-
Heritage fort Qila Mubarak escape soluce
Heritage fort Qila Mubarak escape
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
Vous trouverez de l'aide dans les commentaires. Merci à tous les participants
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
-
Commentaires
1Dany58Jeudi 25 Février 2016 à 21:01Répondre=> attention il n'y a pas forcément de flèche pour aller vers une vue !
il faut bien cliquer sous les alcôves : je viens encore de trouver une vue !
certaines actions à faire sans zoom: couteau sur la caisse, fourche sur le tapis
- clic sur chaque lampadaire = cône à mettre vue porte au centre de la cible
- dans la vue du tapis : frotter le diamant dans l'alcôve de gauche
- une épée à droite de la porte dans la vue où mettre les boules
- les épées sont à mettre aux armures
- vue du feu : allumer la torche sur le feu : puis les bougies de chaque côté de la porte
- 7 3 8 9 : pour les pendules
- dans la vue où mettre les éventails : tremper l'éventail vierge dans le baquet
- utiliser le marteau sur la chose au sol dans la vue où l'on met les pièces
dans la même vue : utiliser la sorte de dague dorée sur la colonne de droite, prendre le bâton au pied d'une colonne de droite
- utiliser le bâton sur la roue qui tourne dans la vue des horloges : prendre un papier froissé
3MaritxuJeudi 25 Février 2016 à 21:40=> attention il n'y a pas forcément de flèche pour aller vers une vue !
il faut bien cliquer sous les alcôves : je viens encore de trouver une vue !
certaines actions à faire sans zoom: couteau sur la caisse, fourche sur le tapis
- clic sur chaque lampadaire = cône à mettre vue porte au centre de la cible
- dans la vue du tapis : frotter le diamant dans l'alcôve de gauche
- une épée à droite de la porte dans la vue où mettre les boules
- les épées sont à mettre aux armures
- vue du feu : allumer la torche sur le feu : puis les bougies de chaque côté de la porte
- 7 3 8 9 : pour les pendules
- dans la vue où mettre les éventails : tremper l'éventail vierge dans le baquet
- utiliser le marteau sur la chose au sol dans la vue où l'on met les pièces
dans la même vue : utiliser la sorte de dague dorée sur la colonne de droite, prendre le bâton au pied d'une colonne de droite
- utiliser le bâton sur la roue qui tourne dans la vue des horloges : prendre un papier froissé
un petit mots croisés :
-
MaritxuJeudi 25 Février 2016 à 21:44
oups! Nos mots croisés se sont percutés
-
Jeudi 25 Février 2016 à 21:51
-
5MaritxuJeudi 25 Février 2016 à 21:41Encore un bug final on ne peut pas utiliser la clé de sortie ! C'est dommage quand même...
-
Jeudi 25 Février 2016 à 21:53
-
MaritxuJeudi 25 Février 2016 à 21:58
la pierre s'utilise sur un tas de bois qui est en fait une catapulte, je ne sais plus dans quelle pièce mais la catapulte se trouve plutôt en bas sur la gauche
-
Jeudi 25 Février 2016 à 22:01
-
=> attention il n'y a pas forcément de flèche pour aller vers une vue !
il faut bien cliquer sous les alcôves : je viens encore de trouver une vue !
certaines actions à faire sans zoom: couteau sur la caisse, fourche sur le tapis
- clic sur chaque lampadaire = cône à mettre vue porte au centre de la cible
- dans la vue du tapis : frotter le diamant dans l'alcôve de gauche
- une épée à droite de la porte dans la vue où mettre les boules
- les épées sont à mettre aux armures
- vue du feu : allumer la torche sur le feu : puis les bougies de chaque côté de la porte
- 7 3 8 9 : pour les pendules
- dans la vue où mettre les éventails : tremper l'éventail vierge dans le baquet
- utiliser le marteau sur la chose au sol dans la vue où l'on met les pièces
dans la même vue : utiliser la sorte de dague dorée sur la colonne de droite, prendre le bâton au pied d'une colonne de droite
- utiliser le bâton sur la roue qui tourne dans la vue des horloges : prendre un papier froissé
un petit mots croisés :
- mettre les pots ronds sur les cornes puis verser le contenu jaune du pot carré de l'inventaire = rond : placer les ronds comme noté dans la vue où mettre les salamandres
en inventaire, j'ai encore : marteau , torche, couteau , cône, flacon jaune : à réutiliser ?
je ne pense pas vu que j'ai aussi les papiers codes mots croisés et chiffres qui ne serviront plus !
-
MaritxuJeudi 25 Février 2016 à 22:16
est ce que tu as placé les 3 ronds jaunes au dessus de la porte à côté des pendules? ça donne la dernière salamandre
-
Jeudi 25 Février 2016 à 22:28
-
Je n'arrive pas à utiliser la pierre sur la catapulte. Est-ce qu'il faut autre chose ?
-
Jeudi 25 Février 2016 à 22:14
-
MaritxuJeudi 25 Février 2016 à 22:14
Il faut la poser tout à gauche de la catapulte, je ne crois pas qu'il faille autre chose
-
MaritxuJeudi 25 Février 2016 à 22:15
hahaha ! tu n'as plus qu'à essayer la droite et la gauche Dany
-
Samedi 27 Février 2016 à 13:49
-
Moi aussi le jeu s'est planté. Je mets ce que j'ai fait :
VUE 1
- 1 gemme sur le sur du fond à gauche dans l'alcôve
- 1 hache dans le pan de mur à droite
aller en bas à droite
VUE 2
- 1 couteau
- 1 râteau
- 1 insecte dans le petit panneau en haut au fond
VUE 1
aller au fond à droite
VUE 3
- 1 épée dans le panneau à droite de la porte
VUE 1
aller en bas à gauche
VUE 4
- utiliser le couteau sur le carton --> 1 fleur
- passer la gemme sur le panneau au-dessus du carton et noter l'indice
- cliquer sur les 2 lampadaires --> 1 bâton
- utiliser le râteau sur le tapis --> 1 fleur
VUE 1
- mettre le bâton au centre du cercle --> 1 statue
- utiliser l'indice de la VUE 4 --> 1 fleur
aller au fond à gauche
VUE 5
- cliquer sur le trône au milieu et noter : 6 2 5 4
VUE 2
- poser les 3 fleurs --> 1 épée
VUE 5
- donner les épées aux 2 gardes --> 1 clé
VUE 1
- utiliser la clé sur la porte et entrer
VUE 6
- poser l'insecte --> 1 lézard
aller en haut de l'escalier
VUE 7
- 1 torche dans la statue de gauche
- 1 pièce sur la statue de droite
- noter les dessins tout en haut
VUE 6
- utiliser cet indice --> 1 clé
- allumer la torche sur les feux
- utiliser la torche sur les lampes de chaque côté de la porte et entrer
VUE 8
- en haut à gauche tracer un chemin pour relier les points de même couleur --> 1 pièce
- noter le dessin au fond à gauche
VUE 3
- utiliser la clé et entrer
VUE 9
- 1 papier dans le pot : 7 3 8 9
- 1 pièce au fond en haut
aller à gauche
VUE 10
- utiliser le code de la VUE 5 = 6254 --> 1 éventail
- 1 éventail au plafond vers la gauche
- utiliser le couteau sur le lit --> 1 statue
aller à gauche
VUE 11
- 1 pierre
- 1 marteau
- 1 pot
- mettre les 4 pendules sur 7 3 8 9 heures --> 1 statue
aller à gauche
VUE 12
- 1 bocal à gauche en bas
aller au fond à gauche
VUE 13
- 1 pot
- utiliser le marteau sur le truc jaune -> 1 pièce
- placer les 4 pièces --> 1 lézard
- utiliser la hache sur le pilier de droite --> 1 jeton orange
- noter les points de couleur
- 1 bâton au pied du pilier à droite
VUE 12
- ouvrir la porte au fond et entrer
VUE 14
- noter les dessins à gauche
- mettre l'éventail vierge dans l'eau
- emplacement pour 4 éventails
- utiliser l'indice couleurs de la VUE 13 --> 1 éventail
VUE 11
- utiliser le bâton sur le truc qui tourne --> 1 papier 6 mots
VUE 12
- utiliser cet indice --> 1 jeton orange
VUE 9
- placer les 3 statues --> 1 lézard
VUE 3
- placer les 2 pots et verser le bocal dans chaque --> 2 moitiés de jeton orange à assembler
VUE 11
- placer les 3 jetons orange selon l'indice de la VUE 8 --> 1 lézard
VUE 7
- utiliser l'indice de la VUE 14 --> 1 éventail
VUE 14
- placer les 4 éventails --> 1 lézard
VUE 8
- utiliser la pierre sur la catapulte --> 1 lézard
- placer les 6 lézards --> 1 clé
et plantage du jeu, je me retrouve VUE 1 et je ne peux plus aller nulle part. Je ne sais pas si la clé s'utilise dans cette vue ou VUE 11j'ai oublié ce code qui m'a donné le dernier éventail :
j'avance à nouveau !
ah ! non ! je n'avance plus : j'ai la clé qui doit aller sur la porte jaune je suppose !
et me voilà au même bug que vous Maritxu et Dany !
oui vérification sur la vidéo : c'est bien la porte jaune la porte de sortie !
bon c'est pas grave ! on dit que l'on a fini !!!
13rismaJeudi 25 Février 2016 à 23:3914KlodyVendredi 26 Février 2016 à 10:14Compliqué et buggé ! Navigation difficile.
Bravo et merci aux expertes pour les indices et solutions.
15PernetteVendredi 26 Février 2016 à 11:1916KatouchkaVendredi 26 Février 2016 à 11:32Merci infiniment les filles, ça serait trop long de citer toues les aides dont j'ai eu besoin .
Je suis sortie, la clé s'utilise bien vue 11 et le bug est réparé.
Mais quelle magnifique promenade, je suis encore sous le charme de cet endroit. C'est en Inde dans le Penjab, mais je n'ai pas trouvé de site avec d'autres photos, dommage.
-
Vendredi 26 Février 2016 à 13:58
-
J'ai pu utiliser tous les items mais au moment de sortir tout s'est figé. C'est dommage car ce jeu est vraiment magnifique et la ballade est reposante.
Ajouter un commentaire