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Kids school escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
Les solutions de Nadine et Jflanguy sont dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Smile Clicker - TheEscapeGames sur le blog : liste
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Commentaires
2nadineVendredi 10 Avril 2015 à 23:32vue départ :
clic sur le cartable au sol = papier = triangle pointe en bas
clic sur le cartable sur la table : prendre la cocarde
zoom sur les livres sur la table : re clic = compas
clic sur la veste = papier : zoom : re clic : noter : 1 2 3 4
clic sur le set de bureau : emplacement stylos
clic sur la mappemonde : re clic = pièce L
meuble au fond à droite : il faut des éléments et un code
clic sur le calendrier : prendre le bâton
meuble au fond à gauche : il faut la clé en bas
haut du meuble : inverser le triangle en faisant glisser le sommet en bas
et les côtés en haut comme sur la feuille = stylo
zoom sur la pendule : utiliser le compas = cocarde
sur la gauche : zoom sur le coin BD du meuble : il faut monter ou descendre les crayons
dans cette vue : prendre le bâton contre la plinthe
au milieu du meuble : une opération à résoudre : entrer 2 2 10 => merci Dany !
= règle
vue de droite :
dans la petite poche du sac : une brosse
clic sur la plaque sur la table : entrer bleu rose vert violet : il faut bien faire tourner
les couleurs (celles du papier) = plumier(boom)= stylo
clic sur la poubelle : prendre le bâton au sol
clic sur le tableau tout à droite : refaire le S en partant de haut droit = équerre
zoom sur le boulier : le secouer = pièce C
clic à gauche du boulier : mettre la règle , il faut rapporteur et équerres
entre le boulier et le tableau de droite : zoom sur les cubes : re clic = stylo
clic sur la feuille à gauche : même chose qu'en inventaire !
clic sur la porte droite du grand meuble : entrer 2015 (le calendrier) = clé
derrière la table du milieu noter l'emplacement pièces
vue départ :
utiliser la clé sur le meuble gauche au fond = pièce H
meuble du fond à droite : mettre les bâtons = équerre
utiliser la brosse sur le tableau = code rayures :
mettre les stylos sur le bureau = 586 => entrer le code sur le meuble droit = cocarde
vue de droite :
sur le grand meuble à gauche : entrer le code rayures = rapporteur
clic dans le coin bas gauche de la vue : noter le code crayons :
sur le mur du fond : mettre les équerres et le rapporteur = coffret cocardes
=> mettre les cocardes = pièce O
clic sur la table haut droit = pièce Ovue départ :
entrer le code crayons = pièce S
vue de droite :
mettre les pièces pour écrire SCHOOL = clé de sortie
la porte est vue départ !3MoicouSamedi 11 Avril 2015 à 08:024nadineSamedi 11 Avril 2015 à 11:31oups ! j'ai oublié : vue de droite : dans la poubelle : cocarde
moicou si tu reviens par là : j'ai capté les couleurs à entrer :
5jflanguySamedi 11 Avril 2015 à 11:46Moicou, le code couleurs ne fonctionne que si tu as regardé la toile au fond à gauche en vue 2. In ne suffit pas d'avoir lu l'indice papier! (En tout cas, c'est ce qui a marché chez moi)
En revanche j'ai le même problème avec le 5 à retracer au crayon...6jflanguySamedi 11 Avril 2015 à 12:00Bon, le S peut se tracer aussi bien de H en B que de B en haut, mais soit ça buggue parfois, soit il y a un autre truc...
7nadineSamedi 11 Avril 2015 à 12:07pour le S ou 5 (pas d'importance) , j'ai eu le crayon qui collait , pour s'en débarrasser et sortir de la vue , il faut bien mettre sa pointe sur la flèche directionnelle
8jflanguySamedi 11 Avril 2015 à 12:39Vue 1
Armoire G, résoudre le calcul (2-2-10) : réglette
Derrière l'armoire, au sol : bâtonnet
Derrière le cartable à terre : papier. Le déplier : indice triangle vers le bas
L'utiliser sur l'armoire grise G : inverser le triangle en déplaçant les points : stylo 1/3
Cartable sur la table : cocarde 1/4
Zoomer et cliquer sur la mappemonde : lettre L
Dans la poche de la veste, un papier indice couleurs
Zoomer sur le calendrier : bâtonnet (au-dessus) et indice 2015
Derrière les livres à D : compas
L'utiliser sur l'horloge HG : cocarde 2/4
Vue 2
Armoire G, porte D, reporter 2015 : clé
Derrière l'armoire G : indice hauteurs
Zoom sur la feuille au fond (nécessaire pour que l'indice couleurs fonctionne)
Zoom sur la 2e table G, reporter l'indice (de G à D, cliquer 10x, 2x, 6x et 8x) : boîte.
A l'intérieur : stylo 2/3
Poche du cartable : effaceur
Boulier au mur : cliquer pour faire tomber la lettre C
Derrière les cubes au fond D : stylo 3/3
Zoom sur la corbeille D : bâtonnet et cocarde 3/4
Armoire D, tracer le S avec le crayon : équerre
Table du fond à D, cliquer sur le coin BG : lettre O
Vue 1
Armoire G, reporter l'indice hauteurs (de G à D, cliquer 2x, 4x, 1x, 3x, 2x) : lettre S
B du meuble gris G, utiliser la clé : lettre H
Tableau, utiliser l'effaceur : indice formes
Bureau, côté D, placer les stylos : indice 586
Armoire grise D, reporter l'indice HG : cocarde 4/4
Armoire grise D, côté D, placer les bâtonnets : équerre
Vue 2
Armoire G, porte G, reporter l'indice formes : rapporteur
Mur du fond, placer les équerres, la règle et le rapporteur : boîte
Zoom sur la boîte, placer les cocardes : lettre O
Zoom sous le plan de travail, placer les lettres : clé de sortie
Vue 1
Utiliser la clé sur la porte9nadineSamedi 11 Avril 2015 à 12:47excuses moi d'avance Dany !
Jflanguy : je m'en doutais que tu posterai une soluce quand même : est ce que tu peux m'expliquer pourquoi ? tu as déjà posté sur cette page : tu as vu qu'il y avait déjà une solution, la mienne ou une autre peu importe ! ce n'est pas très fair play !
cela fait des semaines que nous ne postons pas nos solutions derrière toi (quelqu'un d'autre et moi) , car nous respectons les solutions déjà postées ...
11christinec2Samedi 11 Avril 2015 à 13:1212nadineSamedi 11 Avril 2015 à 13:1913jflanguySamedi 11 Avril 2015 à 13:3614nadineSamedi 11 Avril 2015 à 13:56ce n'est pas une histoire de vexation mais de respect ! déjà le respect de répondre à ma question !
cela fait des semaines, que je ne poste pas derrière toi ! depuis que tu as " le monopole " des solutions .
j'aime , comme toi sans doute, faire les solutions, depuis que tu fais les tiennes ce plaisir m'est devenu rare ! et d'autres personnes ne font pas les leur parce qu'elles pensent comme moi
depuis que je suis sur le blog, je ne pense pas avoir fait une seule fois toutes les solutions du jour , d'abord parce qu'il aurait fallu que je réussisse tous les jeux seule , et ensuite parce qu'il en faut pour tout le monde : sur ce blog : on partage
j'ai envoyé un commentaire hier disant que c'était jour de partage, il y avait les solutions de plusieurs personnes c'était agréable !
15jflanguySamedi 11 Avril 2015 à 14:0316nadineSamedi 11 Avril 2015 à 14:1417jflanguySamedi 11 Avril 2015 à 14:24Je n'ai rien compris à ta réaction, mais tu dois avoir raison et, surtout, je ne suis pas là pour me prendre la tête. Amuse-toi bien.
18nadineSamedi 11 Avril 2015 à 14:4019yoyodzSamedi 11 Avril 2015 à 22:44Bonsoir à toutes et tous,
J'aimerais quand même bien comprendre cette opération (du Saint-Esprit) !
Si quelqu'un-E a une explication, merci de l'ajouter à la solution proposée.
Il y a bien des matheux parmi les joueuses et joueurs !?
20jflanguySamedi 11 Avril 2015 à 23:46L'opération à compléter est :
1 + A * 3 - 4 / B + 1 * 3 - C / 5 = 6Je rappelle qu'en arithmétique, les opérations de multiplication et de division se calculent AVANT les autres. On a donc
1 + (A * 3) - (4 / B) + (1 * 3) - (C / 5) = 6En remplaçant ABC par 2, 2 et 10 :
1 + (2 * 3) - (4 / 2) + (1 * 3) - (10 / 5) = 6ou :
1 + 6 - 2 + 3 - 2 = 6CQFD ;)
21yoyodzDimanche 12 Avril 2015 à 01:26merci beaucoup jflanguy !
Les cours de maths sont tellement loin pour moi, que j'avais oublié ça ...
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Pour les maths c'est : 2 2 10