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Nobushi escape soluce
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Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Mel est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Detarou sur le blog : liste
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Commentaires
4Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:18J'ai adoré ce jeu, plein de codes, et un peu comme les "escape men", il faut trouver des bonhommes gris. Par contre, on a pas besoin d'avoir les 10 pour sortir, mais ça ne sera pas une "happy end". L'ambiance du jeu est très étrange. Mais c'est fun.
SOLUCE
Il y a 5 salles en tout. Faites une sauvegarde de temps en temps. NE PAS CLIQUER SUR LE BOUTON ROUGE-PANDA.
SALLE 1
Vue 1 : fille jaune
=>sur le bureau, cahier bleu = 1 bonhomme gris (1) et noter les indices.
=>bureau, tiroir du milieu : noter indices
=>bureau, tiroir du bas = 2 bonhommes gris (2&3) (clic et reclic)
=>armoire, vitrine = 1 bonhomme gris (4) à droite, étagère du milieu + noter assiette et boite grise.
=>en bas rien, mais c'est rigolo
A droite, Vue 2 : canapé
=>zoom sur canapé = 1 bonhomme gris (5)
=>clic accoudoir à droite : 1 code avec formes
=>Dans cette vue, clic derrière le canapé = 1 bonhomme gris (6)
=>Noter horloge (1-2-3-4-5-6-7)
A droite, Vue porte
=>2 messieurs, à gauche un papier coincé dans le cou. A droite, un code droite-gauche à faire sur le ventre du monsieur. (plus tard)
A droite, Vue cheval
=>il y a un code 3 lettres à entrer sur le cheval. Reprendre l'indice page de gauche du cahier bleu.
Un cheval est dessiné. La 1ère lettre est située entre R et T = S. La 2ème lettre a un O fléché en dessous=O. La 3ème lettre a une croix dessus=X
Code = SOX + clic bouton rectangle en bas=1 clé dorée dans la bouche du monsieur à la tête du cheval.
Aller ouvrir la porte avec la clé.
SALLE 2
Vue 1 porte fermée
A gauche, Vue 2 bouton rouge :
=>ne pas cliquer sur le bouton rouge. Sinon c'est fini.
=>Noter indice :
avec l'indice tiroir et le cahier bleu où la lune est à GAUCHE et le soleil à DROITE.
Ceci est donc le code du monsieur de droite dans la salle 1 (ventre), qu'il faut lire à l'envers comme dit le tiroir (flèche).
Code = D-G-G-D-G-D-D.
=>Aller en SALLE 1
-sur le ventre du monsieur de droite+code=il réveille son voisin=on peut récupérer 1 papier derrière son cou.
-Le papier est le code à chiffres en "miroir". Tracez une ligne médiane verticale comme ceci :
découper suivant la ligne et prendre la partie droite :
CODE = 5963
Mettre le code dans le tiroir en haut du bureau = 1 signe japonais
=>revenir en SALLE 2
=> A droite, boule blanche + cliquer derrière = boutons dans un rond. Recopier l'horloge sur ce rond, comme ceci :
Ca nous donne : Bas-Droite-Gauche-Bas-Haut-Haut-Gauche + carré du milieu.
Le monsieur dans la boule a un gros rhume et il n'est pas très propre.
Porte ouverte !
5Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:186GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:18Petit complément ...
Noter le dessin du carrelage devant la porte de sortie et, avant de sortir, aller le
reproduire sur le clavier de la porte de gauche: un cachet
7Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:18SOLUCE (suite)
En SALLE 2, ouvrir la porte vue 1 et entrer.
SALLE 3
Vue 1 : carton
=>Sur le dessus du carton : rond-triangle-carré. Ouvrir. Noter les cheveux de chaque bonhomme dans chaque case. case de gauche=rond, case centre=triangle, case droite=carré. et se reporter à la boite grise dans la vitrine :
Ca nous donne :
On reprend le code des formes trouvé sur l'accoudoir de droite du canapé (triangle-rond-triangle-carré-rond-triangle).
=>aller en SALLE 1
-cliquer sur la boite grise comme ceci : droite-milieu-droite-gauche-milieu-droite + bouton en bas = 1 clé grise + 1 signe japonais
-le tiroir central du bureau + clé = 1 papier + dessin sur fond tiroir
=>retourner en SALLE 3
A gauche, Vue 2 : palmier
=>clic sur le pot blanc du "palmier" = 1 bonhomme gris.(7)
=>dans cette vue (arrière pot), reclic au fonc = 1 bonhomme gris.(8)
=>A droite de la porte, recopier le dessin du tiroir :
+ bouton du bas
=>entrer
SALLE 4
Il y a un point d'interrogation qui renvoie à l'indice du cahier, page de droite :
Il faut donc mettre ensemble dans l'inventaire les 2 signes japonais (zoom signe 1, sélectionne signe 2 et clique signe 1) et les poser sur le ? = 1 clé dorée et un code couleurs.
Retour SALLE 3
A droite de la vue carton, une porte.
=>clic à droite de la porte.
Il faut associer l'assiette avec pic-carreau-coeur-trèfle de la vitrine SALLE 1 avec le dernier papier trouvé comme ceci :
+
Avec le code couleur de la SALLE 4 : J>R>V
Ca nous donne :
=>ouvrir la porte, entrer.
SALLE 5
=>clic tapis blanc = 1 bonhomme gris (9)
=>clic chaussures rouges = 1 bonhomme gris (10) (on les a tous !)
=>clic porte + clé dorée
=>sortir
FIN COMPLETE ! (et ventrue ) BRAVO !
8Mel leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:18Bin c'est tant mieux parce que je ferais pas ça tous les jours.
Bon bin ça marche la soluce en 2 parties. J'ai eu peur que ça fasse trop long comme commentaire avec toutes ces images, donc j'ai coupé.
Merci Dany.
9zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:18Merci Mel pour la vue sur le canapé et Gazoline pour la sortie avec tampon.
Et bravo Mel pour ta soluce tout en couleurs!
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Merci Mel