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    Jouer àEscape plan - Police station

    Escape plan - Police station

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les solutions de Vivi et Patoche sont dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


  • Commentaires

    1
    dorianeva
    Dimanche 16 Août 2015 à 06:03

    J' ai bien aimé ce jeu, pas difficile.

    2
    Pernette
    Dimanche 16 Août 2015 à 08:43
    Pernette

    sympa et pas difficile - bisous

    3
    Vivi :-)
    Dimanche 16 Août 2015 à 15:11
    Vivi :-)

    PIECE 1

    • Sous la table => CHEWING GUM

    • Sur la table => FEUILLE

    • Noter l'indice A=1

    • Sous la boîte noire => EPONGE

    • Pousser la chaise sous la caméra, y mettre le chewing-gum, puis y coller la feuille

    • Pousser la 2ème chaise => VERRE - Le remplir d'eau

    • Le verser sur la tache et essuyer avec l'éponge => BAD

    • Ouvrir le coffre [Selon l'indice BAD=214] => TOURNEVIS

    • Dévisser la grille et sortir

     

    PIECE 2

    • Dans le sac => TOURNEVIS

    • Dévisser le panneau EXIT et noter le dessin

    • Le reproduire sur la boîte orange => ADHESIF

    • Réparer les fils électriques, ouvrir la boîte et baisser l'interrupteur

    • Entrer dans la cellule et dans le réservoir des WC => PIED DE BICHE

    • Soulever la grille avec le pied de biche => CLE

    • Ouvrir la grille et sortir

     

    PIECE 3

    • Sur la boîte de gâteaux => 8391

    • Noter les 4 cartes : Carreau 2 – Cœur – Pique 8 – Trèfle 3

    • Derrière la poubelle, noter les lettres [S M I T H]

    • Entrer ce code sur l'armoire => CISEAUX

    • Entrer le code 8391 sur l'armoire => CHAUSSURE

    • La retourner et noter : Cœur Trèfle Carreau Pique Trèfle Cœur

    • Entrer ce code sur le tiroir du bureau [632836] => TORCHE

    • Dévisser l'embout => PIECE

    • Ouvrir la 3ème porte de l'armoire avec la pièce et couper les fils => CLE

    • Ouvrir la porte et sortir

     

    PIECE 4

    • Noter sur le badge de police : 6388

    • Entrer ce code sur la boîte bleue => PIECE 1
      [Hexagone -Triangle - Octogone – Octogone]

    • Tirer la chaise de gauche => PIECE 2

    • Dans une chemise, dans le tiroir classeur => CARTE ID

    • Ouvrir le petit meuble avec cette carte => CANIF

    • Noter sur le tableau de droite : 354

    • Entrer ce code sur le livre rouge et couper la couverture => PIECE 3

    • Descendre les tiroirs de droite sur la photocopieuse => PIECE 4

    • Entrer les 4 pièces dans le distributeur => BONBON

    • Le donner au garçon => CLE

    • Ouvrir la porte et sortir

     

    PIECE 5

    • Noter la couleur des drapeaux sur le cadre :
      Bleu – Rouge – Vert – Jaune – Violet

    • Entrer ce code sur la porte de l'armoire => NOURRITURE POUR POISSONS

    • Aller les nourrir => ETOILE 1

    • Éteindre la lumière et noter dans l'aquarium :
      Droite – Bas – Haut – Bas - Gauche

    • Entrer ce code sur la boîte sous la serviette du bas, sur le chariot => COUPE VITRE

    • Couper la vitre du tableau avec le policier => ETOILE 2

    • Soulever le nom sur le bureau => ETOILE 3

    • Dans la 2ème porte sous l'aquarium, placer les 3 étoiles => CLE

    • Ouvrir la porte et sortir

     

     

    FIN

    4
    Patoche
    Dimanche 16 Août 2015 à 15:46

     


    Vue 1
    Une feuille jaune sur la table
    Indice A = 1
    Une éponge (derrière l’enregistreur)
    Une gomme à mâcher sous la table (à droite)
    Déplacer les 2 chaises
    Un gobelet par terre (par terre à gauche)
    Remplir ce gobelet d’eau …
    Puis verser l’eau sur la tache à droite vers soi
    Puis utiliser l’éponge sur la tache …
    Le mot BAD
    Si A = 1
    Donc  B = 2 et  D = 4
    Noter 214 sur l’arrière du coffre à droite
    Un tournevis
    Utiliser le tournevis sur la plaque de ventilation à gauche
    Vue 2
    Reprendre le tournevis
    Dévisser le panneau EXIT
    Indice carré quadrillage ligne
    Noter cet indice à l’arrière du coffret orange …
    Un ruban adhésif
    Utiliser ce ruban adhésif pour réparer les fils bleus et rouges
    Zoom sur le coffret gris (juste en dessous) …
    Baisser la manivelle rouge …
    Prendre le pied de biche dans la chasse des toilettes
    Utiliser ce pied de biche sur la taque ronde par terre à droite
    Une clé
    Ouvrir la porte à gauche avec cette clé
    Vue 3
    Indice 8391 sur la boite de Donuts
    Noter cet indice sur la porte du casier de gauche
    Une chaussure indice Cœur  Trèfle  Carreau  Pique  Trèfle  Cœur
    Indice des 4 cartes sur le bureau à gauche :
    CARREAU 2  CŒUR 6  PIQUE 8  TREFLE 3
    Associer ces 2 indices …
    Indice chiffre 6 3 2 8 3 6
    Noter cet indice sur le tiroir du bas (du bureau)
    Une lampe de poche …
    Y prendre une pièce de monnaie
    Introduire cette pièce sur la porte du casier du milieu …
    Des fils électriques !
    Une liste de taches à effectuer derrière la poubelle …
    Indice … le mot SMITH en bleu …
    Noter SMITH sur l’arrière du casier de droite
    Une paire de ciseaux
    Utiliser les ciseaux sur les fis électriques …
    Une clé
    Ouvrir la porte avec cette clé
    Vue 4
    Une pièce de monnaie sous la chaise derrière le garçon
    Une pièce de monnaie sur la droite de la photocopieuse
    Indice 6388 sur l’insigne de police
    Noter cet indice sur les 4 formes derrière le coffret bleu (à gauche)
    Une pièce de monnaie
    Indice 354 sur les 3 tours (cadre à droite)
    Noter cet indice sur le livre rouge (sur la table)
    Une ID card dans le tiroir du milieu (meuble à droite)
    Mettre cette ID card sur l’armoire (sous la photocopieuse)
    Un canif
    Utiliser ce canif sur le livre rouge …
    Une pièce de monnaie
    Introduire les 4 pièces dans le distributeur à gauche …
    Une barre de candy pour le garçon …
    Qui me donne une clé !
    Ouvrir la porte avec cette clé
    Vue 5
    Une étoile sous l’inscription du bureau
    Indice des 5 triangles du cadre (sur le bureau à gauche)
    BLEU clair  ROUGE  VERT  JAUNE  BLEU foncé
    Noter cet indice sur la porte de droite (meuble à droite)
    De la nourriture pour poissons
    Nourrir le poisson …
    Puis clic sur l’interrupteur … il fait noir !
    Indice DBHDG des 5 flèches dans l’aquarium
    Puis clic sur l’interrupteur …
    Prendre l’étoile sur l’aquarium
    Noter DBHDG sur le coffret gris (en bas du chariot de nettoyage)
    Un cutter
    Utiliser ce cutter sur le portrait du marin au mur
    Prendre l’étoile sur son képi …
    Mettre les 3 étoiles sur le bas du meuble (sous l’aquarium)
    Une clé
    Ouvrir la porte avec cette clé
    VOILÀ !

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    5
    Dimanche 16 Août 2015 à 16:19

    Merci Vivi et Patoche

    6
    Moicou
    Lundi 17 Août 2015 à 06:11
    Moicou

    Très sympa et facile ce jeu. smile

    Merci les filles même si pas eu besoin cool

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