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Gatamari escape 18 - Quiz show soluce
Gatamari escape 18 - Quiz show
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Zen est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Gatamari sur le blog : liste
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Commentaires
1DanyMercredi 27 Novembre 2013 à 19:56Répondre3christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28Bonsoir Dany (t'as fini les taquins ?? )
et pour ce jeu qui doit être très bon (si on le comprend), c'est vraiment très dommage qu'il n'y ait pas de traductions !
4zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:285christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28coucou Zen
le cadre doit surement servir pour le code dés haut gauche mais si l'indice 3 bleu et rouge qui est dessous donne la marche à suivre on est mal !
et pourquoi la boussole?
les livres n'apprennent pas grand chose
6zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:28J'ai un peu triché en allant chercher une traduction sur EG et ça m'a permis d'ouvrir le coffre des dés: c'est un jeu de l'oie sur la carte et le point bleu signifie "avancer de 3 cases. On part du Japon pour aller jusqu'à Hawaï.
3446
7zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:28Bon, je sais que:
1 ronde = 2 blanches = 4 noires = 8 croches = 16 doubles-croches, mais comment se servir de ça sur des boutons H/B?
8zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:289zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:28Les papiers qu'on reçoit à l'ouverture d'un coffre servent à choisir entre 2 portes pour trouver le trésor (indice) qui est dans ce coffre. J'ai bien peur qu'au bout de plusieurs erreurs on ait une pénalité grave!
Donc 2ème coffre ouvert -> la bonne porte est la croix, et je ne me souviens plus de la bonne porte du 1er coffre ouvert.
10zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:2811zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:28coffre 3: ouvrir avec 2 (j'espère que ça ne change pas d'un jeu à l'autre).
Le mieux, c'est de sauvegarder avant d'ouvrir un coffre.
12zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:2813zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:2814christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28Merci Zen j'y retourne alors...
c'est vrai qu'après 3 erreurs on finit "à la trappe"
(pour revenir au jeu avec la sauvegarde clic bouton rouge )
15zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:2816zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:28Il est super et facile, une fois qu'on a la traduction de la case bleue (enfin, facile, j'ai tout de même pas fini, mais pour l'instant, ça ne bloque pas du tout). Je rédige au fur et à mesure.
17christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28la fléchette sert sur le ballon en haut (vue porte) et le mot "HAZURE" dans l'enveloppe ouvre un autre coffre
papier collé au dos de la porte du coffre
18zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:28Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire avec le jeu rond près de la porte (celui où on met la carte)
19zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:28Ce jeu donne le dernier code rose cyan orange jaune, mais le gros pb, c'est que je ne vois pas comment y associer un chiffre.
20zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:2821zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:28C'est toujours le même texte, je vais voir si en comptant le passage on arrive à quelque chose.
22zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:2823zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:28Bon alors tout est très simple, il ne faut surtout pas se casser la tête pour faire ce jeu.
Juste pour le tout dernier (?) code 3 chiffres une fois qu'on a ouvert la porte. Je cherche
24zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:28Ce n'est pas 315, et au secours! il ne reste que les 9 papiers intégralement japonais en item!
25zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:28Faire le tour de toute la pièce en observant bien les indices, les codes à trouver ...
Pour ouvrir coffre des dés: indice sur la carte du monde, comme un jeu de l'oie. On part du Japon pour aller à Hawaï et la case bleue signifie "avancer de 3 cases".
Donc pour aller de case blanche en case blanche, on fait 3446 -> choisir fl qui montre le bas -> poignée pour les 5 leviers.
Noter drapeaux pour ouvrir coffre flèches bleues et rouges -> choisir croix -> coin pour dévisser.
Dévisser -> ouvrir avec 2 -> fléchette pour le ballon.
Crever le ballon -> HAZURE pour coffre 6 lettres. Retourner la porte du coffre 6 lettres -> papier "tasse qui fume"
Choisir fl H -> pile.
Placer pile -> 6 blanc 1 vert 7 bleu 5 rouge. Ouvrir le coffre correspondant-> choisir rond -> manivelle.
