• Escape from the concrete maze soluce

    Escape from the concrete maze

    Escape from the concrete maze

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participants

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  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:51
    CerKill

    Pas compris le code des figures (hexagone, pentagone, losange et triangle...).

    Et : SI XZ ER OO NE (601)

    2
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:55
    Peggy

    J'arrête, je n'arrive pas à me déplacer sans me perdre.

    3
    Mardi 12 Mars 2013 à 19:03
    Dany

    Bravo !

    4
    Mardi 12 Mars 2013 à 19:03
    Dany

    Merci

    5
    Mardi 12 Mars 2013 à 19:14
    CerKill

    Evidemment, j'essayais dans l'autre sens : 564553... Mpf... sorti bien évidemment :)

    7
    Mercredi 13 Mars 2013 à 18:34
    Dany

    Merci Zen

    8
    Mercredi 13 Mars 2013 à 18:36
    CerKill

    Et la solution vidéo, Dany ? :)

    9
    Mercredi 13 Mars 2013 à 18:43
    Dany

    Bravo !

    10
    Mercredi 13 Mars 2013 à 18:45
    Dany

    Oups, je l'avais oubliée Je l'ajoute merci Cerkill

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59
    zen															le

    Sortie! trop bien!!! 

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59
    zen															le

     Salut Cerkill, il y a 2 boites dans le jeu. Chacune donne un indice dont celui de ce puzzle-là.

    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59
    zen															le

    Mince, j'avais mal lu: Le japonais se lit aussi de droite à gauche, c'est ce que j'ai essayé !! Et ça marche! C'est 465355

     

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    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59
    zen															le

    Explication de 601:

     Hebergeur d'image

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59
    christinec2

    coucou et merci Zen , je prenais les figures géométriques dans le mauvais sens ...

    sortie aussi !

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59
    zen															le

    Et pour le code 465355 que j'ai donné, ce sont les nombres de côtés des figures (carré, hexa, penta, triangle, penta, penta).

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59
    christinec2

    la flèche du centre donne je pense le sens pour les figures mais je ne le referais pas pour vérifier, une fois sortie pas question d'y retourner

    18
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59
    Vivi															l

    Sortie et toute seule comme une grande, suis contente, contente, contente... En prime ils auraient pu nous mettre un petit puzzle

    Bonne fin de journée

    19
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59
    Vivi															l

    L'indice plan sert deux fois :

    1 - La flèche blanche nous donne l'ordre des figures à mettre sur la borne lune

    2 - Les chiffres romains pour l'ordre des lettres qui donne 601 à entrer sur la borne lune

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59
    zen															le

    Pour le classer car tout est déjà dans les comm et la vidéo de Cerkill est sûrement plus facile à lire que des déplacements écrits:

     

    Pièce marquée IV sur le plan du comm 6

    Flèche G: lire OO

     

    Flèche D et porte G = Pièce II   

    lire XZ

    Flèche G: indice voir (comm n°6) dans la boîte. Il permettra de lire 3 nombres en anglais.

     

    Flèche droite et porte = Pièce V

    noter le sol rouge pour se repérer sur l'indice.

    Borne étoile où il faudra placer les couleurs quand on aura l'indice.

    Flèche D: lire NE

     

    Flèche D et porte G = Pièce centrale fléchée

    Flèche D: lire dans le sens de la flèche blanche du plan: carré, hexa, penta...

    Flèche D et encore flèche D, lire la suite ... triangle, penta, penta.

    Flèche gauche: c'est la porte de sortie.

     

    Flèche G, flèche G et porte G = pièce vide (en bas à droite sur le plan)

    Borne soleil où il faudra écrire les nombres.

     

    Flèche D, flèche D, porte D = pièce I

    Flèche D: indice couleurs dans la boîte (pour la borne étoile)

    Flèche D: noter SI

     

    Flèche D, flèche D, porte = pièce III

    Borne lune: entrer le code carré, hexa, penta, triangle, penta, penta -> lune déverrouillée.

    Flèche G: lire ER

    Assembler les lettres trouvées dans l'ordre des n° des pièces:

    pièce I = SI

    pièce II = XZ

    pièce III = ER

    pièce IV = OO

    pièce V = NE

    pour lire SIX, ZERO, ONE = 601

     

    Flèche G, porte G, porte = pièce vide

    Entrer 601 sur borne soleil -> soleil déverrouillé

     

    Flèche D, flèche D, porte G, porte G = pièce V

    Entrer le code couleurs sur la borne (voir comm n° 1 de Cerkill) -> étoile déverrouillée.

     

    Flèche D, flèche D, porte G = pièce centrale.

    Flèche G et flèche gauche: on est face à la porte. Sortir.

     

    Si ça peut aider quelqu'un, voilà les lieux vus de dessus:

    Hebergeur d'image

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