-
Jungle jail escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci à tous les participants
Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste
-
Commentaires
1DanySamedi 5 Octobre 2013 à 11:59Répondre4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49beaucoup de vues...
il faudra donner plusieurs fourmis à l'araignée pour avoir une clé (la dernière fourmi derrière la grosse porte ronde où on place les blocs)
pour le circuit lumineux, noter les lumières éclairées et celles éteintes, ça sert pour le code sur la boite dernière vue 1368 en haut et 2457 en bas
5christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49l'aimant 'eu avec les 3 diamants (boite derrière porte entre les 2 grilles du jardin) s'ajoute à la manivelle serpent et s'utilise dans un trou devant la grille droite du jardin
6christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:497christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49à la fin un peu de mal pour placer les barres d'étoile (j'ai placé le crâne au centre et là j'y suis mieux arrivée)
8christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49et je précise que pour le début du jeu il ne faut pas hésiter à cliquer sur le sol, sur les briques du mur...pour trouver les 4 blocs couleurs
9mariaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:4910mamimiSamedi 7 Décembre 2013 à 15:4911Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:49Sortie ! Pas mal comme jeu, un peu chasse au pixel au début, mais heureusement ensuite ça va mieux.
Bon week-end !
12mona lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:49je ne trouve pas le dernier bouton pour le livre dans la premiere vue, j'en ai trouvé 2 dans la chambre et un dans les wc sous une brique où se trouve le dernier, je clic partout...ça commence à m'énerver...
13NadègeSamedi 7 Décembre 2013 à 15:4914mona lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:4915Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:4916christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49dans la 1ère pièce il y en a un sur le plancher près de la plante, un sur le mur au dessus de la grande grille et un en haut du rideau sur la gauche
et un autre dans les toilettes sous une brique de droite
17Mona lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:49J'ai trouve les 2 premiers un en haut de la tenture vers le lit, un planche de parquet a droite de la grille et un sur le carrelage dur mur à droite des wc...voilà c'est tout pour le moment
18Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:49Pour les carrés :
- Le bleu est sous la latte de parquet entre le tapis et la table
- Le jaune est derrière une brique, 5ème rang et à gauche de la gouttière dans les WC
- Le rouge est derrière une poutre au-dessus de la grille vers la droite
- Le rose doit être évident, car je n'ai rien noté
19Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49Nadine, la pro des soluces des jeux d'ENAGames, va surement nous faire une belle solution...
20NadègeSamedi 7 Décembre 2013 à 15:49Je bloque sur les 3 diamants. Qu'en fait on ?
Merci pour vos précédentes réponses qui m'ont bien fait avancer.
21Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:49UNe fois que l'on a rentré les codes 2x4 chiffres sur la tablette, on a une clé qui ouvre le petit réduit à droite de la grille de gauche. A ce moment là tu pourras mettre tes 3 diamants
22nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:49me manquait aussi une rune de couleur au début , pour les chiffres je suis venue chercher confirmation car une des lampes s'éteignant il faut bien les noter au départ. merci !
pro de la solution de ces jeux là , merci Pierrre ! mais il ne faut rien exagérer ! à cette heure, il est sûr que je ne vais pas la faire au risque d'y passer la moitié de la nuit tellement il y a de vues ! peut être que plus tard si personne ne s'est lancé ... aucun jeu ne devant être orphelin de solution !
23moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 15:4924nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:49
dans les commentaires précédents, vous trouverez de l'aide pour avoir certains items ou faire certaines actions , merci à leurs auteur(e)s
vue de départ : 2 pièces visibles
haut gauche : rune violette , au sol entre le tapis et la table : rune bleue
prendre le cadre tête de mort et la fourmi
retirer les vis du cadre pour avoir le coffret pour les runes
clic sur le bouton de fleur : celui là ne donne rien, mais d'autres seront productifs
au dessus de la grille dans les poutres : rune rouge
actionner l'interrupteur , entrer : toilettes : 1 pièce visible
prendre la fourmi ; clic sur le bouton de fleur : un oeil
derrière le wc : une tuile
clic sur les briques au dessus de la plante : rune jaune
mettre les runes sur leur coffret : elles se placent seules = une clé
ouvrir la grille avec la clé : 3 pièces : 2 visibles 1 dans l'armoire
actionner l'interrupeur de gauche et entrer : 3 pièces visibles et 2 tuilesprendre le cadre tête de mort
clic sur les boutons au milieu : ce sont des interrupteurs à actionner :
noter : les lampes 1 4 5 et 7 s'allument les 2 3 6 et 8 restent éteintes
reculer = flêche du bas
actionner l'interrupteur de droite et entrer : 2 pièces visibles
prendre le cadre tête de mort et une tuile , l'accès à droite est condamné
actionner l'interrupteur de gauche et avancer :nous sommes vue fourmis qui marchent :
dans cette vue si on clique sur la maison de gauche, on retourne à l'intérieur
2 pièces visibles
prendre une tuile au dessus de la porte arrondie
clic le violet de cette porte arrondie : emplacement pour les tuiles : il en faudra 121 pièce
revenir et aller à droite : 5 pièces assez visibles
clic sur le bouton de fleur = un oeil ; remarquer le trou au sol !
clic sur le masque : il lui faut ces yeux mais on n'a pas les bons !
revenir vue où les fourmis marchent, aller à gauche : 2 pièces visibles
prendre la fourmi , clic sur le bouton juste pour faire joli !
à droite un cabanon fermé à clé
clic sur le masque : mettre les yeux et avancer : 1 pièce visible
clic sur les boutons de fleur = un oeil ; prendre la tuile ; noter le trou
avancer = clic au fond : 1 pièceavancer = 2 pièces
avancer = 2 pièces ; une tuile ; 2 boutons fleur = un oeil ; noter le trou
avancer : là il faut cliquer à gauche
nous voilà face à une araignée à qui donner les fourmis mais elle en veut encore !
2 pièces , prendre une tuile et noter le trou
reculer 4x : on est vue cabanon
aller à droite 2x
clic sur le masque et mettre les yeux : avancer vue maison : 2 pièces visibles
prendre une tuile
avancer : ici il faut cliquer dans le violet : 2 pièces
prendre la fourmi , prendre le crâne de la statue
aller à droite : 2 pièces et 2 tuiles
clic sur les fleurs de nénuphar = 2 diamants
aller à gauche 2x : 2 pièces visibles et 1 tuile
clic sur le nénuphar = diamant
aller à droite ; reculer 2x ; aller à gauche puis clic dans le violet de la porte arrondie
mettre les runes = une nouvelle ouverture ! avancer : 2 pièces ; noter le trou
avancer : 1 pièce noter le trou
avancer : 2 pièces avancer : 2 pièces et 2 boutons infructueux
clic dans le bleu à droite :2 pièces poser les 3 cadres tête de mort
mettre le crâne au milieu de l'étoile : il lui faudra des branches
prendre la fourmi et une grue escargot
prendre la plaque à droite : y entrer les chiffres donnés par les lampes
1 3 6 8 en haut et 2 4 5 7 en bas = une clé
reculer 7 x pour être vue fourmis qui bougent
aller à gauche et avancer 4 fois : donner les fourmis à l'araignée = une clé
reculer 4 fois on est vue cabanon :
l'ouvrir avec une des clés = l'écrin des diamants , les poser dessus
= un aimant
mettre l'escargot grue en inventaire et ajouter l'aimant
faire le tour de toutes les vues avec la grue
: l'installer, prendre la branche , bien reprendre la grue à chaque fois !
quand on a trouvé les 7 branches il faut aller les mettre
si on est perdu : se mettre vue fourmis qui marchent,
avancer 6x puis à droite dans le bleu
pour mettre les branches les poser plutôt sur le crâne d'abord
= serrure pour cette clé que l'on a depuis le début
avant de sortir on peut refaire le tour de toutes les vues pour une éventuelle
pièce que l'on n'aurait pas trouvée.là j'en ai 43 je ne sais pas quel est le maximum
25nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:49j'ai un souci avec le compte des pièces ,j'ai même refait tout le jeu exprès ! ne ne sais pas combien il en faut j'en compte plus que n'en affiche le compteur final !
26rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:49Super soluce Nadine, j'ai dû trouver moins de 50 pièces mais on ne sait pas le chiffre maximum (qui doit être un chiffre rond...) et l'important est de participer......
27nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:49dans le violet de la porte arrondie, ce sont les tuiles qu'il faut placer et non pas les runes
j'ai voulu en avoir le coeur net , j'ai recommencé : on prend bien 46 pièces mais le compteur reste sur 43
merci Risma !
28Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:4929nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:49merci Pierre ! je voulais te demander : pour faire de beaux entourages comme ça sur les captures d'écrans , tu utilises paint ? stp merci !
Ajouter un commentaire