-
Red asylum soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci à tous les participants
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
-
Commentaires
4zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:215christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21Vue de départ, aller vue du haut pour trouver un tournevis en heut droit, il y a 2 placards à ouvrir avec
un vers le haut gauche pour trouver la clé ARGENT, (clic vers le bas gauche dans une tache)
et un bas milieu pour la gemme verte
ouvrir à droite et 2x à droite, prendre le sac, cliquer sur sa droite, la carte est dans la poche et noter 475
et bon courage car il est drolement sombre!
6christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:217zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:218jo leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:219zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:21Coucou Christine
J'ai eu du mal avec le code 5 couleurs. Je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche:
pour les vert, rouge, bleu, tout va bien, en bas, c'est = 1, mais pour violet et jaune, il faut faire comme si ce retour en bas ne comptait pas. On compte
4
3 6
2 5
1 rien
10jo leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2111zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2112zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2113christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21Zen il faut te servir des figures géométriques sur la porte en D (compter les côtés) et le paier points couleurs en F donc 1 rond =vert, 3 rouge =triangle...
pour les leviers en G, il faut imaginer faire pivoter les figures géométriques de la porte
"tourner" pour mettre le rond en bas, donc le levier vert est tout en bas 1ère position, , le bleu tout en haut 4ème position, le violet et rouge en 3 ème position et le jaune en 2ème (comme sur les carreaux de la porte)
14christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21En M, ficelle blanche sur fauteuil et gemme rouge en cliquant sur le piano
en O, gemme blanc dans poubelle, marteau en R
pause
15jo leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2116zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2117zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2118jo leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:21il faut attacher le magnet à la ficelle blanche et on plonge le tout dans la baignoire en K et on a la clé gold
19zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2120zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2121zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2122zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2123zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2124zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2125christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21Re...
le gemme orange en U dans la boite près de la fenêtre avec 475 vu derrière sac à dos et papier vu en L, donc 4 7 5= 13 214 35
clé rouge dans le livre en U
26christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:2127jo leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:21ouf fini mais à quoi servait les signes sur la porte vitrée ?????
Merci à tout le monde car sans vous une fois de plus je ne m'en serais pas sortie et je continuerais à errer dans cet endroit bien sinistre !!!!!
28jo leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2129christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21Jo, j'ai "essayé" de l'expliquer au com 15, ça servait pour les leviers en G mais pas évident à expliquer
mais puisque tu es sortie, c'est le principal
30jo leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:21Merci Christine je crois que tu l'avais bien expliqué mais je n'avais pas bien compris ....
31christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:2132zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2133zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:21A y est, sortie aussi! Oh la la! la baignoire, j'en reviens pas!
pour les gemmes: dans les salles C F G H N P T
34zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:21Et merci pour le com 15: je viens enfin de comprendre: heureusement que j'avais noté la position des formes sur la porte, en tournant ma feuille d'un quart de tour, Tilt!
35christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:2136sara lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2137sara lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2138zeldaSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2139christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21Zelda, clique pour avoir la vue sur les placards du haut et utilises ton tournevis sur le 2 ème placard gauche, puis tu cliques sur une tache dans ce placard, la clé argent est dessous
40zeldaSamedi 7 Décembre 2013 à 19:2141bernySamedi 7 Décembre 2013 à 19:2142christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21Zelda, c'est dit dans les coms plus haut, la carte est dans un sac dans une des pièces de droite
43bernySamedi 7 Décembre 2013 à 19:2144bernySamedi 7 Décembre 2013 à 19:2145christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21Bonjour à tous...
je vais tenter de mieux expliquer pour les curseurs en G
Il faut se servir de l'indice en F et compter les points couleurs sur le papier donc 1 vert, 3 rouge, 4 bleu, 5 jaune, 6 violet
ensuite se servir de l'indice formes géométriques sur la porte vitrée en D, compter les côtés des formes
rond = "1", triangle = 3, carré = 4, étoile = 5 branches, hexagone = 6
associer les couleurs aux formes (d'après le chiffre)
rond/vert, triangle/rouge, carré/bleu, étoile/jaune, hexagone/violet
"imaginer" qu'on pivote la vitre d'un quart de tour vers la droite, le rond se retrouve en bas, donc bnoter la nouvelle place des formes géométriques (X= carreaux vides de la vitre)
X X X X carré (bleu)
triangle (rouge) X X hexagone (violet) X
X étoile (jaune) X X X
X X rond (vert) X X
ça nous donne la place en hauteur pour les leviers (en partant du bas)
levier vert tout en bas 1ère position, 2ème position jaune, 3ème position rouge et violet, et tout en haut 4ème position le bleu
en espérant que ce soit clair
Suite :
Heureusement qu'il y a de l'aide dans les coms! Super dur celui-là!..... Mais sympa.
Commentaire n°51 posté par moicoucette le 02/03/2012 à 17h31Récap pour le classer...merci Dany
- vue de départ (en A mais on le saura quand on aura eu la carte)
aller vue du haut, prendre un tournevis en haut à droite
dans cette vue, ouvrir avec le tournevis le placard au bout de la 2ème rangée de gauche, cliquer dans la tache bas gauche dans ce placard = clé ARGENT
- revenir vue du bas, ouvrir avec le tournevis le placard du milieu (sous la main) = gemme VERTE
ouvrir vue de droite (porte argent en B), aller 2 X à droite, ramasser le sac à dos au bas du fauteuil, cliquer pour le retourner, lire 475 sur le dos du sac et prendre la carte dans la poche sur la droite (on est en D)
Objets à trouver
- tournevis en A
- pied de biche en H (sur la gauche)
- ficelle blanche en M sur le fauteuil
- marteau en R sur la gauche
- morceau d'aimant en J en tapant avec le marteau sur le haut parleur bas droit
- téléport en J
Indices utiles
- en F compter les points couleurs sur le papier, 1 vert, 3 rouges, 4 bleus, 5 jaunes, 6 violets
- en D noter la place des figures géométriques sur la porte vitrée et compter leurs côtés, rond 1, triangle 3, carré 4, étoiles 5 branches, hexagone 6
- en L, sur le papier regarder l'équivalence de 4 7 5 = 13 214 35 (475 vu sur sac à dos) et noter la couleur des signes - rouge, + vert, < orange
- en O sur le mur au dessus du busten noter la place des 3 signes dans le rond (-, +, <)
- en S, cliquer sur le personnage et lire en bas" Asps, dare feed.. scar"
Les clés et les portes
- ARGENT en A dans un placard haut gauche (ouvert avec un tournevis, voir plus haut), porte argent en B
- BLEUE en G en positionnant les curseurs au dessus du lit (indice en D et F, lire com 48 pour l'explication), porte bleue en L
- VERTE en N en dévissant le panneau du mur, se servir de l'indice signes en O et de la couleur de ces signes en L (voir com 14 de Zen, merci)
après avoir entré les couleurs cliquer au bas du rond pour faire apparaitre la clé, porte verte en J
- OR en K, dans l'inventaire ajouter l'aimant sur la ficelle et cliquer avec dans la baignoire pour pécher la clé, porte or en P
- VIOLETTE en Q en se servant de l'indice des paroles en S, (positionner les flèches rouges sur "asps" sur les roues de gauche à droite et baisser le levier gris du haut, puis recommencer avec "dare".....) porte violette en U
- ROUGE en feuilletant le livre ramassé bas gauche, porte rouge en T
les gemmes
- VERTE en A dans le placard haut gauche (explication plus haut)
- JAUNE en F en utilisant le pied de biche sur la grille haut droit
- ROUGE en O en cliquant au dessus du clavier sur le dessin ovale du piano
- VIOLET en J en tapant sur le haut parleur bas droit avec le marteau
- BLANC en O en cliquant dans la poubelle bas gauche du buste
- BLEUE en C en cliquant sous la table de droite
- ORANGE en U en entrant 13 214 35 sur la boite près de la fenêtre (indice sac 475 et papier L)
avec le téléport, aller replacer les gemmes sur les murs
- jaune en C
- bleue en F
- verte en G
- blanc en H
- orange en N
- violet en P
- rouge en T
redescendre en D, aller en bas et cliquer sur la grande porte rouge pour la SORTIE...
Commentaire n°52 posté par christinec2 le 06/03/2012 à 10h39Merci Christine
Réponse de Dany le 06/03/2012 à 11h05
Ajouter un commentaire
Le gemme orange est en U dans une boîte avec un code à 7 chiffres. L'indice du sac et celui du papier aide à trouver le code.