• Nobushi escape soluce

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Mel est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Detarou sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Août 2012 à 08:40
    Dany

    Merci Mel

    2
    Samedi 4 Août 2012 à 09:43
    Dany

    Bravo !

    3
    Samedi 4 Août 2012 à 12:51
    4
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18
    Mel															le

    J'ai adoré ce jeu, plein de codes, et un peu comme les "escape men", il faut trouver des bonhommes gris. Par contre, on a pas besoin d'avoir les 10 pour sortir, mais ça ne sera pas une "happy end". L'ambiance du jeu est très étrange. Mais c'est fun. 

     

    SOLUCE

    Il y a 5 salles en tout. Faites une sauvegarde de temps en temps. NE PAS CLIQUER SUR LE BOUTON ROUGE-PANDA.

     

    SALLE 1

    Vue 1 : fille jaune

    =>sur le bureau, cahier bleu = 1 bonhomme gris (1) et noter les indices.

    =>bureau, tiroir du milieu : noter indices

    =>bureau, tiroir du bas = 2 bonhommes gris (2&3) (clic et reclic)

    =>armoire, vitrine = 1 bonhomme gris (4) à droite, étagère du milieu + noter assiette et boite grise.

    =>en bas rien, mais c'est rigolo 

     

    A droite, Vue 2 : canapé

    =>zoom sur canapé = 1 bonhomme gris (5)

    =>clic accoudoir à droite : 1 code avec formes

    =>Dans cette vue, clic derrière le canapé = 1 bonhomme gris (6)

    =>Noter horloge (1-2-3-4-5-6-7)

     

    A droite, Vue porte

    =>2 messieurs, à gauche un papier coincé dans le cou. A droite, un code droite-gauche à faire sur le ventre du monsieur. (plus tard)

     

    A droite, Vue cheval

    =>il y a un code 3 lettres à entrer sur le cheval. Reprendre l'indice page de gauche du cahier bleu.

    Un cheval est dessiné. La 1ère lettre est située entre R et T = S. La 2ème lettre a un O fléché en dessous=O. La 3ème lettre a une croix dessus=X

    Code = SOX + clic bouton rectangle en bas=1 clé dorée dans la bouche du monsieur à la tête du cheval.

     

    Aller ouvrir la porte avec la clé.

    SALLE 2

    Vue 1 porte fermée

    A gauche, Vue 2 bouton rouge :

    =>ne pas cliquer sur le bouton rouge. Sinon c'est fini.

    =>Noter indice :

     

    avec l'indice tiroir et le cahier bleu où la lune est à GAUCHE et le soleil à DROITE.

    Ceci est donc le code du monsieur de droite dans la salle 1 (ventre), qu'il faut lire à l'envers comme dit le tiroir (flèche).

    Code = D-G-G-D-G-D-D.

    =>Aller en SALLE 1

    -sur le ventre du monsieur de droite+code=il réveille son voisin=on peut récupérer 1 papier derrière son cou.

    -Le papier est le code à chiffres en "miroir". Tracez une ligne médiane verticale comme ceci :

      découper suivant la ligne et prendre la partie droite :

     CODE = 5963

    Mettre le code dans le tiroir en haut du bureau = 1 signe japonais

    =>revenir en SALLE 2

    => A droite, boule blanche + cliquer derrière = boutons dans un rond. Recopier l'horloge sur ce rond, comme ceci :

    Ca nous donne : Bas-Droite-Gauche-Bas-Haut-Haut-Gauche + carré du milieu.

    Le monsieur dans la boule a un gros rhume et il n'est pas très propre.

    Porte ouverte !

     

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    5
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18
    Mel															le

    La suite de votre programme dans un instant...

    6
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18

                    

     

    Petit complément ...

     

    Noter le dessin du carrelage devant la porte de sortie et, avant de sortir,  aller le

       reproduire sur le clavier de la porte de gauche: un cachet

     

    7
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18
    Mel															le

    SOLUCE (suite)

    En SALLE 2, ouvrir la porte vue 1 et entrer.

     

    SALLE 3

    Vue 1 : carton

    =>Sur le dessus du carton : rond-triangle-carré. Ouvrir. Noter les cheveux de chaque bonhomme dans chaque case. case de gauche=rond, case centre=triangle, case droite=carré. et se reporter à la boite grise dans la vitrine :

    Ca nous donne :

    On reprend le code des formes trouvé sur l'accoudoir de droite du canapé (triangle-rond-triangle-carré-rond-triangle).

    =>aller en SALLE 1

    -cliquer sur la boite grise comme ceci : droite-milieu-droite-gauche-milieu-droite + bouton en bas = 1 clé grise + 1 signe japonais

    -le tiroir central du bureau + clé = 1 papier + dessin sur fond tiroir

    =>retourner en SALLE 3

     

    A gauche, Vue 2 : palmier

    =>clic sur le pot blanc du "palmier" = 1 bonhomme gris.(7)

    =>dans cette vue (arrière pot), reclic au fonc = 1 bonhomme gris.(8)

    =>A droite de la porte, recopier le dessin du tiroir :

    + bouton du bas

    =>entrer

     

    SALLE 4

    Il y a un point d'interrogation qui renvoie à l'indice du cahier, page de droite :

    Il faut donc mettre ensemble dans l'inventaire les 2 signes japonais (zoom signe 1, sélectionne signe 2 et clique signe 1) et les poser sur le ? = 1 clé dorée et un code couleurs.

     

    Retour SALLE 3

    A droite de la vue carton, une porte.

    =>clic à droite de la porte.

    Il faut associer l'assiette avec pic-carreau-coeur-trèfle  de la vitrine SALLE 1 avec le dernier papier trouvé comme ceci :

     + 

    Avec le code couleur de la SALLE 4 : J>R>V

    Ca nous donne :

    =>ouvrir la porte, entrer.

     

    SALLE 5

    =>clic tapis blanc = 1 bonhomme gris (9)

    =>clic chaussures rouges = 1 bonhomme gris (10) (on les a tous !)

    =>clic porte + clé dorée

    =>sortir

    FIN COMPLETE ! (et ventrue ) BRAVO ! 

     

    8
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18
    Mel															le

    Bin c'est tant mieux parce que je ferais pas ça tous les jours.

     

    Bon bin ça marche la soluce en 2 parties. J'ai eu peur que ça fasse trop long comme commentaire avec toutes ces images, donc j'ai coupé.

    Merci Dany.

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18
    zen															le

     Merci Mel pour la vue sur le canapé et Gazoline pour la sortie avec tampon.

    Et bravo Mel pour ta soluce tout en couleurs! 

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