-
Hidamari waltz soluce
Hidamari waltz
Jeu d'escape the room en japonais de Rmake.
Le jeu est joli mais la langue pose un gros problème.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. MerciAutres jeux de Rmake :
-
Commentaires
2christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:243christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:24Ah, j'ai trouvé des choses...un pinceau dans une poubelle rose donné à la fille qui peint, elle donne un donut
donner le donut à la fille du début du jeu pour ramasser une pince longue là où on avait trouvé le marteau
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:24comme le donut y est toujours je l'ai donné à la fille endormie et elle le mange mais comme ensuite il faut choisir entre plusieurs propositions en japonais...
c'est moi quii vais aller manger en attendant Gazoline
5mitsou57Samedi 7 Décembre 2013 à 18:24trouvé une pince près de la porte du début puis une canne vers la fille qui peint qui a disparu, entré dans une maison avec une pianiste mais je n'avance plus
6mitsou57Samedi 7 Décembre 2013 à 18:24avec la canne à pêche en haut de la carte, pêché un poisson, donné au chat qui libère un papier, donné à la femme dans le chateau , on peut prendre la partition et la donner à la pianiste qui se met à jouer mais rien en échange et je ne peux plus entrer dans sa maison!
7mitsou57Samedi 7 Décembre 2013 à 18:248christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:24merci Mitsou, j'ai pu avoir une fin grâce à ton aide
(Pour entrer dans le jeu, clic écriture du haut)
Vue de départ, la fille près de la grande porte, ramasser le marteau (il se met dans l'inventaire c'est le sac à gauche)
clic sur les pas à gauche (c'est la carte)
aller dans la maison rose, la fille dort, clic sur la porte (clic écriture du haut pour entrer)
clic dans poubelle pour avoir un pinceau, ressortir (clic porte et écriture du haut)
clic maison rouge, la fille qui peint
avec le pinceau clic 2x sur le mur pour dessiner des ballons puis clic pour discuter avec la fille qui nous donne un donut
clic maison rose, donner le donut à la fille qui dort, quand elle a mangé discuter avec elle
clic maison rouge, la fille qui peint est partie, prendre une canne à pêche
clic sur la garnde porte arrondie derrière les maisons rouges (vue de départ) ramasser une pince extensible
clic château bleu, clic sur la porte puis écriture du haut mais on ne peut pas entrer (je suppose que l'ordre des actions à faire est important, donc il vaut mieux visiter d'abord)
clic maison grise (vue chat) clic sur la porte pour entrer, écriture du haut
(jai pu entrer après avoir discuté avec les personnages et essayé d'ouvrir la porte du château, mais je ne sais pas ce qui est le déclencheur...donc il vaut mieux cliquer sur tout!)
dans la maison, clic sur la pianiste, je suppose qu'elle a problème de partition...ressortir
clic sur le château, on peut entrer maintenant (clic ect du haut) la adme a une partition mais elle veut quelque chose en échange...ressortir
clic sur le haut de la rivière, clic sur la canne à pèche puis clic sur les pierres, cliquer sur les écritures du bas jusqu'au bout pour avoir un poisson
clic maison grise, donner le poisson au chat, clic en bas et ramasser le papier que le chat a laissé
clic château, donner le papier à la dame et prendre la partition
clic maison grise, donner la partition à la pianiste, ressortir
clic maison rose, entrer, avec la pince attraper l'affiche "love" au dessus du lit, ressortir
clic porte arrondie (vue de départ) donner l'affiche à la fille (elle a l'air de sourire...)
une boite bleue est à ses pieds, l'ouvrir avec le marteau, clic dedans pour trouver des bottes, reclic plusieurs fois pour trouver une clé
donner les bottes à la fille puis ouvrir la grande porte avec la clé et sortir (ect du haut)
vue finale de la fille dans un grand champ de fleurs, cliquer pour passer les discussions, attendre que les 2 phrases du haut disparaissent et la fille vient nous dire au revoir...
Ajouter un commentaire
Merci Christine