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Escape from the concrete maze soluce
Escape from the concrete maze
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participants
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Commentaires
11zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:5912zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59Salut Cerkill, il y a 2 boites dans le jeu. Chacune donne un indice dont celui de ce puzzle-là.
13zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59Mince, j'avais mal lu: Le japonais se lit aussi de droite à gauche, c'est ce que j'ai essayé !! Et ça marche! C'est 465355
14zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:5915christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59coucou et merci Zen , je prenais les figures géométriques dans le mauvais sens ...
sortie aussi !
16zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59Et pour le code 465355 que j'ai donné, ce sont les nombres de côtés des figures (carré, hexa, penta, triangle, penta, penta).
17christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59la flèche du centre donne je pense le sens pour les figures mais je ne le referais pas pour vérifier, une fois sortie pas question d'y retourner
18Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59Sortie et toute seule comme une grande, suis contente, contente, contente... En prime ils auraient pu nous mettre un petit puzzle
Bonne fin de journée
19Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59L'indice plan sert deux fois :
1 - La flèche blanche nous donne l'ordre des figures à mettre sur la borne lune
2 - Les chiffres romains pour l'ordre des lettres qui donne 601 à entrer sur la borne lune
20zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59Pour le classer car tout est déjà dans les comm et la vidéo de Cerkill est sûrement plus facile à lire que des déplacements écrits:
Pièce marquée IV sur le plan du comm 6
Flèche G: lire OO
Flèche D et porte G = Pièce II
lire XZ
Flèche G: indice voir (comm n°6) dans la boîte. Il permettra de lire 3 nombres en anglais.
Flèche droite et porte = Pièce V
noter le sol rouge pour se repérer sur l'indice.
Borne étoile où il faudra placer les couleurs quand on aura l'indice.
Flèche D: lire NE
Flèche D et porte G = Pièce centrale fléchée
Flèche D: lire dans le sens de la flèche blanche du plan: carré, hexa, penta...
Flèche D et encore flèche D, lire la suite ... triangle, penta, penta.
Flèche gauche: c'est la porte de sortie.
Flèche G, flèche G et porte G = pièce vide (en bas à droite sur le plan)
Borne soleil où il faudra écrire les nombres.
Flèche D, flèche D, porte D = pièce I
Flèche D: indice couleurs dans la boîte (pour la borne étoile)
Flèche D: noter SI
Flèche D, flèche D, porte = pièce III
Borne lune: entrer le code carré, hexa, penta, triangle, penta, penta -> lune déverrouillée.
Flèche G: lire ER
Assembler les lettres trouvées dans l'ordre des n° des pièces:
pièce I = SI
pièce II = XZ
pièce III = ER
pièce IV = OO
pièce V = NE
pour lire SIX, ZERO, ONE = 601
Flèche G, porte G, porte = pièce vide
Entrer 601 sur borne soleil -> soleil déverrouillé
Flèche D, flèche D, porte G, porte G = pièce V
Entrer le code couleurs sur la borne (voir comm n° 1 de Cerkill) -> étoile déverrouillée.
Flèche D, flèche D, porte G = pièce centrale.
Flèche G et flèche gauche: on est face à la porte. Sortir.
Si ça peut aider quelqu'un, voilà les lieux vus de dessus:
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Pas compris le code des figures (hexagone, pentagone, losange et triangle...).
Et : SI XZ ER OO NE (601)