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Chemical room soluce lien mort
Chemical room
Jeu d'escape the room en japonais.
Vous pouvez utiliser la touche de tabulation de votre clavier pour trouver les endroits intéressants.
Code à recopier et à coller dans le jeu le moment venu.
La solution de Bellver est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2nono67Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:463CO leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:464nono67Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46Oui effectivement, ça jel'ai trouvé tout de suite après, mais franchement là je patine !!! Je n'arrive pas à comprendre pour les papiers où se trouve les : HCNO - NHO etc.... là doit se trover le code mais je ne vois pas cmment fonctionner.
5nono67Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:466CO leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46Je pense que c'est selon les tables periodiques
O oxygene 8
H hydrogene 1
C carbone 6
N nitrogene 7Mais je l'ai mis dans tout les sens ca ne fonctionne pas.. Peut etre auras tu plus de chance
7mimi lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46il y a 1 clef dans le squelette et un sablier derriere le lit8laza lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46il y a une paire de ciseaux derrière le carton au dessus de l'étagére mauve9nono67Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:4610mezzorecchiaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4611los pinosDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4612los pinosDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4613bellverDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46Sur celui ci, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience :
Première info :
- commencer par le code de l'ordinateur, pour celà, il faut utiliser les lettres (pas les symboles) CHON, le papier recto verso vous permet de définir l'ordre de lecture (je crois CONH mais à vérifier) en positionnant les lettres sur un pavé numérique pour 945 et 1095, une fois l'ordre établi, transposer sur le code du livret vert : il doit y avoir deux possibilités mais la bonne est je crois 8456 (de mémoire, à vérifier).
- Le deuxième code est lié uniquement au sablier et aux niveaux de couleurs (attention, il faut pour cela découvrir les pages du 17 et du 18 novembre en utilisant les ciseaux sur le bord de la page 16)
Il y est dit (à priori) que le sablier de trois minutes s'est cassé au et q'une minute de sable s'est perdue.
Ce qui donne : dans le bleu 1/4 des 180 s initiales = 45
Dans le rouge : le sable perdu 60 s
Dans le vert : 120 s restantes moins les 45 s du bleu soit 75 s
Et pour faire tout ça il faut mettre le sablier à côté de la machine.
(J'ai fait pas mal d'AR sur EG24 en live, participer c'est cool)
PS : J-ai mis plein de - et de : et de ) soit :-) ah ah !
14nono67Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:4615nono67Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:4616bambouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46bonsoir, posée les 3 fioles, mais quel sont les dosages?17bambouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46nono, la bouteille ne s'ouvre pas, suffit de metre la tache en gros plan et la bouteille dessus sans l'ouvrir, pareil pour diluer la fiole rose18nono67Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:4619bellverDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46Je continue un peu :
Une fois obtenu débloqué les placards du bas, la prochaine chasse va concerner le coffre
Phase 1 avec le TOURNEVIS, dévisser la poubelle et les ciseaux pour récupérer la médaille couronnée.
Phase 2 : avec l'eau, nettoyer l'encre rouge sur le lit pour lire le code 4318,
Phase 3 : mettre la médaille sur le coffre, faire le code et ouvrir avec la clé. on récupère une cle USB, un papier bleu je crois et une autre clé normale (il doit être nécessaire d'ouvrir deux fois, enfin moi j'ai dû le faire ?) Cette clé est celle du placard du haut.
Etape Clé USB : la positionner dans le PC et lire l'étape 2, on y vois le symbole du socle du squelette, sans tête...
En anglais Os se dit Bone, si on ôte la tête, il reste One, le code est donc 1
Celà donne accès au préparateur (l'espèce d'imprimante déprimante sur la table.
Il faut positionner les flacons préalablement préparés selon les instructions du livret vert, à savoir:
-le rouge (Jack/the World) OK direct
-le rose (Queen/Empress)à diluer avec de l'eau
- le bleu (Death/Ace) à chauffer avec le briquet du tiroir (je l'ai oublié celui là)
NB : pour le briquet, il faut se servir de la note truvée dans le placard, on y voit le lozange rouge du jeu d'échecs japonais.
Il faut comprendre, appuyer sur les tiroirs (un seul clic par jeton) selon les pièces d'échecs, celà donne je crois Haut Bas B H H H H B H --- et au dernier clic un briquet est apparu, il permet de chauffer le flacon bleu.
Fin du deuxième post
20bambouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46nono la bouteille d'eau que tu trouve dans la poubelle pas le flacon, je dis ça parceque j'ai confondu les 2 et me suis emmerdée un bon moment lol qui as les doses des fioles svp????21nono67Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46Et Bien Oui on parle Bien de la même, on dirait même une mini bouteille d'eau,mais franchement rien ne se passe !!!! J'ai beau mettre gros plan sur la tâche et bouteille dessus, QUE DALLES !!!
22nono67Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46Et Bien Oui on parle Bien de la même, on dirait même une mini bouteille d'eau,mais franchement rien ne se passe !!!! J'ai beau mettre gros plan sur la tâche et bouteille dessus, QUE DALLES !!!
23bambouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46essaye les fioles bleu et rouge sur la tache peut etre que ça marche24nono67Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:4625bambouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46rigile pas trop je suis dessus depuis environ 18h30 19h et on est pas sorti de l'oberge vu comme on est doué lolll26nono67Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46C'est clair qu'il n'est pas simple du tout ! J'essaie de trouver pour lesdoses des fioles aussi !!!! Tu me dis si tu trouves hein ??? :)
27lambouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46vu mon cerveau et mes connaissances limitées ( proprement dite nules ) en japonais, suis pas prète de trouvée loll et nis frosses têtes du sites sont parties se coucher, on est fichu!!!! et j'ai pas envie de déconecter pour devoir recommencer grrrr28bambouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46en plus t'es plus doué que moi vu que tu sais metre des couleurs dans les coms lolll29bambouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46je ne trouve aucuns indice, je tourne en rond faut avoir bac + combien pour ce jeu???30nono67Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:4631bambouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46alors là c'est plus du japonais mais du chinois pour moi, EG24??? tu préfaire pas la recette des moules marinières? là je pourais t'aider lol32nono67Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:4633bambouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46cette fois dodo grrrr meme pas fini mais demain travail! bonne soirée nono et bonne chance ;)34nono67Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:4636camelliaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46Bonjour à tous,je suis bloqué au commentaire n°14 avec l'histoire du tournevis! ( l'ai tjrs pas trouvé...)Un petit coup de main serait le bienvenue. merci37bellverDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46Post n° 3
Une fois obtenus les 3 flacons et mis en place dans l'appareil,il faut rentrer les codes par couleur (impatients hein ?, moi aussi je sais faire les moules marinières, mais j'aime bien au curry aussi)
Pour les codes vous auriez pu trouver, c'est dans le livret vert à nouveau. Je répète le nom des potions
Bleu : Death / Ace (la mort - as) soit en tarot 21 - 1
Rose : Queen / Empress (reine - Impératrice) : 12 - 3
Rouge : Jack / the World (valet - le monde) : 11 - 21
Entrer le code Bleu 1 Rose 12 Rouge 11 et vous obtenez une potion Jaune
Allez Zoomer sur le bouton de la porte puis à gauche et libérez l'interrupteur pour ouvrir la porte
Poser le squelette sur le socla à gauche et retour auprès du préparateur.
Cette fois ci, il faut utiliser les codes de tarot
Rouge : Le monde 21
Rose : Impératrice 03
Bleu : (Subtilité que je n'ai pas comprise) 15 pour le diable et non 13 pour la mort
On obtient un flacon vert (l'antidote)
Verser le flacon vert sur le livre en date du 25/11 et révéler un mot de passe pour l'ordinateur : チーズカレー
Désolé mon PC n'a pas la bonne police en japonais mais en copiant les carrés ela devrait marcher.
Entrer ce mot de passe et sortir par l'issue de secours révélée entre le frigo et le jeu d'échecs.
On peut aussi sortir par la sortie principale, mais dans ce cas là, on est mort.....
38bellverDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46Si tu as fini l'étape précédente, tu as mis le sablier sur son emplacement et mis les niveaux
Rouge 60
Vert 75
Bleu 45
Puis tu as appuyé sur le bouton du haut et là tu as dû entendre un bruit de serrure qui se déverrouille.
Les placard sous le coffre sont déverrouillés :
- à gauche : un papier
- à droite : un TOURNEVIS
La suite au post 14
39kermitDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4640joseeDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4641CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4642CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4643bellverDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4644bambouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46merci bellivers, moi il me reste 4 cheveux et je pense que nono il lui en reste 1 ;) et suis preneuse pour la recettes moules au curry ;)45NelsonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46Bonjour, impossible d'ouvrir le livre à la page 16 (livre vert trouvé dans l'étagère -je n'ai que celui-ci). Quand je clique dessus je n'ai qu'une page avec des lettres, page que je peux retourner. Est-ce le bon livre et quelle manip faut-il faire pour accéder à la page 16 ?46NelsonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:46Suite :
Terminé mais bien compliqué !
Petite précision
Cette fois ci, il faut utiliser les codes de tarot
Rouge : Le monde 21
Rose : Impératrice 03
Bleu : (Subtilité que je n'ai pas comprise) 15 pour le diable et non 13 pour la mort
Pour moi c'est le 13 qui a fonctionné et non le 15
On obtient un flacon vert (l'antidote)
Commentaire n°51 posté par Nelson le 29/11/2008 à 15h15Je pencherais pour le bug corrigé ?Commentaire n°52 posté par bellver le 29/11/2008 à 17h33
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Bonjour Dany !
Alors, j'ai un sablier, un livre vert, une clé blanche qui n'ouvre pas grand chose pour le moment et un squelette !!!!.....et voili ! pas facile d'avancer....