape 1

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2011 à 13:31
    2
    Mardi 3 Mai 2011 à 16:25
    Dany

    Merci Gazoline

    3
    Mardi 3 Mai 2011 à 18:19
    Dany

    Merci

    4
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    Mafalda

    J'avais un pinceau , un colis , du lait  une echelle et je suis arrivée devant un chat en colere ! je ne sais pas si c'est la fin ou pas !

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    christinec2

     et pourtant en bas du jeu la souris nous explique gentiment tout ce qu'il faut faire .....

    6
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    Mafalda

    C'est vrai  Christine !!  Je te laisse écrire la soluce avec  la souris alors !

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    christinec2

    euh...

    8
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23

    J'ai une carte,

         une boîte que j'ai ouverte avec une espèce de poignée ce qui m'a donné

              une brosse à peindre rouge,

        2 papiers dont un transparent à superposer pour avoir un code

             qui ne va pas sur le code demandé avec les couleurs,

       un autre papier avec 3 traits dont 2 barrés d'une croix,

       une sorte de boîte ou bocal jaune.

     

    J'ai eu et utilisé une échelle et une clé.

     

    J'ai entraperçu un bout de tête de chat et il y a une ampoule (?)

     

    et je cale !!!  Où êtes vous les filles ????

    9
    mitsou57
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    mitsou57

    un peu moins avancée: échelle, la carte, le pinceau, la poignée, 2 papiers dont un transparent, une boite jaune, un truc qui m'a permis d'ouvrir le paquet, où est la clé, l'autre papier et la bouteille de lait?

    10
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23

    Mitzou, je vais le re-ouvrir parce que je ne sais plus ...

    La clé en tout cas qe trouve dans les grandes herbes

    11
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    Mafalda

    Y'a une clef derriere une touffe d'herbe quand on est dehors .. Dans le couloir orange où il y'a un truc jaune  on peut cliquer à gauche sur le mur pour voir du lait ...  et c'était là où j'étais ^^

    12
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23

    La papier avec les traits se trouve dans le 1e passage de gauche, dans le tiroir

    du bas et celui sur lequel on met le transparent et dans la même pièce, dans la

    boîte avec le 1.

    Je n'ai pas de lait non plus .

     

    13
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23

    Ah oui Mafalda, j'ai trouvé le lait mais, par la même occasion je me suis fait

    agresser par un chat !!! Il ne faut surtout pas aller de l'avant donc après avoir pris

    le lait

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    christinec2

    pour l'ordre des papiers superposés 658 donne le pinceau

    15
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23

    Pour avancer, il faut bien sûr prendre le passage du bas !!!

    16
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    Mafalda

    Ah oui ! Dans le couloir du  lait il faut prendre le trait gris du bas ou sinon on est mort !

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    christinec2

    Gazoline, dans la vue de l'ampoule jaune en haut, tu cliques vers le bas gauche et tu verras des rectangles blancs et noir, cliques dedans pour voir et le lait (mais ne cliques pas flèche du haut sinon le jeu finit sur le chat et je ne crois pas que ce soit la bonne fin)

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    christinec2

    désolée les coms passent avec retard.. 

    19
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23

    Christine, il me semble que le pinceau ( la brosse ) je l'ai eu(e) dans la caisse.

    Y a-t-il une brosse ET un pinceau ?

    J'ai trouvé une silhouette de chat à qui donner le lait ..

    20
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    Mafalda

    Le chat dort .. j'ai voulu aller voir le couloir en haut à gauche et je suis morte encore !

    21
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23

    J'ai endormi le chat

    22
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    marie

    Moi je suis morte,il faut que je le recommence.

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    christinec2

    Gazoline, j'ai eu un gros pinceau bleu en mettant le code 658

    par contre j'ai bien la caisse mais rien pour l'ouvrir, le marteau ne m'a pas servi non plus (enfin je crois..)

    24
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23

    OK Christine, j'ai le 'pinceau' bleu mais pourquoi 658 et non pas 865 ? Cela a à

    voir avec le tapis roulant ?

    Dans la caisse, c'est le pinceau rouge.

