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Jacek Szeleszynski-MindPower - Kveendolnitza 2 soluce
Jacek Szeleszynski-MindPower - Kveendolnitza 2
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Jeu d'aventure en anglais.
La solution de Zen est dans les commentaires. Merci
Autres jeux de Jacek Szeleszynski - MindPower sur le blog :
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Commentaires
2zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:31C'était ce jeu-là, Dany que je t'avais demandé sur le forum!!!! Celui où une ville flotte dans l'espace! Youpiiiiii!
3mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 15:314zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:315mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 15:316zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:317zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:318mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 15:319mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3110zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:31Ah super! Quand tu seras sur la tête du poisson, je veux bien un coup de main! J'en suis toujours là.
11mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3112zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:31Il faut y aller dans l'ordre (mais on peut repasser sur un chemin déjà fait), sans toucher les bords. Et il faut laisser tomber le digamma (celui qui est sur cette image entre E et Z): il n'est pas dans le labyrinthe.
13mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3114tarmineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:31HELP j'ai sorti la clé du serpent, je l'ai mise dans la serrure. J'ai trouvé 3 petites barres qui ont trouvé leur place qur la pendule (au niveau de 3 heures) et là je bloque complèrement. Je n'arrive pas a trouver comment avancer
15mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3116mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3117mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3118mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3119zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3120tarmineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:31Bon ben je renonce. Ni 6 ni 9 ni 12. J'ai fait marche arrière jusqu'au lapin. J'ai même tout recommencé. Et rien. Je vais enregistrer (en espérant que ça marche en arrêtant l'ordi) et il fera jour demain.
Bonne fin de soirée
21zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:31Tarmine, les autres chiffres romains sont sur la colonne en ferraille où tu étais. Observe bien les croisillons.
J'ai fait descendre le "vaisseau spatial", je cherche la fin.
22zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3123zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3124zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3125tarmineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:31Et voilà sortie aves TOUTES les pièces de puzzle. Il y en a une dans la pièce des disques. Et pour celle de 12:00 il suffit de changer l'heure de notre ordi pour la passer à 12:00 juste avant pour pouvoir la récupérer (merci EG24).
Du coup ça m'a donné envie de refaire le précédent.
26zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:31Tarmine, je te jure que j'y ai pensé, mais je suis teeeeeellement paresseuse que j'ai abandonné l'idée! Mais merci pour les autres pièces.
Pour la question de Sandy, la réponse est non, heureusement! Tu attrapes la montre molle - crêpe quand elle saute et tu la manges. Ca te fait revenir là où tu étais.
27ceriseSamedi 7 Décembre 2013 à 15:31Coucou,
me suis régalée avec ce beau jeu
Un autre du même auteur et pas trouvé sur le blog:
http://www.mochigames.com/game/hear-the-grass-grow/
28zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:31Avancer jusqu'à l'escalier, prendre la clé en BG et ouvrir le portail.
Monter, clic sur l'ampoule et profiter de l'absence du gardien pour entrer.
Puzzle pendant le trajet.
Prendre la fourche sur le foin.
Clic sur l'enseigne de la saucisse, puis clic sur la fourche.
Sauter dans le foin.
Faire tomber petit tas de foin.
Prendre la roue sous le lapin et la mettre à côté de l'autre (en haut de l'échelle).
Puzzle sur la 2ème grosse roue du véhicule.
Prendre la manivelle du puits et la mettre sur la petite roue qu'on vient de placer.
Clic sur l'échelle qui est montée.
Ouvrir porte marron au-dessus de l'arbre et clic sur le levier. Noter VOS couleurs (qui changent à chaque jeu). Si vous ne les avez pas vues, refermer la porte en cliquant sur les 2 trappes marron sous la maison aux 3 hublots et recommencez.
Mettre les 3 hublots à VOS couleurs.
Clic à nouveau sur la double-trappe pour avoir une échelle. Aller en haut de l'échelle.
Puzzle pendant le trajet.
Prendre le volant qui est au-dessus des 3 hublots et le placer sur le robinet. Tourner. Clic sur la bête verte.
Aller à l'autre entrée, de l'autre côté de l'échelle.
Puzzle pendant le trajet.
Prendre la grosse feuille de l'arbre. Saisir la clé et aller jusqu'à la queue du mille-pattes sans toucher les bords (et sans lâcher la clé!). Mettre la clé dans la serrure.
Puzzle en HD.
Monter sur la plateforme au-dessous de la serrure.
Prendre les barreaux de l'échelle derrière nous, celle qui a les montants recourbés. C'est le 3 de l'horloge. Le placer.
Prendre successivement le 12, le 9 et le 6 sur le poteau en ferraille juste derrière nous et les placer au fur et à mesure.
Clic sur l'échelle à droite de l'horloge.
Puzzle de midi ou de minuit pendant le trajet (il faut jouer à la bonne heure pour l'avoir???)
Clic sur la forme noire à droite, derrière les colonnes bleu turquoise. Clic sur la porte orientale au-dessous d'elle, à droite.
Passer par la fenêtre en forme de lunettes juste à côté de nous.
Puzzle pendant le trajet.
Clic sur l'oiseau bleu. Il allume un écran traits/points. Faire chanter les 6 oiseaux au-dessus de l'oiseau bleu et noter si le chant de chacun est long (= trait) ou bref (= point).
Reproduire cela sur l'écran et clic sur l'oiseau bleu. Si c'est juste, il dégage un passage.
Clic sur la porte qu'il vient d'ouvrir.
Puzzle pendant le trajet.
Prendre clé anglaise en BD et la mettre sur le bitogneau juste au-dessus du petit bonhomme. Faire tomber la bassine du raton-laveur.
Clic sous les arcades.
Le gardien va nous demander des éléments du décor. Il faut en donner 3 consécutifs pour passer. Danc, on clique sur le gardien, il montre un dessin et il faut cliquer sur ce dessin-là dans le décor.
Clic sur l'escalier au-dessus du bonhomme.
Puzzle pendant le trajet.
Clic sur la saucisse. Ensuite, elle suit notre curseur et il faut l'amener jusqu'au chat.
Aller à la fenêtre où on voit des yeux.
Puzzle pendant le trajet.
Puzzle au-dessus de la bébête violette avec une tête blanche.
Détacher le fil de droite, puis clic sur l'araignée. On s'envole, et il faut sauter au passage sur le balcon avec un rideau rouge.
En cas d'échec du saut, on se retrouve chez Salvador Dali. Quand Dali fait sauter une montre, on l'attrape et on la mange, ça nous fait revenir là où on était.
Puzzle sur les barreaux de l'échelle.
Faire coulisser le panneau au-dessus du boyau où on se trouve et il va falloir ouvrir les 4 trappes qui nous bloquent le passage en appuyant sur les boutons rouges.
Avancer de l'autre côté du boyau.
Ouvrir l'oeil du poisson: il faut aller d'alpha à eta dans l'ordre et sans quitter les chemins. Puis clic sur le bonhomme.
Le poisson veut de la musique (merci Mymyne). Jouer un coup de guitare pour que le poisson nous mange. Quand on arrive chez Dali, sortir par sa fenêtre, aller dans le hublot du haut. Ecouter le disque jaune, puis clic hublot. On arrive chez Dali, attraper et manger sa montre. On est à nouveau sur le poisson.
Lui jouer ce bel air qu'on vient d'apprendre et il nous transporte au palais extra-terrestre.
Prendre l'échelle du 1er plan puis clic entre la porte et la petite arche pour qu'on puisse accéder à l'escalier.
Clic sur le trou dans le mur.
Casser l'ampoule extérieure. Puzzle.
Clic n'importe où sur le château pour rentrer.
A l'aide des 3 petits leviers verts, faire coïncider les roues de l'image ronde. On entend "klong" quand c'est bon.
Puzzle sous l'escalier.
Prendre la barre de la porte, ouvrir, et clic sur le bonhomme. Il casse le vitrail. Cliquer sur la rosace en métal puis sur le socle à droite des petits leviers verts. Tourner.
Un vaissau spatial apparaît. Clic sur l'échelle qui est derrière lui et entrer dans le vaisseau pour quitter ce beau monde.
Et il manque encore 4 pièces de puzzle.
29NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3130tarmineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3131tarmineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:31Je l'avais terminé avec 2 pièces de puzzle en moins. Je suis en train de le refaire et il y a une pièce dans la toute première vue à droite sur la "chenille" du chateau, à hauteur de la bande orange du bas du chateau. Voyons si j'arrive à trouver la solution pur la pièce de 12:00.
32SandySamedi 7 Décembre 2013 à 15:31J'ai une question! Faut-il tout recommencer quand on tombe sur le monsieur qui fait des crêpes???
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Oh la! Le trois cent mille-pattes de l'enfer! J'ai bien cru ne jamais réussir à lui prendre sa clé!
Pas fini :)