La placer et tourner -> petit bonhomme
Placer le petit bonhomme -> 14 20 6 8 16 pour ouvrir coffre avec pavé numérique.
Entrer ce code -> choisir D -> clé mécanique.
La mettre sur les carrés verts de 1 à 16 -> noter les cases qui changent dans l'ordre (12 15 9 5 7 2).
Ouvrir le coffre vert -> choisir rond -> thermos.
Faire couler l'eau chaude sur la papier "tasse qui fume" -> papier pour les notes: la mi ré do.
Mettre les bonnes notes -> marteau
Casser vitre pour avoir la pince.
Ouvrir coffre ficelé -> choisir 3 -> Q Card
Mettre la carte près de la porte.
des trextes vont défiler. Compter à quelle "page" se trouvent les textes des couleurs du dernier coffre à ouvrir:
rose = 3
cyan = 5
orange = 8
jaune = 9
Ouvrir le dernier coffre -> choisir fl G -> clé de la porte.
Code 3 chiffres à trouver (à forcer? j'ai trop faim maintenant)
26zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:2827christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28Zen, c'est là qu'elle sert la boussole ! sur les coffres il y a des flèches et des "lettres" et le 1 est l'unité, le 10 la dizaine, le 11 la centaine donc à lire rangée du bas vers rangée du haut
28christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:2829zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:2830zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:28J'ai compris pourquoi de B en H, mais pas les lettres et les flèches. Je vois un T et un I ou alors des X et des O, mais je ne vois pas le rapport avec la boussole, ni comment utiliser ces "lettres".
31zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:28Oups! Ton image n'était pas passé! bien sûr, maintenant que j'ai l'image!!
Merci Christine. Je remets la soluce complète.
32zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:28Faire le tour de toute la pièce en observant bien les indices, les codes à trouver ...
Pour ouvrir coffre des dés: indice sur la carte du monde, comme un jeu de l'oie. On part du Japon pour aller à Hawaï et la case bleue signifie "avancer de 3 cases".
Donc pour aller de case blanche en case blanche, on fait 3446 -> choisir fl qui montre le bas -> poignée pour les 5 leviers.
Noter drapeaux pour ouvrir coffre flèches bleues et rouges -> choisir croix -> coin pour dévisser.
Dévisser -> ouvrir avec 2 -> fléchette pour le ballon.
Crever le ballon -> HAZURE pour coffre 6 lettres. Retourner la porte du coffre 6 lettres -> papier "tasse qui fume"
Choisir fl H -> pile.
Placer pile -> 6 blanc 1 vert 7 bleu 5 rouge. Ouvrir le coffre correspondant-> choisir rond -> manivelle.
La placer et tourner -> petit bonhomme
Placer le petit bonhomme -> 14 20 6 8 16 pour ouvrir coffre avec pavé numérique.
Entrer ce code -> choisir D -> clé mécanique.
La mettre sur les carrés verts de 1 à 16 -> noter les cases qui changent dans l'ordre (12 15 9 5 7 2).
Ouvrir le coffre vert -> choisir rond -> thermos.
Faire couler l'eau chaude sur la papier "tasse qui fume" -> papier pour les notes: la mi ré do.
Mettre les bonnes notes -> marteau
Casser vitre pour avoir la pince.
Ouvrir coffre ficelé -> choisir 3 -> Q Card
Mettre la carte près de la porte.
des trextes vont défiler. Compter à quelle "page" se trouvent les textes des couleurs du dernier coffre à ouvrir:
rose = 3
cyan = 5
orange = 8
jaune = 9
Ouvrir le dernier coffre -> choisir fl G -> clé de la porte.
Code 3 chiffres MERCI CHRISTINE!: utiliser la boussole et la vue des coffres comme Christine nous le montre dans son comm = 216 .
33nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:28facile oui sur le principe ! car indice = résolution = indice = résolution... encore faut-il commencer !!! merci Zen pour le décollage et pour certaines résolutions au passage et Christine pour l'explication du dernier code : heureusement que tu as mis l'image !
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