• Escape from shark soluce

    Jouer à Escape from shark

    Escape from shark

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Pernette
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 17:57

    le chrono me fait piquer une crise de nerfs !!!! bisous

      • joca
        Dimanche 3 Juillet 2016 à 18:13

        moi pareil, j'abandonne

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 12:50

        J'abandonne aussi ! la flèche se bloque.

    2
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 18:22
    J'étais coincée jusqu'à ce que je remarque le coffre à côté des chronos. Grâce à la loupe sur la carte, on a le code des chronos (parle-t-on des mêmes ?) qui donne le code des hippocampes, ce qui permet d'accéder à une nouvelle vue.
      • Pernette
        Dimanche 3 Juillet 2016 à 19:34

        oui ce sont les fameux chronos - mais pas moyen de faire avancer cette flèche - pour le 4 ça va, mais les 7 impossible - bisous

    3
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 18:31

    si l'on parle de l'endroit où il faut mettre le cadran fléché

    une fois que l'on a le code sur la carte reconstituée   9 X

                                                                                        5 3

    il faut sélectionner un cadran en cliquant dessus puis, en maintenant le clic sur la flèche faire tourner pour entrer le chiffre , dès que le cadran choisi a le bon chiffre , sélectionner un autre cadran : procéder de la même façon , ainsi que pour le dernier

     

    - pour le tel : allumer , password 1312 puis touche tel vert ;

    numéro à appeler dans le cahier puis touche tel vert

     

                                      

     

                                                 

      • Pernette
        Dimanche 3 Juillet 2016 à 19:41

        Je multipliais 9 X 53 au lieu de faire le 9, le 5 et le 3 - sans faire l'opération - bisous

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 19:55
    4
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 18:35

    VUE 1
    - 1 poisson jaune
    - 2 morceaux de papier
    - 1 bouteille
    - 1 ancre sur le bateau
    - 1 étoile de mer en poussant le bateau
    aller à gauche

    VUE 2
    - 2 morceaux de papier
    - 1 étoile de mer
    - 1 poisson jaune
    - 1 bouteille
    - 1 coquillage blanc
    - 1 hippocampe sur le bateau

    VUE 3
    - emplacement pour 4 poissons jaunes
    - 2 morceaux de papier
    - 1 ancre
    - 1 étoile de mer
    - 1 crabe
    - 1 tortue
    - 1 crocodile
    - 1 hache sur la falaise en haut à droite

    VUE 4
    - emplacement pour 4 bouteilles et 4 étoiles de mer
    - 2 morceaux de papier
    - 1 ancre
    - 1 tortue
    - noter les 3 couleurs : bleu rouge vert

    VUE 1
    aller à droite

    VUE 5
    - emplacement pour 4 tortues
    - 2 morceaux de papier
    - 1 poisson jaune
    - 1 coquillage blanc
    - 1 crabe

    VUE 6
    - 1 poisson jaune
    - 1 tortue
    - 1 crabe
    - 2 morceaux de papier
    - 1 hippocampe visible
    - 1 hippocampe sous la pierre de gauche
    - utiliser le code = bleu rouge vert sur la pierre de droite --> 1 hippocampe
    - 1 escargot

    VUE 7
    - emplacement pour 4 ancres
    - 1 bouteille
    - 1 étoile de mer
    - 2 morceaux de papier
    - 1 poisson rose
    - noter les symboles sur le rocher

    VUE 8
    - emplacement pour les hippocampes sur le plaque noire
    - placer les 3 crabes --> 1 hippocampe
    - 2 morceaux de papier
    - 1 ancre
    - 1 tortue
    - 1 bouteille en haut à gauche
    - placer les morceaux de papier sur la falaise entre la plaque noire et les crabes

    VUE 7
    - placer les 4 ancres --> 1 hippocampe

    VUE 5
    - placer les 4 tortues --> 1 hippocampe

    VUE 3
    - placer les 4 poissons --> 1 hippocampe
    - utiliser l'indice de la VUE 7 --> 1 clé

    VUE 4
    - placer les 4 bouteilles --> 1 hippocampe
    - placer les 4 étoiles de mer --> 1 hippocampe
    - zoomer sur l'épave de l'avion et utiliser la clé sur le coffret --> 1 cadran et 1 loupe
    - poser le cadran dans cette vue

    VUE 8
    - utiliser la loupe sur les croix sur la carte et noter :
    9   X
    5   3

    VUE 4
    - sélectionner la roue du haut et tourner le cadran sur 9
    - mettre ceux du bas sur 5 et 3 --> indice pour placer 10 hippocampes

    VUE 8
    - placel les 10 hippocampes selon cet indice et entrer

    VUE 9
    - emplacement pour 4 escargots et 4 coquillages blancs
    - 1 crocodile
    - 1 poisson
    - 1 tonneau
    - utiliser la hache sur la caisse --> 1 bouée
    - 1 clé en bas à gauche
    aller à droite

    VUE 10
    - emplacement pour 5 poissons
    - 1 étoile
    - 1 escargot
    - 1 crocodile
    - 1 poisson en bas à droite

    VUE 11
    - 1 ancre
    - 1 coquillage blanc
    - 1 poisson
    - 1 crocodile
    - 1 escargot

    VUE 9
    aller à gauche

    VUE 12
    - 1 escargot
    - 1 poisson
    - 1 coquillage blanc
    - 1 corail ? bleu
    - 1 mine
    - placer les 4 crocodiles --> 1 boule de cristal
    - utiliser la clé sur le coffre --> 1 paire de jumelles

    VUE 9
    - placer les 4 escargots --> 1 casque de plongée
    - placer les 4 coquillages blancs --> 1 coquillage

    VUE 8 (là où on a mis les étoiles de mer)
    - utiliser les jumelles et noter les indices pour placer les objets et les poissons

    VUE 10
    - placer les 5 poissons selon leur couleur --> 1 montre : 1 3 1 2  et 1 carnet : 0001235689

    VUE 11
    - placer les 9 objets --> 1 téléphone
    - cliquer sur le bouton rouge, entrer le code pin de la montre = 1312 et cliquer sur le bouton vert
    - entrer le N° de téléphone = 0001235689 et cliquer sur le bouton vert
    - quand le bateau arrive cliquer sur la demoiselle puis sur le bateau
    FINI !!!

    5
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 18:39

     

    - il faut utiliser les jumelles , sans zoom , sur l'épave dans la vue où l'on met les étoiles

    cela donne le code pour placer les objets, et le code pour placer les poissons :

     

    - captures d'images pour aider à placer certains éléments :

    emplacements objets

    804417khjkf.png pour les poissons

    589306ghj.png emplacements hippocampes

    formes                              

    6
    Maritxu
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 18:49
    7
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 18:56

    Merci Nadine et Maritxu

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 19:04

        et merci Dany !

      • Maritxu
        Dimanche 3 Juillet 2016 à 19:46

        yes 

    8
    maricha
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 20:44

    trop bien celui là;je l'ai fait sans aide

    merci la police d'être venue me chercher

    9
    risma
    Lundi 4 Juillet 2016 à 14:46
    risma

    Sortie toute seule des Dents de la Mer... beurk (et dire que je ne sais pas nager... tongue)

    10
    datoune
    Lundi 4 Juillet 2016 à 22:53

    Excellent! On en redemande winktongue

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