• Noho noho escape 2 soluce

    Noho noho escape 2Noho noho escape 2

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires et la solution de Flopi. Merci à tous les participants

    Autres jeux de Bluesolt :

    Noho noho escape 2

    Attic room escape

    Rest room

    Noho Noho

    Hotel room

    Log house escape

    Lovely room

    Sweet room

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Avril 2012 à 15:27
    CerKill

    Une espèce de manette orange et un pilon trouvé dans la cuisine...

    2
    Dimanche 22 Avril 2012 à 15:49
    CerKill

    un nouveau pétale (nom masculin)...

    3
    Lundi 23 Avril 2012 à 01:04
    Dany

    Bravo !

    4
    Lundi 23 Avril 2012 à 01:05
    Dany

    Bonne nuit Mimipinson

    5
    Lundi 23 Avril 2012 à 01:20
    Dany

    Bravo !

    6
    Lundi 23 Avril 2012 à 14:28
    Dany

    Bravo !

    7
    Lundi 23 Avril 2012 à 14:54
    Dany

    Merci Flopi

    8
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    loulou31

    une ribambelle de codes !

    on va s 'amuser!

    j ai 4 oiseaux

    9
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    loulou31

    une cordelette derriere le pot de fleurs rouge

    10
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    loulou31

    trouvé un objet pointu ds une saliere que j ai mis ds le petit trou sur le coté de la pendule

    j ai une nouvelle pétale ( j en ai 2 )

    11
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    maco															l

    J'ai trois oiseaux et deux pétales, une corde et un gourdin et je tourne en rond....

    12
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    loulou31

    a voté ...

    me revoili! mais bien sur UN pétale t as raison Cerkill

    13
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    loulou31

    maco un oiseau derriere un rideau et un ds le faitout de la cuisiniere

    14
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    maco															l

    Merci Loulou mais je n'arrive pas à voir celui du faitout !

    15
    crialix
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    crialix

    Bonjour,

    Impossible de télécharger le jeu ou n'importe lquel autre de Blue Solt avec IE 9. "now loading" en continu... sans rien. Quelqu'un est-il dans le même cas ? Pourtant, il avait l'air bien mignon ce jeu !

    16
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    maco															l

    J'ai attendu 1/4 h puis j'ai reactualisé l'onglet et 5mn après c'était ouvert

    17
    Flopi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    Flopi

    @crialix Avec Firefox idem, un "Now Loading" pendant bien 10 minutes...la patience est la clé à mon avis, puisqu'il a fini par s'afficher, après ces 10 minutes.

    18
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    maco															l

    Comment dechiffre t on les signes derrière le toucan ? je croyais que c'était :

    Droit Carré Gauche Gauche Rond Pause Rond sur la boite du haut de l'armoire mais cela ne marche pas

    19
    crialix
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    crialix

    Désolée, mais j'ai essayé l'actualisation et même la compatibilité... rien du tout Tant pis et merci. Bon jeu à tous

     

    20
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    loulou31

    maco t as trouve apparement le code pour le toucan

    j essaye toutes les combis possibles avec les ronds magnetiques bleus et l affiche mais je trouve pas

    21
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    maco															l

    Loulou tu dois noter sur l'affiche des prix l'emplacement des magnet bleus puis tu regardes l'affichette qui est sur le meuble derrière la première table en entrant et du tient compte du sens (de gauche à droite). Donc tu regarde l'affiche haiut droit (1) et tu cliques sur le coin haut droit puis bas gauche ; ensuite tu regardes l'affiche bas gauche (2) ainsi de suite...

    22
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    maco															l

    haut et non hauit... cela donne (haut =H bas =B droit=D gauche=G)

    HD BG BD HD BD HG

    23
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    loulou31

    wé j avais essayé ce que tu dis mais ça  n as pas marché

    j ai du me tromper qqe part je vais reessayer merci

    24
    Flopi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    Flopi

    Rolala, vous m'expliquez par quel miracle vous voyez quelque chose derrière le toucan ? Je clique sur tous les coins, ça pivote mais rien du tout xD. (et puis les oiseaux c'est de la déco ou est-ce qu'ils ont une utilité ?) Une baguette, un pétale orange, un truc à mortier, une corde, je vois pas du tout où en venir, aha.

    Bref, j'abandonne pour celui-ci, la maniabilité et visibilité est un peu limite pour mes piètres capacités de chercheuse.

    Bon courage pour les autres !

    25
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    loulou31

    il doit falloir trouver et mettre un CD avant puis faire le code

    on est pas sorti de l auberge!

    26
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    maco															l

    J'ai refait le code sur la boite en haut du placard fermé et cela marche (droit carré gauche gauche rond pause rond) et on a le CD que l'on met sur la boite noire en haut de l'étagère et on compte les bosses (hautes et non basses) de chaque couleur. On les met dans la cuisine angle du fond à droite et on a un tournevis.

    On dévisse la plaque qui se trouve en bas de l'étagère et on a un papier et un oiseau (derrière le cache) J'ai mis le papier sous le distributeur de biere (goutte jaune) et là je bloque

    27
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    loulou31

    il faudra aussi un tournevis pour une plaque à dévisser

    ds le plan ou on a le coffre noir et la boite bleue en même temps clic en bas à gauche il y a une plaque

    28
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    maco															l

    J'ai aussi un morceau bleu que j'ai pilonné et c'est une poudre.

    29
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    maco															l

    Loulou, combien as tu d'oiseaux ?

    30
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    maco															l

    D'après la note 'bièrée" on doit ajouter deux prix et cela donne 500+850 à mettre sur la boite

    31
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    maco															l

    Serais je seule à faire ce jeu ?

    32
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    loulou31

    oh lala maco t avances bien!

    moi non je suis incorrigible de tps en tps je lache prise pour faire un ou 2 spider , faire un thé, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par la note 'biéréé" et comment tu devines qu il faut additionner (si c'est les petites affiches avec les magnets)

    33
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    maco															l

    La note, je l'ai passée sous la bière !!!!! Pour la somme, sur le papier, le dessin représente le même que sur l'affiche, alors....

    34
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    loulou31

    j ai l oiseau derriere la plaque mais je n arrive pas a prendre le papier orange, à mon avis il doit falloir respecter un ordre d 'actions

    bon je vais tourner encore un peu , à la recherche du truc bleu que tu as pilonné

    35
    Flopi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    Flopi

    Hm, si ça peut vous aider la plaque dévissée active surtout les protubérances blanches type lego dans l'armoire à côté des deux tables basses avec coussins... (et moins non plus je n'arrive pas à récupérer le papier, je le vois même pas o_o)

    J'ai aussi les lettres CNO dans le miroir des toilettes, pas possible de les entrer dans la boîte jaune en dessous de l'affichette des points bleus, quelque soit l'ordre...sincèremet je ne sais pas à quoi servent ces lettres.

    36
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    loulou31

    merci Flopi il faut surement se servir du calendrier mais pourquoi ya pas de page 1? on aurait un ordre

    très très dur!

    37
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    loulou31

    je parle du coffre "à lego" de la penderie

    38
    Flopi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    Flopi

    Hu, maintenant que j'y pense, le miroir ressemble légèrement au motif de la page du calendrier ou il y a noté "bluesolt powder".

    maco, je ne sais pas où tu as trouvé ton machin bleu mais peut-être que la poudre obtenue va sur ce miroir, enfin peut-être xD.

    loulou31 >> ouaip c'est nawak ce truc, deux 5 et pas de 1 o_o.

    39
    Titou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    Titou

    Ok viens de comprendre pour le code avec la "boite à leggo" (puisque c'est comme ça qu'elle a été rebaptisée  )

     

    L'indice dit "Move=On"....et qu'est-ce qui peut bien bouger dans la pièce et qui ne nous a pas encore servi???

    40
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    maco															l

    Lorsque l'on regarde le coffre dans le placard qui se ferme, on peut regarder sur le droite et on trouve un triangle qu'il faut mettre sur le crochet de la porte.

    41
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    mimipinson

    j'ai 4 poussins minces et 4 poussins ronds.

    Je cale sur le coffre "fleur". J'ai l'indice du miroir (lumière éteinte) que j'associe avec les chiffres du calendrier (il y a 2 chiffres 5 et pas de 1) rien ne se passe. J'essaie dans tous les sens, je pivote, je retourne mais..... rien. j'ai dû louper un épisode.

    42
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    maco															l

    Lorsque l'on a devissé la plaque, en cliquant sur le bouton qui devient rouge, on met en route le boitier qui est en bas de l'armoire à portes coulissantes (derrière les coussins) La, un indice move = on nous devons faire un dessin des chaises qui peuvent bouger. Appuyer sur les boutons les représentant et le coffre s'ouvre. Un papier (à mettre sous de la bière) et un bocal avec une pierre bleu qu'il faut "pilonné" pour la réduire en poudre.

    Code des chaises (0 ne pas appuyez x appuyez)

    oxxox

    xxox

    ooxo

     

    43
    galatée
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    galatée

    En additionnant les chiffres de la note jaune cela donne le code et une clef

    44
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    mimipinson

    et un 5ème gros poussin (bien examiner la clé du frigo)

    Je n'ai plus rien dans l'inventaire.

    Impossible de m'en sortir avec le coffre à pétales

    Il doit manquer un poussin

    45
    galatée
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    galatée

    Une clef pour les toilettes, un tabouret pour le faitout 4 poussins minces et 5 gros

    46
    galatée
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    galatée

    cette fleur m'énerve grrrr

    47
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    mimipinson

    même avec la solution de EG24, je n'y arrive pas :

    HD, HG, H, BD, BG.

    Quelqu'un est-il plus avancé ?

    48
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    mimipinson

    EUREKA J'ai refait tout le jeu et j'ai ouvert la boite aux pétales avec :

    B, HD, HG, H, BD, BG.

    49
    galatée
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    galatée

    solution fleur:B?HD?HG?H BD ET BG. Enfin!!! J'ai cru devenir folle avec cette fleur lol

    50
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    mimipinson

    Pour la bonne fin, il faut 6 pioupious x 2

    Pour cela, une fois la porte ouverte, avant de sortir, retourner dans le placard, ouvrir la porte de droite, il y a 2 pioupious qui prennent le thé. Cliquer dessus.

    PS : il y a un pioupiou au dos de la carte magnétique.

    Et maintenant, je vais me coucher, bonne nuit tout le monde !

    51
    Fatkil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    Fatkil

    Sortie avec l'aide de EG24 :-)

    52
    Sylvain
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    Sylvain

    Enfin sorti !!! Grâce à vos coms et au code de la boîte jaune trouvé chez EG24 ! Merci à tous

    53
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    mimipinson

    @Loulou31, en effet, il m'est arrivé la même chose plusieurs fois dans le jeu : impossible de changer de vue. Dans ce cas, sauvgarder la partie et actualiser la page.

    54
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    loulou31

    Bonjour je viens de le terminer AVEC VOTRE AIDE rien compris au code de la fleur même avec la soluce j ai beau regarder les flêches je vois pas la correspondance!

    arrivée ds le placard je peux pas prendre les 2 derniers pioupious , le jeu se bloque à une seconde de la fin 2 PHRASES EN JAPONAIS  est ce que je dois faire qqe chose?( j'ai pourtant déjà les  10 pioupious )

    mais bon ce jeu m a bien plu! plein d actions à faire

    55
    Flopi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:00
    Flopi

    J'ai fait ma copieuse de soluce 8D.

    Je vous préviens tout de suite, il me manque un pioupiou mince, donc si quelqu'un sait où il se cache...

    Clic sur les deux bols. Deux pioupious. Quittez la scène.
    Clic sur l'affichette au fond avec le gros point bleu. Notez les chiffres et leur emplacement, ainsi que la consigne L<R, très importante celle-ci.
    Flèche du bas, Clic sur le pot : une corde en bas. QLS (quittez la scène).
    Clic sur les chaises noires du fond, une sorte de calendrier. Notez les deux dernières images (triangle/cold et BlueSolt). Les triangles dans les coins nous seront utiles pour le code final, mais je les laisse pour l'instant.
    Clic sur les tableaux de prix. (haut gauche) Notez l'emplacement des points bleus et blancs sur les deux plaquettes de droite. QLS.
    Droite. Clic 2 fois sur le poster avec le toucan (à gauche). (attention, au premier clic, un pioupiou derrière le rideau de gauche) On va maintenant faire joujou avec les points bleus. Décryptage. Il s'agit de faire correspondre l'affichette du début avec l'emplacement des points bleus des prix. Ainsi, obtient l'odre dans lequel il faut "bouger" le cadre. Tester pour voir, vous verrez qu'on peut cliquer sur les coins et pivoter légèrement le cadre. On va donc cliquer, selon le "code" précédent et la consigne L<R qui dit bien sûr "de droite à gauche", sur le coin HD, puis BG, BD, HD, BD, HG. Un pétale et des signes bizarres (à noter). QLS.
    Clic sur la table du devant gauche, puis sur la boîte à cure-dents (2 fois). Vous obtenez un cure-dent x). Gauche. Clic sur l'horloge, droite de l'horloge, introduisez le cure-dent dans le petit trou : un pétale. QLS.
    Droite. Clic sur le mur du fond, puis sur l'oreiller de devant, tout à gauche, 2 fois. En dessous, un troisième pétale. Clic 2 fois sur la penderie à droite, puis la boîte rose. Ça ne vous rappelle rien ? Observez bien le code du toucan, la partie haute gauche des formes semble avoir été effacé. Avec l'indication du sens de la flèche du bas, entrez le code : forward, stop, rewind, rewind, rec, pause, rec. Un CD. N'oubliez pas le triangle dans le coin droit de l'étagère. Vous pouvez désormais combinez le triangle avec la corde (sur le trou). QLS.
    Droite. Étagère de gauche, boîte/écran noir. Insérez le CD. De superbes ondes, pas très régulières à mon opinion. Un conseil, faites une capture d'écran englobant toutes les bosses. QLS.
    3 fois à droite. Flèche du devant. Dans la casserole, un pilon. QLS. Près de l'ouverture blanche dans le mur à droite, cliquez. Vous avez un code à résoudre, dont les couleurs évoquent celles des ondes...nope ? En bas, un dessin de bosse. Vous me voyez venir, on va compter les bosses (et non les creux !) des ondes et les reporter selon la couleur. De haut en bas : 5-2-4-6. Un tournevis. QLS.
    Gauche, flèche du devant, clic devant, clic vers le bas à droite (sans que la flèche bleue apparaisse !). Clic sur la plaquette jaune. Y utilisez le tournevis. Clic sur l'interrupteur. Vous ne savez pas quoi, mais vous avez activé un truc x). Flèche du bas, ne pas oublier d'examiner le cache-interrupteur, un pioupiou. QLS.
    Gauche, penderie. Clic sur les coussins du bas, deux fois. Voilà ce que vous avez activé. Elle s'appellera la boîte lego u_u. Comme le dit si bien Titou, qu'est-ce qui peut bien bouger dans la pièce et qui ne nous a pas encore servi ? (je fais de la récup', honte à moi e_e) QLS.
    Gauche. On va bouger les chaises. Il suffit de reporter l'emplacement des chaises qui bougent sur les boutons de la boîte lego. Après avoir fait ce travail, revenez à la dite boîte. Dans le sens de lecture européen, avec o pour allumé et x pour éteint : xooxoooxoxxox. Clic sur le carré blanc en bas. Vous récupérez un papier que vous pouvez déplier et un truc BlueSolt. QLS.
    Blue solt...si vous avez été attentif vous avez déjà vu une inscription qui dit BlueSolt POWDER (poudre ouaip). Donc, réduisez grâce au pilon le truc bleu en poudre. (faut déboucher le pot avant, hein)
    Occupons nous du papier maintenant. Une fois déplié, une goutte jaune sur le papier. Ça m'évoquait bien autre chose mais apparemment c'est de la bière.
    2 fois à droite. Clic sur la pompe à bière. Ouvrir le robinet et placer le papier en dessous (hm). Bière, révélateur d'encre, c'est connu e_e.
    Retour sur les plaquettes de prix. Même vous ne lisez ni ne comprenez pas le japonais, vous avez vos yeux pour comparez ce qu'il y a de noté sur la note (oh le vilain pléonasme) et les écritures sur les plaquettes. Ce qui donne un truc à 500 yens et un truc à 850. Additionnés, 1350. QLS.
    Gauche, étagère, boîte bleue. Order, vous aurez pigé, il faut entrer 1350 : une clé. Examinez-la, retournez-la : un pioupiou. QLS.
    Flèche du bas, frigo de gauche. Utilisez la clé sur la serrure. Un pioupiou. Mettre le triangle dans le frigo, fermez, s'en aller puis revenir le prendre. (c'était ça le "cold" sur le calendrier) QLS.
    Flèche du devant, clic devant, droite. Mettre le triangle sur le crochet de la porte.
    Droite. Fantastique, des lettres ! À noter bien sûr.
    2 fois à droite, clic sur l'affichette au point bleu, puis boîte jaune. Entrez le code : QGM. Une clé. QLS.
    Gauche, devant, gauche. Clé sur la porte. L'ouvrir. Un piou' à gauche des toilettes, un tabouret à droite. Un pétale dans le rouleau de papier du milieu sur l'étagère du haut. La BlueSolt powder sur le miroir de gauche. Éteindre la lumière à côté de la porte, revenez au miroir, notez le code (une capture c'est plus pratique) et sortir.
    Retour dans la cuisine. Posez le tabouret sur le sol carrelée. Clic sur l'étagère en haut à droite. Un pétale derrière les bols blancs.
    Scène avec la baie vitrée en fond (la sortie o/ !). Clic sur la boîte bleue, deux fois. Y placez les pétales. On rejette un coup d'oeil au calendrier (sur la page bluesolt un pioupiou !), et on compare avec les graffitis du miroir. Si quelqu'un se sent le courage d'expliquer la logique de ce truc je lui laisse volontiers la place, en attendant le laisse la solution de mimipinson (ma sauveuse *worship*): B, HD, HG, H, BD, BG. Une carte magnétique, avec un piou' au verso.
    Revenez à la baie vitrée, insérez la carte magnétique dans la fente du machin blanc à gauche de cette baie...ET NE SORTEZ PAS.
    Ouvrez la penderie, côté droit cette fois. 2 superbes pioupious qui prennent le thé. Pas la peine de cliquer, ils vous sont automatiquement crédités.
    Vous pouvez sortir maintenant ♥.

    56
    Lundi 9 Décembre 2013 à 12:06

    Suite :

    le pioupiou mince se trouve dans le calendrier :)

    Commentaire n°51 posté par franck le 23/04/2012 à 20h17

    Merci Franck

    Réponse de Dany le 23/04/2012 à 21h24

    Récapitulation des ' piou-piou '

    - 1 gros et 1 mince dans les bols

    - 1 mince sur le calendrier

    - 1 gros derrière le rideau près du pélican

    - 1 mince dans le placard, derrière le triangle

    - 1 gros derrière la plaque dévissée

    - 1 gros sur la clé du réfrigérateur

    - 1 gros dans le réfrigérateur

    - 1 mince à gauche du WC

    - 1 mince sur la carte magnétique

    - 1 gros et 1 mince en revenant dans le placard à droite avant de sortir

       ( s'il y a un bug, sauver la partie, F5 et 'load' )

     

    Commentaire n°52 posté par Gazoline le 24/04/2012 à 11h18

    Merci Gazoline

    Réponse de Dany le 24/04/2012 à 11h43

    sorti hihi merci pour le tabouret j ai cliqué partout sans succès

    j aii 6 pipiou de chaque, donc celui qui vous manque

    mais je sais plus où je les ai eu lol

    Je vais le refaire vie fait hihi

    Commentaire n°53 posté par KHEN le 01/05/2012 à 15h25

    Bravo !

    Réponse de Dany le 01/05/2012 à 17h41

    euh ben fialement non on en a tous 12 des pious alors je le refais pas hahaha

    Commentaire n°54 posté par KHEN le 01/05/2012 à 15h26
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :