• Hidamari waltz soluce

    Hidamari waltzHidamari waltz

    Jeu d'escape the room en japonais de Rmake.

    Le jeu est joli mais la langue pose un gros problème.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Autres jeux de Rmake :

    Hidamari waltz escape 3

    Hidamari waltz 2

    Hidamari Waltz

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juillet 2012 à 11:25
    Dany

    Merci Christine

    2
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:24
    christinec2

    Gazoline...et celui là!!! je suis plus que perdue dans toutes ces maisons

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:24
    christinec2

    Ah, j'ai trouvé des choses...un pinceau dans une poubelle rose donné à la fille qui peint, elle donne un donut

    donner le donut à la fille du début du jeu pour ramasser une pince longue là où on avait trouvé le marteau

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:24
    christinec2

    comme le donut y est toujours je l'ai donné à la fille endormie et elle le mange mais comme ensuite il faut choisir entre plusieurs propositions en japonais...

     

    c'est moi quii vais aller manger  en attendant Gazoline :sss

    5
    mitsou57
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:24
    mitsou57

    trouvé une pince près de la porte du début puis une canne vers la fille qui peint qui a disparu, entré dans une maison avec une pianiste mais je n'avance plus

    6
    mitsou57
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:24
    mitsou57

    avec la canne à pêche en haut de la carte, pêché un poisson, donné au chat qui libère un papier, donné à la femme dans le chateau , on peut prendre la partition et la donner à la pianiste qui se met à jouer mais rien en échange et je ne peux plus entrer dans sa maison!

     

    7
    mitsou57
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:24
    mitsou57

    de rien christine, j'avais réussi à finir le jeu sans trop comprendre :)

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:24
    christinec2

    merci Mitsou, j'ai pu avoir une fin grâce à ton aide

     

    (Pour entrer dans le jeu, clic écriture du haut)

     

    Vue de départ, la fille près de la grande porte, ramasser le marteau (il se met dans l'inventaire c'est le sac à gauche)

    clic sur les pas à gauche (c'est la carte)

    aller dans la maison rose, la fille dort, clic sur la porte (clic écriture du haut pour entrer)

    clic dans poubelle pour avoir un pinceau, ressortir (clic porte et écriture du haut)

    clic maison rouge, la fille qui peint

    avec le pinceau clic 2x sur le mur pour dessiner des ballons puis clic pour discuter avec la fille qui nous donne un donut

     

    clic maison rose, donner le donut à la fille qui dort, quand elle a mangé discuter avec elle

    clic maison rouge, la fille qui peint est partie, prendre une canne à pêche

    clic sur la garnde porte arrondie derrière les maisons rouges (vue de départ) ramasser une pince extensible

    clic château bleu, clic sur la porte puis écriture du haut mais on ne peut pas entrer (je suppose que l'ordre des actions à faire est important, donc il vaut mieux visiter d'abord)

     

    clic maison grise (vue chat) clic sur la porte pour entrer, écriture du haut

    (jai pu entrer après avoir discuté avec les personnages et essayé d'ouvrir la porte du château, mais je ne sais pas ce qui est le déclencheur...donc il vaut mieux cliquer sur tout!)

    dans la maison, clic sur la pianiste, je suppose qu'elle a problème de partition...ressortir

     

    clic sur le château, on peut entrer maintenant (clic ect du haut) la adme a une partition mais elle veut quelque chose en échange...ressortir

    clic sur le haut de la rivière, clic sur la canne à pèche puis clic sur les pierres, cliquer sur les écritures du bas jusqu'au bout pour avoir un poisson

    clic maison grise, donner le poisson au chat, clic en bas et ramasser le papier que le chat a laissé

    clic château, donner le papier à la dame et prendre la partition

     

    clic maison grise, donner la partition à la pianiste, ressortir

    clic maison rose, entrer, avec la pince attraper l'affiche "love" au dessus du lit, ressortir

    clic porte arrondie (vue de départ) donner l'affiche à la fille (elle a l'air de sourire...)

    une boite bleue est à ses pieds, l'ouvrir avec le marteau, clic dedans pour trouver des bottes, reclic plusieurs fois pour trouver une clé

    donner les bottes à la fille puis ouvrir la grande porte avec la clé et sortir (ect du haut)

     

    vue finale de la fille dans un grand champ de fleurs, cliquer pour passer les discussions, attendre que les 2 phrases du haut disparaissent et la fille vient nous dire au revoir...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :