• Kids school escape soluce

    Jouer à Kids school escape

    Kids school escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les solutions de Nadine et Jflanguy sont dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Smile Clicker  - TheEscapeGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Avril 2015 à 23:11

    Pour les maths c'est : 2 2 10

    2
    nadine
    Vendredi 10 Avril 2015 à 23:32
    nadine

     

    vue départ :
    clic sur le cartable au sol = papier = triangle pointe en bas
    clic sur le cartable sur la table : prendre la cocarde
    zoom sur les livres sur la table : re clic = compas
    clic sur la veste = papier : zoom : re clic : noter : 4
    clic sur le set de bureau : emplacement stylos
    clic sur la mappemonde : re clic = pièce L
    meuble au fond à droite : il faut des éléments et un code
    clic sur le calendrier : prendre le bâton
    meuble au fond à gauche : il faut la clé en bas
    haut du meuble : inverser le triangle en faisant glisser le sommet en bas
    et les côtés en haut comme sur la feuille = stylo
    zoom sur la pendule : utiliser le compas = cocarde
    sur la gauche : zoom sur le coin BD du meuble : il faut monter ou descendre les crayons
    dans cette vue : prendre le bâton contre la plinthe
    au milieu du meuble : une opération à résoudre : entrer 2 2 10 => merci Dany !
    = règle

    vue de droite :
    dans la petite poche du sac : une brosse
    clic sur la plaque sur la table : entrer bleu rose vert violet : il faut bien faire tourner
    les couleurs (celles du papier) = plumier(boom)= stylo
    clic sur la poubelle : prendre le bâton au sol
    clic sur le tableau tout à droite : refaire le S en partant de haut droit = équerre
    zoom sur le boulier : le secouer = pièce  C
    clic à gauche du boulier : mettre la règle , il faut rapporteur et équerres
    entre le boulier et le tableau de droite : zoom sur les cubes : re clic = stylo 
    clic sur la feuille à gauche : même chose qu'en inventaire !
    clic sur la porte droite du grand meuble : entrer 2015 (le calendrier) = clé
    derrière la table du milieu noter l'emplacement pièces

    vue départ :
    utiliser la clé sur le meuble gauche au fond = pièce H
    meuble du fond à droite : mettre les bâtons = équerre
    utiliser la brosse sur le tableau = code rayures : 938737coderayures.png
    mettre les stylos sur le bureau = 586 => entrer le code sur le meuble droit = cocarde

    vue de droite :
    sur le grand meuble à gauche : entrer le code rayures = rapporteur
    clic dans le coin bas gauche de la vue : noter le code crayons : 756261codecrayons.png
    sur le mur du fond : mettre les équerres et le rapporteur = coffret cocardes
    => mettre les cocardes = pièce O
    clic sur la table  haut droit = pièce O

    vue  départ :
    entrer le code crayons = pièce S

    vue de droite :
    mettre les pièces pour écrire SCHOOL = clé de sortie

    la porte est vue départ !

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    3
    Moicou
    Samedi 11 Avril 2015 à 08:02
    Moicou

    M'agace le code couleur qui ne veut pas fonctionner!!!! cry

    4
    nadine
    Samedi 11 Avril 2015 à 11:31
    nadine

     

    oups ! j'ai oublié : vue de droite :  dans la poubelle : cocarde

    moicou si tu reviens par là : j'ai capté les couleurs à entrer :


    5
    jflanguy
    Samedi 11 Avril 2015 à 11:46

    Moicou, le code couleurs ne fonctionne que si tu as regardé la toile au fond à gauche en vue 2. In ne suffit pas d'avoir lu l'indice papier! (En tout cas, c'est ce qui a marché chez moi)
    En revanche j'ai le même problème avec le 5 à retracer au crayon...

    6
    jflanguy
    Samedi 11 Avril 2015 à 12:00

    Bon, le S peut se tracer aussi bien de H en B que de B en haut, mais soit ça buggue parfois, soit il y a un autre truc...

    7
    nadine
    Samedi 11 Avril 2015 à 12:07
    nadine

    pour le S ou 5  (pas d'importance) , j'ai eu le crayon qui collait , pour s'en débarrasser et sortir de la vue , il faut bien mettre sa pointe sur la flèche directionnelle

    8
    jflanguy
    Samedi 11 Avril 2015 à 12:39

    Vue 1
    Armoire G, résoudre le calcul (2-2-10) : réglette
    Derrière l'armoire, au sol : bâtonnet
    Derrière le cartable à terre : papier. Le déplier : indice triangle vers le bas
    L'utiliser sur l'armoire grise G : inverser le triangle en déplaçant les points : stylo 1/3
    Cartable sur la table : cocarde 1/4
    Zoomer et cliquer sur la mappemonde : lettre L
    Dans la poche de la veste, un papier indice couleurs
    Zoomer sur le calendrier : bâtonnet (au-dessus) et indice 2015
    Derrière les livres à D : compas
    L'utiliser sur l'horloge HG : cocarde 2/4

    Vue 2
    Armoire G, porte D, reporter 2015 : clé
    Derrière l'armoire G : indice hauteurs
    Zoom sur la feuille au fond (nécessaire pour que l'indice couleurs fonctionne)
    Zoom sur la 2e table G, reporter l'indice (de G à D, cliquer 10x, 2x, 6x et 8x) : boîte.
    A l'intérieur : stylo 2/3
    Poche du cartable : effaceur
    Boulier au mur : cliquer pour faire tomber la lettre C
    Derrière les cubes au fond D : stylo 3/3
    Zoom sur la corbeille D : bâtonnet et cocarde 3/4
    Armoire D, tracer le S avec le crayon : équerre
    Table du fond à D, cliquer sur le coin BG : lettre O

    Vue 1
    Armoire G, reporter l'indice hauteurs (de G à D, cliquer 2x, 4x, 1x, 3x, 2x) : lettre S
    B du meuble gris G, utiliser la clé : lettre H
    Tableau, utiliser l'effaceur : indice formes
    Bureau, côté D, placer les stylos : indice 586
    Armoire grise D, reporter l'indice HG : cocarde 4/4
    Armoire grise D, côté D, placer les bâtonnets : équerre

    Vue 2
    Armoire G, porte G, reporter l'indice formes : rapporteur
    Mur du fond, placer les équerres, la règle et le rapporteur : boîte
    Zoom sur la boîte, placer les cocardes : lettre O
    Zoom sous le plan de travail, placer les lettres : clé de sortie

    Vue 1
    Utiliser la clé sur la porte

    9
    nadine
    Samedi 11 Avril 2015 à 12:47
    nadine

    excuses moi d'avance Dany !

     

    Jflanguy : je m'en doutais que tu posterai une soluce quand même : est ce que tu peux m'expliquer pourquoi ? tu as déjà posté sur cette page : tu as vu qu'il y avait déjà une solution, la mienne ou une autre peu importe ! ce n'est pas très fair play !

    cela fait des semaines que nous ne postons pas nos solutions derrière toi (quelqu'un d'autre et moi) , car nous respectons les solutions déjà postées ...

     

    10
    Samedi 11 Avril 2015 à 13:12

    Merci Nadine et Jflanguy

    11
    christinec2
    Samedi 11 Avril 2015 à 13:12
    christinec2

     Tu peux me citer Nadine car je pense exactement comme toi !

     

    12
    nadine
    Samedi 11 Avril 2015 à 13:19
    nadine

    merci pour ton soutien Christine !

    13
    jflanguy
    Samedi 11 Avril 2015 à 13:36

    Houla... faut pas se vexer^^

    14
    nadine
    Samedi 11 Avril 2015 à 13:56
    nadine

    ce n'est pas une histoire de vexation mais de respect ! déjà le respect de répondre à ma question !

    cela fait des semaines, que je ne poste pas derrière toi ! depuis que tu as " le monopole " des solutions .

    j'aime , comme toi sans doute, faire les solutions, depuis que tu fais les tiennes ce plaisir m'est devenu rare ! et d'autres personnes ne font pas les leur parce qu'elles pensent comme moi

    depuis que je suis sur le blog, je ne pense pas avoir fait une seule fois toutes les solutions du jour , d'abord parce qu'il aurait fallu que je réussisse tous les jeux seule , et ensuite parce qu'il en faut pour tout le monde : sur ce blog : on partage

    j'ai envoyé un commentaire hier disant que c'était jour de partage, il y avait les solutions de plusieurs personnes c'était agréable !

     

    15
    jflanguy
    Samedi 11 Avril 2015 à 14:03

    Bah ok, je me tais donc. Je jouerai dans mon coin.

    16
    nadine
    Samedi 11 Avril 2015 à 14:14
    nadine

    il ne s'agit pas de te taire ! ni de jouer dans ton coin !

    juste de partager !

    17
    jflanguy
    Samedi 11 Avril 2015 à 14:24

    Je n'ai rien compris à ta réaction, mais tu dois avoir raison et, surtout, je ne suis pas là pour me prendre la tête. Amuse-toi bien.

    18
    nadine
    Samedi 11 Avril 2015 à 14:40
    nadine

    là c'est moi qui ne comprend pas de quelle réaction tu parles !

    19
    yoyodz
    Samedi 11 Avril 2015 à 22:44

    Bonsoir à toutes et tous,

    J'aimerais quand même bien comprendre cette opération (du Saint-Esprit) !

    Si quelqu'un-E a une explication, merci de l'ajouter à la solution proposée.

    Il y a bien des matheux parmi les joueuses et joueurs !?

    20
    jflanguy
    Samedi 11 Avril 2015 à 23:46

    L'opération à compléter est : 
         1 + A * 3 - 4 / B + 1 * 3 - C / 5 = 6

    Je rappelle qu'en arithmétique, les opérations de multiplication et de division se calculent AVANT les autres. On a donc
         1 + (A * 3) - (4 / B) + (1 * 3) - (C / 5) = 6

    En remplaçant ABC par 2, 2 et 10 :
         1 + (2 * 3) - (4 / 2) + (1 * 3) - (10 / 5) = 6

    ou :
         1 + 6 - 2 + 3 - 2 = 6

    CQFD ;)

    21
    yoyodz
    Dimanche 12 Avril 2015 à 01:26

    merci beaucoup jflanguy !

    Les cours de maths sont tellement loin pour moi, que j'avais oublié ça ...

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