• Jacek Szeleszynski-MindPower - Kveendolnitza 2 soluce

    Jacek Szeleszynski-MindPower - Kveendolnitza 2Jacek Szeleszynski-MindPower - Kveendolnitza 2 

    Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'aventure en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Autres jeux de Jacek Szeleszynski - MindPower sur le blog :

    Hear the grass grow

    Green love

    Kveendolnitza 2

    Kveendolnitza

    Bone sniffer

    William the chameleon

     


  • Commentaires

    1
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    zen															le

    Oh la! Le trois cent mille-pattes de l'enfer! J'ai bien cru ne jamais réussir à lui prendre sa clé!

    Pas fini :)

    2
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    zen															le

    C'était ce jeu-là, Dany que je t'avais demandé sur le forum!!!! Celui où une ville flotte dans l'espace! Youpiiiiii! 

    3
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    mymyne

    magnifique

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    zen															le

    Tu as fini, Mymyne?

    5
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    mymyne

    je ne l'ai pas fini je bloque pour le moment

     

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    zen															le

    Je suis sur la tête du poisson, après l'alphabet grec.

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    zen															le

    Je rend visite à Dali régulièrement! 

    8
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    mymyne

    Zen je ne comprends pas le code des points qui clignotent à coté de l'oiseau bleu???

    9
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    mymyne

    magie du post j'ai trouvé l'indice des six fenetres au dessus

     

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    zen															le

    Ah super! Quand tu seras sur la tête du poisson, je veux bien un coup de main! J'en suis toujours là.

    11
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    mymyne

    sur l'alphabet grec??? 

    je cherche pour le moment...

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    zen															le

    Hebergeur d'image Il faut y aller dans l'ordre (mais on peut repasser sur un chemin déjà fait), sans toucher les bords. Et il faut laisser tomber le digamma (celui qui est sur cette image entre E et Z): il n'est pas dans le labyrinthe.

    13
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    mymyne

    je me fais manger par le poisson!!!

     

    14
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31

    HELP j'ai sorti la clé du serpent, je l'ai mise dans la serrure. J'ai trouvé 3 petites barres qui ont trouvé leur place qur la pendule (au niveau de 3 heures) et là je bloque complèrement. Je n'arrive pas a trouver comment avancer 

     

    15
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    mymyne

    Continue a trouver les chiffres de l'horloge il te faut aussi le 12 le 6 et le 9

    16
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    mymyne

    pour ne pas se faire manger par le pisson il faut lui mettre le dique qu'il aime

    17
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    mymyne

    pour ne pas se faire manger par le poisson il faut lui mettre le disque qu'il aime

     

    18
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    mymyne

    ça y est je suis enfin sortie non sans mal, joli jeu j'ai beaucoup aimé.

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    zen															le

    Bravo Mymyne! J'étais partie manger - pas du poisson -

    Je vais chercher ce disque. Merci 

    20
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31

    Bon ben je renonce. Ni 6 ni 9 ni 12. J'ai fait marche arrière jusqu'au lapin. J'ai même tout recommencé. Et rien. Je vais enregistrer (en espérant que ça marche en arrêtant l'ordi) et il fera jour demain.

    Bonne fin de soirée

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    zen															le

    Tarmine, les autres chiffres romains sont sur la colonne en ferraille où tu étais. Observe bien les croisillons.

     

    J'ai fait descendre le "vaisseau spatial", je cherche la fin.

    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    zen															le

    Non, ça y est, je décolle. Mais il me manque 4 pièces de puzzle.

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    zen															le

    Magnifique comme le 1er opus!  Merci Dany.

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    zen															le

    Je suis en train de rédiger une soluce, mais il manquera probablement des puzzles.

    25
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31

    Et voilà sortie aves TOUTES les pièces de puzzle. Il y en a une dans la pièce des disques. Et pour celle de 12:00 il suffit de changer l'heure de notre ordi pour la passer à 12:00 juste avant pour pouvoir la récupérer (merci EG24).

    Du coup ça m'a donné envie de refaire le précédent.

    26
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    zen															le

    Tarmine, je te jure que j'y ai pensé, mais je suis teeeeeellement paresseuse que j'ai abandonné l'idée! Mais merci pour les autres pièces.

     

    Pour la question de Sandy, la réponse est non, heureusement! Tu attrapes la montre molle - crêpe quand elle saute et tu la manges. Ca te fait revenir là où tu étais.

    27
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    cerise

    Coucou,

    me suis régalée avec ce beau jeu 

    Un autre du même auteur et pas trouvé sur le blog:

    http://www.mochigames.com/game/hear-the-grass-grow/

    28
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    zen															le

    Avancer jusqu'à l'escalier, prendre la clé en BG et ouvrir le portail.

    Monter, clic sur l'ampoule et profiter de l'absence du gardien pour entrer.

    Puzzle pendant le trajet.

     

    Prendre la fourche sur le foin.

    Clic sur l'enseigne de la saucisse, puis clic sur la fourche.

    Sauter dans le foin.

     

    Faire tomber petit tas de foin.

    Prendre la roue sous le lapin et la mettre à côté de l'autre (en haut de l'échelle).

    Puzzle sur la 2ème grosse roue du véhicule.

    Prendre la manivelle du puits et la mettre sur la petite roue qu'on vient de placer.

    Clic sur l'échelle qui est montée.

     

    Ouvrir porte marron au-dessus de l'arbre et clic sur le levier. Noter VOS couleurs (qui changent à chaque jeu). Si vous ne les avez pas vues, refermer la porte en cliquant sur les 2 trappes marron sous la maison aux 3 hublots et recommencez.

    Mettre les 3 hublots à VOS couleurs. 

    Clic à nouveau sur la double-trappe pour avoir une échelle. Aller en haut de l'échelle.

    Puzzle pendant le trajet.

     

    Prendre le volant qui est au-dessus des 3 hublots et le placer sur le robinet. Tourner. Clic sur la bête verte. 

    Aller à l'autre entrée, de l'autre côté de l'échelle.

    Puzzle pendant le trajet.

     

    Prendre la grosse feuille de l'arbre. Saisir la clé et aller jusqu'à la queue du mille-pattes sans toucher les bords (et sans lâcher la clé!). Mettre la clé dans la serrure.

    Puzzle en HD.

    Monter sur la plateforme au-dessous de la serrure.

    Prendre les barreaux de l'échelle derrière nous, celle qui a les montants recourbés. C'est le 3 de l'horloge. Le placer.

    Prendre successivement le 12, le 9 et le 6 sur le poteau en ferraille juste derrière nous et les placer au fur et à mesure.

    Clic sur l'échelle à droite de l'horloge.

    Puzzle de midi ou de minuit pendant le trajet (il faut jouer à la bonne heure pour l'avoir???)

     

    Clic sur la forme noire à droite, derrière les colonnes bleu turquoise. Clic sur la porte orientale au-dessous d'elle, à droite.

    Passer par la fenêtre en forme de lunettes juste à côté de nous.

    Puzzle pendant le trajet.

     

    Clic sur l'oiseau bleu. Il allume un écran traits/points. Faire chanter les 6 oiseaux au-dessus de l'oiseau bleu et noter si le chant de chacun est long (= trait) ou bref (= point).

    Reproduire cela sur l'écran et clic sur l'oiseau bleu. Si c'est juste, il dégage un passage.

    Clic sur la porte qu'il vient d'ouvrir.

    Puzzle pendant le trajet.

     

    Prendre clé anglaise en BD et la mettre sur le bitogneau juste au-dessus du petit bonhomme. Faire tomber la bassine du raton-laveur.

    Clic sous les arcades.

     

    Le gardien va nous demander des éléments du décor. Il faut en donner 3 consécutifs pour passer. Danc, on clique sur le gardien, il montre un dessin et il faut cliquer sur ce dessin-là dans le décor.

    Clic sur l'escalier au-dessus du bonhomme. 

    Puzzle pendant le trajet.

     

    Clic sur la saucisse. Ensuite, elle suit notre curseur et il faut l'amener jusqu'au chat.

    Aller à la fenêtre où on voit des yeux.

    Puzzle pendant le trajet.

     

    Puzzle au-dessus de la bébête violette avec une tête blanche.

    Détacher le fil de droite, puis clic sur l'araignée. On s'envole, et il faut sauter au passage sur le balcon avec un rideau rouge.

    En cas d'échec du saut, on se retrouve chez Salvador Dali. Quand Dali fait sauter une montre, on l'attrape et on la mange, ça nous fait revenir là où on était.

     

    Puzzle sur les barreaux de l'échelle.

    Faire coulisser le panneau au-dessus du boyau où on se trouve et il va falloir ouvrir les 4 trappes qui nous bloquent le passage en appuyant sur les boutons rouges.

    Avancer de l'autre côté du boyau.

     

    Ouvrir l'oeil du poisson: il faut aller d'alpha à eta dans l'ordre et sans quitter les chemins. Puis clic sur le bonhomme.

    Le poisson veut de la musique (merci Mymyne). Jouer un coup de guitare pour que le poisson nous mange. Quand on arrive chez Dali, sortir par sa fenêtre, aller dans le hublot du haut. Ecouter le disque jaune, puis clic hublot. On arrive chez Dali, attraper et manger sa montre. On est à nouveau sur le poisson.

    Lui jouer ce bel air qu'on vient d'apprendre et il nous transporte au palais extra-terrestre.

     

    Prendre l'échelle du 1er plan puis clic entre la porte et la petite arche pour qu'on puisse accéder à l'escalier.

    Clic sur le trou dans le mur. 

     

    Casser l'ampoule extérieure. Puzzle.

    Clic n'importe où sur le château pour rentrer.

     

    A l'aide des 3 petits leviers verts, faire coïncider les roues de l'image ronde. On entend "klong" quand c'est bon.

    Puzzle sous l'escalier.

    Prendre la barre de la porte, ouvrir, et clic sur le bonhomme. Il casse le vitrail. Cliquer sur la rosace en métal puis sur le socle à droite des petits leviers verts. Tourner. 

    Un vaissau spatial apparaît. Clic sur l'échelle qui est derrière lui et entrer dans le vaisseau pour quitter ce beau monde.

     

    Et il manque encore 4 pièces de puzzle.

    29
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    Nelson

    Soluce vidéo si nécessaire :

    http://www.youtube.com/watch?v=OATSn7LgzK0

    30
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31

    Merci Zen 

    Ca y est sortie. Mais chez moi c'est le disque vert qui a marché.

    31
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31

    Je l'avais terminé avec 2 pièces de puzzle en moins. Je suis en train de le refaire et il y a une pièce dans la toute première vue à droite sur la "chenille" du chateau, à hauteur de la bande orange du bas du chateau. Voyons si j'arrive à trouver la solution pur la pièce de 12:00.

    32
    Sandy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:31
    Sandy

    J'ai une question! Faut-il tout recommencer quand on tombe sur le monsieur qui fait des crêpes???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :