• Island house escape soluce

    Jouer à Island house escape

    Island house escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    christinec2
    Lundi 1er Décembre 2014 à 19:03
    christinec2

    le code 3 lettres est à lire au bas du réverbère

    2
    Lundi 1er Décembre 2014 à 19:20

    Je le trouve difficile. Je suis presque à la fin, il me manque le code 4 chiffres pour la porte de sortie mais je ne sais plus quels sont les codes que j'ai utilisés ou pas.

    Le marteau est à utiliser sur un pavé de la vue de droite (vue de la cascade).

    Pour les araignées , repérez bien l'endroit où elles s'arrêtent, direction et position.

    Pour les roues à faire tourner, code 0423, il faut commencer par le bas

    3
    Lundi 1er Décembre 2014 à 19:26

    Retrouvé, le code de sortie est celui donné par les ronds de couleurs à apparier : 5281

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    4
    christinec2
    Lundi 1er Décembre 2014 à 19:27
    christinec2

    J'ai pas mal avancé aussi mais je n'ai pas encore d'indice pour les pièces d'échec

    il doit me manquer des trucs pas vus !!

    5
    christinec2
    Lundi 1er Décembre 2014 à 19:33
    christinec2

    c'est bon, j'avais loupé la clé rouge au dessus de la statue avec le code vu dans l'arbre...

     

    je rédige en jouant mais je viendrais vérifier avant d'envoyer...

    6
    christinec2
    Lundi 1er Décembre 2014 à 20:08
    christinec2

     

    Je l'ai trouvé difficile aussi...

     

    - Vue 1

    prendre une clé sur l'arbre de gauche

    noter 72 sur la barrière en pierre à droite de la maison

    entrer ce code bas droit = une partie de clé

    noter PKB au pied du réverbère

     

    zoomer sur la colline haut droit et noter les points couleurs dans le sens de la flèche donc =  jaune, vert, bleu, rouge

    entrer ce code sur la boite au bas du réverbère = un tournevis

    cliquer sur les fourrés au dessus de cette boite = jeton

     

    zoomer sur la pierre au dessous de la caisse = jeton

    zoomer sur le panneau Welcome = jeton

    dévisser la plaque à gauche de la porte = une partie de clé

    associer les 2 parties = clé

     

    - vue 2 (à droite)

    prendre un marteau caché au bas du mur de briques à gauche du gros arbre

    au dessus attraper une libellule

    zoomer sur un rocher sur le haut à gauche de la fleur rouge = jeton

    zoomer sur une pierre du chemin juste avant le pont et utiliser le marteau = jeton

    entrer PKB sur la gauche du gros arbre (vers le milieu) = jeton

     

    - vue 1

    donner la libellule au caméléon sur la branche au dessus du toit = violet, rouge, jaune, rose

    entrer dans la maison avec la clé reconstituée

     

    - intérieur

    prendre une faux sur la montée d'escaliers

    noter 724 sur la tête verte sur le mur

    entrer ce code sur le coffre au dessous = une roue

     

    zoomer dans l'entrée à gauche de ce coffre, cliquer sur la roue en bas pour la prendre

    cliquer sur les 4 toiles d'araignée et cliquer sur chaque araignée qu'on voit dessus

    noter leur déplacement et le point où elles se placent= rose avant dernier point haut droit, verte à gauche, mauve en bas, jaune avant dernier point bas droit

     

    vue normale, cliquer sur le socle rond devant cette entrée = pièce d'échec

    ressortir...

     

    - vue 2

    placer les 6 jetons sur le bas de l'arbre et entrer dans l'ouverture

     

    - dans l'arbre

    noter 6215 à droite des 4 cadrans et les 4 symboles sur la gauche

    zoomer sur les ronds sur la paroi haut gauche et noter les lettres sur les demi-ronds

    R/B  R  Y/G  P/Y

     

    zoomer sur les 4 cadrans couleurs et placer le point sur chaque selon l'indice araignées, entrer dans la nouvelle pièce

    sur la droite entrer le code couleurs du caméléon violet, rouge, jaune, rose = clé dorée

    ouvrir le coffre de gauche avec cette clé = une roue

    ressortir

     

    vue 2

    entrer 6215 au dessus de la grosse statue = clé rouge

     

    - revenir intérieur de la maison

    placer les 3 roues sur la droite, mais il faudra un indice pour les tourner...

    utiliser la clé rouge sur le cheval = pièce d'échec

    zoomer sur le cadran rond à gauche du cheval et entrer les 4 symboles (vus dans l'arbre) sur le grand cercle puis tourner le cercle au dessous jusqu'à l'ouverture d'un nouveau passage

     

    vue serpent, zoomer sur le mur de gauche et noter l'indice pour tourner les roues = 0x, 4x à gauche, 2x à droite, 3x à gauche

    ouvrir le coffret bas gauche avec la clé orange = une pièce d'échec

    utiliser la faux pour pousser le serpent = une pièce d'échec

     

    zoomer sur le panneau bas droit, utiliser l'indice R/B  R  Y/G  P/Y (initiales des couleurs)

    donc entrer sur les ronds

    R/ rouge    R/ rouge     Y/ jaune   P/ rose
    B/ bleu       R/ rouge     G/ vert     Y/ jaune

    puis cliquer sur les flèches roses pour "enfoncer" les ronds (voir image) et n'avoir que la moitié (comme vu sur l'indice) = 5281

     

     

    revenir vue normale et cliquer sur les roues selon l'indice (de bas en haut) 0x, 4x à gauche, 2x à droite, 3x à gauche = une pièce d'échec

     

    - dans l'arbre

    entrer au fond et zoomer sur les pièces d'échec, il faut changer les symboles dessous

    mettre en grand les 5 pièces d'échec dans l'inventaire et noter les symboles

    utiliser cet indice pour entrer le bon symbole sous chaque pièce d'échec = clé violette

    ouvrir la serrure et entrer 5281 pour la SORTIE... OUF !!

    7
    Claude
    Lundi 1er Décembre 2014 à 21:13

    difficile mais bien !

    8
    Lundi 1er Décembre 2014 à 21:46

    Merci Christine

    9
    KATAKLYSME
    Lundi 1er Décembre 2014 à 22:03

    En 40 mn! Merci Christine pour les flèches roses, jamais je n'aurais pensé à cliquer sur les flèches roses!!

    10
    Pierre54
    Mardi 2 Décembre 2014 à 00:09

                           

    11
    Pierre54
    Mardi 2 Décembre 2014 à 01:11

              

    12
    Mardi 2 Décembre 2014 à 07:34

    Merci Pierre

    13
    Moicou
    Mardi 2 Décembre 2014 à 07:56
    Moicou

    Pas très facile mais très bon jeu! Le seul problème que j'ai eu est d'avoir oublié le bâton dans mes items pour faire fuir le serpent! smile

    14
    Vivi :-)
    Mardi 2 Décembre 2014 à 12:25
    Vivi :-)

    Sortie seule comme une grande ! Quand on croit que c'est fini, il y en a encore !!! J'ai beaucoup aimé. cool

    15
    Fennec13
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 00:53

    Dommage que les vues sont trop sombres, on clique au petit bonheur la chance notamment pour trouver les 5 symboles... on y parvient mais on perd beaucoup de temps pour tous les trouver. Après les énigmes pour les différents codes sont très bien conçues et le jeu est très bien construit.

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