• BlueSolt - Hotel room soluce

    Hotel roomHotel room

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Autres jeux de Bluesolt :

    Noho noho escape 2

    Attic room escape

    Rest room

    Noho Noho

    Hotel room

    Log house escape

    Lovely room

    Sweet room

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2011 à 19:19
    sophie-didou

    Non vraiment je n'y crois pas : 3 jeu en si peu de tps chez moi c'est un record ! Je pense que je vais bientôt disjonjcter !!! C'est vraiment pas normal !

    2
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    christinec2

    FINI, joli jeu

    penser à faire gonfler les 3 boules dans l'eau...

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    christinec2

    1ère vue

    prendre une boule blanche sous le coussin du fauteuil

    à gauche

    prendre une boule rouge derrière la plante

    zoomer sur le coffre , cliquer sur le livre mauve et lire les indices (jusqu'à la fin)

    sous le coffre, prendre un carré rouge dans la pile de papiers gauche

     

    à gauche

    clic sous le lit, prendre des pinces

    à gauche

    zoomer sur les portes du bas et les ouvrir à l'aide des pinces

    prendre une clé dans une tasse et au dessous, prendre une bouteille d'eau

    cliquer sur la bouteille de droite, noter indice "petit rond avec du bleu vers grand rond"

     

    2X à gauche

    ouvrir le coffre avec la clé trouvée, prendre un tournevis et une boule bleue

    2X à droite

    zoomer sur le bol de droite, verser l'eau dedans, cliquer avec chaque boule dans l'eau pour la faire gonfler et lire les chiffres qui apparaissent sur ces boules (indice placard)

    rouge 371  bleue 426  blanc 885

     

    zoomer sur l'appareil de gauche, (indice livre ordre blanc, bleu, rouge)

    entrer les chiffres vus sur boules, un par un, appuyer chaque fois sur le bouton, une barre en haut disparait à chaque fois

    on peut récupérer une torche orange

    l'ouvrir dans l'inventaire, prendre une clé dedans

     

    2X à droite

    ouvrir avec cette clé le coffret sur la droite, prendre une pile

    la placer dans la lampe (où l'on avait pris la clé)

    cliquer sur le cadre fleur au dessus du coffre, le retourner et le dévisser, devant on peut récupérer la fleur de gauche

     

    à gauche

    zoomer sur le cadre bleu

    selon indice livre, placer le carré rouge sur la lampe et cliquer sur le cadre avec cette lampe

    lire RLRRL et noter la flèche qui va vers de droite vers la gauche (R=right=droite, L=left=gauche)

    donc retenir G D D G D

     

    à gauche

    zoomer sur le coffret du milieu, placer la fleur dessus

    cliquer pour la faire tourner dans l'ordre du cadre, ouvrir le coffret, prendre une clé

    à droite, ouvrir la porte, SORTIE...sur la plage...

    4
    mamou45
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    mamou45

    super j'ai reussi juste un peu de peine avec droite gauche en anglais car je suis nulmais bon pas grave bonne fin de journée a tous

    5
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    moicoucette

    Sortie! Juste eu besoin de savoir quoi dévisser!

    Bonne journée à tous. Bisous.

    6
    sandra
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    sandra

    A quel endroit faut-il entrer les codes des boules sur la machine? Impossible de trouver! Merci!

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    christinec2

    bonjour Sandra, sur l'étagère où tu as le bol d'eau regardes à gauche au bout tu as un appareil où tu entres le code des boules (dans l'ordre blanc bleu rouge)

    8
    sandra
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    sandra

    Bonjour Christinec2 j'ai bien trouvé la machine, mais je ne vois pas où rentrer les codes exactement! C'est sur le devant de la machine? Sur les cotés? Merci pour ta réponse! ;)

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    christinec2

    Sandra, sur cette machine (sur le devant) tu vois 3 chiffres verts, tu entres d'abord 885(chiffre blanc) tu appuies sur le bouton, ensuite tu entres au même endroit 426 (chiffre bleu) puis le dernier 371

    ils vont tous les 3 au même endroit, il suffit chaque fois d'appuyer sur le bouton au dessous avant de  rentrer un autre chiffre

    et bien sur il faut avoir vu les indices avant sinon ça ne marche pas

    10
    sandra
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    sandra

    Ahah! j'ai du zapper une étape car je n'ai aucun chiffre vert sur le devant de la machine! Pourtant j'ai déja tout fouillé et j'avais bien avancé jusque-là...:( Merci beaucoup, je continue et je réessayerai!

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    christinec2

    Je ne sais pas si tu regardes la bonne machine car dès qu'on ouvre le jeu et qu'on va sur la droite, si tu cliques sur l'appareil les chiffres verts sont déja là même si on a encore rien trouvé dans le jeu

    tu vois cette machine grise quand tu es en vue du fauteuil bleu sur la gauche, elle est juste derrière, on l'aperçoit

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    christinec2

    Par contre, quand on a entré les 3 chiffres et pris la lampe orange de cet appareil, les chiffres disparaissent...

    13
    sandra
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    sandra

    c'est bien la machine grise et marron qui est à gauche de la petite boite marron ( avec la fleur) et à droite du fauteuil bleu? La base est grise, et j'ai beau regarder dans tous les sens, pas de chiffres verts... Grrrrr!!!

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    christinec2

    je te réponds un peu tard Sandra, mais oui c'est bien celle là de machine, dedans il y a une barre orange (c'est une lampe)

    peut être que tu as un bug...car je viens encore essayer d'ouvrir le jeu et je vois bien les chiffres (ils ne disparaissent que lorsqu'on a eu la lampe)

    désolée de ne pas pouvoir t'aider plus..

    15
    sandra
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:23
    sandra

    Je l'ai relancé trois fois et rien n'y fait, j'ai abandonné! Je me suis lancée dans l'affreuse baraque pleine d'araignée et de chaises qui bougent toutes seules brrrrr

    Merci quand même, je réessayerai un autre jour!

    16
    Mardi 15 Octobre 2019 à 17:12

    Soludéo :)

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 18:21

        Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :