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Island house escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
Je le trouve difficile. Je suis presque à la fin, il me manque le code 4 chiffres pour la porte de sortie mais je ne sais plus quels sont les codes que j'ai utilisés ou pas.
Le marteau est à utiliser sur un pavé de la vue de droite (vue de la cascade).
Pour les araignées , repérez bien l'endroit où elles s'arrêtent, direction et position.
Pour les roues à faire tourner, code 0423, il faut commencer par le bas
4christinec2Lundi 1er Décembre 2014 à 19:27J'ai pas mal avancé aussi mais je n'ai pas encore d'indice pour les pièces d'échec
il doit me manquer des trucs pas vus !!
5christinec2Lundi 1er Décembre 2014 à 19:33c'est bon, j'avais loupé la clé rouge au dessus de la statue avec le code vu dans l'arbre...
je rédige en jouant mais je viendrais vérifier avant d'envoyer...
6christinec2Lundi 1er Décembre 2014 à 20:08Je l'ai trouvé difficile aussi...
- Vue 1
prendre une clé sur l'arbre de gauche
noter 72 sur la barrière en pierre à droite de la maison
entrer ce code bas droit = une partie de clé
noter PKB au pied du réverbère
zoomer sur la colline haut droit et noter les points couleurs dans le sens de la flèche donc = jaune, vert, bleu, rouge
entrer ce code sur la boite au bas du réverbère = un tournevis
cliquer sur les fourrés au dessus de cette boite = jeton
zoomer sur la pierre au dessous de la caisse = jeton
zoomer sur le panneau Welcome = jeton
dévisser la plaque à gauche de la porte = une partie de clé
associer les 2 parties = clé
- vue 2 (à droite)
prendre un marteau caché au bas du mur de briques à gauche du gros arbre
au dessus attraper une libellule
zoomer sur un rocher sur le haut à gauche de la fleur rouge = jeton
zoomer sur une pierre du chemin juste avant le pont et utiliser le marteau = jeton
entrer PKB sur la gauche du gros arbre (vers le milieu) = jeton
- vue 1
donner la libellule au caméléon sur la branche au dessus du toit = violet, rouge, jaune, rose
entrer dans la maison avec la clé reconstituée
- intérieur
prendre une faux sur la montée d'escaliers
noter 724 sur la tête verte sur le mur
entrer ce code sur le coffre au dessous = une roue
zoomer dans l'entrée à gauche de ce coffre, cliquer sur la roue en bas pour la prendre
cliquer sur les 4 toiles d'araignée et cliquer sur chaque araignée qu'on voit dessus
noter leur déplacement et le point où elles se placent= rose avant dernier point haut droit, verte à gauche, mauve en bas, jaune avant dernier point bas droit
vue normale, cliquer sur le socle rond devant cette entrée = pièce d'échec
ressortir...
- vue 2
placer les 6 jetons sur le bas de l'arbre et entrer dans l'ouverture
- dans l'arbre
noter 6215 à droite des 4 cadrans et les 4 symboles sur la gauche
zoomer sur les ronds sur la paroi haut gauche et noter les lettres sur les demi-ronds
R/B R Y/G P/Y
zoomer sur les 4 cadrans couleurs et placer le point sur chaque selon l'indice araignées, entrer dans la nouvelle pièce
sur la droite entrer le code couleurs du caméléon violet, rouge, jaune, rose = clé dorée
ouvrir le coffre de gauche avec cette clé = une roue
ressortir
- vue 2
entrer 6215 au dessus de la grosse statue = clé rouge
- revenir intérieur de la maison
placer les 3 roues sur la droite, mais il faudra un indice pour les tourner...
utiliser la clé rouge sur le cheval = pièce d'échec
zoomer sur le cadran rond à gauche du cheval et entrer les 4 symboles (vus dans l'arbre) sur le grand cercle puis tourner le cercle au dessous jusqu'à l'ouverture d'un nouveau passage
vue serpent, zoomer sur le mur de gauche et noter l'indice pour tourner les roues = 0x, 4x à gauche, 2x à droite, 3x à gauche
ouvrir le coffret bas gauche avec la clé orange = une pièce d'échec
utiliser la faux pour pousser le serpent = une pièce d'échec
zoomer sur le panneau bas droit, utiliser l'indice R/B R Y/G P/Y (initiales des couleurs)
donc entrer sur les ronds
R/ rouge R/ rouge Y/ jaune P/ rose
B/ bleu R/ rouge G/ vert Y/ jaunepuis cliquer sur les flèches roses pour "enfoncer" les ronds (voir image) et n'avoir que la moitié (comme vu sur l'indice) = 5281
revenir vue normale et cliquer sur les roues selon l'indice (de bas en haut) 0x, 4x à gauche, 2x à droite, 3x à gauche = une pièce d'échec
- dans l'arbre
entrer au fond et zoomer sur les pièces d'échec, il faut changer les symboles dessous
mettre en grand les 5 pièces d'échec dans l'inventaire et noter les symboles
utiliser cet indice pour entrer le bon symbole sous chaque pièce d'échec = clé violette
ouvrir la serrure et entrer 5281 pour la SORTIE... OUF !!
7ClaudeLundi 1er Décembre 2014 à 21:139KATAKLYSMELundi 1er Décembre 2014 à 22:03En 40 mn! Merci Christine pour les flèches roses, jamais je n'aurais pensé à cliquer sur les flèches roses!!
10Pierre54Mardi 2 Décembre 2014 à 00:0911Pierre54Mardi 2 Décembre 2014 à 01:1113MoicouMardi 2 Décembre 2014 à 07:56Pas très facile mais très bon jeu! Le seul problème que j'ai eu est d'avoir oublié le bâton dans mes items pour faire fuir le serpent!
14Vivi :-)Mardi 2 Décembre 2014 à 12:25Sortie seule comme une grande ! Quand on croit que c'est fini, il y en a encore !!! J'ai beaucoup aimé.
15Fennec13Mercredi 3 Décembre 2014 à 00:53Dommage que les vues sont trop sombres, on clique au petit bonheur la chance notamment pour trouver les 5 symboles... on y parvient mais on perd beaucoup de temps pour tous les trouver. Après les énigmes pour les différents codes sont très bien conçues et le jeu est très bien construit.
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le code 3 lettres est à lire au bas du réverbère