• Jinja - The shinto shrine soluce

    Jouer à Jinja - The shinto shrine Jinja - The shinto shrine
    Autre lien    Autre lien   Autre lien    Autre lien   

    Version anglaise d'un jeu d'escape the room japonais.

    Ma solution est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Autres jeux de cet auteur :


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mars 2008 à 01:07
    dany58
    - sur les deux statues à gauche et à droite de la porte prendre : une boule bleue et une boule verte - déplacer une dalle de la rangée de droite - sonner la cloche plusieurs fois jusqu'à ce que quelque chose tombe - par terre à gauche du coffre ramasser : des cailloux - déplacer le coffre et dessous prendre : un coffret - aller à droite - au pied de l'arbre prendre : un pied de biche - revenir devant le temple et entrer - sous le coussin il y a un trou et l'eau coule par un tuyau percé - utiliser les cailloux pour allumer la bougie et par terre on voit briller quelque chose : une clé - au plafond, au fond à gauche de la pièce, il y a une trappe. Utiliser le pied de biche pour l'ouvrir et clic dans le trou pour monter - dans le meuble de droite lire les rouleaux. Noter qu'un des dessins du rouleau violet semble représenter les dalles de la cour, celle qu'on a déplacée est marquée d'un croix. Il doit y avoir une autre dalle à déplacer. - remarquer également le dessin sur le rouleau jaune et le rouleau vert - noter la direction indiquée par la main droite (7 heures) sur le dessin et le symbole sur sa poitrine - utiliser le pied de biche pour déplacer le rocher à droite et dans le trou prendre : un miroir - déplacer le rideau vers la gauche : un marteau - redescendre - enlever la trappe qui est tombée par terre et ramasser : une poupée - noter le symbole sur la poupée et la position de l'index de sa main droite (6 heures) - aller à gauche et utiliser la clé sur le tiroir du bas et lire un papier - clé sur le tiroir du haut : un rouleau de scotch - utiliser le scotch sur le tuyau percé (le faire glisser légèrement au-dessus) et prendre : une clé - clé sur le coffret dans l'inventaire et prendre : une perle verte - aller à droite et prendre : une petite pelle - clic sur la mains droite de la statue et y mettre la poupée : les yeux de la statue s'allument et son index pointe une direction (4 heures) et noter le symbole sur le socle de la statue - aller deux fois à gauche et clic plusieurs fois sur les symboles peints en blanc avec le marteau. Prendre dans le trou de droite : un pistolet - noter dans cette vue que le portique ressemble à un des dessins sur les rouleaux mais sans le trou au centre - mettre le pistolet sur la bougie pour l'allumer - tirer plusieurs fois avec le pistolet sur la plaque métallique là où on a trouvé la pelle et prendre : une clé USB - noter la phrase dans le trou : "direction that right hand indicates" - ressortir et aller à gauche, à la fontaine. Par terre sous la fontaine quelque chose brille : une clé - utiliser la pelle dans la terre là où on a déplacé la dalle et dans le trou prendre : un arc et une flèche. Noter la direction indiquée par la main droite du personnage (1 heure) et le symbole sur le mur. - utiliser plusieurs fois le marteau sur l'ombre en forme de croissant (passer le curseur pour repérer l'endroit où il devient une main). Dans le trou prendre : un sabre - remonter - aller à gauche de la statue de gauche et comme indiqué sur le dessin du rouleau, casser la dalle de l'angle avec le marteau et prendre : deux maillets - aller à droite de la statue de droite et utiliser la clé sur le boitier pour l'ouvrir et prendre : un fusible - mettre les deux interrupteurs sur ON - entrer dans le temple et se mettre face à l'arche - clic sur l'arche, on s'approche et on voit maintenant le trou. Tirer dedans avec l'arc : l'arche monte - toujours dans la vue face à l'arche, placer les maillet sur les plaques jaunes à droite et à gauche de la porte et les tourner chacun une fois - sortir du temple : les statues ont monté. Dans leurs socles prendre : un cylindre et un cône - rentrer et tourner les maillets pour faire redescendre les statues - ressortir et placer le cône sur le front de la statue de gauche et le cylindre dans la gueule de la statue de droite - dans le temple mettre le fusible dans le trou à gauche de la porte - sous le maillet de gauche lire un papier - faire remonter les statues avec les maillets - aller à gauche deux fois et zoom sur le bas du petit temple - placer le sabre sur la boite marron, le miroir derrière le sabre et la perle verte devant : la porte s'ouvre - reculer, et zoom dans le temple et clic sur le bouton blanc, le temple se déplace - entrer - placer la boule vert à gauche dans le trou sur la machine et la bleue à droite - mettre la clé USB en bas à droite de la sphère et clic sur l'écran en bas de la sphère - noter les quatre symboles identiques à ceux portés par les statues. La direction des mains des quatre statues ou dessins et les symboles donnent le code - entrer le code = 7641 et clic sur la flèche - regarder l'animation FINI !!
    2
    Puce l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:16
    Puce															l
    Bonjour Dany58,

    Je voulais te dire merci car à plusieurs reprises je me suis fié à tes commentaires pour résourdre plusieurs "escape room" alors je tenais à te remercier.

    Bonne journée
    Puce
    4
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 19:20

    Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :