• Escape from virus room soluce

    Escape from virus room Escape from virus room
    Autre lien   Autre lien  
    Version en japonais (conseillée par nnahoy)

    Jeu d'escape the room japonais en anglais.

    Le jeu est long à charger. Cliquez sur VIRUS ROOM en haut à droite pour commencer à jouer.

    Il y a deux fins à ce jeu. La solution de Fidji est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 19:36
    Dany
    Merci pour ton aide
    2
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 20:05
    Dany
    Merci pour ton aide
    3
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 21:18
    Dany
    Merci Fidji, je vais l'ajouter dans l'article
    4
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 12:04
    Dany
    Mon lien pointe vers une version "en anglais" du jeu.
    5
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 19:40
    Dany
    Merci pour l'info, j'ajoute le lien dans l'article.
    6
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 19:42
    Dany
    Merci de ton aide
    7
    Samedi 11 Juillet 2009 à 10:16
    Dany
    Merci Fidji pour cette soluce très claire et détaillée.
    8
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 20:19
    Dany
    Merci et bravo
    9
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    Coucou ,
    Dans mon inventaire :
    Fourmi, cahier, 2 feuilles avec des schémas, dé, tournevis, des indices pour les codes…..un jeu !!!!!
    Mais plus le temps de continuer –
    Ardus tous ces codes pour le faire sans aide –
    @ + bye
    10
    nnahoy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    nnahoy
    Passez le dé au microscope et vous pourrez avancer
    11
    pouyi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    pouyi
    Bonsoir.
    Et bien là,je n'avance pas beaucoup!!!Mariguil,Jetor,Abzalon and co,où êtes vous?
    12
    nnahoy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    nnahoy
    Regarde en bas a droite des ecrans d'ordinateur et tu pourras dechiffrer le code du frigo.
    Regarde attentivement l'etagère, il y a DEUX trappes.
    Et au cas où tu ne le saurais pas, le jeu avec le bouton rouge ne marche que si tu a appuyer sur la tête du bonhomme en bois.
    13
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    Vilain petit jeu qui ne veut pas s'ouvrir ce soir lol ! (trop de monde peut-être ou juste moi !!!!)

    Je mets un autre lien pour les personnes qui seraient dans le même cas.

    Répondre
    14
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    Rhoo: pas passé mon lien, c'est moi la vilaine je refais :

    http://www.playonlineflashgame.com/2009/07/play-virus-room.html

    15
    Malika
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    Malika
    bonsoir tout le monde,

    Je bloque, impossible de faire le jeu avec le ti bonhomme rouge, impossible de trouver le code du réfrégirateur....Pfff même avec les indices je ne vois pas....J'ai donc une fiole, un dé passé au miscroscope pour le code (??? qui ne m'éclaire pas non plus), un agenda éléctronique, un pass, un doc explicatif pour le jeu et un tournevis......et là je séche totalement
    16
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    Moi aussi je bloque, pour le code j'ai : chiffres 15 sur la note 9 & 3 sur les ordis (je pense que ça a un rapport avec les semaines selon la note) mais ce n'est pas ok quand je place. Je n'ai pas trouver le cd à mettre dans la table & mon petit bonhomme sur l'écran, ne veut pas jouer avec moi  sniff, sniff.
    Je vais retourner voir s'il est de meilleur humeur
    17
    nnahoy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    nnahoy

    Fidji, regarde sous le lit !!!!!!!!!!

    18
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    Hello,  Nnahoy,
    J'ai ouvert le frigo & pris la fourmi ; je cherche la 3ème (selon le livre parme il devrait y en avoir 3).
    Merci pour ton aide @+
    19
    malika
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    malika
    J'ai avancé mais impossible de trouver la fourmi bleue
    20
    nnahoy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    nnahoy
    Malika, tapper le code une seule fois suffit, la suite de l'operation est expliquée dans le cahier violet (up and down)
    21
    nnahoy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    nnahoy

    Pour la version japonaise (conseillé) du jeu, allez sur www.gamershood.com

    22
    malika
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    malika
    oui nnahoy, j'ai mis les tubes à leur emplacements, mais il me manque toujours la fourmi bleue (enfin le tube bleu) et je suppose que up et down se fait aprés avoir rassemblé ces trois tubes à leur places
    23
    nnahoy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    nnahoy
    C'est bizzare Dany, quand je me sert de ton lien pour mettre le jeu, certains caractères japonais (important pour l'enigme) ont été traduits   
    Par exemple, le troisième signe japonais sur la feuille deviens la lettre C en bas à droite de l'ecran vert.
    Meme chose sur le dé au microscope.   
    24
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    J'ai constaté la même chose que toi Nnahoy, & mon password sur l'ordi ne fonctionne + alors qu'hier il était bon .
    Après avoir fait le 1er jeu sur la table, ouvert le placard sous la poupée, j'ai trouvé une batterie dans le nounours, placée dans l'étagère & pris la clé : mais je ne sais pas ce qu'elle ouvre .
    Aucune idée pour résoudre le 2e jeu sur la table après avoir mis le CD qui était sous nounours ni pour les nouveaux password des ordis.....
    j'attends que la lumière vienne

    25
    malika
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    malika
    Bonjour tout le monde

    Ro la la j'en suis pas là poupée, cd, heuuuuuuuu c'est encore du chinois pour moi ;)
    Par contre j'ai ouvert le réfrégirateur en m'aidant d'une aide anglaise mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ce code??? les derniers chiffres 39 ok mais le début reste un mystère et j'aimerais bien savoir comment on en arrive au code .....

    Pour le mp des pc j'avais moi aussi trouvé celui du vert mais lorsque j'ai voulu à nouveau le tapper j'au à nouveau eu le droit au lolllllllllllll

    Je bloque dur dur

    Bonne continuation et je reste ouverte à vos aides
    26
    nnahoy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    nnahoy
    La fourmi bleue se trouve dans la boite transparente qui s'ouvre avec la clé du bas de l'etagère.
    27
    malika
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    malika
    Rola la la merci merci merci, lollll j'y étais encore à chercher cette satanée fourmis  et je cherchais tellement que je ne l'avais pas vu mdrrrrrrrrrrrr pourtant c'était la plus facile à voir
    28
    nnahoy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    nnahoy
    you're welcome !!!
    29
    nnahoy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    nnahoy
    ATTENTION !!! apparement, il y a deux fins une BAD et une GOOD
    (P.S  j'ai pas encore trouvé la GOOD)
    30
    Malika
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    Malika
    oui il y a à priori 2 fins possible....J'ai fini par la bad mais j'en ai tellement bavé que je ne veux meme pas tenter l'autre fin .
    31
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    Cerise
    bravo à ceux qui l'ont fini!!!

    moi j'ai abandonné ce jeu compliqué...
    32
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
      Une tite soluce

    Selon la version en anglais ou en japonais il y a une différence dans les indices mais la soluce reste la même.


    1ère vue :

    A droite dans la niche un « tube »,
    Verser le flacon jaune (dans les items)
    &  prendre  la fourmi (noter COD dessus) ;
    Cliquer sur la porte & entrer.

    A noter :
    Sur le dessus de la table : des cases & un rond
    En cliquant sur le devant de la table on fait apparaître un lecteur CD.

    Clic sur le meuble & prendre sur la droite de l’étagère du haut : un cahier parme,
    L’ouvrir dans les items & lire son contenu :  TH-300E jusqu’au bout.

    Au dessus de l’armoire récupérer une feuille avec des dessins (la regarder dans les items) ;

    Entre le lit & l’étagère une trappe ou l’on peut cliquer dessus
    Une 2e à l’intérieur de l’étagère en bas

    Clic sous le lit à droite : un dé


    A gauche :

    Sur l’ordinateur (rouge) un mot de passe à rentrer !!!! (noter un N)

    A droite :

    Sur le meuble une poupée dont on peut actionner la tête

    A gauche (2 fois) :

    Noter :
    Un  cube au dessus de la table avec un flacon dedans,
    Dans cette vue cliquer sur le dessus du frigo (2 fois) pour prendre le tournevis ;
    Sur le côté gauche du frigo une note : inscrit : Weekly  password puis 15
    & un code à mettre pour le frigo …….

    Sur l’ordinateur vert : noter en bas à droite le chiffre  9 & lettre A
    Sur l’ordinateur bleu : noter en bas à droite le chiffre  & lettre S

    A gauche :

    Un microscope. Placer le dé dessous,
    Clic pour regarder : (selon les versions les indices diffèrent)
    (avec la feuille prise sur le côté du frigo faire les calculs)
    On obtient le code : 51939

    Mettre code 51939 pour le frigo (valider avec le E)
    Ouvrir la porte de droite & prendre le 2e tube avec la fourmi verte (noter : F C E)
    Ouvrir la porte de gauche et prendre le tube avec le colorant vert

    Revenir près du microscope :
     
    Clic sur le morceau marron devant l’écran (tout à droite),
    Puis une 2e fois pour faire sortir deux ronds;
    Mettre le tube vert dans celui de gauche

    Revenir à la vue précédente :

    Clic sur l’écran
    Puis sur l’icône à droite :
    Faire le jeu :

    BLEU + NOIR = laisser le BLEU
    Retour
    NOIR + NOIR= laisser le NOIR      
    Retour
    BLEU + NOIR =laisser le BLEU    
    Retour
    NOIR + NOIR =laisser le NOIR
    Retour
    BLEU + NOIR = laisser le BLEU & le NOIR


    Aller (3 fois à droite) :
    Cliquer sur la tête de la poupée en bois


    Ce code je l’ai fait grâce à : MegaJar   - Merci - sur le site  :
    http://www.nordinho.net/vbull/new-adventure-games/41097-escape-virus-room.html
    vous trouverez les explications.

    Aller faire le jeu sur la table (le rond est devenu marron) (clic)
    On doit obtenir :
    0 0 6 0 6
    * 2 4 3 0
    0 0 6 0 6



    Clic sur le rond marron : vue sur la poupée
    Ouvrir le meuble sous la poupée :
    A droite un nounours & dessous un CD

    Inspecter le nounours, dans son dos ouvrir avec le tournevis :
    On obtient une batterie ;
    Aller mettre la batterie dans la trappe sur le côté de l’étagère
    & ouvrir celle à l’intérieur (étagère du bas) :
    On obtient une clé.

    Avec la clé, aller ouvrir le cube avec le tube (près du frigo)
    (la clé se place à droite vers le centre)
    Récupérer le tube avec la 3e fourmi bleue (Noter D I K)


    Retourner vue de la table
    Mettre le CD dans la table & reconstituer le bonhomme




    Clic sur la tete rouge elle devient bleue

    Faire le dernier jeu avec la tête bleue



    (Zoomez si les images sont trop petites)

    Clic sur le lecteur de cd : une clé

    Aller ouvrir la porte gauche du placard sous la poupée pour avoir :
    Un tube avec la 4e fourmi rouge (Noter INE)


    Les codes pour les ordis :
    (sur le microscope on a vert, bleu, rouge)

    Pour chaque ordi cliquer dessus :

    Regarder la fourmi verte, dessus : F-CE
    + la lettre inscrite sur l’ordi A
    Ordi vert : FACE
    Entrer ok.

    Puis placer le tube (fourmi) dans la colonne bleu au dessus
    (comme indique dans le cahier parme)


    Fourmi bleue, dessus :  DI-K
    + lettre inscrite sur l’ordi S
    Ordi bleu : DISK
    Entrer ok

    Puis placer le tube dans la colonne

    Fourmi rouge, dessus : -INE
    + lettre inscrite sur l’ordi N
    Ordi rouge : NINE
    Entrer ok

    Placer le tube dans la colonne


    Aller sur l’écran près du microscope
    Cliquer sur l’icône du haut

    Répondre au questionnaire :.
    KING

    Prendre la fusée seringue  (dans le carré marron devant l’écran)
    Cliquer dessus dans les items
    Répondre : Yes

    & sortir :

    FINBAD END

    Si quelqu'un a la GOOD END !!!!!!

    Voili voilou... bye.
    33
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    Cerise
    merci fidji, du coup j'ose le retenter!
    34
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    Cerise,
    Je pense que pour avoir la GOOD END, c'est à partir de la seringue; Il ne faut pas l'inoculer tout de suite, mais plutot  revenir sur l'écran avec le 3e icone (c'est une hypothèse )......
    Bon courage  
    35
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:01
    Hello tout le monde,

    Puisque Wizard taro est en réparation, zou, une tite soluce complémentaire pour la :


    SECONDE FIN :


    Après avoir placé les tubes (fourmis) dans les cases
    & récupérer le dé dans les items :

    Aller sur l’écran près du microscope :

    Cliquer sur l’icône en haut : clear pour tous les ordis

    Répondre au questionnaire : KING

    Prendre la fusée seringue (dans le carré marron devant l’écran)

    Retourner devant l’ordi bleu pour ôter la fourmi bleue de la colonne
    & la remplacer par le dé.


    Retour au grand écran :

    Cliquer sur l’icône en bas à gauche ;
    Puis cliquer sur le roi & sur chaque message en dessous, alternativement,
    Jusqu’à ce que vous obteniez plusieurs fenêtres d’écran
    & le dessin devant la porte.


    Aller face à la porte de sortie :

    Cliquer sur la fourmi (sur le sol) ;
    Sélectionner la seringue & lui inoculer le virus :
    Elle se place dans les items.

    Sélectionner la seringue : répondre yes
    Clic sur la porte pour qu’elle s’ouvre, mais ne pas sortir ;
    Sélectionner la fourmi aves 4 points (la dernière), puis le ? (en bas des items)
    & répondre yes.

    & clic pour sortir

    C’est la TRUE END

      Bon jeu @+

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