• Gatamari escape 18 - Quiz show soluce

    Gatamari escape 18 - Quiz show

    Gatamari escape 18 - Quiz show

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Gatamari sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 19:56
    2
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 22:47
    Dany

    Merci Zen

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    christinec2

    Bonsoir Dany  (t'as fini les taquins ?? :sss)

     

    et pour ce jeu qui doit être très bon (si on le comprend), c'est vraiment très dommage qu'il n'y ait pas de traductions !

     

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Bonsoir tout le monde, 

    On a du pain sur la planche, avec celui-ci!

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    christinec2

    coucou Zen

     

    le cadre doit surement servir pour le code dés haut gauche mais si l'indice 3 bleu et rouge qui est dessous donne la marche à suivre on est mal !

    et pourquoi la boussole?

     

    les livres n'apprennent pas grand chose

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    J'ai un peu triché en allant chercher une traduction sur EG et ça m'a permis d'ouvrir le coffre des dés: c'est un jeu de l'oie sur la carte et le point bleu signifie "avancer de 3 cases. On part du Japon pour aller jusqu'à Hawaï. 

    3446

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Bon, je sais que:

    1 ronde = 2 blanches = 4 noires = 8 croches = 16 doubles-croches, mais comment se servir de ça sur des boutons H/B?

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Trop intello, ça paye pas!  Quelle gourde! j'avais qu'à essayer!! 

    J'ai une poignée!

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Les papiers qu'on reçoit à l'ouverture d'un coffre servent à choisir entre 2 portes pour trouver le trésor (indice) qui est dans ce coffre. J'ai bien peur qu'au bout de plusieurs erreurs on ait une pénalité grave! 

    Donc 2ème coffre ouvert -> la bonne porte est la croix, et je ne me souviens plus de la bonne porte du 1er coffre ouvert.

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    1er coffre: ouvrir avec fl qui montre le bas.

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    coffre 3: ouvrir avec 2 (j'espère que ça ne change pas d'un jeu à l'autre).

    Le mieux, c'est de sauvegarder avant d'ouvrir un coffre.

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    coffre 4: fl H

    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    coffre 5: rond

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    christinec2

    Merci Zen   j'y retourne alors...

     

    c'est vrai qu'après 3 erreurs on finit "à la trappe"

    (pour revenir au jeu avec la sauvegarde clic bouton rouge )

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    coffre 6: D

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Il est super et facile, une fois qu'on a la traduction de la case bleue (enfin, facile, j'ai tout de même pas fini, mais pour l'instant, ça ne bloque pas du tout). Je rédige au fur et à mesure.

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    christinec2

    la fléchette sert sur le ballon en haut (vue porte) et le mot "HAZURE" dans l'enveloppe ouvre un autre coffre

    papier collé au dos de la porte du coffre

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire avec le jeu rond près de la porte (celui où on met la carte) 

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Ce jeu donne le dernier code rose cyan orange jaune, mais le gros pb, c'est que je ne vois pas comment y associer un chiffre. 

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Oui, parce que c'est en japonais!

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    C'est toujours le même texte, je vais voir si en comptant le passage on arrive à quelque chose.

    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Yeeeeeeeeeeeeesss! c'est ça!

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Bon alors tout est très simple, il ne faut surtout pas se casser la tête pour faire ce jeu.

    Juste pour le tout dernier (?) code 3 chiffres une fois qu'on a ouvert la porte. Je cherche

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Ce n'est pas 315, et au secours! il ne reste que les 9 papiers intégralement japonais en item!

    25
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Faire le tour de toute la pièce en observant bien les indices, les codes à trouver ...

     

    Pour ouvrir coffre des dés: indice sur la carte du monde, comme un jeu de l'oie. On part du Japon pour aller à Hawaï et la case bleue signifie "avancer de 3 cases".

    Donc pour aller de case blanche en case blanche, on fait 3446 -> choisir fl qui montre le bas -> poignée pour les 5 leviers.

     

    Noter drapeaux pour ouvrir coffre flèches bleues et rouges -> choisir croix -> coin pour dévisser.

     

    Dévisser -> ouvrir avec 2 -> fléchette pour le ballon.

     

    Crever le ballon -> HAZURE pour coffre 6 lettres. Retourner la porte du coffre 6 lettres -> papier "tasse qui fume"

    Choisir fl H -> pile.

     

    Placer pile -> 6 blanc 1 vert 7 bleu 5 rouge. Ouvrir le coffre correspondant-> choisir rond -> manivelle.

    La placer et tourner -> petit bonhomme

     

    Placer le petit bonhomme -> 14 20 6 8 16 pour ouvrir coffre avec pavé numérique.

    Entrer ce code -> choisir D -> clé mécanique.

     

    La mettre sur les carrés verts de 1 à 16 -> noter les cases qui changent dans l'ordre (12 15 9 5 7 2). 

    Ouvrir le coffre vert -> choisir rond -> thermos.

     

    Faire couler l'eau chaude sur la papier "tasse qui fume" -> papier pour les notes: la mi ré do.

    Mettre les bonnes notes -> marteau

     

    Casser vitre pour avoir la pince.

    Ouvrir coffre ficelé -> choisir 3 -> Q Card

     

    Mettre la carte près de la porte.

    des trextes vont défiler. Compter à quelle "page" se trouvent les textes des couleurs du dernier coffre à ouvrir:

    rose = 3

    cyan = 5

    orange = 8

    jaune = 9

     

    Ouvrir le dernier coffre -> choisir fl G -> clé de la porte.

    Code 3 chiffres à trouver (à forcer? j'ai trop faim maintenant)

    26
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    et ce n'est pas 614 comme vu sur le gros écran rond

    27
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    christinec2

    Zen, c'est là qu'elle sert la boussole ! sur les coffres il y a des flèches et des "lettres" et le 1 est l'unité, le 10 la dizaine, le 11 la centaine donc à lire rangée du bas vers rangée du haut

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    29
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Merci Christine, mais je ne comprends pas! 

    30
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    J'ai compris pourquoi de B en H, mais pas les lettres et les flèches. Je vois un T et un I ou alors des X et des O, mais je ne vois pas le rapport avec la boussole, ni comment utiliser ces "lettres".

    31
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Oups! Ton image n'était pas passé! bien sûr, maintenant que j'ai l'image!! 

    Merci Christine. Je remets la soluce complète.

    32
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    zen															le

    Faire le tour de toute la pièce en observant bien les indices, les codes à trouver ...

     

    Pour ouvrir coffre des dés: indice sur la carte du monde, comme un jeu de l'oie. On part du Japon pour aller à Hawaï et la case bleue signifie "avancer de 3 cases".

    Donc pour aller de case blanche en case blanche, on fait 3446 -> choisir fl qui montre le bas -> poignée pour les 5 leviers.

     

    Noter drapeaux pour ouvrir coffre flèches bleues et rouges -> choisir croix -> coin pour dévisser.

     

    Dévisser -> ouvrir avec 2 -> fléchette pour le ballon.

     

    Crever le ballon -> HAZURE pour coffre 6 lettres. Retourner la porte du coffre 6 lettres -> papier "tasse qui fume"

    Choisir fl H -> pile.

     

    Placer pile -> 6 blanc 1 vert 7 bleu 5 rouge. Ouvrir le coffre correspondant-> choisir rond -> manivelle.

    La placer et tourner -> petit bonhomme

     

    Placer le petit bonhomme -> 14 20 6 8 16 pour ouvrir coffre avec pavé numérique.

    Entrer ce code -> choisir D -> clé mécanique.

     

    La mettre sur les carrés verts de 1 à 16 -> noter les cases qui changent dans l'ordre (12 15 9 5 7 2). 

    Ouvrir le coffre vert -> choisir rond -> thermos.

     

    Faire couler l'eau chaude sur la papier "tasse qui fume" -> papier pour les notes: la mi ré do.

    Mettre les bonnes notes -> marteau

     

    Casser vitre pour avoir la pince.

    Ouvrir coffre ficelé -> choisir 3 -> Q Card

     

    Mettre la carte près de la porte.

    des trextes vont défiler. Compter à quelle "page" se trouvent les textes des couleurs du dernier coffre à ouvrir:

    rose = 3

    cyan = 5

    orange = 8

    jaune = 9

     

    Ouvrir le dernier coffre -> choisir fl G -> clé de la porte.

    Code 3 chiffres MERCI CHRISTINE!: utiliser la boussole et la vue des coffres comme Christine nous le montre dans son comm = 216 .

    33
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:28
    nadine

    facile oui sur le principe ! car indice = résolution = indice = résolution...   encore faut-il commencer !!!    merci Zen  pour le décollage et pour certaines résolutions au passage  et Christine pour l'explication du dernier code : heureusement que tu as mis l'image !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :