• Chemical room soluce lien mort

    Chemical room

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Vous pouvez utiliser la touche de tabulation de votre clavier pour trouver les endroits intéressants.

    Code à recopier et à coller dans le jeu le moment venu.

    La solution de Bellver est dans les commentaires. Merci

    Autres jeux de cet auteur :

     

  • Commentaires

    1
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono67

    Bonjour Dany !

    Alors, j'ai un sablier, un livre vert, une clé blanche qui n'ouvre pas grand chose pour le moment et un squelette !!!!.....et voili ! pas facile d'avancer....

    2
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono67
    J'ai trouvé également des ciseaux.....mais je n'arrive rien à faire !! Un peu d'aide ne serait pas de refus... Mrci :)
    3
    CO le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    CO															le
    les ciseaux sur le squelette: une autre clef..
    4
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono67

    Oui effectivement, ça jel'ai trouvé tout de suite après, mais franchement là je patine !!! Je n'arrive pas à comprendre pour les papiers où se trouve les : HCNO - NHO etc.... là doit se trover le code mais je ne vois pas cmment fonctionner.

    5
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono67
    Est ce que quelqu'un aurait trouvé le tournevis pour ouvrir cette poubelle ???? Merci....
    6
    CO le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    CO															le

    Je pense que c'est selon les tables periodiques

    O oxygene 8
    H hydrogene 1
    C carbone 6
    N nitrogene 7

    Mais je l'ai mis dans tout les sens ca ne fonctionne pas.. Peut etre auras tu plus de chance


    7
    mimi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    il y a 1 clef dans le squelette et un sablier derriere le lit
    8
    laza l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    il y a une paire de ciseaux derrière le carton au dessus de l'étagére mauve
    9
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono67
    pensez à mettre le sablier en cliquant sur le côté droit où il y'a les 3 tubes de couleurs rouge, vert, bleu.... Et il y'a aussi sur lecôé droit de l'espèce de je d'échec, un losange Rouge !!! Voilà ce que j'ai pour le moment.....
    10
    mezzorecchia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    mezzorecchia
    trouvé une clé au-dessus de la lampe de secours mais ne sais pas à qoi el sert
    11
    los pinos
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    los pinos

    j'ai trouvé une clef au dessus de la porte

     

    12
    los pinos
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    los pinos

    je n'arrive pas a poser le sablier a droite ou il y a les tubes de couleur

    13
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    bellver

    Sur celui ci, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience :

    Première info :

    - commencer par le code de l'ordinateur, pour celà, il faut utiliser les lettres (pas les symboles) CHON, le papier recto verso vous permet de définir l'ordre de lecture (je crois CONH mais à vérifier) en positionnant les lettres sur un pavé numérique pour 945 et 1095, une fois l'ordre établi, transposer sur le code du livret vert : il doit y avoir deux possibilités mais la bonne est je crois 8456 (de mémoire, à vérifier).


    - Le deuxième code est lié uniquement au sablier et aux niveaux de couleurs (attention, il faut pour cela découvrir les pages  du 17 et du 18 novembre en utilisant les ciseaux sur le bord de la page 16)

    Il y est dit (à priori) que le sablier  de  trois minutes s'est cassé au et q'une minute de sable s'est perdue.

    Ce qui donne : dans le bleu 1/4 des 180 s initiales = 45

    Dans le rouge : le sable perdu 60 s

    Dans le vert : 120 s restantes moins les 45 s du bleu soit 75 s

    Et pour faire tout ça il faut mettre le sablier à côté de la machine.

    (J'ai fait pas mal d'AR sur EG24 en live, participer c'est cool)


    PS : J-ai mis plein de - et de : et de ) soit :-) ah ah !

    14
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono67
    et bien Moi je n'arrive pas à ouvrir la bouteille !! gr ! snifffffffff !
    15
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono67

    QUELQU UN PEUT MEC DIRE COMMENT OUVRIR LA BOUTEILEEEEEEE !!!! mERCI

    16
    bambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    bonsoir, posée les 3 fioles, mais quel sont les dosages?
    17
    bambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono, la bouteille ne s'ouvre pas, suffit de metre la tache en gros plan et la bouteille dessus sans l'ouvrir, pareil pour diluer la fiole rose
    18
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono67
    eT BIEN ça ne FONTIONNE PAS ! peut être ai-je un bug !!!! ZUT !!!! J'aurai aimé le finir !
    19
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    bellver

    Je continue un peu :


    Une fois obtenu débloqué les placards du bas, la prochaine chasse va concerner le coffre

    Phase 1 avec le TOURNEVIS, dévisser la poubelle et les ciseaux pour récupérer la médaille couronnée.

    Phase 2 : avec l'eau, nettoyer l'encre rouge sur le lit pour lire le code 4318,

    Phase 3 : mettre la médaille sur le coffre, faire le code et ouvrir avec la clé. on récupère une cle USB, un papier bleu je crois et une autre clé normale (il doit être nécessaire d'ouvrir deux fois, enfin moi j'ai dû le faire ?) Cette clé est celle du placard du haut.


    Etape Clé USB : la positionner dans le PC et lire l'étape 2, on y vois le symbole du socle du squelette, sans tête...

    En anglais Os se dit Bone, si on ôte la tête, il reste One, le code est donc 1


    Celà donne accès au préparateur (l'espèce d'imprimante déprimante sur la table.

    Il faut positionner les flacons préalablement préparés selon les instructions du livret vert, à savoir:

    -le rouge (Jack/the World) OK direct

    -le rose (Queen/Empress)à diluer avec de l'eau

    - le bleu (Death/Ace) à chauffer avec le briquet du tiroir (je l'ai oublié celui là)


    NB : pour le briquet, il faut se servir de la note truvée dans le placard, on y voit le lozange rouge du jeu d'échecs japonais.

    Il faut comprendre, appuyer sur les tiroirs (un seul clic par jeton) selon les pièces d'échecs, celà donne je crois Haut Bas B H H H H B H    --- et au dernier clic un briquet est apparu, il permet de chauffer le flacon bleu.


    Fin du deuxième post  ;)

    20
    bambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono la bouteille d'eau que tu trouve dans la poubelle pas le flacon, je dis ça parceque j'ai confondu les 2 et me suis emmerdée un bon moment lol qui as les doses des fioles svp????
    21
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono67

    Et Bien Oui on parle Bien de la même, on dirait même une mini bouteille d'eau,mais franchement rien ne se passe !!!! J'ai beau mettre gros plan sur la tâche et bouteille dessus, QUE DALLES !!!

    22
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono67

    Et Bien Oui on parle Bien de la même, on dirait même une mini bouteille d'eau,mais franchement rien ne se passe !!!! J'ai beau mettre gros plan sur la tâche et bouteille dessus, QUE DALLES !!!

    23
    bambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    essaye les fioles bleu et rouge sur la tache peut etre que ça marche
    24
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono67
    Merci Bambou ! ça a marché avec la fiole rouge !!! HHAHAAAA
    25
    bambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    rigile pas trop je suis dessus depuis environ 18h30 19h et on est pas sorti de l'oberge vu comme on est doué lolll
    26
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono67

    C'est clair qu'il n'est pas simple du tout !  J'essaie de trouver pour lesdoses des fioles aussi !!!! Tu me dis si tu trouves hein ??? :)

    27
    lambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    vu mon cerveau et mes connaissances limitées ( proprement dite nules ) en japonais, suis pas prète de trouvée loll et nis frosses têtes du sites sont parties se coucher, on est fichu!!!! et j'ai pas envie de déconecter pour devoir recommencer grrrr
    28
    bambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    en plus t'es plus doué que moi vu que tu sais metre des couleurs dans les coms lolll
    29
    bambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    je ne trouve aucuns indice, je tourne en rond faut avoir bac + combien pour ce jeu???
    30
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono67
    Regarde sur les premiers coms d bellver, il parle de mixture EG24 je crois que cela a un rapport  à mon avis. En chimie :)
    31
    bambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    alors là c'est plus du japonais mais du chinois pour moi, EG24??? tu préfaire pas la recette des moules marinières? là je pourais t'aider lol
    32
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono67
    MDR !!!! En fait je suis sur le net là, EG24 correspond à un Bleu Cobalt.....donc le dernier flacon apparement...mais là faut trouver les 2 premieres et c'est pas encore maintenant !!! ( au fait je connais la recette des moules marinières ! lol )
    33
    bambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    cette fois dodo grrrr meme pas fini mais demain travail! bonne soirée nono et bonne chance ;)
    34
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    nono67
    Bonne SOirée aussi !!!! Je vais essayer de finir !!!
    35
    Mh le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Merci beaucoup pour cette soluce Bellver!  ');">
    36
    camellia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Bonjour à tous,
    je suis bloqué au commentaire n°14 avec l'histoire du tournevis! ( :? l'ai tjrs pas trouvé...)
    Un petit coup de main serait le bienvenue. merci
    37
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    bellver

    Post n° 3

    Une fois obtenus les 3 flacons et mis en place dans l'appareil,il faut rentrer les codes par couleur (impatients hein ?, moi aussi je sais faire les moules marinières, mais j'aime bien au curry aussi)


    Pour les codes vous auriez pu trouver, c'est dans le livret vert à nouveau. Je répète le nom des potions

    Bleu : Death / Ace (la mort - as) soit en tarot 21 - 1

    Rose : Queen / Empress (reine - Impératrice) : 12 - 3

    Rouge : Jack / the World (valet - le monde) : 11 - 21


    Entrer le code  Bleu 1 Rose 12 Rouge 11 et vous obtenez une potion Jaune

    Allez Zoomer sur le bouton de la porte puis à gauche et libérez l'interrupteur pour ouvrir la porte

    Poser le squelette sur le socla à gauche et retour auprès du préparateur.


    Cette fois ci, il faut utiliser les codes de tarot

    Rouge : Le monde 21

    Rose : Impératrice 03

    Bleu : (Subtilité que je n'ai pas comprise) 15 pour le diable et non 13 pour la mort

    On obtient un flacon vert (l'antidote)


    Verser le flacon vert sur le livre en date du 25/11 et révéler un mot de passe pour l'ordinateur : チーズカレー

    Désolé mon PC n'a pas la bonne police en japonais mais en copiant les carrés ela devrait marcher.

    Entrer ce mot de passe et sortir par l'issue de secours révélée entre le frigo et le jeu d'échecs.


    On peut aussi sortir par la sortie principale, mais dans ce  cas là, on est mort.....

    38
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    bellver

    Si tu as fini l'étape précédente, tu as mis le sablier sur son emplacement et mis les niveaux

    Rouge 60

    Vert 75

    Bleu 45

    Puis tu as appuyé sur le bouton du haut et là tu as dû entendre un bruit de serrure qui se déverrouille.

    Les placard sous le coffre sont déverrouillés :

    - à gauche : un papier

    - à droite : un TOURNEVIS

    La suite au post 14

    39
    kermit
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    kermit
    Merci bellver,t'es genial!
    40
    josee
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    josee
    ca serais tu possible d avoir la solution ensemble et pas separement
    41
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Cerise
    A toi l'honneur pour l'écrire josee  ;)
    42
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Cerise
    ha bonnes vacances dany :D
    43
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    bellver

    BONNES VACANCES ALORS !!!!!!


    Dis, tu ne vas pas au Québec des fois ?

    44
    bambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    merci bellivers, moi il me reste 4 cheveux et je pense que nono il lui en reste 1 ;) et suis preneuse pour la recettes moules au curry ;)
    45
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Bonjour, impossible d'ouvrir le livre à la page 16 (livre vert trouvé dans l'étagère -je n'ai que celui-ci). Quand je clique dessus je n'ai qu'une page avec des lettres, page que je peux retourner. Est-ce le bon livre et quelle manip faut-il faire pour accéder à la page 16 ?
    46
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46

    Ouf ça y est !

    47
    Lundi 9 Décembre 2013 à 12:19

    Suite :

    Terminé mais bien compliqué !

    Petite précision

    Cette fois ci, il faut utiliser les codes de tarot

    Rouge : Le monde 21

    Rose : Impératrice 03

    Bleu : (Subtilité que je n'ai pas comprise) 15 pour le diable et non 13 pour la mort

    Pour moi c'est le 13 qui a fonctionné et non le 15

    On obtient un flacon vert (l'antidote)

     

    Commentaire n°51 posté par Nelson le 29/11/2008 à 15h15
    Je pencherais pour le bug corrigé ?
    Commentaire n°52 posté par bellver le 29/11/2008 à 17h33
    48
    Samedi 4 Avril 2020 à 18:05
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :