• Jungle jail escape soluce

    Jungle jail escape

    Jungle jail escape

    Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Octobre 2013 à 11:59
    2
    Samedi 5 Octobre 2013 à 12:04
    Dany

    Bon week-end Vivi et bravo !

    3
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 14:56
    Dany

    Merci Nadine

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    christinec2

    beaucoup de vues...

     

    il faudra donner plusieurs fourmis à l'araignée pour avoir une clé (la dernière fourmi derrière la grosse porte ronde où on place les blocs)

     

    pour le circuit lumineux, noter les lumières éclairées et celles éteintes, ça sert pour le code sur la boite dernière vue 1368 en haut et 2457 en bas

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    christinec2

    l'aimant 'eu avec les 3 diamants (boite derrière porte entre les 2 grilles du jardin) s'ajoute à la manivelle serpent et s'utilise dans un trou devant la grille droite du jardin

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    christinec2

    et la reprendre pour l'utiliser aussi dans les autres trous

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    christinec2

    à la fin un peu de mal pour placer les barres d'étoile (j'ai placé le crâne au centre et là j'y suis mieux arrivée)

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    christinec2

    et je précise que pour le début du jeu il ne faut pas hésiter à cliquer sur le sol, sur les briques du mur...pour trouver les 4 blocs couleurs

    9
    maria
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    maria

    enfin une info utile merci C2

    10
    mamimi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49

    Sympa, pas dur et original! Bonne trouvaille Dany 

    11
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    Vivi															l

    Sortie ! Pas mal comme jeu, un peu chasse au pixel au début, mais heureusement ensuite ça va mieux. 

    Bon week-end ! 

     

    12
    mona l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    mona															l

    je ne trouve pas le dernier bouton pour le livre dans la premiere vue, j'en ai trouvé 2 dans la chambre et un dans les wc sous une brique où se trouve le dernier, je clic partout...ça commence à m'énerver...

    13
    Nadège
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    Nadège

    Il me manque un bloc de couleur ? help

    14
    mona l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    mona															l

    Ah! je vois que je ne suis pas toute seule dans cette galère.

    15
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    Pierre54

    Vues 1 & 2

     

     

     

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    christinec2

    dans la 1ère pièce il y en a un sur le plancher près de la plante, un sur le mur au dessus de la grande grille et un en haut du rideau sur la gauche

    et un autre dans les toilettes sous une brique de droite

    17
    Mona l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    Mona															l

    J'ai trouve les 2 premiers un en haut de la tenture vers le lit, un planche de parquet a droite de la grille et un sur le carrelage dur mur à droite des wc...voilà c'est tout pour le moment

    18
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    Vivi															l

    Pour les carrés :

    - Le bleu est sous la latte de parquet entre le tapis et la table

    - Le jaune est derrière une brique, 5ème rang et à gauche de la gouttière dans les WC

    - Le rouge est derrière une poutre au-dessus de la grille vers la droite

    - Le rose doit être évident, car je n'ai rien noté

    19
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    Pierre54

    Nadine, la pro des soluces des jeux d'ENAGames, va surement nous faire une belle solution...

    20
    Nadège
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    Nadège

    Je bloque sur les 3 diamants. Qu'en fait on ?

    Merci pour vos précédentes réponses qui m'ont bien fait avancer.

    21
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    Vivi															l

    UNe fois que l'on a rentré les codes 2x4 chiffres sur la tablette, on a une clé qui ouvre le petit réduit à droite de la grille de gauche. A ce moment là tu pourras mettre tes 3 diamants

    22
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    nadine

    me manquait aussi une rune de couleur au début , pour les chiffres je suis venue chercher confirmation  car une des lampes s'éteignant il faut bien les noter au départ. merci !

    pro de la solution de ces jeux là ,  merci Pierrre ! mais il ne faut rien exagérer !  à cette heure, il est sûr que je ne vais pas la faire au risque d'y passer la moitié de la nuit tellement il y a de vues ! peut être que plus tard si personne ne s'est lancé ... aucun jeu ne devant être orphelin de solution !

    23
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    moicoucette

    Pas évident au début, mais tout s'enchaîne facilement ensuite. Très joli jeu.

    24
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    nadine


    dans les commentaires précédents, vous trouverez de l'aide pour avoir certains items ou faire certaines actions , merci à leurs auteur(e)s

    vue de départ : 2 pièces visibles

    haut gauche :  rune violette , au sol entre le tapis et la table : rune bleue

    prendre le cadre tête de mort et la fourmi

    retirer les vis du cadre pour avoir le coffret pour les runes

    clic sur le bouton de fleur : celui là ne donne rien, mais d'autres seront productifs

    au dessus de la grille dans les poutres : rune rouge

    actionner l'interrupteur , entrer : toilettes : 1 pièce visible

    prendre la fourmi ; clic sur le bouton de fleur : un oeil

    derrière le wc : une tuile

    clic sur les briques au dessus de la plante : rune jaune

    mettre les runes sur leur coffret : elles se placent seules = une clé

    ouvrir la grille avec la clé : 3 pièces : 2 visibles 1 dans l'armoire

    actionner l'interrupeur de gauche et entrer : 3 pièces visibles et 2 tuiles

    prendre le cadre tête de mort

    clic sur les boutons au milieu : ce sont des interrupteurs à actionner :

    noter : les lampes 1 4 5 et 7 s'allument les 2 3 6 et 8 restent éteintes

    reculer = flêche du bas

    actionner l'interrupteur de droite et entrer : 2 pièces visibles

    prendre le cadre tête de mort et une tuile , l'accès à droite est condamné

    actionner l'interrupteur de gauche et avancer :

     

    nous sommes vue fourmis qui marchent :

    dans cette vue si on clique sur la maison de gauche, on retourne à l'intérieur

    2 pièces visibles

    prendre une tuile au dessus de la porte arrondie

    clic le violet de cette porte arrondie  : emplacement pour les tuiles : il en faudra 12

    1 pièce

    revenir et aller à droite : 5 pièces assez visibles

    clic sur le bouton de fleur = un oeil ; remarquer le trou au sol !

    clic sur le masque : il lui faut ces yeux mais on n'a pas les bons !

    revenir vue où les fourmis marchent, aller à gauche : 2 pièces visibles

    prendre la fourmi , clic sur le bouton juste pour faire joli !

    à droite un cabanon fermé à clé

    clic sur le masque : mettre les yeux et avancer : 1 pièce visible

    clic sur les boutons de fleur = un oeil ; prendre la tuile ; noter le trou

    avancer = clic au fond : 1 pièce

    avancer = 2 pièces

    avancer = 2 pièces ; une tuile ; 2 boutons fleur = un oeil ; noter le trou

    avancer : là il faut cliquer à gauche

    nous voilà
    face à une araignée à qui donner les fourmis mais elle en veut encore !

    2 pièces  , prendre une tuile et noter le trou  

    reculer 4x : on est vue cabanon

    aller à droite 2x

    clic sur le masque et mettre les yeux : avancer vue maison : 2 pièces visibles

    prendre une tuile

    avancer : ici il faut cliquer dans le violet : 2 pièces

    prendre la fourmi , prendre le crâne de la statue

    aller à droite : 2 pièces  et 2 tuiles

    clic sur les fleurs de nénuphar = 2 diamants

    aller à gauche 2x : 2 pièces visibles et 1 tuile

    clic sur le nénuphar = diamant

    aller à droite ; reculer 2x ; aller à gauche puis clic dans le violet de la porte arrondie

    mettre les runes =
    une nouvelle ouverture ! avancer : 2 pièces  ; noter le trou 

    avancer : 1 pièce noter le trou
     


    avancer : 2 pièces avancer : 2 pièces et 2 boutons infructueux

     
    clic dans le bleu à droite :2 pièces  poser les 3 cadres tête de mort

    mettre le crâne au milieu de l'étoile : il lui faudra des branches

    prendre la fourmi et une grue escargot

    prendre la plaque à droite : y entrer les chiffres donnés par les lampes

    1 3 6 8 en haut et 2 4 5 7 en bas = une clé

    reculer 7 x pour être vue fourmis qui bougent

    aller à gauche et avancer 4 fois : donner les fourmis à l'araignée = une clé

    reculer 4 fois on est
    vue cabanon :

    l'ouvrir avec une des clés = l'écrin des diamants , les poser dessus

    = un aimant 

    mettre l'escargot grue en inventaire et ajouter l'aimant

    faire le tour de toutes les vues avec la grue

    : l'installer,  prendre la branche , bien reprendre la grue à chaque fois !

    quand on a trouvé les 7 branches il faut aller les mettre

    si on est perdu : se mettre vue fourmis qui marchent,

    avancer 6x puis
    à droite dans le bleu

    pour mettre les branches les poser plutôt sur le crâne d'abord

    = serrure pour cette clé que l'on a depuis le début

    avant de sortir on peut refaire  le tour de toutes les vues pour une éventuelle

    pièce que l'on n'aurait pas trouvée.

    là j'en ai 43  je ne sais pas quel est le maximum

     


    25
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    nadine

    j'ai un souci avec le compte des pièces ,j'ai même refait tout le jeu exprès !  ne ne sais pas combien il en faut j'en compte plus que n'en affiche le compteur final !

    26
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    risma

    Super soluce Nadine, j'ai dû trouver moins de 50 pièces mais on ne sait pas le chiffre maximum (qui doit être un chiffre rond...) et l'important est de participer......

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    27
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    nadine

    dans le violet de la porte arrondie, ce sont les tuiles qu'il faut placer et non pas les runes

    j'ai voulu en avoir le coeur net , j'ai recommencé : on prend bien 46 pièces mais le compteur reste sur 43

     

    merci Risma !


    28
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    Pierre54

    Bravo ! Nadine

    29
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:49
    nadine

    merci Pierre ! je voulais te demander : pour faire de beaux entourages comme ça sur les captures d'écrans , tu utilises paint ? stp merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :