• Ruins of Pantheon soluce


    Autre lien : Ruins of Pantheon

    Jeu d'escape the room et d'aventure japonais en anglais. Pas de problème avec la langue.

    Un beau et grand jeu que je vous recommande.

    Comme dans les autres jeux de cet auteur vous devez sauver le monde.
    Les graphismes et les animations sont très soignés. Le jeu est facile à jouer, vous pouvez utiliser la touche Tab de votre clavier pour trouver les endroits à cliquer. Il est moyennement difficile mais très long.

    Pour examiner un objet de l'inventaire le faire glisser sur le bouton ABOUT ITEM.

    Merci à  Nicosite et à Lambda où j'ai trouvé un peu d'aide pour finir le jeu.

    La solution est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill.

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2008 à 22:13
    Dany
    J'ai trouvé l'indice pour les six leviers c'est la stèle marron qu'on a nettoyée avec le pinceau au début du jeu. Sur la droite et la gauche on voit les dessins des leviers levés et baissés.
    2
    Samedi 28 Juin 2008 à 12:29
    Dany
    Merci Singapour, ta solution est rédigée de façon très différente de la mienne, c'est parfait pour aider les joueurs.
    3
    Dimanche 29 Juin 2008 à 00:37
    Dany
    Oui, c'est un très grand jeu.
    4
    Mardi 15 Février 2011 à 19:09
    5
    nini44
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    Dommage je ne peux pas y jouer,je n'ai qu'un écran vert:(
    6
    Juli l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    Juli															l
    Je ne trouve pas l'endroit où mettre l'engrenage. Ninon, je suis au même point que toi. Quand on remonte l'échelle pour revenir dans la cabane, une cache c'est ouverte dans le mur du fond avec un appareil qui permet de mettre les cases en blanc, noir ou gris, ce qui laisse supposer qu'il y a aussi un code à trouver à cet endroit. Là, je suis bloquée...
    7
    singapour
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    singapour
    JULI POUR L'ENGRENAGE VUE CRATERE/MACHINE -cliquer sur le petit rectangle de droite,vue rapprochée, cliquer à nouveau sur le rectangle, placer l ENGRENAGE dans l'orifice. POUR LE PUZZLE sur le mur de la cabane VUE INTERIEUR CABANE -cliquer sur la tapisserie qui se trouve sur le mur de gauche, observer le dessin : 2 rochers gris en arrière plan, un homme en blanc devant et un rocher noir à coté de l'homme -grille à droite de la grille : un PENTAGONE (item pour le trou qui s'est formé dans la salle pierres marrons avec dessin/niche) -faire le puzzle (dessin de la tapisserie) : -ligne 1, rangé 1 : gris -ligne 2, rangé 2 : gris -ligne 3, rangé 4 : noir -ligne 4, rangé 3 : blanc
    8
    singapour
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    singapour
    Si vous le désirez je peux mettre la solution compète.
    9
    Dany l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    Dany															l
    Merci Singapour, j'ai fini de rédiger ma solution mais si la tienne est prête, tu peux aussi la mettre, ce sera un plaisir d'avoir deux solutions pour ce jeu qui n'est pas très facile à décrire.
    10
    Dany l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    Dany															l
    - monter jusqu'à la cabane et entrer - sur la branche, au fond à gauche, lire un papier : "Izanagi" begot "Tsukuyomi" (incarnation of the moon) from his right eye - sur la guirlande sur le lur de droite, lire un papier : "Izanami" was killed by a burn at the birth of "Kagututi" (incarnation of fire) - regarder le tableau et noter : deux pierres grises, un homme en blanc et une pierre noire et leur position dans la perspective - déplacer la grosse pierre pour trouver une échelle et descendre - déplacer le tamis, et le sac pour prendre : une brosse - déplacer la pierre, le sac, la caisse pour prendre : une corde - aller à gauche - dans le trou rond de la petite maison prendre : une pierre - examiner la stèle marron, la nettoyer avec la brosse : il semble y avoir deux emplacements ronds vides - on peut bouger le couvercle du sarcophage sur la droite mais pas l'ouvrir - aller à droite une fois et en bas - sur la pierre de gauche on voit un dessin de la lune et sur la pierre de droite un dessin du feu - il y a plusieurs trous qu'on ne peut pas explorer - la niche dans le mur est vide - aller en avant et à droite - dans une des jarres sur la droite : un clé en forme de soleil - sur le mur en haut à gauche on voit le dessin d'une pieuvre dans le feu. On peut cliquer sur le feu - déplacer le tas de pierres en commençant par celles du fond : un trou - aller en avant dans le trou - sur la droite les gouttes d'eau s'accumulent dans uns sorte de petite vasque - clic sur le bout de bois qui dépasse de la parois à droite, puis celui de milieu et enfin celui de gauche, il s'enfoncent - approcher de la fente qui s'est formée et ouvrir le coffret pour prendre : un morceau de totem - reculer deux fois, aller à gauche et remonter à l'échelle - sortir de la cabane et regarder en l'air - jeter la pierre sur le rond qui est sous le toit et ramasser ce qui tombe : un levier - reculer deux fois pour revenir dans la vue du chat et aller à droite - mettre la corde autour du tronc de l'arbre et descendre - approcher du rocher derrière les feuillages - utiliser la brosse pour enlever la terre et découvrir le dessin : c'est l'indice pour trouver l'ordre dans lequel il faut cliquer sur les trois bouts de bois pour les enfoncer : noir, gris, blanc (au cas où vous n'auriez pas déjà trouvé) - clic entre les deux rochers de droite pour trouver : un pied de biche - sur le mur en haut à gauche il y a un tout petit point cliquable : aztec games - aller à gauche - à droite et à gauche de la coupelle au centre de l'image enlever une pierre carré qui tombe dans la lave - mettre le levier dans le trou de gauche ainsi découvert - aller à gauche - par terre sur la gauche ramasser : une bougie - aller enflammer la bougie dans la lave et revenir - le cercle au centre de la pierre de droite semble être une sorte de verrou - utiliser la clé sur le petit trou de la pierre marron au centre de l'image : elle s'ouvre - avancer, on se retrouve dans la grotte sous la cabane - aller à gauche deux fois et utiliser le pied de biche pour ouvrir le sarcophage : une boule rouge - aller à droite deux fois - utiliser la bougie sur le feu sur le dessin en haut à gauche et noter le dessin du bonhomme blanc qui s'est formé - aller en bas dans la grotte avec les engrenages - à gauche approcher du verrou dans la pierre - il faut reconstituer le dessin du bonhomme blanc dans le feu : sur le cercle extérieur placer le petit rond en haut, déplacer le cercle du milieu pour mettre les bras, le cercle du centre ce sont les jambes (Si vous n'y arrivez pas, il reste la méthode brutale : il faut essayer toutes les combinaisons possibles jusqu'à trouver la bonne. Ce n'est pas difficile, il faut juste être très méthodique. Il y a quatre positions possible pour chacun des trois cercles. Tourner le cercle du centre quatre fois et si aucune de ces quatre combinaisons n'a marché, tourner le cercle du milieu une fois et tourner à nouveau le cercle du centre quatre fois. Quand on a tourné le cercle du milieu quatre fois, si on n'a toujours pas trouvé la bonne combinaison, tourner le cercle extérieur un fois et recommencer à tourner le cercle du centre quatre fois, puis le cercle du milieu une fois, jusqu'à ce qu'il ait tourné quatre fois. Tourner le cercle extérieur une fois...) - quand la pierre se déplace elle révèle une statue les mains tendues - avancer, aller à gauche et en bas dans la salle avec les dessins du feu et de la lune - utiliser la bougie dans la petite cavité sous le gros rocher qui est sous la niche : une clé en bronze - utiliser la clé en forme de soleil dans le petit trou sous le dessin du feu : le rocher s'écarte - faire pareil, toujours avec la clé soleil, sous le dessin de la lune - poser la boule rouge dans la niche : le rayon laser fait un trou sur le mur opposé - aller voir dans le trou, on voit un pentagone - aller à gauche et prendre : une pelle - si on approche la bougie de la fumée qui sort du sol il se produit une petite explosion - il y a un trou rond sur le sommet de la colonne au centre de l'image - jeter la pierre sur ce trou : une statue s'élève - regarder en haut d'où vient la lumière - aller tout à droite dans la vue de la corde et des feuillages par terre - utiliser la pelle pour creuse sur la gauche des feuillages pour prendre : une carotte - remonter par la corde - lancer la carotte au lapin qui la prend et saute dans le ravin où est la corde - aller à gauche à la cabane - utiliser le pied de biche sur la planche horizontale derrière le gros rocher, celle qui est légèrement plus claire, en mettant le pied de biche sur le bas de la planche sur la gauche du rocher - en bas à droite du puzzle derrière la planche prendre : une pierre pentagonale - faire le puzzle en s'aidant de l'indice du tableau : en déplaçant les languettes il faut mettre en gris la case de la première rangée, première colonne, en gris la case de la deuxième rangée deuxième colonne, en noir la case de la troisième rangée dernière colonne et en blanc la case de la dernière rangée troisième colonne - regarder l'animation - ressortir et redescendre par la corde sur l'arbre - aller jusqu'à la salle de la niche avec la boule rouge - utiliser la pelle pour creuser à l'endroit où le lapin creusait - dans le trou utiliser le pied de biche pour ouvrir la trappe et descendre dans le trou - en bas à droite de l'image prendre : une roue dentée - remonter en cliquant dans le trou au plafond et aller à droite fois pour poser la roue dentée dans le trou à droite de la vasque - redescendre dans le trou du lapin, là où on a trouvé la roue dentée - aller en haut avec la flèche de direction au lieu de cliquer dans le trou - dans le sarcophage de droite prendre : un bol - dans le sarcophage de gauche prendre : un miroir - mettre le morceau de totem sur le tuyau de gauche pour le réparer - sur la porte il y a le même dessin que sur la stèle du début - on peut abaisser et relever les six leviers qu'il y a dans la pièce, ce qui laisse supposer qu'il y a un code - aller remplir le bol d'eau dans la vasque - déposer le bol d'eau dans les mains tendues de la statue et regarder l'animation - placer le miroir dans le rayon lumineux à droite de la statue qui s'est élevée dans la salle de la fumée explosive et regarder l'animation - aller à droite et placer le pentagone dans le trou fait par le laser sur le mur de gauche - regarder en haut dans le trou produit par l'explosion et utiliser la pierre plusieurs fois pour faire tomber le coffre - le coffre est tombé dans la cavité à gauche de la porte - dans l'inventaire faire glisser la clé en bronze sur le coffre : une sorte de peigne - aller dans la salle des leviers - à gauche abaisser le premier levier - à droite abaisser les deux derniers levier (je ne sais pas quel est l'indice qui permet de trouver ça, j'ai essayé plein de combinaisons) - la porte au fond s'ouvre, avancer - noter le dessin sur la gauche de la machine - placer le peigne dans la fente sur le dessus de la machine - aller à la machine dans la lave et abaisser le levier à gauche de la vasque et regarder l'animation - aller à gauche et récupérer le tube qui est tombé des engrenages - revenir à la machine où on a placé le peigne : le petit chat est là - mettre le tube dans le bas de la machine - clic sur le cercle sur le dessus de la machine et regarder l'animation : on voit un vaisseau spatial décoller - clic sur le petit cercle lumineux au-dessus de la machine pour le faire tourner et regarder l'animation - après le combat le vaisseau est abimé - clic sur le fil électrique qui fait des étincelles sur la droite de la machine et clic sur la queue du chat (j'ai dû le faire plusieurs fois avant que ça marche) : le chat entoure le fil dénudé de sa queue - clic sur le petit cercle lumineux qui est à nouveau là pour finir le combat - regarder l'animation et le générique, mais ce n'est pas fini - quand le vaisseau est posé, prendre le pauvre chat (il s'appelle Joyce) - sortir du vaisseau par le trou en haut - entrer dans la maison - poser le chat sur la table de la machine sur la gauche de l'écran, sur la prise bleue au bout du câble et regarder l'animation FINI !!
    11
    singapour
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    singapour
    Bonjour à tous, Bonjour Dany 1ière PARTIE : VUE CHAT/OCEAN -cliquer 2 fois sur la flèche haut. VUE PORTE CABANE -entrer dans la cabane -cliquer plusieurs fois sur le rocher pour le déplacer -cliquer sur l'échelle pour descendre VUE SALLE AVEC MATERIELS -cliquer sur le tamis et sur le seau pour les déplacer: PINCEAU -cliquer sur le sac et sur la grande caisse pour les déplacer : CORDE -cliquer sur flèche gauche VUE SALLE PIERRE TOMBALE/LANTERNE/COFFRE -cliquer sur la pierre tombale, utiliser le pinceau dessus pour la nettoyer, regarder le dessin -cliquer sur le trou de la trou de la lanterne : PIERRE -cliquer 2 fois sur la flèche droite VUE SALLE CRUCHE/DESSIN SUR MUR COTE GAUCHE -cliquer sur la cruche la plus grande : CLE ANCIENNE -cliquer sur le mur de gauche entre les deux morceaux de bois vers le haut : DESSIN -cliquer sur les rochers pour dégager un passage -cliquer sur la flèche haut VUE SALLE BENITIER/POUTRES -cliquer sur la poutre de droite, puis celle du milieu et enfin celle de gauche... -cliquer sur le trou qui s'est formé,cliquer sur le coffre : OOParts 1 (tuyau) REVENIR VUE PORTE CABANE -cliquer vers le haut, vous obtenez la vue du toit -avec la PIERRE cliquer sur le cercle du milieu : LEVIER REVENIR VUE CHAT/OCEAN -cliquer sur la flèche droite VUE ARBRE/LAPIN -cliquer avec la CORDE sur l'arbre -cliquer sur la corde pour descendre VUE ROCHER/HERBE -cliquer entre les deux rochers de droite vers le bas : PINCE MONSEIGNEUR -cliquer sur la petite tâche sur le rocher au-dessus de l'herbe -retirer la terre à l'aide du pinceau : DESSIN -cliquer sur la flèche de gauche VUE CRATERE/MACHINE -cliquer sur le petit rectangle à gauche de la vasque, vue rapprochée, cliquer sur le rectangle et placer le LEVIER dans la fente -cliquer sur la flèche gauche VUE MECANISME/ROCHER -cliquer en bas sur le coté gauche sur les pierres : BOUGIE -retourner vue cratère/machine -cliquer avec la BOUGIE sur la larve pour l'allumer -retourner vue mécanisme/rocher -utiliser la CLE ANCIENNE sur le petit trou de la pierre marron avec un dessin dessus... -cliquer sur la flèche haut VUE SALLE CRUCHE/DESSIN SUR LE MUR GAUCHE -cliquer sur le dessin du mur gauche -mettre la BOUGIE sur le feu... 2 personnages apparaissent, mémoriser le dessin du personnage qui se trouve dans le feu -cliquer 2 fois sur la flèche gauche.
    12
    Laure N°2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    Laure N°2
    Bonjour ! merci Dany pour ton explication claire au sujet du pulzze, il se trouve que j'avais fini par le faire, mais dans la salle de contrôle rien de changé et bien sûr j'avais fait tout le reste, je vais recommencer car c'est peut être un genre de bug, la 1ère fois que j'ai joué, impossible d'avoir le bol, alors pour la 3ème on ne sait jamais ! Merci Dany et Singapour pour tout vos coms !
    13
    Laure N°2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    Laure N°2
    Cette fois ci, c'est la bonne ! Singapour, pas de bug, seulement je l'avais fait en diagonale et sans toi je n'aurai pas fini donc merci ! (C'est bête, parfois on bloque sur un truc et sans les coms des gens sympas on ne pourrait pas finir) Merci à Dany d'être aussi claire et présente !
    14
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    Merci pour la soluce, ce jeu était vraiment excellent.
    15
    singapour
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    singapour
    2ème PARTIE VUE SALLE PIERRE TOMBALE/LANTERNE/COFFRE -ouvrir le coffre en pierre avec la PINCE MONSEIGNEUR : BILLE ROUGE -cliquer sur la flèche droite puis sur la flèche bas VUE SALLE PIERRES MARRONS AVEC DESSINS/NICHE -cliquer sur la niche qui se trouve sur le mur de gauche, mettre la BILLE ROUGE sur le socle...sur le mur opposé un trou s'est formé, c'est l'emplacement d'un item, pour plus tard -utiliser la CLE ANCIENNE sur chacun des petits trous des pierres marrons avec un dessin...cela ouvre 2 nouveaux passages -cliquer sur le terrier de droite, utiliser la BOUGIE pour éclairer le trou : CLE EN BRONZE -cliquer sur la flèche gauche VUE SALLE SABLE/PELLE/BUTTE DE TERRE -prendre la PELLE -cliquer sur le haut de la butte de terre -utiliser la PIERRE sur le petit cercle en haut de la butte... une tête de statue apparait -cliquer sur l'oeil gauche, emplacement pour un item pour plus tard -cliquer 4 fois sur la flèche de droite VUE ROCHER/HERBE -avec la PELLE creuser dans l'herbe : CAROTTE -utiliser la corde pour remonter VUE ARBRE/LAPIN -donner la CAROTTE au lapin...il se sauve à vous de le retrouver -redescendre par la corde -cliquer 3 fois sur la flèche de gauche VUE SALLE NICHE AVEC BILLE ROUGE -finir le travail du lapin avec l'aide de la PELLE -cliquer sur le trou et utiliser la PINCE MONSEIGNEUR pour ouvrir la trappe -descendre dans le trou VUE SALLE DESSINS LUNE/FLAMME -prendre l'engrenage qui se trouve sur le sol coté gauche devant -cliquer sur la flèche haut VUE SALLE AVEC LEVIERS -mettre le OOParts 1 (tuyau) sur la colonne de gauche -cliquer sur le berceau en pierre de gauche : MIROIR -positionner les leviers (observations des dessins pierre tombale et porte) : levier de gauche 1 en bas leviers de droite 2 et 3 en bas... -cliquer sur la flèche haut VUE SALLE GENERATEUR -cliquer sur le dessin qui se trouve à gauche de la machine en forme d'oeuf, observer -remonter à la surface pour cela cliquer sur l'orifice par lequel vous êtes arriver et non sur la flèche haut -cliquer sur la flèche gauche VUE SALLE SABLE/PELLE/BUTTE (BUSTE DE PIERRE) -utiliser le MIROIR sur le rayon de lumière... -cliquer 2 fois sur la flèche droite VUE MECANISME/ROCHER -cliquer sur le cercle qui se trouve au milieu du rocher noir -reproduire le dessin du personnage vu dans le dessin au milieu des flammes... -cliquer sur la flèche gauche puis haut remonter dans la cabane à l'aide de l'échelle VUE INTERIEUR CABANE -cliquer sur la tapisserie qui se trouve sur le mur de gauche, observer le dessin : 2 rochers gris en arrière plan, un homme en blanc devant et un rocher noir à coté de l'homme -une planche a disparue et un objet est apparu sur le mur du fond, cliquer dessus -grille à droite de la grille : un PENTAGONE (item pour le trou qui s'est formé dans la salle pierres marrons avec dessin/niche) -faire le puzzle (dessin de la tapisserie) : -ligne 1, rangé 1 : gris -ligne 2, rangé 2 : gris -ligne 3, rangé 4 : noir -ligne 4, rangé 3 : blanc On peut imaginer la grille en numérotant les cases de cette façon : 1 / 2 / 3 / 4 5 / 6 / 7 / 8 9 /10 /11 /12 13/14 /15 /16 LA CASE n°1 est GRISE LA CASE n°6 est GRISE LA CASE n°12 est NOIRE LA CASE n°15 est BLANCHE -redescendre par l'échelle, cliquer sur la flèche du bas
    16
    singapour
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    singapour
    3ème PARTIE ET FIN VUE SALLE NICHE AVEC BILLE ROUGE -cliquer sur le trou du mur de gauche, placer le PENTAGONE dans l'orifice...un trou s'est formé -cliquer sur le trou qui se trouve au-dessus du trou du pentagone : COFFRE -sélectionner la PIERRE et cliquer sur le coffre avec la pierre pour le faire tombé (2 fois) -ramasser le COFFRE, il se trouve dans le terrier de gauche -sélectionner la CLE EN BRONZE et cliquer avec sur le coffre dans la barre des items : OOParts 3 -cliquer 2 fois sur la flèche de droite VUE CRATERE/MACHINE -cliquer sur le petit rectangle de droite,vue rapprochée, cliquer à nouveau sur le rectangle, placer l ENGRENAGE dans l'orifice -actionner le LEVIER qui se trouve dans le rectangle de gauche... -cliquer sur la flèche de gauche VUE SALLE MECANISME/ROCHERS (STATUE FEMME ET BENITIER) -ramasser : OOParts 2 (générateur)sur le sol -cliquer sur la flèche gauche et descendre par le trou -aller dans la salle des leviers VUE SALLE AVEC LEVIERS -cliquer sur le berceau en pierre de droite : BOL -remonter à la surface par le trou et cliquer la flèche de droite VUE SALLE MECANISME/ROCHERS/STATUE FEMME/BENITIER -cliquer 2 fois sur la flèche du haut VUE SALLE BENITIER/POUTRES -prendre de l'eau à l'aide du BOL -cliquer 2 fois sur la flèche du bas VUE SALLE MECANISME/ROCHERS/STATUE FEMME/BENITIER -cliquer sur la femme, mettre le BOL rempli d'eau dans ses mains... -cliquer sur la flèche de gauche et descendre par le trou, aller dans la salle du générateur VUE SALLE GENERATEUR -mettre le GENERATEUR dans l'emplacement de la machine -mettre le OOParts 3 dans la fente de la machine -cliquer sur le cercle lumineux qui est apparu.. C'est parti pour le combat du siècle! -cliquer sur la boule lumineuse... Court circuit ! Tiens UN CHAT très utile comme fil électrique conducteur! -cliquer sur le fil dénudé sur la droite et cliquer sur le chat. Sa queue remplace sans problème le "Chatterton" sans jeu de mot -cliquer à nouveau sur la boule lumineuse... Attendre, ce n'est pas fini!!! VOUS DEVEZ RANIMER LE CHAT!!! -prendre le pauvre minou "Joyce" -revenir à la surface -le déposer sur la table, au niveau du câble...
    17
    Marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    Si tu en as d'autres comme ça, c'est sans prblèmes.
    18
    LOULOU31
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    LOULOU31

    magnifique!!

    merci Dany!!

    19
    Lundi 1er Décembre 2014 à 12:13
    CerKill

    Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE !

    Voici la solution vidéo de ce Ruins of Pantheon (grâce à l'insistance amicale d'Anasteisha R. du site roomescapevideo.blogspot.fr/).

    20
    Lundi 1er Décembre 2014 à 12:32

    Merci Cerkill

    21
    Lundi 1er Décembre 2014 à 13:02
    CerKill

    Ce jeu vieux de six ans n'a pas pris une ride et reste un exemple de réalisation !

    22
    Lundi 1er Décembre 2014 à 13:52

    Oui, les jeux de cet auteur sont excellents

    23
    Lundi 1er Décembre 2014 à 17:41

    Привет) sarcastic

    24
    Lundi 1er Décembre 2014 à 17:42

    Bonjour!

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    25
    Lundi 1er Décembre 2014 à 18:31
    CerKill

    Спасибо, дорогой Anasteisha :)

    Welcome to our French blog, dear Anasteisha :)

    Je m'attaque aux autres jeux d'Aztec, ils sont vraiment superbes !

    26
    Lundi 1er Décembre 2014 à 18:39

    Oui, ces jeux sont très bien;)

    Bienvenue yes

    27
    Lundi 1er Décembre 2014 à 18:41

    Je ai des amis avec Nico) et maintenant avec Danyhappy

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