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    christinec2

    ah ce n'était pas un marteau...ça ouvre la caisse et donne un pinceau rouge

    26
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23

    Apparemment il y a une chanson qui a trait à la chenille dans le potager ...

    Qui connait les ritournelles japonaise ?

    27
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23

    S ...

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    christinec2

    Gazoline , 658 c'est par essai, j'ai regardé le zigzag haut bas haut et j'ai fais des essais avec le 5 au milieu (tordu et ça marche )

    29
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23

    2 vues après le chat endormi, en-bas, il y a une espèce d'enveloppe ... c'est une maison dont on peint le toit en rouge

    30
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23

    A moins que ce ne soit quand même une lettre ... qu'on donne au chat endormi

    et voilà une 2e fin . Mais le chat qui miaule ( celui de droite tout au début )

    n'a toujours rien eu ... ce qui pourrait être la ' vraie ' fin: il faut donc à nouveau

    recommencer

    31
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23

    On peut aussi peindre le ' toit de l'enveloppe ' en bleu et la donner au chat:

    cela donne une 3e fin.

    Quid du chat qui miaule et de la chenille ???

    Mafalda, tu nous a quittées ou bien tu apprends le Japonais pour nos traduire la

    chanson ?

    Moi je n'ai plus d'idée ...

     

    Je vais le re-re-re-faire et rédiger ce qu'on a trouvé

    32
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23

    - clic dans le trou de gauche: il y a un chat qui miaule ...

       Clic sur le petit rectangle barré à gauche: c'est ce qui permettra d'aller courir

       dans l'herbe

     

    - sortir, avancer et clic dans le trou de droite

    - 3 clics pour dégager les étoiles: prendre la carte

    - dans le tiroir du bas: un papier avec 3 traits dont les 2 du haut sont barrés

    - clic sur le boîte avec le 1: un papier

    - il faut un code ...

     

    Sortir et descendre

    - 2x à droite: prendre l'échelle et attendre que le tapis s'arrête pour prendre la

       caisse

    - à droite, clic en-haut à gauche, mettre l'échelle et clic: un ' marteau '

     

    2x à droite et sortir

    - flèche vers le haut: une boîte jaune

    - il y a une référence à une chanson qui demande traducteur

    33
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    Mafalda

    Bravo Gazo !  oui , je vous avais quittées pour faire le new Gazzy

    34
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    Cybeline

    Pour le code 658, ouvrez la boite noire sous les 3 ronds de couleurs avec le marteau, ça nous donne 231 pour l'ordre des chiffres (2ème chiffre, 3ème puis le 1er) du papier 865 soit 658.

    35
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    christinec2

    Merci Cybeline pour l'explication (c'est mieux que "au pif"comme j'avais fait)

    36
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23

    Oups, je continue

    - revenir et à droite: clic entre les 2 herbes de doites: une clé

    - à droite et clic sur le mur gauche

    - clic sur le trou haut gauche: du lait

       FIN 1: avancer ... on tombe sur un chat pas content du tout

    - FIN 2: s'avancer dans le trou haut droit

     

    En référence au papier avec les traits, le bon passage est celui du bas !

    - à droite: rien pour l'instant ...

    - à droite: c'est un passage de sortie mais laissons le !

    - à droite: verser le lait au chat et lui donner la boîte jaune: il dort

    - 2x à droite: on peut maintenant cliquer sous la porte: derrière la flèche

       directionnelle, il y a une enveloppe ...

    - à droite, sortir par le passage gris et avancer, à droite et prendre le passage,

       à gauche et remonter

     

    Trou de droite

    - mettre la clé sur le 1e tiroir: un papier

       L'ouvrir dans l'inventaire et mettre le papier vert dessus: 865 ...

    - introduire 658 et clic dans le 4e rond: un pinceau bleu

    - zoom sur la caisse, l'ouvrir avec le parteau: un pinceau rouge

    FIN 3 ou Fin 4: zoom sur l'enveloppe et peindre le triangle soit en rouge, soit

       en bleu et aller donner l'enveloppe au chat qu'on a endormi

     

    En attente de qqn qui trouvera une 5e fin

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :