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Escape from shark soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci à tous les participants.
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
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Commentaires
J'étais coincée jusqu'à ce que je remarque le coffre à côté des chronos. Grâce à la loupe sur la carte, on a le code des chronos (parle-t-on des mêmes ?) qui donne le code des hippocampes, ce qui permet d'accéder à une nouvelle vue.-
PernetteDimanche 3 Juillet 2016 à 19:34
oui ce sont les fameux chronos - mais pas moyen de faire avancer cette flèche - pour le 4 ça va, mais les 7 impossible - bisous
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si l'on parle de l'endroit où il faut mettre le cadran fléché
une fois que l'on a le code sur la carte reconstituée 9 X
5 3
il faut sélectionner un cadran en cliquant dessus puis, en maintenant le clic sur la flèche faire tourner pour entrer le chiffre , dès que le cadran choisi a le bon chiffre , sélectionner un autre cadran : procéder de la même façon , ainsi que pour le dernier
- pour le tel : allumer , password 1312 puis touche tel vert ;
numéro à appeler dans le cahier puis touche tel vert
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PernetteDimanche 3 Juillet 2016 à 19:41
Je multipliais 9 X 53 au lieu de faire le 9, le 5 et le 3 - sans faire l'opération - bisous
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Dimanche 3 Juillet 2016 à 19:55
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VUE 1
- 1 poisson jaune
- 2 morceaux de papier
- 1 bouteille
- 1 ancre sur le bateau
- 1 étoile de mer en poussant le bateau
aller à gauche
VUE 2
- 2 morceaux de papier
- 1 étoile de mer
- 1 poisson jaune
- 1 bouteille
- 1 coquillage blanc
- 1 hippocampe sur le bateau
VUE 3
- emplacement pour 4 poissons jaunes
- 2 morceaux de papier
- 1 ancre
- 1 étoile de mer
- 1 crabe
- 1 tortue
- 1 crocodile
- 1 hache sur la falaise en haut à droite
VUE 4
- emplacement pour 4 bouteilles et 4 étoiles de mer
- 2 morceaux de papier
- 1 ancre
- 1 tortue
- noter les 3 couleurs : bleu rouge vert
VUE 1
aller à droite
VUE 5
- emplacement pour 4 tortues
- 2 morceaux de papier
- 1 poisson jaune
- 1 coquillage blanc
- 1 crabe
VUE 6
- 1 poisson jaune
- 1 tortue
- 1 crabe
- 2 morceaux de papier
- 1 hippocampe visible
- 1 hippocampe sous la pierre de gauche
- utiliser le code = bleu rouge vert sur la pierre de droite --> 1 hippocampe
- 1 escargot
VUE 7
- emplacement pour 4 ancres
- 1 bouteille
- 1 étoile de mer
- 2 morceaux de papier
- 1 poisson rose
- noter les symboles sur le rocher
VUE 8
- emplacement pour les hippocampes sur le plaque noire
- placer les 3 crabes --> 1 hippocampe
- 2 morceaux de papier
- 1 ancre
- 1 tortue
- 1 bouteille en haut à gauche
- placer les morceaux de papier sur la falaise entre la plaque noire et les crabes
VUE 7
- placer les 4 ancres --> 1 hippocampe
VUE 5
- placer les 4 tortues --> 1 hippocampe
VUE 3
- placer les 4 poissons --> 1 hippocampe
- utiliser l'indice de la VUE 7 --> 1 clé
VUE 4
- placer les 4 bouteilles --> 1 hippocampe
- placer les 4 étoiles de mer --> 1 hippocampe
- zoomer sur l'épave de l'avion et utiliser la clé sur le coffret --> 1 cadran et 1 loupe
- poser le cadran dans cette vue
VUE 8
- utiliser la loupe sur les croix sur la carte et noter :
9 X
5 3
VUE 4
- sélectionner la roue du haut et tourner le cadran sur 9
- mettre ceux du bas sur 5 et 3 --> indice pour placer 10 hippocampes
VUE 8
- placel les 10 hippocampes selon cet indice et entrer
VUE 9
- emplacement pour 4 escargots et 4 coquillages blancs
- 1 crocodile
- 1 poisson
- 1 tonneau
- utiliser la hache sur la caisse --> 1 bouée
- 1 clé en bas à gauche
aller à droite
VUE 10
- emplacement pour 5 poissons
- 1 étoile
- 1 escargot
- 1 crocodile
- 1 poisson en bas à droite
VUE 11
- 1 ancre
- 1 coquillage blanc
- 1 poisson
- 1 crocodile
- 1 escargot
VUE 9
aller à gauche
VUE 12
- 1 escargot
- 1 poisson
- 1 coquillage blanc
- 1 corail ? bleu
- 1 mine
- placer les 4 crocodiles --> 1 boule de cristal
- utiliser la clé sur le coffre --> 1 paire de jumelles
VUE 9
- placer les 4 escargots --> 1 casque de plongée
- placer les 4 coquillages blancs --> 1 coquillage
VUE 8 (là où on a mis les étoiles de mer)
- utiliser les jumelles et noter les indices pour placer les objets et les poissons
VUE 10
- placer les 5 poissons selon leur couleur --> 1 montre : 1 3 1 2 et 1 carnet : 0001235689
VUE 11
- placer les 9 objets --> 1 téléphone
- cliquer sur le bouton rouge, entrer le code pin de la montre = 1312 et cliquer sur le bouton vert
- entrer le N° de téléphone = 0001235689 et cliquer sur le bouton vert
- quand le bateau arrive cliquer sur la demoiselle puis sur le bateau
FINI !!!- il faut utiliser les jumelles , sans zoom , sur l'épave dans la vue où l'on met les étoiles
cela donne le code pour placer les objets, et le code pour placer les poissons :
- captures d'images pour aider à placer certains éléments :
emplacements objets
pour les poissons
emplacements hippocampes
formes
6MaritxuDimanche 3 Juillet 2016 à 18:498marichaDimanche 3 Juillet 2016 à 20:449rismaLundi 4 Juillet 2016 à 14:4610datouneLundi 4 Juillet 2016 à 22:53
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le chrono me fait piquer une crise de nerfs !!!! bisous
moi pareil, j'abandonne
J'abandonne aussi ! la flèche se bloque.