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Escape plan - Police station soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
Les solutions de Vivi et Patoche sont dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
2PernetteDimanche 16 Août 2015 à 08:433Vivi :-)Dimanche 16 Août 2015 à 15:11PIECE 1
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Sous la table => CHEWING GUM
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Sur la table => FEUILLE
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Noter l'indice A=1
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Sous la boîte noire => EPONGE
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Pousser la chaise sous la caméra, y mettre le chewing-gum, puis y coller la feuille
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Pousser la 2ème chaise => VERRE - Le remplir d'eau
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Le verser sur la tache et essuyer avec l'éponge => BAD
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Ouvrir le coffre [Selon l'indice BAD=214] => TOURNEVIS
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Dévisser la grille et sortir
PIECE 2
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Dans le sac => TOURNEVIS
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Dévisser le panneau EXIT et noter le dessin
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Le reproduire sur la boîte orange => ADHESIF
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Réparer les fils électriques, ouvrir la boîte et baisser l'interrupteur
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Entrer dans la cellule et dans le réservoir des WC => PIED DE BICHE
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Soulever la grille avec le pied de biche => CLE
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Ouvrir la grille et sortir
PIECE 3
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Sur la boîte de gâteaux => 8391
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Noter les 4 cartes : Carreau 2 – Cœur – Pique 8 – Trèfle 3
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Derrière la poubelle, noter les lettres [S M I T H]
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Entrer ce code sur l'armoire => CISEAUX
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Entrer le code 8391 sur l'armoire => CHAUSSURE
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La retourner et noter : Cœur Trèfle Carreau Pique Trèfle Cœur
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Entrer ce code sur le tiroir du bureau [632836] => TORCHE
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Dévisser l'embout => PIECE
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Ouvrir la 3ème porte de l'armoire avec la pièce et couper les fils => CLE
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Ouvrir la porte et sortir
PIECE 4
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Noter sur le badge de police : 6388
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Entrer ce code sur la boîte bleue => PIECE 1
[Hexagone -Triangle - Octogone – Octogone] -
Tirer la chaise de gauche => PIECE 2
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Dans une chemise, dans le tiroir classeur => CARTE ID
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Ouvrir le petit meuble avec cette carte => CANIF
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Noter sur le tableau de droite : 354
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Entrer ce code sur le livre rouge et couper la couverture => PIECE 3
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Descendre les tiroirs de droite sur la photocopieuse => PIECE 4
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Entrer les 4 pièces dans le distributeur => BONBON
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Le donner au garçon => CLE
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Ouvrir la porte et sortir
PIECE 5
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Noter la couleur des drapeaux sur le cadre :
Bleu – Rouge – Vert – Jaune – Violet -
Entrer ce code sur la porte de l'armoire => NOURRITURE POUR POISSONS
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Aller les nourrir => ETOILE 1
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Éteindre la lumière et noter dans l'aquarium :
Droite – Bas – Haut – Bas - Gauche -
Entrer ce code sur la boîte sous la serviette du bas, sur le chariot => COUPE VITRE
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Couper la vitre du tableau avec le policier => ETOILE 2
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Soulever le nom sur le bureau => ETOILE 3
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Dans la 2ème porte sous l'aquarium, placer les 3 étoiles => CLE
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Ouvrir la porte et sortir
FIN
4PatocheDimanche 16 Août 2015 à 15:46Vue 1
Une feuille jaune sur la table
Indice A = 1
Une éponge (derrière l’enregistreur)
Une gomme à mâcher sous la table (à droite)
Déplacer les 2 chaises
Un gobelet par terre (par terre à gauche)
Remplir ce gobelet d’eau …
Puis verser l’eau sur la tache à droite vers soi
Puis utiliser l’éponge sur la tache …
Le mot BAD
Si A = 1
Donc B = 2 et D = 4
Noter 214 sur l’arrière du coffre à droite
Un tournevis
Utiliser le tournevis sur la plaque de ventilation à gauche
Vue 2
Reprendre le tournevis
Dévisser le panneau EXIT
Indice carré quadrillage ligne
Noter cet indice à l’arrière du coffret orange …
Un ruban adhésif
Utiliser ce ruban adhésif pour réparer les fils bleus et rouges
Zoom sur le coffret gris (juste en dessous) …
Baisser la manivelle rouge …
Prendre le pied de biche dans la chasse des toilettes
Utiliser ce pied de biche sur la taque ronde par terre à droite
Une clé
Ouvrir la porte à gauche avec cette clé
Vue 3
Indice 8391 sur la boite de Donuts
Noter cet indice sur la porte du casier de gauche
Une chaussure indice Cœur Trèfle Carreau Pique Trèfle Cœur
Indice des 4 cartes sur le bureau à gauche :
CARREAU 2 CŒUR 6 PIQUE 8 TREFLE 3
Associer ces 2 indices …
Indice chiffre 6 3 2 8 3 6
Noter cet indice sur le tiroir du bas (du bureau)
Une lampe de poche …
Y prendre une pièce de monnaie
Introduire cette pièce sur la porte du casier du milieu …
Des fils électriques !
Une liste de taches à effectuer derrière la poubelle …
Indice … le mot SMITH en bleu …
Noter SMITH sur l’arrière du casier de droite
Une paire de ciseaux
Utiliser les ciseaux sur les fis électriques …
Une clé
Ouvrir la porte avec cette clé
Vue 4
Une pièce de monnaie sous la chaise derrière le garçon
Une pièce de monnaie sur la droite de la photocopieuse
Indice 6388 sur l’insigne de police
Noter cet indice sur les 4 formes derrière le coffret bleu (à gauche)
Une pièce de monnaie
Indice 354 sur les 3 tours (cadre à droite)
Noter cet indice sur le livre rouge (sur la table)
Une ID card dans le tiroir du milieu (meuble à droite)
Mettre cette ID card sur l’armoire (sous la photocopieuse)
Un canif
Utiliser ce canif sur le livre rouge …
Une pièce de monnaie
Introduire les 4 pièces dans le distributeur à gauche …
Une barre de candy pour le garçon …
Qui me donne une clé !
Ouvrir la porte avec cette clé
Vue 5
Une étoile sous l’inscription du bureau
Indice des 5 triangles du cadre (sur le bureau à gauche)
BLEU clair ROUGE VERT JAUNE BLEU foncé
Noter cet indice sur la porte de droite (meuble à droite)
De la nourriture pour poissons
Nourrir le poisson …
Puis clic sur l’interrupteur … il fait noir !
Indice DBHDG des 5 flèches dans l’aquarium
Puis clic sur l’interrupteur …
Prendre l’étoile sur l’aquarium
Noter DBHDG sur le coffret gris (en bas du chariot de nettoyage)
Un cutter
Utiliser ce cutter sur le portrait du marin au mur
Prendre l’étoile sur son képi …
Mettre les 3 étoiles sur le bas du meuble (sous l’aquarium)
Une clé
Ouvrir la porte avec cette clé
VOILÀ !6MoicouLundi 17 Août 2015 à 06:11
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J' ai bien aimé ce jeu, pas difficile.