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    Heritage fort Qila Mubarak escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:01
    2
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:02

    => attention il n'y a pas forcément de flèche pour aller vers une vue !

    il faut bien cliquer sous les alcôves :  je viens encore de trouver une vue !

    certaines actions à faire sans zoom: couteau sur la caisse, fourche sur le tapis

     

    - clic sur chaque lampadaire = cône à mettre vue porte au centre de la cible

    - dans la vue du tapis : frotter le diamant dans l'alcôve de gauche

    - une épée à droite de la porte dans la vue où mettre les boules

    - les épées sont à mettre aux armures

    - vue du feu : allumer la torche sur le feu : puis les bougies de chaque côté de la porte

    - 7 3 8 9 : pour les pendules

    - dans la vue où mettre les éventails : tremper l'éventail vierge dans le baquet

    - utiliser le marteau sur la chose au sol dans la vue où l'on met les pièces

      dans la même vue : utiliser la sorte de dague dorée sur la colonne de droite, prendre le bâton au pied d'une colonne de droite

    - utiliser le bâton sur la roue qui tourne dans la vue des horloges : prendre un papier froissé

     

     

     

     

    3
    Maritxu
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:40
    4
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:40

    => attention il n'y a pas forcément de flèche pour aller vers une vue !

    il faut bien cliquer sous les alcôves :  je viens encore de trouver une vue !

    certaines actions à faire sans zoom: couteau sur la caisse, fourche sur le tapis

     

    - clic sur chaque lampadaire = cône à mettre vue porte au centre de la cible

    - dans la vue du tapis : frotter le diamant dans l'alcôve de gauche

    - une épée à droite de la porte dans la vue où mettre les boules

    - les épées sont à mettre aux armures

    - vue du feu : allumer la torche sur le feu : puis les bougies de chaque côté de la porte

    - 7 3 8 9 : pour les pendules

    - dans la vue où mettre les éventails : tremper l'éventail vierge dans le baquet

    - utiliser le marteau sur la chose au sol dans la vue où l'on met les pièces

      dans la même vue : utiliser la sorte de dague dorée sur la colonne de droite, prendre le bâton au pied d'une colonne de droite

    - utiliser le bâton sur la roue qui tourne dans la vue des horloges : prendre un papier froissé

    un petit mots croisés : 353457ghjgf.png

     

     

     

     

     

      • Maritxu
        Jeudi 25 Février 2016 à 21:44

        oups! Nos mots croisés se sont percutés he

      • Jeudi 25 Février 2016 à 21:51

        j'aurai du actualiser (je le fais pourtant souvent ! ) 

    5
    Maritxu
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:41

    Encore un bug final  erf on ne peut pas utiliser la clé de sortie ! C'est dommage quand même...

      • Jeudi 25 Février 2016 à 21:53

        je n'en suis pas là , il me manque encore des choses ! et des choses pas utilisée comme la pierre, 6254 ...

      • Maritxu
        Jeudi 25 Février 2016 à 21:58

        la pierre s'utilise sur un tas de bois qui est en fait une catapulte, je ne sais plus dans quelle pièce mais la catapulte se trouve plutôt en bas sur la gauche

      • Jeudi 25 Février 2016 à 22:01

        ce doit être ce que j'ai pris pour un chevalet cassé ! merci !

        oui c'est ça ! dans la vue des salamandres ! il  m'en faut encore 1 !

         

    6
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:43

    => attention il n'y a pas forcément de flèche pour aller vers une vue !

    il faut bien cliquer sous les alcôves :  je viens encore de trouver une vue !

    certaines actions à faire sans zoom: couteau sur la caisse, fourche sur le tapis

     

    - clic sur chaque lampadaire = cône à mettre vue porte au centre de la cible

    - dans la vue du tapis : frotter le diamant dans l'alcôve de gauche

    - une épée à droite de la porte dans la vue où mettre les boules

    - les épées sont à mettre aux armures

    - vue du feu : allumer la torche sur le feu : puis les bougies de chaque côté de la porte

    - 7 3 8 9 : pour les pendules

    - dans la vue où mettre les éventails : tremper l'éventail vierge dans le baquet

    - utiliser le marteau sur la chose au sol dans la vue où l'on met les pièces

      dans la même vue : utiliser la sorte de dague dorée sur la colonne de droite, prendre le bâton au pied d'une colonne de droite

    - utiliser le bâton sur la roue qui tourne dans la vue des horloges : prendre un papier froissé

    un petit mots croisés : 353457ghjgf.png

    - mettre les pots ronds sur les cornes puis verser le contenu jaune du pot carré de l'inventaire = rond : placer les ronds comme noté dans la vue où mettre les salamandres

     

     

     

     

     

    7
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:47

    - utiliser le couteau sur le lit rond

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    8
    Jeudi 25 Février 2016 à 22:09

    en inventaire, j'ai encore : marteau , torche, couteau , cône, flacon jaune  : à réutiliser ?

    je ne pense pas vu que j'ai aussi les papiers codes mots croisés et chiffres qui ne serviront plus !

      • Maritxu
        Jeudi 25 Février 2016 à 22:16

        est ce que tu as placé les 3 ronds jaunes au dessus de la porte à côté des pendules? ça donne la dernière salamandre

      • Jeudi 25 Février 2016 à 22:28

        oui ça , je l'avais fait !

        la dernière je l'ai eue en mettant les éventails : j'avais oublié un code ! (voir plus bas)

        merci !

    9
    Jeudi 25 Février 2016 à 22:12

    Je n'arrive pas à utiliser la pierre sur la catapulte. Est-ce qu'il faut autre chose ?

      • Jeudi 25 Février 2016 à 22:14

        non , il ne faut rien d'autre : je crois l'avoir mise sur la droite !

      • Maritxu
        Jeudi 25 Février 2016 à 22:14

        Il faut la poser tout à gauche de la catapulte, je ne crois pas qu'il faille autre chose

      • Maritxu
        Jeudi 25 Février 2016 à 22:15

        hahaha ! tu n'as plus qu'à essayer la droite et la gauche Dany he

      • Samedi 27 Février 2016 à 13:49

        Pour moi cela a fonctionné. Il faut que tu la mettes à gauche au bout de la catapulte.

    10
    Jeudi 25 Février 2016 à 22:14

    Magie du post il faut la mettre dans la coupelle sur la gauche de la catapulte

      • Jeudi 25 Février 2016 à 22:15

        oui pardon ! sur la gauche !

    11
    Jeudi 25 Février 2016 à 22:20

    Moi aussi le jeu s'est planté. Je mets ce que j'ai fait :

     

    VUE 1
    - 1 gemme sur le sur du fond à gauche dans l'alcôve
    - 1 hache dans le pan de mur à droite
    aller en bas à droite

    VUE 2
    - 1 couteau
    - 1 râteau
    - 1 insecte dans le petit panneau en haut au fond

    VUE 1
    aller au fond à droite

    VUE 3
    - 1 épée dans le panneau à droite de la porte

    VUE 1
    aller en bas à gauche

    VUE 4
    - utiliser le couteau sur le carton --> 1 fleur
    - passer la gemme sur le panneau au-dessus du carton et noter l'indice
    - cliquer sur les 2 lampadaires --> 1 bâton
    - utiliser le râteau sur le tapis --> 1 fleur

    VUE 1
    - mettre le bâton au centre du cercle --> 1 statue
    - utiliser l'indice de la VUE 4 --> 1 fleur
    aller au fond à gauche

    VUE 5
    - cliquer sur le trône au milieu et noter : 6 2 5 4

    VUE 2
    - poser les 3 fleurs --> 1 épée

    VUE 5
    - donner les épées aux 2 gardes --> 1 clé

    VUE 1
    - utiliser la clé sur la porte et entrer

    VUE 6
    - poser l'insecte --> 1 lézard
    aller en haut de l'escalier

    VUE 7
    - 1 torche dans la statue de gauche
    - 1 pièce sur la statue de droite
    - noter les dessins tout en haut

    VUE 6
    - utiliser cet indice --> 1 clé
    - allumer la torche sur les feux
    - utiliser la torche sur les lampes de chaque côté de la porte et entrer

    VUE 8
    - en haut à gauche tracer un chemin pour relier les points de même couleur --> 1 pièce
    - noter le dessin au fond à gauche

    VUE 3
    - utiliser la clé et entrer

    VUE 9
    - 1 papier dans le pot : 7 3 8 9
    - 1 pièce au fond en haut
    aller à gauche

    VUE 10
    - utiliser le code de la VUE 5 = 6254 --> 1 éventail
    - 1 éventail au plafond vers la gauche
    - utiliser le couteau sur le lit --> 1 statue
    aller à gauche

    VUE 11
    - 1 pierre
    - 1 marteau
    - 1 pot
    - mettre les 4 pendules sur 7 3 8 9 heures --> 1 statue
    aller à gauche

    VUE 12
    - 1 bocal à gauche en bas
    aller au fond à gauche

    VUE 13
    - 1 pot
    - utiliser le marteau sur le truc jaune -> 1 pièce
    - placer les 4 pièces --> 1 lézard
    - utiliser la hache sur le pilier de droite --> 1 jeton orange
    - noter les points de couleur
    - 1 bâton au pied du pilier à droite

    VUE 12
    - ouvrir la porte au fond et entrer

    VUE 14
    - noter les dessins à gauche
    - mettre l'éventail vierge dans l'eau
    - emplacement pour 4 éventails
    - utiliser l'indice couleurs de la VUE 13 --> 1 éventail

    VUE 11
    - utiliser le bâton sur le truc qui tourne --> 1 papier 6 mots

    VUE 12
    - utiliser cet indice --> 1 jeton orange

    VUE 9
    - placer les 3 statues --> 1 lézard

    VUE 3
    - placer les 2 pots et verser le bocal dans chaque --> 2 moitiés de jeton orange à assembler

    VUE 11
    - placer les 3 jetons orange selon l'indice de la VUE 8 --> 1 lézard

    VUE 7
    - utiliser l'indice de la VUE 14 --> 1 éventail

    VUE 14
    - placer les 4 éventails --> 1 lézard

    VUE 8
    - utiliser la pierre sur la catapulte --> 1 lézard
    - placer les 6 lézards --> 1 clé

    et plantage du jeu, je me retrouve VUE 1 et je ne peux plus aller nulle part. Je ne sais pas si la clé s'utilise dans cette vue ou VUE 11

    12
    Jeudi 25 Février 2016 à 22:20

    j'ai oublié ce code qui m'a donné le dernier éventail :

    958842xcvbgf.png j'avance à nouveau !

    ah ! non ! je n'avance plus : j'ai la clé qui doit aller sur la porte jaune je suppose !

    et me voilà au même bug que vous Maritxu  et Dany !

    oui vérification sur la vidéo : c'est bien la porte jaune la porte de sortie !

     

    bon c'est pas grave ! on dit que l'on a fini !!!

    13
    risma
    Jeudi 25 Février 2016 à 23:39
    risma

    Je n'avais pas vu le bâton oops merci donc et comme vous tous : bloquée juste à la fin... bad

    14
    Klody
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:14

    Compliqué et buggé ! Navigation difficile.

    Bravo et merci aux expertes pour les indices et solutions.

    15
    Pernette
    Vendredi 26 Février 2016 à 11:19
    Pernette

    bon, voilà je fais semblant d'avoir fini - bisous et merci à vous tous/toutes

    16
    Katouchka
    Vendredi 26 Février 2016 à 11:32

    Merci infiniment les filles, ça serait trop long de citer toues les aides dont j'ai eu besoin winktongue.

    Je suis sortie, la clé s'utilise bien  vue 11 et le bug est réparé.

    Mais quelle magnifique promenade, je suis encore sous le charme de cet endroit.  C'est en Inde dans le Penjab, mais je n'ai pas trouvé de site avec d'autres photos, dommage.

      • Vendredi 26 Février 2016 à 13:58

        merci pour l'info !

        toi tu as réellement terminé !

    17
    Samedi 27 Février 2016 à 13:52

    J'ai pu utiliser tous les items mais au moment de sortir tout s'est figé. C'est dommage car ce jeu est vraiment magnifique et la ballade est reposante.

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