• Blue.Zero - Kumatan part 7 soluce

    Kumatan part 7Kumatan part 7

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous jeux de Blue.Zero sur le blog :

    Kumatan part 3

    Kumatan part 4

    Kumatan part 5

    Kumatan part 6
    Kumatan part 7

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mars 2011 à 20:59
    Dany

    Bonne nuit Myrtil

    2
    Samedi 12 Mars 2011 à 13:22
    Dany

    Merci Christine et bravo !

    3
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    Manou

    J'ai trois clés dorées, une clé grise, une télé-commande, un papier (I+I-I) et un nounours.

    Je ne trouve plus rien !

    4
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    Mafalda

    Moi j'avais toutes les clefs sauf la " A" .. ça m'a énervée et j'ai fermé le jeu !  

    5
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    Manou

    Je viens de le refaire : je ne trouve plus la zapette et je ne sais pas quoi faire du nounours !

    6
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    myrtil

    ya même pas de sauvegarde !!!

    vais m'coucher,na !!!

    7
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    myrtil

    dany,merci pour tous ces jeux qui occupent mes nuits d'insomnie

    8
    fofy l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    fofy															l

    Me sens nulle clique je clique, mais je cliiiique,

    et....rien!! mais rien de chez rien.

    pffft, je zappe :(

    9
    titeelfe
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    titeelfe

    coucou !

    Bon trouvé la cle A mais pas la C.... je tourne aussi en rond... je ne sais pas si les indices en japonnais sont utiles... je dois avoir raté quelque chose...je retente un tour, et j'abandonne je reverrais ça plus tard...

    A  plouch'

    10
    titeelfe
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    titeelfe

    bon trouvé la dernière clé... mais ça marche pas dans le boitier....

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    christinec2

    j'ai toutes les clés aussi mais je bloque pour les placer aussi !

     

    - dans une pièce, tableau sur le mur ABCDE, pour placer les clés mais.......

     

    - dans la salle de bain, sur le robinet dragon de la baignoire, une clé grise

    à droite sur le lavabo, la clé B

     

    - dans la salle où il y a le sac de golf, la clé D sur le bas du sac

     

    - dans la chambre, la clé grise ouvre le placard gris, dedans prendre une peluche nounours et on peut prendre la clé E

    cliquer sur le rebord au milieu de l'étagère du haut, la clé A

     

    - cuisine, sous cuisson, voir calculatrice et papier (?)

    clic entre l'évier et la table de cuisson, en bas prendre un papier (lire 1+1-1 et lettre E)

    clic bas gauche du frigo, une télécommande

    sur la droite, une inscription en bas du mur (?)

    ouvrir le placard en bois où il y a la vaisselle et recliquer sur le bord de la porte de droite, vers le bas, elle s'ouvre encore plus et on a la clé C

     

    utiliser télécommande sur la TV de la chambre, les boutons passent au vert, et apparemment on peut aller placer la clé A (écrit A sur écran)

     

    les portes peuvent s'ouvrir et se refermer grâce à l'interrupteur jaune, peut être qu'il y a un ordre à suivre...

     

    et je cale...

     

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    christinec2

    j'ai trouvé pour placer la clé A

    face au carré pour mettre les clés, fermer la porte qui à côté à droite, puis celle 2 X à droite, on peut mettre la clé A (donc fermée, ouverte, fermée, ouverte)

    je continue..

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    christinec2

    pour placer la B, ouvrir les 4 portes

     

    pour placer la C, comme la A, fermée, ouverte, fermée, ouverte (toujours débuter par la vue du carré des clés)

     

    pour la D, inverser, porte à droite ouverte, fermée, ouverte, fermée

     

    pour la E, comme la A et la C, fermée, ouverte, fermée, ouverte

     

    une trappe s'est ouverte dans le sol de la pièce où il y a le sac de golf...

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    christinec2

    suite et fin...(avec des choses dans l'inventaire non urilisées...)

     

    dans la salle où on a mis les clés fermer toutes les portes sauf celle dr droite qui permet d'aller à la salle du sac de golf, on voit la trappe ouverte

    fermer la dernière porte ouverte dans cette pièce, descendre dans la trappe, aller au bout du tunnel, la SORTIE...

    15
    renaissance
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    renaissance

    Yes je pense avoir compris la technique d insertion des clef grace au petit papier et ses 5 indicatoins.Mais j ai un autre problème.....sitot que je m éloigne du téléviseur les boutons repasent en rouge.Elle ne reste pas allumée grrrrrrr

    16
    renaissance
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    renaissance

    siiiiiiiiii j avais inversé les positions ouverture des portes nord/sud et est /ouest ......je continue aussi

    17
    renaissance
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    renaissance

    donc j ai mis les 5 clefs ...reste le problème du souterrain qui s ouvre et de la porte finale.Le nounours je ne pense pas que cela soit le Kdo à emporter de la fête foraine lol

    18
    renaissance
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    renaissance

    Voila ...les Japonais sont vraiment des gens soigneux .On ne sort pas d un appartement sans avoir refermé toutes les portes .......les 4 portes ....ce qui ouvre la dernière .

    19
    arson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    arson

    effectivement le dessin indique les portes ouvertes ou fermées. Merci pour vos commentaires parce que j'avais pas tout et j'avais plus trop d'idée...je pensais qu'il me manquait un bout de papier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :