-
Halloween villa escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Pierre54 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste
-
Commentaires
2mariaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:45Bonsoir à tous. Attention il y a un bug à la fin du jeu quand vous mettez toutes les pièces d'argent pour récupérer les doigts, ces derniers disparaissent!!C'est rageant
3NicholsSamedi 7 Décembre 2013 à 15:45Bug pourri au moment de récupérer les doigts des mains, vue a gauche de celle avec le personnage menacant en bas de l'escalier..
La flemme de recommencer..
4Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:45Bug ?...
Les doigts de la boîte ont peut-être été dévorés par les monstres (ou par les chats noirs) affamés...
5Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:45Pour éviter le bug il faut mettre les 10 pièces et prendre les doigts dans la VUE de la PORTE de SORTIE.
6sipionnetSamedi 7 Décembre 2013 à 15:45j'avais compris tout de suite qu'il fallait combiner l'indice(5) de la télé avec le n° sur le papier mais pour autant je n'ai pas de tournevis!!!!
7nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:45disparition des doigts pour moi également ! le musée des horreurs ce jeu, en images je veux dire ! sauf le magnifique chat noir aux yeux bleus !
bien moins interressant que d'habitude ce ENAgames , dans le sens où , bien moins de choses à faire ! sortie avec 95 citrouilles
8rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:45Je ne ferai pas ce jeu mais quand je vois ta soluce Pierre, CHAPEAU BAS... et vos doigts de pied ou de main vous pouvez vous les garder Merci pour tes soluces et bon dimanche à tous
9Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:45Soluce
C = citrouille
O = oeil
C-ENA = cube ENAGames
P = pièce métallique
D+B = détecteur et binette
Vue 1 escalier et monstre rose
-> 6 C - 6
- en bas de l'escalier, près du monstre -> une CLE
...en BVue 1 tombe et bougies
-> 4 C - 10
- derrière le tronc de l'arbre vert foncé -> 1 O - 1
...aller dans le chemin vers la gaucheVue ruisseau
-> 5 C - 15
- derrière le tronc de l'arbre -> 1 O - 2
- vers la droire et vers le bas -> une BINETTE
...2x en BVue 1 escalier et monstre rose
...à DVue statue et tombes
-> 5 C - 20
...à DVue arche
-> 4 C - 24
- derrière la tête de la statue de droite -> 1 O - 3
...en B (ou 2x à G)Vue 1 escalier et monstre rose
- cliquer sur l'interrupteur à droite de l'entrée
...monter les escaliersVue 2 entrées
-> 4 C - 28
- à droite du squelette en haut -> 1 O - 4
- au-dessus et un peu à gauche de l'entrée de droite -> un PAPIER
- cliquer sur l'interrupteur de droite
...entrerVue couloir
-> 4 C - 32
...avancerVue télé
-> 3 C - 35
- zoomer sur la télé et appuyer sur le bouton gris
- noter : 5
- sur la porte ouverte du fond en bas du meuble de gauche -> un BOITIER
[pour placer 9 yeux]
...2x en basVue 2 entrées
- cliquer sur l'interrupteur de gauche
...entrerVue 2 entrées et escaliers
-> 4 C - 39
- dans l'orbite du crâne en haut -> 1 O - 5
- ouvrir la porte 'Scream' avec la clé
...entrerVue petit débarras
-> 4 C - 43
...en BVue 2 entrées et escaliers
...aller dans l'entrée de G (on peut aussi aller dans celle de D : même parcours)Vue chambre et 2 chats
-> 4 C - 47
- sur la coiffeuse au fond -> 1 O - 6
...à DVue 1 main, 1 chat et cheminée
-> 5 C - 52
- au fond et à gauche de la cheminée -> un BOITIER à code
* zoomer sur le papier de l'inventaire et noter : 9824?3
* combiner cet indice et celui de la télé [? = 5] => 982453
* zoomer sur le boîtier à code de l'inventaire
- entrer 982453 -> un TOURNEVIS
...à DVue 1 chat et bureau
-> 4 C - 56
...à DVue 1 chat et cuisinière
-> 3 c (derrière le chat) - 59
...à DVue 1 chat, lit et machinerie
-> 4 C - 63
- en haut et à droite de la machine haute à droite de la pièce -> 1 O - 7
...à DVue 1 chat, lit et secrétaire
-> 3 C - 66
...à DVue débarras
-> 4 C - 70
...à DVue armoires et pêtit monstre
-> 4 C - 74
...à DVue salle d'opération et petit monstre
-> 3C - 77
- en haut des étagères -> 1 C-ENA
- dans l'orbite gauche du petit monstre -> 1 O - 8
...à DVue squelette pirate et 1 main
-> 3 C - 80
- derrière à droite du chapeau du pirate -> 1 O - 9
* placer les 9 yeux sur le boîtier trouvé dans la vue télé
-> un DETECTEUR de METAUX
¤¤¤ on peut désormais trouver 10 pièces en utilisant ce DETECTEUR puis la BINETTE ¤¤¤
¤¤¤ on peut aussi utiliser que la binette ¤¤¤
...à DVue bibliothèque
-> 2 C - 82
...à DVue grande salle
-> 4 C - 86
- dévisser la plaque en verre dans la cheminée -> un BOITIER
[pour placer 10 pièces]
- D+B sur le sol un peu en avant et à gauche du siège cassé
qui se trouve devant et à gauche de la cheminée -> P 1
... à DVue 2 chats et armoires
-> 6C - 92
...4x à DVue 1 chat et cuisinière
- D+B sur le parquet entre le coin de la cuisinière, le seau couché et le sac -> P 2
... 2x à DVue 1 chat, lit et secrétaire
D+B sur le plancher à droite du meuble où est posée la lampe
(près des pieds de la chaise)-> P 3
...2x à DVue armoires et pêtit monstre
- D+B au milieu du mannequin de couture -> P 4
...à DVue salle d'opération et petit monstre
- D+B au niveau du trou noir du meuble sous le cadavre couché
(à gauche du monstre) -> P 5
...4x à droite puis en BVue 2 entrées et escaliers
...entrer au milieu entre les 2 bonhommes 'citrouilles'Vue petit débarras
- D+B sur le mur à gauche du bas de l'ouverture du poêle -> P 6
...4x en BVue 1 tombe et bougies
- D+B au pied de la tombe -> P 7
...aller dans le chemin vers la gaucheVue ruisseau
- D+B entre pied de l'arbre et la tombe du bas à droite -> P 8
...2 x en BVue 1 escalier et monstre rose
...à DVue statue et tombes
D+B au sol, entre les 2 1res tombes et la grille à gauche -> P 9
...2x à gaucheVue porte 'mains'
-> 3 C - 95
- sur le sol à droite du bas des portes et dessous la planche-> P10
* zoomer sur le boîtier gris de l'inventaire
- déposer les 10 pièces sur celui-ci
-> 10 DOIGTS
- déposer les 10 doigts sur les 2 mains de la porte...Wow...! Excellent Escape
[Terminé avec 95 pièces, 1 cube ENA et sans bug...]
Ajouter un commentaire
Merci Pierre