• Red asylum soluce

    Red asylumRed asylum

    Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci à tous les participants

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mars 2012 à 22:51
    Scrapclymie

    Le gemme orange est en U dans une boîte avec un code à 7 chiffres. L'indice du sac et celui du papier aide à trouver le code.

     

    3
    Vendredi 2 Mars 2012 à 14:54
    isabelle

    fini ... avec de l'aide. difficile celui là

    merci dany

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zen															le

    gemme bleue dans le rebord de la table, 3ème pièce à droite.

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    Vue de départ, aller vue du haut pour trouver un tournevis en heut droit, il y a 2 placards à ouvrir avec

    un vers le haut gauche pour trouver la clé ARGENT, (clic vers le bas gauche dans une tache)

    et un bas milieu pour la gemme verte

     

    ouvrir à droite et 2x à droite, prendre le sac, cliquer sur sa droite, la carte est dans la poche et noter 475

    et bon courage car il est drolement sombre!

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    Oui Dany mais je préfère la vue sur la piscine et le grand air mais bon faut sortir!

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zen															le

    crowbar en H à gauche du canard

    8
    jo le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21

    gemme jaune en F en haut à droite dans la bouche d'aération à ouvrir avec la crossbar

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zen															le

    Coucou Christine 

    J'ai eu du mal avec le code 5 couleurs. Je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche:

    pour les vert, rouge, bleu, tout va bien, en bas, c'est = 1, mais pour violet et jaune, il faut faire comme si ce retour en bas ne comptait pas. On compte

    4

    3      6

    2      5

    1    rien

     

    10
    jo le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21

    oups !  crowbar plutôt !!!!

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zen															le

    gemme blanche en bas à gauche du mannequin en O

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    Zen il faut te servir des figures géométriques sur la porte en D (compter les côtés) et le paier points couleurs en F donc  1 rond =vert, 3 rouge =triangle...

    pour les leviers en G, il faut imaginer faire pivoter les figures géométriques de la porte 

    "tourner" pour mettre le rond en bas, donc le levier vert est tout en bas 1ère position, , le bleu tout en haut 4ème position, le violet et rouge en 3 ème position et le jaune en 2ème (comme sur les carreaux de la porte)

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    En M, ficelle blanche sur fauteuil et gemme rouge en cliquant sur le piano

    en O, gemme blanc dans poubelle, marteau en R

     

    pause

    15
    jo le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21

    1 bout de magnet en cassant le haut parleur en J - mamis je ne sais pas quoi en faire

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zen															le

    marterau en R sous le lit de gauche

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zen															le

    oui alors, le marterau n'est pas là, mais le MARTEAU y est!

    18
    jo le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21

    il faut attacher le magnet à la ficelle blanche et on plonge le tout dans la baignoire en K et on a la clé gold

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zen															le

    Christine, le magnet + la ficelle

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zen															le

    dans l'eau de la beurk baignoire = clé dorée

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zen															le

    En Q, écrire ce que dit le "patient" en S

    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zen															le

    clé rouge dans le livre en U

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zen															le

    boule téléportation en T! Ouf!

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zen															le

    J'ai les gemmes B V J Blanc Vio R, Il me manque l'orange, non?

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    Re...

    le gemme orange en U dans la boite près de la fenêtre avec 475 vu derrière sac à dos et papier vu en L, donc 4 7 5= 13 214 35

    clé rouge dans le livre en U

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    et maintenant, "revisite" pour placer les gemmes sur les murs  ça sent la sortie!

    27
    jo le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21

    ouf fini mais à quoi servait les signes sur la porte vitrée ?????

    Merci à tout le monde car sans vous une fois de plus je ne m'en serais pas sortie et je continuerais à errer dans cet endroit bien sinistre !!!!!

    28
    jo le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21

    ho, j'ai oublié le bisou du soir avec un en prime pour Dany ....  

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    Jo, j'ai "essayé" de l'expliquer au com 15, ça servait pour les leviers en G mais pas évident à expliquer

    mais puisque tu es sortie, c'est le principal

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      Commentaire :


    30
    jo le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21

    Merci Christine je crois que tu l'avais bien expliqué mais je n'avais pas bien compris ....  

    31
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    Zen , tu es sortie? ne dors pas la dedans

    32
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zen															le

    Merci Christine! j'avais loupé cette boite. Je vais me diriger vers la sortie, moi aussi 

    33
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zen															le

    A y est, sortie aussi! Oh la la! la baignoire, j'en reviens pas!

    pour les gemmes: dans les salles C F G H N P T

    34
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zen															le

    Et merci pour le com 15: je viens enfin de comprendre: heureusement que j'avais noté la position des formes sur la porte, en tournant ma feuille d'un quart de tour, Tilt! 

    35
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    Il m'a bien plu celui là, il y avait des nouveautés

    bonne soirée à tous

    36
    sara l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    sara															l

    zZzzZZzzzz...endormie pendant  le chargement zzzzZzzZzz

    37
    sara l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    sara															l

    alleluia je vais pouvoir commencer :)

    38
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zelda

    moi jvois toujour rien j'ai le tournevis et un gem vert c'est tout aucune clé à l'horizon

    39
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    Zelda, clique pour avoir la vue sur les placards du haut et utilises ton tournevis sur le 2 ème placard gauche, puis tu cliques sur une tache dans ce placard, la clé argent est dessous

    40
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    zelda

    j'ai fait mais trouver la clé au pif, sinom encore bloqué, y a pas de plan?????????????

    41
    berny
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    berny

    Très, très long à charger. D'ailleurs ils s'en excusent. C'est la rançon du succès...

    42
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    Zelda, c'est dit dans les coms plus haut, la carte est dans un sac dans une des pièces de droite

    43
    berny
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    berny

    Lien pour la soluce : http://www.melting-mindz.com/red_asylum_video_walkthrough.php

    44
    berny
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    berny

    J'essaye de comprendre la relation entre les ronds colorés en F et les curseurs en G

    45
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    Bonjour à tous...

     

    je vais tenter de mieux expliquer pour les curseurs en G

    Il faut se servir de l'indice en F et compter les points couleurs sur le papier donc 1 vert, 3 rouge, 4 bleu, 5 jaune, 6 violet

     

    ensuite se servir de l'indice formes géométriques sur la porte vitrée en D, compter les côtés des formes

    rond = "1", triangle = 3, carré = 4, étoile = 5 branches, hexagone = 6

     

    associer les couleurs aux formes (d'après le chiffre)

     rond/vert, triangle/rouge, carré/bleu, étoile/jaune, hexagone/violet

     

    "imaginer" qu'on pivote la vitre d'un quart de tour vers la droite, le rond se retrouve en bas, donc bnoter la nouvelle place des formes géométriques (X= carreaux vides de la vitre)

     

    X  X  X  X  carré (bleu)

    triangle (rouge) X X hexagone (violet) X

    X étoile (jaune) X  X  X

    X  X  rond (vert) X X

     

    ça nous donne la place en hauteur pour les leviers (en partant du bas)

    levier vert tout en bas 1ère position, 2ème position jaune, 3ème position rouge et violet, et tout en haut  4ème position le bleu

     

    en espérant que ce soit clair

    46
    Lundi 9 Décembre 2013 à 12:17

    Suite :

    Heureusement qu'il y a de l'aide dans les coms! Super dur celui-là!..... Mais sympa.

    Commentaire n°51 posté par moicoucette le 02/03/2012 à 17h31

    Récap pour le classer...merci Dany

     

    - vue de départ (en A mais on le saura quand on aura eu la carte)

    aller vue du haut, prendre un tournevis en haut à droite

    dans cette vue, ouvrir avec le tournevis le placard au bout de la 2ème rangée de gauche, cliquer dans la tache bas gauche dans ce placard = clé ARGENT

     

    - revenir vue du bas, ouvrir avec le tournevis le placard du milieu (sous la main) = gemme VERTE

    ouvrir vue de droite (porte argent en B), aller 2 X à droite, ramasser le sac à dos au bas du fauteuil, cliquer pour le retourner, lire 475 sur le dos du sac et prendre la carte dans la poche sur la droite (on est en D)

     

    Objets à trouver

    - tournevis en A

    - pied de biche en H (sur la gauche)

    - ficelle blanche en M sur le fauteuil

    - marteau en R sur la gauche

    - morceau d'aimant en J en tapant avec le marteau sur le haut parleur bas droit

    - téléport en J

     

    Indices utiles

    - en F compter les points couleurs sur le papier, 1 vert, 3 rouges, 4 bleus, 5 jaunes, 6 violets

    - en D noter la place des figures géométriques sur la porte vitrée et compter leurs côtés, rond 1, triangle 3, carré 4, étoiles 5 branches, hexagone 6

    - en L, sur le papier regarder l'équivalence de 4 7 5 = 13 214 35 (475 vu sur sac à dos) et noter la couleur des signes - rouge,  + vert, < orange

    - en O sur le mur au dessus du busten noter la place des 3 signes dans le rond (-, +, <)

    - en S, cliquer sur le personnage et lire en bas" Asps, dare feed.. scar"

     

    Les clés et les portes

    - ARGENT en A dans un placard haut gauche (ouvert avec un tournevis, voir plus haut), porte argent en B

    - BLEUE en G en positionnant les curseurs au dessus du lit (indice en D et F, lire com 48 pour l'explication), porte bleue en L 

    - VERTE en N en dévissant le panneau du mur, se servir de l'indice signes en O et de la couleur de ces signes en L (voir com 14 de Zen, merci)

    après avoir entré les couleurs cliquer au bas du rond pour faire apparaitre la clé, porte verte en J

    - OR en K, dans l'inventaire ajouter l'aimant sur la ficelle et cliquer avec dans la baignoire pour pécher la clé, porte or en P

    - VIOLETTE en Q en se servant de l'indice des paroles en S, (positionner les flèches rouges sur "asps" sur les roues de gauche à droite et baisser le levier gris du haut, puis recommencer avec "dare".....) porte violette en U

    - ROUGE en feuilletant le livre ramassé bas gauche, porte rouge en T

     

    les gemmes

    - VERTE en A dans le placard haut gauche (explication plus haut)

    - JAUNE en F en utilisant le pied de biche sur la grille haut droit

    - ROUGE en O en cliquant au dessus du clavier sur le dessin ovale du piano

    - VIOLET en J en tapant sur le haut parleur bas droit avec le marteau

    - BLANC en O en cliquant dans la poubelle bas gauche du buste

    - BLEUE en C en cliquant sous la table de droite

     - ORANGE en U en entrant 13 214 35 sur la boite près de la fenêtre (indice sac 475 et papier L)

     

    avec le téléport, aller replacer les gemmes sur les murs

    - jaune en C

    - bleue en F

    - verte en G

    - blanc en H

    - orange en N

    - violet en P

    - rouge en T

     

    redescendre en D, aller en bas et cliquer sur la grande porte rouge pour la SORTIE...

    Commentaire n°52 posté par christinec2 le 06/03/2012 à 10h39

    Merci Christine

    Réponse de Dany le 06/03/2012 à 11h05
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